Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet - Page 3

Jeudi 15 Mars 2012 10:34

Citation de xu xin :
Tu as pensé tout simplement à changer de bois ? Je ne critique pas du tout, mais je pense que ton bois est juste trop rapide. Si Ma long joue avec, c'est qu'il y a une raison. D'autant que le T64 n'est pas vraiment super exigeant sur un bois off- par exemple.
PG7 Ma long + H3 professionel boosté sa race + T64 pro = raquette de pro
Or, je ne pense pas que tu sois un pro..

M'enfin, tu fais comme tu le sens Clin d'oeil
PS : Moi même je joue avec un bois qui n'est absolument pas adapté à mon niveau.


Exact Xu Xin, je trouve aussi ton combo très rapide Émoticône, Mais après, comme pour Popette je pense, tout est question de sensations et de plaisir Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 10:35 par service-camping

Jeudi 15 Mars 2012 13:01

Popette vous répondra qu'il a sûrement envie de se faire plaisir, et comme c'est parfait son coup droit et qu'il ne veut changer pour rien au monde bah le bois non plus parce qu'il influencera son CD.... enfin je suis pas popette

(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)

Jeudi 15 Mars 2012 13:11

un shark III boosté ca irait super bien

Jeudi 15 Mars 2012 13:28

Citation de Petit pois :
(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)


lol c'est pas possible t'as des actions sur le Hurricane Hao Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 14:09

xu xin a raison ... pas la peine de chercher le truc introuvable alors que le problème de popette59 est juste que sa raquette est mal adaptée.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne veut pas d'un T64 en 1.9 Émoticône
Ca serait beaucoup plus sérieux que d'aller booster un LKT-XP
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 15 Mars 2012 14:26

moi je lui ai conseiller un bryce speed fx... le tenergy en revers c est beaucoup plus difficile a jouer que le bryce ...
d ailleur le tenergy c est mieu pour ceux qui recule un peu de la table et envoi avec un grand geste le bryce speed fx c ets mieu proche de la table pour ceux qui font plutot avec le poignet Content

Jeudi 15 Mars 2012 14:45

ha, parce qu'il fait plutôt avec le poignet ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 15 Mars 2012 15:04

Citation de Petit pois :
Popette vous répondra qu'il a sûrement envie de se faire plaisir, et comme c'est parfait son coup droit et qu'il ne veut changer pour rien au monde bah le bois non plus parce qu'il influencera son CD.... enfin je suis pas popette

(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)


100% Petit Pois. Hors de question que je change ce bois, je le trouve juste parfait, que ce soit niveau équilibre, poids, vitesse, comportement, contrôle et sensations, c'est le meilleur bois que j'aie jamais eu en 25 ans de ping. De plus avec le H3neo j'ai trouvé un équilibre juste parfait ; avec mon bois précédent j'avais plus de contrôle en revers mais plus de mal à finir mes points surtout en coup droit. Avec celui-ci c'est parfait. A noter que je ne booste pas comme un malade, j'en mets de moins en moins, si ça continue je vais finir par ne plus booster...

Par contre je reviens un peu de la course à l'adhérence avec le tenergy, car mine de rien je mange pas mal l'effet adverse. J'ai mis ça sur le compte de mon physique (manque d'implication, en retard sur la balle) et c'est vrai que quand je suis bien je suis très dangereux avec le tenergy, mais dès que je suis moins bien, sur le reculoir, je bouffe à mort, en particulier sur des mecs qui jouent à plat ou avec un revêtement spécial. De plus je me rends compte que bois rapide ou pas, avec le tenergy je joue toujours en compensation de l'effet adverse et j'ai beaucoup de mal à mettre de la vitesse ; si je mets tout le poignet ça sort, si je le mets pas ça reste dans le fil. De plus depuis que je joue avec le tenergy j'ai beaucoup reculé ma ligne de sol et même si la raquette est rapide, j'ai plus de mal à mettre de la vitesse et à imposer mon jeu surtout, je suis trop souvent en contre et ça me poursuit depuis octobre. Bref... je vais passer un peu de temps avec le bryce speed fx, on verra bien. Si ça me permet d'avancer ma ligne de sol et d'attaquer et de bloquer plus sereinement à table, ce sera gagné. Si je fais trop de fautes je chercherai autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 15:05 par popette59

Jeudi 15 Mars 2012 15:12

Citation de popette59 :
Citation de Petit pois :
Popette vous répondra qu'il a sûrement envie de se faire plaisir, et comme c'est parfait son coup droit et qu'il ne veut changer pour rien au monde bah le bois non plus parce qu'il influencera son CD.... enfin je suis pas popette

(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)


100% Petit Pois. Hors de question que je change ce bois, je le trouve juste parfait, que ce soit niveau équilibre, poids, vitesse, comportement, contrôle et sensations, c'est le meilleur bois que j'aie jamais eu en 25 ans de ping. De plus avec le H3neo j'ai trouvé un équilibre juste parfait ; avec mon bois précédent j'avais plus de contrôle en revers mais plus de mal à finir mes points surtout en coup droit. Avec celui-ci c'est parfait. A noter que je ne booste pas comme un malade, j'en mets de moins en moins, si ça continue je vais finir par ne plus booster...

Par contre je reviens un peu de la course à l'adhérence avec le tenergy, car mine de rien je mange pas mal l'effet adverse. J'ai mis ça sur le compte de mon physique (manque d'implication, en retard sur la balle) et c'est vrai que quand je suis bien je suis très dangereux avec le tenergy, mais dès que je suis moins bien, sur le reculoir, je bouffe à mort, en particulier sur des mecs qui jouent à plat ou avec un revêtement spécial. De plus je me rends compte que bois rapide ou pas, avec le tenergy je joue toujours en compensation de l'effet adverse et j'ai beaucoup de mal à mettre de la vitesse ; si je mets tout le poignet ça sort, si je le mets pas ça reste dans le fil. De plus depuis que je joue avec le tenergy j'ai beaucoup reculé ma ligne de sol et même si la raquette est rapide, j'ai plus de mal à mettre de la vitesse et à imposer mon jeu surtout, je suis trop souvent en contre et ça me poursuit depuis octobre. Bref... je vais passer un peu de temps avec le bryce speed fx, on verra bien. Si ça me permet d'avancer ma ligne de sol et d'attaquer et de bloquer plus sereinement à table, ce sera gagné. Si je fais trop de fautes je chercherai autre chose.


Au risque de me répéter, je reviens d'autant plus avec le T25 (ou FX).
Je joue très agressif en revers à la table, je mets beaucoup de sauce en flip et tops, et le revêtement permet de bien bloquer grâce à ses pictos énormes.
Je recherchais en gros la même chose que toi.

Jeudi 15 Mars 2012 15:47

Mets un soft et là, tu vas l'avancer ta ligne de sol et tu ne "mangeras" plus les effets Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 15:48 par jaki

Jeudi 15 Mars 2012 15:54

Citation de panany :
moi je lui ai conseiller un bryce speed fx... le tenergy en revers c est beaucoup plus difficile a jouer que le bryce ...
d ailleur le tenergy c est mieu pour ceux qui recule un peu de la table et envoi avec un grand geste le bryce speed fx c ets mieu proche de la table pour ceux qui font plutot avec le poignet Content


Si Popette compare le T64 sur sur point fort avec les autres, tu vas bien sur le trouver meilleur mais certains joueurs qui touchent du Butterfly sous contrat CHOISSISSENT de jouer en Tenergy en coup droit et Bryce Speed Fx en revers...

Je connais un jeune performant (des perfs à 20 à 12 ans ...), typique de l'école moderne : il joue à la table ou pas trop loin, beaucoup de rotation des 2 cotés, prise d'initiative le plus tôt possible, distribution en revers légèrement recouvert et passage en top dès que possible ... et ça ne l’empêche pas de tenir le top sur top à distance, avec un physique de poids plume.
En remise de service, il vient souvent prendre son revers y compris coté coup droit comme le font les chinois et Gauzy, Robinot, ... et il n'a pas l'air de trop gober les effets en remise et ça lui permet de lancer le jeu !
Par contre, une fois lancé, j'ai quand même l'impression que c'est une plaque très rapide non ?
Je vais rerester cette plaque aussi.

Jeudi 15 Mars 2012 15:58

Ok merci Sigurd. Comme dit je me prépare psychologiquement à quelques séances de test. Ce qui est chiant avec le T25 c'est que c'est pas facile à trouver d'occase et je ne me vois pas en racheter un dans l'immédiat. Dans l'ordre j'ai déjà un bryce speed fx à approfondir, si Dieu La Poste le veut bientôt un gold arc III (censé être proche du T05 en plus sympa et moins rapide, donc ça pourrait le faire si l'angle de rejet n'est pas trop haut) et un T05 2.1 que je récupère demain. Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur, je testerai le T25 en 1.9 (car en 2.1 je l'avais trouvé vraiment difficile à manoeuvrer quand je l'avais essayé) et les autres tenergy en 1.9. Le pro xp boosté bof, me tente moyen ça, ça va être très tendre et j'ai peur que ça soit pas assez stable en bloc.

Cela dit la discussion m'intéresse, surtout sur le type de gestes et le type de jeux possibles avec tel ou tel revêtement. Quels pros jouent avec bryce speed fx par exemple ?

Jeudi 15 Mars 2012 16:01

ma lin mdr

Jeudi 15 Mars 2012 16:01

Citation de tictactoc :
Citation de panany :
moi je lui ai conseiller un bryce speed fx... le tenergy en revers c est beaucoup plus difficile a jouer que le bryce ...
d ailleur le tenergy c est mieu pour ceux qui recule un peu de la table et envoi avec un grand geste le bryce speed fx c ets mieu proche de la table pour ceux qui font plutot avec le poignet Content


Si Popette compare le T64 sur sur point fort avec les autres, tu vas bien sur le trouver meilleur mais certains joueurs qui touchent du Butterfly sous contrat CHOISSISSENT de jouer en Tenergy en coup droit et Bryce Speed Fx en revers...

Je connais un jeune performant (des perfs à 20 à 12 ans ...), typique de l'école moderne : il joue à la table ou pas trop loin, beaucoup de rotation des 2 cotés, prise d'initiative le plus tôt possible, distribution en revers légèrement recouvert et passage en top dès que possible ... et ça ne l’empêche pas de tenir le top sur top à distance, avec un physique de poids plume.
En remise de service, il vient souvent prendre son revers y compris coté coup droit comme le font les chinois et Gauzy, Robinot, ... et il n'a pas l'air de trop gober les effets en remise et ça lui permet de lancer le jeu !
Par contre, une fois lancé, j'ai quand même l'impression que c'est une plaque très rapide non ?
Je vais rerester cette plaque aussi.


Oui c'est rapide, plus que le T64 à épaisseur égale. C'est plus tendre par contre et c'est vrai que même si c'est rapide on a plus de marge pour actionner le poignet en top revers, sans doute la combinaison d'une adhérence inférieure et d'une mousse plus tendre. ça se situe entre le T64fx et le T64 en dureté.

Jeudi 15 Mars 2012 17:34

Michael Maze joue (ou en tout cas jouait) avec 2 Bryce Speed (ou FX je sais plus).

Jeudi 15 Mars 2012 19:00

Citation de popette59 :
Ok merci Sigurd. Comme dit je me prépare psychologiquement à quelques séances de test. Ce qui est chiant avec le T25 c'est que c'est pas facile à trouver d'occase et je ne me vois pas en racheter un dans l'immédiat. Dans l'ordre j'ai déjà un bryce speed fx à approfondir, si Dieu La Poste le veut bientôt un gold arc III (censé être proche du T05 en plus sympa et moins rapide, donc ça pourrait le faire si l'angle de rejet n'est pas trop haut) et un T05 2.1 que je récupère demain. Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur, je testerai le T25 en 1.9 (car en 2.1 je l'avais trouvé vraiment difficile à manoeuvrer quand je l'avais essayé) et les autres tenergy en 1.9.


Ouais, c'est curieux qu'il n'ait pas eu autant de succès que les autres, parce qu'il gagne vraiment à être connu.
Enfin, à niveau raisonnable, car je ne connais pas de pro jouant avec.

Il est quand même pour moi la version plus "contrôle" des tenergy.
Le 64 le plus rapide.
Le 05 le plus adhérent.

Jeudi 15 Mars 2012 19:17

Je suis en train de tester un T25 il est clair qu'après avoir joué avec le 64 et le 05 le T25 est le plus controlable des 3.L'angle de rejets est aussi le plus bas sans l'etre de trop.
La plaque est aussi je trouve, un peu moins dynamique que les 2 citées précédement ce qui favorise le retour de service et le bloc.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 15 Mars 2012 19:19

Si il y a quand même un pro qui joue avec, Koki Niwa, en tous cas c'est comme ça qu'il est référencé chez Butterfly. Je n'ai jamais vu sa raquette, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Jeudi 15 Mars 2012 19:28

En tout cas le bryce speed fx est peu populaire ici, mais c'est un revêtement plutôt plaisant à jouer, très dynamique mais très linéaire, peut-être encore plus que les tenergy car même si le tenergy 64 est linéaire sur les petits impacts, quand tu rentres fort dedans tu touves quand même un effet catapultant bien marqué. Du coup je suis très à l'aise avec sur les tops rotation sur balle coupée, ainsi que sur un top bien frappé où j'envoie tout le bras ; par contre quand il s'agit de doser entre ces deux extrêmes et surtout sur des balles liftées ou pire, à plat, j'ai du mal à trouver le juste milieu. Quand je m'engage tout le temps pas de problème, je mets des scuds ; mais entre deux, je bâche. J'avais moins ce problème avec le bois précédent, plus tendre et plus lent, mais comme il était lourd j'envoyais davantage avec. Mais je perdais beaucoup en vitesse de réaction et je me retrouvais souvent à mi-distance à attendre une balle facile qui ne venait pas toujours, pour prendre le jeu à mon compte il fallait vraiment que je sois ultra physique.
Quant à la possibilité de prendre un tenergy plus fin, oui ok, ça tombe sous le sens, mais mon souci en revers est de trouver le "point de patinage" de la plaque entre top rotasse et top frappé, et je trouve que c'est encore plus dur sur une plaque fine de s'empêcher de partir en top frappé sur balle difficile. Je sais pas si je suis très clair...

Jeudi 15 Mars 2012 20:52

Je t'ai compris pour l'épaisseur.
Oublie les tenzone, le bryce speed fx est très bien t'inquiètes pas.
Le tenergy 25, tu seras déstabilisé avec l'angle de rejet, et comme moi tu l'avais trouvé peu maniable. Cependant je l'adore quand même.

Le chinois est je pense la meilleure solution, avec le bryce speed fx.

Le bryce speed et fx est pas très populaire parce que, je pense, à cause du prix qui est de 4 euros de moins.. Et comme 4 euros c'est pas grand chose, et que les tenergy sont des références, les bryce speed sont passés à côté pour cette raison. On préfère une plaque qui a fait ses preuves, très adhérentes, linéaires, et surtout un marketing plus important pour les tenrgy ( aucun pour les bryce speed )


Citation de service-camping :
Citation de Petit pois :
(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)


lol c'est pas possible t'as des actions sur le Hurricane Hao Émoticône


J'aimerais, j'aimerais mdr...

Citation de tictactoc :
Citation de panany :
moi je lui ai conseiller un bryce speed fx... le tenergy en revers c est beaucoup plus difficile a jouer que le bryce ...
d ailleur le tenergy c est mieu pour ceux qui recule un peu de la table et envoi avec un grand geste le bryce speed fx c ets mieu proche de la table pour ceux qui font plutot avec le poignet Content


Si Popette compare le T64 sur sur point fort avec les autres, tu vas bien sur le trouver meilleur mais certains joueurs qui touchent du Butterfly sous contrat CHOISSISSENT de jouer en Tenergy en coup droit et Bryce Speed Fx en revers...

Je connais un jeune performant (des perfs à 20 à 12 ans ...), typique de l'école moderne : il joue à la table ou pas trop loin, beaucoup de rotation des 2 cotés, prise d'initiative le plus tôt possible, distribution en revers légèrement recouvert et passage en top dès que possible ... et ça ne l’empêche pas de tenir le top sur top à distance, avec un physique de poids plume.
En remise de service, il vient souvent prendre son revers y compris coté coup droit comme le font les chinois et Gauzy, Robinot, ... et il n'a pas l'air de trop gober les effets en remise et ça lui permet de lancer le jeu !
Par contre, une fois lancé, j'ai quand même l'impression que c'est une plaque très rapide non ?
Je vais rerester cette plaque aussi.


On va me dire que je fais chier mais, quand on fait une faute, déjà en petit cela se voit mais en plus si tu mets en majuscules... Même si elle est très petite. Désolé.


Quand à moi, excusez moi s'il y a aussi des fautes mais je suis crevé et la flemme de me relire !
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements