Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet

Mardi 13 Mars 2012 19:13

Voilà un petit sujet pour recenser les revêtements actuels les plus performants en revers pour un jeu offensif complet : service, remise, top rotation, top frappé, bloc passif et actif. J'adore le feeling avec mon T64, par contre je lui reproche d'être pas mal exigeant, un peu trop rapide et de ne pas trop supporter l'approximation ou le manque d'engagement ; en particulier sur les joueurs qui jouent "mou", revêtement spécial ou de niveau inférieur j'ai du mal à prendre l'ascendant sur la balle tandis qu'un joueur qui coupe la balle ne m'empêche pas de démarrer.

J'ai un certain nombre de plaques sur ma short-list : bryce speed fx, T05, T64fx, gold arc III, tin arc III, moon pro, shark III, ou encore le nouveau tuttle beijing IV. Je n'aime pas trop les tensors ESN, en général je les trouve difficiles à contrôler avec un double effet désagréable ou carrément pas de sensations. En dureté je cherche 40° euro minimum, je suis bien à 42-43, un peu plus ne me dérangerait pas mais en dessous c'est trop tendre pour moi. Il me faut quelquechose de linéaire et peut-etre un poil moins vif que le T64 mais au moins aussi tolérant, l'adhérence est la bienvenue aussi.

Je suis curieux aussi de parler de ce qu'utilisent les pros de ce côté et pourquoi, j'avais créé un sujet T64/T05 mais il y a aussi pas mal d'adeptes du bryce speed même si on ne parle plus beaucoup de cette plaque depuis les tenergy.

Mardi 13 Mars 2012 19:21

T05Fx en 1,9mm, non ?

Mardi 13 Mars 2012 19:36

Je l'ai testé en 2,1 c'était mou et un peu lent...

Mardi 13 Mars 2012 19:39

Le calibra Lt spin

Mardi 13 Mars 2012 19:42

Très bonne plaque mais c'est très dynamique. J'avais du mal à contrôler en bloc ; encore qu'il faudrait que j'en réessaye un pour voir car je lavais testé sur le speed90.

Mardi 13 Mars 2012 19:45

De mon niveau, qui est inférieur au tiens, je ne trouve pas sa incontrolable, loin de là, comparé a un sinus par exemple. C'est justement en bloc que je gagne en controle.

Mardi 13 Mars 2012 20:02

Pour ma part, ma plaque revers préférée est le T25.

Comme toi, j'aime les duretés intermédiaires.
Pas de double effet tensor.
Ca sauce bien en top et coupe.
Ca contrôle super bien en bloc.
Les frappes sont bonnes (mais je triche, j'ai un bois sec et rapide avec une petite épaisseur...)

il n'est pas prévu pour s'éloigner trop de la table, mais il reste gérable à distance intermédiaire.

Voila voila.

Mardi 13 Mars 2012 23:01

Moi c'était le Bungee, mais sans doute trop lent pour le coup!

Mercredi 14 Mars 2012 01:28

Le T25, oui, faudrait peut-être que je lui redonne une chance mais bon il m'a laissé un mauvais souvenir. Le calibra lt spin je ne pense pas renouveler l'expérience, j'avais du mal à bloquer les tops puissants.

Ce soir j'ai essayé le bryce speed fx. il y a du bon et du moins bon. La dureté est quasi idéale pour moi, légèrement plus tendre qu'un T64 mais pas mou. C'est dynamique, on est très à l'aise en bloc, on ne prend pas l'effet adverse. A table c'est plutôt bien, en s'engageant avec le poignet on met des bons tops très rapides et on place pas si mal que ça la balle puisqu'on ne prend pas l'effet. Ce n'est pas très dur de relever une balle coupée, d'autant que j'ai un bon coup de poignet en revers.
Par contre dès qu'on s'éloigne un peu ça se complique grandement. l'angle de rejet super bas rend très difficile les relevers de balle en bloc lifté et si on est en retard c'est bas du fil. Je n'arrivais pas à remettre la balle en jeu d'un simple coup de poignet, chose que je fais très facilement avec le T64. Les tenergy ça rend un peu feignant peut-être... mais je ne suis pas sûr d'avoir le courage de galérer à ce point à mi-distance.

A refaire cet essai je me rends compte que je maîtrise plutôt bien le T64. Pour être complètement comblé j'apprécierais de prendre un peu moins l'effet adverse quitte à mettre un tout petit moins d'effet en top et d'avoir un dynamisme légèrement inférieur ou en tous cas plus linéaire. Par contre il faut un minimum d'adhérence et de hauteur de rejet, là-dessus le bryce speed fx c'est pas glop quand même.
Je n'y avais pas pensé mais le shark III pourrait être pas mal, s'il n'est pas savonnette comme le II.

Mercredi 14 Mars 2012 08:06

L'angle de rejet du T25 est en effet assez bas.
Ca me convient bien, je joue dans la zone 0-1m de la table.
Mais je fais un malheur en flip de revers, notamment en double où un service mal placé finit souvent pour moi en retour gagnant.

Mais si tu apprécie le Bryce FX, peut-être devrais-tu rester sur la mousse FX et tester le T64FX et T25FX ?

Mercredi 14 Mars 2012 08:14

popette un bon vieux tango ultra ^^
ya que sa de vrai un soft tensor en max Rire

Mercredi 14 Mars 2012 08:35

Nan mais mytorr j'ai mis "jeu offensif complet" dans le titre, pas "revers de crabe" Émoticône.
Le T25, à voir, peut-être en 1,9 alors car je l'avais trouvé très très lourd. Je vais déjà tester le 05 avant, je pense que c'est entre le 25 et le 64.
Le T64fx ou le T25fx pourquoi pas, à voir. Je sais que le T25fx rejette bas, mais ça donne quoi à mi-distance pour relever les balles ?

Mercredi 14 Mars 2012 09:02

J'ai adopte le Moon Pro recemment en revers. Beaucoup moins dynamique que mon Boost TC, tres lineaire, le mien est un 2.0 33 degres (donc dans les 40-42 europeens je pense).

Rejet medium - haut (meme si je n'ai pas des masses de references), legerement tacky, donc bon controle et bon spin meme a faible vitesse.

J'ai perdu en vitesse, mais ca suffit largement sur 99% de mes adversaires. Ce que j'ai perdu en vitesse je l'ai gagne en surete.

Autre avantage, elle n'est pas chere (meme si en ce moment c'est la galere pour trouver un 2.0 33 en rouge)
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 09:14

Citation de popette59 :
Nan mais mytorr j'ai mis "jeu offensif complet" dans le titre, pas "revers de crabe" Émoticône.
Le T25, à voir, peut-être en 1,9 alors car je l'avais trouvé très très lourd. Je vais déjà tester le 05 avant, je pense que c'est entre le 25 et le 64.
Le T64fx ou le T25fx pourquoi pas, à voir. Je sais que le T25fx rejette bas, mais ça donne quoi à mi-distance pour relever les balles ?


Je joue avec du 1.7, c'est vrai que le poids ne me gène pas.

Je me trouve rarement à mi-distance.
Quand ça m'arrive, en revers je coupe ou je défends, je ne contre-tope pas.
Je ne sais donc pas quoi te répondre.

Mercredi 14 Mars 2012 09:19

Citation de Olio :
J'ai adopte le Moon Pro recemment en revers. Beaucoup moins dynamique que mon Boost TC, tres lineaire, le mien est un 2.0 33 degres (donc dans les 40-42 europeens je pense).

Rejet medium - haut (meme si je n'ai pas des masses de references), legerement tacky, donc bon controle et bon spin meme a faible vitesse.

J'ai perdu en vitesse, mais ca suffit largement sur 99% de mes adversaires. Ce que j'ai perdu en vitesse je l'ai gagne en surete.

Autre avantage, elle n'est pas chere (meme si en ce moment c'est la galere pour trouver un 2.0 33 en rouge)



Je 'avais fait tester un H3neo boosté... tu pourrais me faire un comparo des deux plaques ? Car niveau vitesse et dureté j'aimerais un truc assez approchant d'un H3neo en 38°DHS, par contre le crains le H3 en bloc, c'est très dur à controler.

Mercredi 14 Mars 2012 09:23

Citation de Olio :
J'ai adopte le Moon Pro recemment en revers. Beaucoup moins dynamique que mon Boost TC, tres lineaire, le mien est un 2.0 33 degres (donc dans les 40-42 europeens je pense).

Rejet medium - haut (meme si je n'ai pas des masses de references), legerement tacky, donc bon controle et bon spin meme a faible vitesse.

J'ai perdu en vitesse, mais ca suffit largement sur 99% de mes adversaires. Ce que j'ai perdu en vitesse je l'ai gagne en surete.

Autre avantage, elle n'est pas chere (meme si en ce moment c'est la galere pour trouver un 2.0 33 en rouge)


tu as essayé ici ?
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=894

Mercredi 14 Mars 2012 09:54

Un vario soft en max ou un vario "normal" si tu aimes bien les plaques un peu plus dures.
Avantages : pas trop cher, bonne adhérence, très bon controle et quand tu veux accélerer ça part assez vite avec en plus beaucoup de sécurité car il y a un bon controle.

Mercredi 14 Mars 2012 09:58

Citation de popette59 :

Je suis curieux aussi de parler de ce qu'utilisent les pros de ce côté et pourquoi, j'avais créé un sujet T64/T05 mais il y a aussi pas mal d'adeptes du bryce speed même si on ne parle plus beaucoup de cette plaque depuis les tenergy.


Pour les pros niveau mondial, je ne sais pas...

Pour les bons numéroté français, tu as jeté un oeil à la description du matériel des joueurs de pro-A, pro B sur le site de la fédé ? ça peut tjrs te donner des idées même si ce n'est pas vraiment à jour...

A bon niveau en France, à mon avis, c'est 80% de Butterfly (enorme majorité de tenergy (64 et 05, FX très minoritaire) mais encore beaucoup de Bryce Speed fx en revers, de plus en plus de Calibra LT/LT plus (recherche de vitesse, peu de Sound/Spin)
On trouve du Banco (merci le sponsoring, même si les puissance et les extreme sont de bonnes plaques).
Chez Yasaka, pas mal de Pryde, surtout chez les jeunes, mais trop tensor pour toi je pense.
Sinon, des plaques anciennes boostées et/ou collées, genre Sriver fx qui avancent comme un tensor survitaminé ;-)
Je pense que ça vaut le coup de tester les Adidas ... qui me semblent être à mi-chemin entre Bryce Speed FX et Ternergy.

Mais effectivement, si tu veux changer, il te faudra admettre que tu vas perdre en accroche avec le poignet ... Si tu veux retrouver ça, ca sera soit du chinois, soit du tendre mais tu n'aimes pas ça...
Perso, je suis revenu à du plus tendre pour cette confiance que ça donne a pouvoir tout démarrer d'un petit geste du poignet... mais j'y perd beaucoup en bloc.

Mercredi 14 Mars 2012 10:09

dans les tests effectués, les testeurs disaient que la gamme aurus/soft/sound était plus particulièrement efficace en rv...

je pense que les tsp agrit et rise peuvent rentrer dans ta liste.

l'agrit étant dans mon top 2 des revêtements testés en 2011.

je n'ai pas encore testé les versions speed qui sont 5° plus dures.
(test du rise speed ce dimanche)

par ailleurs, l'andro shifter powersponge peut, suivant l'épaisseur, convenir à pratiquement touts les styles de jeu.
c'est d'ailleurs le second membre de mon top 2 de 2011.

Mercredi 14 Mars 2012 11:17

J'ai réfléchi très sérieusement à repasser à un classique. A l'époque de la petite balle je jouais avec du rapid non collé en revers, donc vu que je ne collais pas y'a pas de raison de prendre absolument du tensor ou du stockage d'énergie, et j'ai connu le passage à la balle de 40 sans recoller nécessairement en revers. Ce qui me freine c'est l'adhérence, mais il faudrait que je tente le sriver fx.
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements