Vendredi 13 Avril 2012 09:56
Oui je pense aussi...puis le changement en cours de saison c'est pas trop mon truc en plus.
Vendredi 13 Avril 2012 10:44
Le R7S est tres adherent, rejet haut, mais il est tres dynamique. J'ai clairement senti la difference quand je suis passe a un Moon Pro, revetement plus lent. Il me semble que le T05 est moins dynamique que le Rakza 7 soft (a confirmer)Vendredi 13 Avril 2012 10:49
Le T64 et le T05 sont vraiment deux plaques différentes. Il y a toujours le tronc commun tenergy à savoir la mousse springe sponge qui donne un dynamisme peu important (par rapport à un tensor ESN ou japonais j'entends) sur les coups faibles et une grande vitesse quand on rentre dedans, ce qui fait qu'il faut avoir une amplitude de geste assez importante pour tirer parti des tenergy d'une manière générale (ce qui n'est pas mon cas en revers) car ce sont des plaques adhérentes donc si on ne déclenche pas la mousse il faut gérer l'effet adverse.Vendredi 13 Avril 2012 10:51
Vendredi 13 Avril 2012 10:57
C'est ce qu'il me semblait. Un des problemes du R7S est qu'il est tres dynamique, donc difficile par exemple de faire des tops rotation lents.Vendredi 13 Avril 2012 10:57
Merci pour ce CR très complet Popette.... Du coup j'hésite !!!
), une excellente réponse à ma problématique....
Vendredi 13 Avril 2012 11:00
J'avais le R7S en 2.0 (pas max) sur un bois all en CD. Si je devais l'essayer en revers ce serait d'abord en 1.8Vendredi 13 Avril 2012 11:02
Si tu as un grand geste en coup droit oui le T05 sera meilleur, car tu imposeras plus facilement ton effet qu'avec le 64 et tu auras plus de régularité en top sur top ou en top sur bloc donc moins de fautes. De plus en coup droit tu ne sentiras même pas le léger déficit de vitesse.Vendredi 13 Avril 2012 11:03
Vendredi 13 Avril 2012 11:07
Bon, je pense que je vais me laisser tenter dès la fin avril (après le dernier match...) par un T05 et un RS7...Vendredi 13 Avril 2012 11:14
Vendredi 13 Avril 2012 11:15
Vendredi 13 Avril 2012 11:54
Personnellement je n'ai pas apprécié le rakza 7, ni le soft, manque de sensations, enfin je sais pas.Vendredi 13 Avril 2012 12:14
Je ne sais pas pourquoi personne n'arrivait à faire un top rotation avec le shark III, j'y arrivais pas mal avec le shark II, le seul problème c'est que pour moi ça manquait de sauce et de dynamisme donc au final peu d'intérêt.Vendredi 13 Avril 2012 12:15
Si tu cherches un intermédiaire entre le tenergy et le shark, prends un Moon.Samedi 14 Avril 2012 07:24
Moi j'ai 1-2 petites idées pour mon revers mais je demande quand même l'avis.
Samedi 14 Avril 2012 08:59

Samedi 14 Avril 2012 09:23
Pas trop d'accord avec toi Ponginator sur le Tin Arc III, enfin pas complètement. Effectivement le Tin Arc III n'est pas collant, mais il est très adhérent et nécessite un rodage ; de plus, ça reste une plaque dans laquelle il faut s'engager pour que ça avance. Du coup c'est quand même typé chinois au final, bien plus qu'un shark II par exemple. Les réactions m'ont fait fortement penser à un H3neo sans l'adhérence collante et avec un peu plus de dynamisme sur les coups à faible énergie.Samedi 14 Avril 2012 12:38
et le tenergy 05 presque trop rapide. (limite haute)
Samedi 14 Avril 2012 13:00
Disons que pour moi la vitesse n'est pas un frein en revers, car sur une plaque linéaire on s'habitue à la vitesse tant que ça reste en-dessous d'un certain seuil. par contre le dynamisme en revers ça me paraît important, si il faut rentrer comme un malade dans une plaque pour que ça avance c'est handicapant en revers car le geste (le mien en tous cas) est très court par rapport au coup droit.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements