Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet - Page 7

Vendredi 13 Avril 2012 09:56

Oui je pense aussi...puis le changement en cours de saison c'est pas trop mon truc en plus.

Pour le CD pas spécialement envie de changer, je suis assez satisfait du T64 même si desfois ça part un peu vite (peut-être partir sur du 1.9). Tu lui a trouvé de grandes différences avec le T05 ?

Pour le revers oui je vais m'orienter vers une plaque médium, qui me permette de démarrer assez facilement en rotation notamment sur balle coupée (angle de rejet assez haut donc...). Le Raska 7 soft correspond au cahier des charges pour toi ?

Merci ! Émoticône

Vendredi 13 Avril 2012 10:44

Le R7S est tres adherent, rejet haut, mais il est tres dynamique. J'ai clairement senti la difference quand je suis passe a un Moon Pro, revetement plus lent. Il me semble que le T05 est moins dynamique que le Rakza 7 soft (a confirmer)
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Avril 2012 10:49

Le T64 et le T05 sont vraiment deux plaques différentes. Il y a toujours le tronc commun tenergy à savoir la mousse springe sponge qui donne un dynamisme peu important (par rapport à un tensor ESN ou japonais j'entends) sur les coups faibles et une grande vitesse quand on rentre dedans, ce qui fait qu'il faut avoir une amplitude de geste assez importante pour tirer parti des tenergy d'une manière générale (ce qui n'est pas mon cas en revers) car ce sont des plaques adhérentes donc si on ne déclenche pas la mousse il faut gérer l'effet adverse.
Côté dureté il se dit que le 05 paraît plus dur, j'ai eu la sensation inverse. C'est pas tant que le 64 paraisse dur, mais il est plus vif que le 05 et la balle sort plus vite de la raquette, du coup je n'ai pas trouvé le 05 plus dur mais au contraire plus moelleux que le 64, sur le même bois.
L'adhérence est nettement plus importante sur le 05 que sur le 64 ; en plus le topsheet du 05 enrobe la balle plus longtemps que le 64 ce qui donne un grip monstrueux. Je pense que le 05 est la plaque avec laquelle je mets le plus de rotation en top frotté. L'angle de rejet est très haut, ça en fait la plaque la plus confortable pour démarrer une balle coupée. En coupe le 05 est aussi plus efficace, ainsi qu'au service.
Par contre on se mange tout l'effet qu'on met, les effets adverses sont très difficiles à contrôler que ce soit avant ou arrière. Du coup j'ai trouvé les remises de service très délicates alors qu'avec le 64 c'est plus simple.
En vitesse pure le 05 est moins rapide que le 64 mais si on rentre fort dedans (en coup droit en particulier) la différence peut être moindre.
En bloc il se dit que le 05 est plus facile que le 64 ; là j'avoue que je pense radicalement le contraire, avec mes capacités persos le 05 est la pire plaque que j'aie eue pour bloquer. Le 64 ça va encore même si il faut être attentif à la hauteur/longueur de la balle, et je trouve que c'est pas évident de bloquer actif avec un tenergy quel qu'il soit.
Ma conclusion a été que je suis incapable de gérer le 05 en revers, mais qu'en coup droit ça pourrait aller même si je préfère le H3neo qui pour moi est meilleur partout. Le 64 par contre va bien en revers. Il me semble donc que pour un attaquant bilatéral moderne, à 1m de la table ou à mi-distance avec un peu plus de bloc ou top frappé en revers, la combinaison la meilleure c'est T05 CD / T64 RV (Kishikawa). Pour un topeur rotasse ou puissant équilibré des deux côtés qui fait le jeu en rotation (TImo Boll) ou qui rentre fort des deux côtés (Mattenet), 05 des deux côtés. Pour un topeur à mi-distance qui joue beaucoup sur le contre, T64 des deux côtés (Mizutani).
Si le joueur est chinois tu remplaces le 05 en coup droit par un DHS (TG3neo ou H3neo) et si il joue davantage en vitesse à table en revers (blocs actifs, démarrages rapides et petits gestes) tu mets un bryce speed fx en revers. Et tu as la combinaison de quasi tous les joueurs pros actuels.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 11:07 par popette59

Vendredi 13 Avril 2012 10:51

Citation de Olio :
Le R7S est tres adherent, rejet haut, mais il est tres dynamique. J'ai clairement senti la difference quand je suis passe a un Moon Pro, revetement plus lent. Il me semble que le T05 est moins dynamique que le Rakza 7 soft (a confirmer)

Je suis d'accord le rakza 7 soft est plus dynamique que le T05. Je le situe entre un 64 et un 05 sur le plan du dynamisme, mais attention les tenergy pas fx vont plus vite que le rakza 7 soft si tu rentres dedans.
Le rakza 7 soft étant moins sensible aux effets adverses (je l'ai trouvé vraiment pas mal en remise) et plus simple en bloc du coup, je pense que ça peut bien te convenir ptitpoussin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 10:52 par popette59

Vendredi 13 Avril 2012 10:57

C'est ce qu'il me semblait. Un des problemes du R7S est qu'il est tres dynamique, donc difficile par exemple de faire des tops rotation lents.

Le seule metaphore qui me vienne a l'esprit est que la plaque est lineaire, mais la "pente" (de la relation impact / vitesse) est forte...
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Avril 2012 10:57

Merci pour ce CR très complet Popette.... Du coup j'hésite !!! Émoticône

J'ai un geste très ample en CD, du coup d'après ton descriptif je devrais me régaler avec le T05... En même je suis pas géné avec le T64, si ce n'est sur le 3 ou 4ème tops où moins bien placé j'arrose parfois les bâches...

Pour mon revers, si je comprends bien le RS7 soft malgré un dynamisme important est peut-être plus permissif sur la rotation ? Du coup oui, ce serait, sur le papier (et c'est souvent le problème ! Émoticône ), une excellente réponse à ma problématique....

Vendredi 13 Avril 2012 11:00

J'avais le R7S en 2.0 (pas max) sur un bois all en CD. Si je devais l'essayer en revers ce serait d'abord en 1.8
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Avril 2012 11:02

Si tu as un grand geste en coup droit oui le T05 sera meilleur, car tu imposeras plus facilement ton effet qu'avec le 64 et tu auras plus de régularité en top sur top ou en top sur bloc donc moins de fautes. De plus en coup droit tu ne sentiras même pas le léger déficit de vitesse.
Pour le R7soft, son intérêt est qu'il est plus facile que le 64 en démarrage rotation et qu'il est moins difficile que le 05 pour contrôler les rotations adverses. En bloc je le trouve aussi efficace que le 64 voire mieux. Il restera moins rapide cependant que les tenergy, mais vu qu'en revers tu fais tourner avant de pivoter en coup droit, ça ne te posera pas de souci.

Vendredi 13 Avril 2012 11:03

Citation de Olio :
J'avais le R7S en 2.0 (pas max) sur un bois all en CD. Si je devais l'essayer en revers ce serait d'abord en 1.8

+1

Le 1.8 permet de gagner en contrôle général et en précision en bloc avec quasi pas de perte de vitesse (et pour lui la vitesse n'est pas prépondérante en revers, en plus). Ceci est particulièrement valable avec le rakza 7 soft qui est quand même assez consistant pour une plaque tendre, la mousse ne s'écrase pas sur le bois même en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 11:04 par popette59

Vendredi 13 Avril 2012 11:07

Bon, je pense que je vais me laisser tenter dès la fin avril (après le dernier match...) par un T05 et un RS7...

Je repasserai vous donner mes impressions..... Merci pour les conseils !

Vendredi 13 Avril 2012 11:14

Citation de Olio :
C'est ce qu'il me semblait. Un des problemes du R7S est qu'il est tres dynamique, donc difficile par exemple de faire des tops rotation lents.

Le seule metaphore qui me vienne a l'esprit est que la plaque est lineaire, mais la "pente" (de la relation impact / vitesse) est forte...

Oui le rakza est plus linéaire que les tenergy tout en étant plus dynamique. Par contre le topsheet tendre et le grip important me permettait de faire des tops en rotation pas trop rapides assez facilement. J'avais plutôt du mal à faire un top rapide. Là où je te rejoins c'est que j'avais du mal à faire un top rotasse court, le style cloche lente qui tombe errière le filet. Effectivement la mousse déclenche tout de suite et ça a tendance à "réguler" le top vers un top assez appuyé, très saucé, façon tenergy, mais ni très lent ni très rapide.

Vendredi 13 Avril 2012 11:15

Citation de ptipoussin72 :
Bon, je pense que je vais me laisser tenter dès la fin avril (après le dernier match...) par un T05 et un RS7...

Je repasserai vous donner mes impressions..... Merci pour les conseils !

Oui je pense que ça t'ira bien. Tu peux rester en 2.1 sur le 05 en coup droit mais prends du 1.8 sur le rakza 7 soft en revers. Tu auras plus de contrôle.

Vendredi 13 Avril 2012 11:54

Personnellement je n'ai pas apprécié le rakza 7, ni le soft, manque de sensations, enfin je sais pas.
Le problème avec le shark 3 n'est pas son adhérence, car l'adhérence n'est pas mauvaise, ça accroche plutôt bien. Mais le problème vient du fait que cette plaque est nul en démarrage revers, on ne peut quasiment pas faire de top rotation. Je l'ai fais essayée à tout les membres de mon équipe, qui ont des très bon tops revers, et aucun d'eux n'arrivaient à faire un top rotation.
C'est pourquoi je cherche une plaque intermédiaire entre un tenergy et un shark III. Et je pensais que le bryce speed FX pouvait être la solution.

Vendredi 13 Avril 2012 12:14

Je ne sais pas pourquoi personne n'arrivait à faire un top rotation avec le shark III, j'y arrivais pas mal avec le shark II, le seul problème c'est que pour moi ça manquait de sauce et de dynamisme donc au final peu d'intérêt.
Quant à l'intermédiaire entre le tenergy et le shark III, non, je ne pense pas qu'on puisse dire ça. Le bryce speed fx est beaucoup plus dynamique qu'un tenergy ET qu'un shark, pas de demi-mesure, ça avance tout de suite et tout le temps et de façon linéaire, rien à voir avec les tenergy et les shark qui pour moi sont tout sauf linéaires ; avec ces deux plaques si tu ne rentres pas dedans ça n'avance pas, avec le bryce ça avance tout le temps, d'où l'intérêt pour le jeu à table avec des gestes rapides.

Vendredi 13 Avril 2012 12:15

Si tu cherches un intermédiaire entre le tenergy et le shark, prends un Moon.

Samedi 14 Avril 2012 07:24

Moi j'ai 1-2 petites idées pour mon revers mais je demande quand même l'avis.
Je cherche:
-un revêtement chinois (pour l'adhérence)
-bon en bloc
-bon démarrage
-bon en top
Rien de plus, je suis pas si compliqué Clin d'oeil
J'ai dans ma liste le Moon pro, le Earth et peut-être le Tin Arc III.
Mais comme j'ai dit, je reste ouvert aux avis.

Samedi 14 Avril 2012 08:59

Citation de hallow-weed :
Moi j'ai 1-2 petites idées pour mon revers mais je demande quand même l'avis.
Je cherche:
-un revêtement chinois (pour l'adhérence)
-bon en bloc
-bon démarrage
-bon en top
Rien de plus, je suis pas si compliqué Clin d'oeil
J'ai dans ma liste le Moon pro, le Earth et peut-être le Tin Arc III.
Mais comme j'ai dit, je reste ouvert aux avis.

Pour le revêtement typé chinois en adhérence, le Tin Arc III est un intrus dans ta liste. Ce n'est pas collant et plus typé européen.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 14 Avril 2012 09:23

Pas trop d'accord avec toi Ponginator sur le Tin Arc III, enfin pas complètement. Effectivement le Tin Arc III n'est pas collant, mais il est très adhérent et nécessite un rodage ; de plus, ça reste une plaque dans laquelle il faut s'engager pour que ça avance. Du coup c'est quand même typé chinois au final, bien plus qu'un shark II par exemple. Les réactions m'ont fait fortement penser à un H3neo sans l'adhérence collante et avec un peu plus de dynamisme sur les coups à faible énergie.
Dans ta liste je vote pour le Moon Pro, que je n'ai pas essayé mais qui est réputé pour être le plus dynamique des trois.

Samedi 14 Avril 2012 12:38

Citation de popette59 :
Pas trop d'accord avec toi Ponginator sur le Tin Arc III, enfin pas complètement. Effectivement le Tin Arc III n'est pas collant, mais il est très adhérent et nécessite un rodage ; de plus, ça reste une plaque dans laquelle il faut s'engager pour que ça avance. Du coup c'est quand même typé chinois au final, bien plus qu'un shark II par exemple. Les réactions m'ont fait fortement penser à un H3neo sans l'adhérence collante et avec un peu plus de dynamisme sur les coups à faible énergie.
Dans ta liste je vote pour le Moon Pro, que je n'ai pas essayé mais qui est réputé pour être le plus dynamique des trois.

J'ai aucun critère de dynamisme.
Dit toi que le 729fx est assez rapide pour mon geste Clin d'oeil et le tenergy 05 presque trop rapide. (limite haute)
Donc voilà te base pas trop sur la vitesse et le dynamisme Clin d'oeil
Le Moon pro reste quand même bien placé, j'attend juste d'autres avis Content

Samedi 14 Avril 2012 13:00

Disons que pour moi la vitesse n'est pas un frein en revers, car sur une plaque linéaire on s'habitue à la vitesse tant que ça reste en-dessous d'un certain seuil. par contre le dynamisme en revers ça me paraît important, si il faut rentrer comme un malade dans une plaque pour que ça avance c'est handicapant en revers car le geste (le mien en tous cas) est très court par rapport au coup droit.
Par exemple, même si c'est pas très rapide je trouve qu'un classique comme le rapid soft est plus dynamique qu'un tin arc III. Certes le tin arc III va te permettre d'atteindre des vitesses plus élevées, mais il faudra rentrer dedans, alors que le rapid soft sera bien plus facile à jouer.
Dans les revêtements chinois ceux qui sont réputés dynamiques sont le moon (mais rapide) et les LKT pro, xt ou xp. Dans ton cas le xp pourrait être un bon choix, tu auras le comportement d'un classique et l'adhérence d'un chinois. Sinon tu as aussi les nouveaux superspin, silver et gold, tendres et dynamiques mais pas trop rapides, surement moins que le moon je suppose.

Perso je goûte au plaisir d'avoir un revêtement moins adhérent mais ô combien plus contrôlable en fonction de l'effet adverse... donc la quête du revêtement chinois adhérent dynamique pour le revers est finie pour moi je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 13:01 par popette59
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements