Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet - Page 5

Dimanche 18 Mars 2012 13:45

Le raka 7 soft je l'avais pendant un moment ; il y avait du bon et du moins bon. Je pense essayer le T64fx ; aujourd'hui j'ai senti que quelquechose de plus tendre et moins rapide en revers devrait être pas mal. D'abord en test j'ai un T05 (mais je pense que ça va être dur, donc pas forcément plus simple pour démarrer sur des balles molles et/ou courtes) et le gold arc III.

Dimanche 18 Mars 2012 13:49

Tu devrais essayer un Pro XT avec un petit coup de booster Clin d'oeil

Dimanche 18 Mars 2012 15:33

Et en bloc c'est comment ?

Dimanche 18 Mars 2012 17:00

Confortable Content

Dimanche 18 Mars 2012 18:36

je suis d accord avec ce qui a ete dit avant par antipoc. Le sriver fx a une adhérence moyenne mais avec la gestuelle approprié on peut vraiment mettre une sauce énorme.

Dimanche 18 Mars 2012 18:36

Citation de popette59 :
Le raka 7 soft je l'avais pendant un moment ; il y avait du bon et du moins bon. Je pense essayer le T64fx ; aujourd'hui j'ai senti que quelquechose de plus tendre et moins rapide en revers devrait être pas mal. D'abord en test j'ai un T05 (mais je pense que ça va être dur, donc pas forcément plus simple pour démarrer sur des balles molles et/ou courtes) et le gold arc III.


Les demarrages sur balles molles / courtes, aucun probleme avec le Moon pro, qui est legerement tacky. Ca aide bien.
Work hard, play hard...

Lundi 19 Mars 2012 18:11

Merci pour toutes vos idées. Je viens de tester le Gold Arc III, très prometteur ; j'en ai pas encore fait le tour, en particulier je n'ai fait qu'un entrainement dirigé avec, mais il semble remplir le cahier des charges, à savoir par rapport au T64 : autant de spin pour un poil moins de speed, un peu plus soft et beaucoup plus de contrôle, en particulier en bloc où il m'a bluffé de facilité. Ce soir je fais une séance-test sur le robot, j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur balles coupées et au service. Et demain, séance d'entrainement jeu libre pour parachever le test.
Le sriver fx et le pro xt sont à mon avis d'excellentes solutions mais ça nécessiterait sûrement de booster pour mes exigences de vitesse, avec le côté aléatoire et pas toujours parfaitement reproductible de la chose. A voir.

Pour l'instant je persévère sur le gold arc III, et si ça ne va pas je remettrai mon ouvrage sur le métier. A suivre...

En tous cas le sujet peut continuer sur la thématique de trouver les meilleurs revêtements offensifs complets pour le revers. Je pense que le Gold Arc III peut en faire partie.

Mercredi 21 Mars 2012 02:20

Perso après quelques tests, je suis devenu un adepte du samba en 1,8 pour mon revers et ça m'a permis de progresser un peu, maintenant je démarre de temps en temps en remise, c'est là où c le plus facile je trouve, beaucoup plus rarement dans l'échange.
Les avantages que je trouve au samba : c'est un revêtement qui donne une grande confiance, car on sent vraiment beaucoup la balle. Il ne prend pas trop les effets et permet d'en mettre pas mal quand même. Malgré qu'il soit tendre je le trouve excellent en blocs de tout types, meilleurs que les différents vari spin & co.
Je le trouve supérieur (sauf en adhérence sans doute) aux vari spin, vario... qui sont bien trop lent, ce qui n'est même pas un avantage en contrôle, car on met tout dans le filet quand l'échange s’accélère.
On fait moins de fautes avec le samba qui est plus dynamique! D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne recommande pas davantage le samba aux jeunes joueurs, il est idéal aussi pour apprendre tous les gestes technique du ping, à côté de ça on fait l'apologie du vari dans presque tous les clubs, pourtant beaucoup de jeunes progresseraient sans doute mieux avec le samba, qui permet un bien meilleur ressenti de la balle.

Mercredi 21 Mars 2012 08:27

Là je suis complètement d'accord avec toi. Le vari spin j'ai jamais compris pourquoi on en faisait un tel foin pour les débutants, moi j'ai jamais su faire quoi que ce soit avec cette plaque, même quand je démarrais le ping. Le samba est bien plus polyvalent et plus facile en topspin, sans être fondamentalement plus rapide ni difficile à contrôler. A l'époque Tibhar vendait le Supra, super plaque qui ressemblait pas mal au samba que Joola a sorti ensuite.

De mon côté j'ai fait un bref essai du T05 hier soir. Dans l'immédiat je pense que je vais rester là-dessus. Curieusement je ne l'ai pas trouvé plus dur que le T64 ; il est ferme, mais on peut facilement jouer avec le topsheet, la balle rentre bien dedans, j'ai trouvé les démarrages rotation très faciles. Apparemment le T05 est une arme de choix pour le revers pour les gens qui comme moi jouent beaucoup en rotation lente pour préparer le point. A voir ce qu'il donne en remise et en bloc par rapport au T64.

Je suis aussi tenté par les adidas, mais je testerai ça après la fin de la saison.

Dimanche 08 Avril 2012 14:38

Bon ben voilà, après 3 semaines passées avec le T05, je pense définitivement abandonner les tenergy. C'est des supers plaques, c'est sûr, ça met énormément d'effet, mais c'est vraiment trop dur à contrôler. Aujourd'hui on s'est fait une petite matinée ping pour mon anniv' entre gens de bonne compagnie, classements de 13 à 16 dont eric68. Moi j'étais complètement out, pas de jambes... et dans ces jours-là je vois les limites du tenergy. En fait c'est impossible de jouer passif, il faut toujours être actif même quand on défend. Et il faut avoir un sacré toucher de balle pour contrôler l'effet adverse, car la balle pénètre dans le topsheet et elle n'a aucune possibilité de glisser dessus, du coup si l'inclinaison de la raquette n'est pas bonne c'est faute directe. C'est fou, si la balle adverse est très coupée et qu'on met la raquette en poussette en opposition, la balle part à l'horizontale ! A la rigueur le T64 est plus facile à contrôler car le temps de contact balle/raquette est plus court qu'avec le T05. Alors en bloc la balle est plus longue mais on mange moins l'effet. Du coup en bloc et en remise le T64 est plus confortable. Par contre le T05 est plus facile en défense haute (moins rapide), en poussette coupée, et surtout en démarrage rotation, je crois que c'est la plaque avec laquelle je mets le plus d'effet au premier démarrage. Mais si ça revient je suis mal...
J'ai refait quelques balles avec le tenzone. C'est pas une mauvaise plaque, elle m'a paru moins rapide que la dernière fois, et c'est plus facile à jouer que le tenergy. ça met moins de sauce qu'un 05, y'a pas photo, mais c'est éminemment plus facile en bloc et en frappe. J'ai refait aussi quelques balles avec un "classique", en l'occurrence un banco furio. L'angle de rejet m'a paru trop bas mais quel confort et quel controle par rapport au tenergy !

Résultat des courses, j'ai vraiment pas été bon ce matin mais on a passé un bon moment à table que ce soit pour jouer ou pour... boire un coup !
prochain essai en revers, le rakza 9 que j'espère recevoir mardi. Si ça ne me plaît pas, je testerai sans doute un tenzone ou un tenzone SF. Et enfin si tout ça est trop rapide pour moi, alors je repasse à un classique, probablement un sriver, je ne sais pas encore lequel. C'est moins mordant, mais plus facile à jouer. A la prochaine pour de nouvelles aventures !

Jeudi 12 Avril 2012 09:24

Bon, quelques news du fond du gouffre popettien... j'ai finalement décidé de travailler avec le bryce speed fx jusqu'à nouvel ordre (ou nouveau pétage de plomb). C'est aux antipodes du tenergy ou de tous les revêtements adhérents sur le marché actuellement, mais ça a les avantages de ses inconvénients : très dynamique et vif, l'angle de rejet bas permet de délivrer un top frappé en étant quasi collé à la table, ce qui permet du coup de jouer bien plus facilement les blocs et les remises de service. J'avais du mal à relever les balles coupées au début (ça fait quand même deux ans que je joue avec du chinois ou du tenergy en revers) mais en modifiant un peu mon geste c'est pas si difficile que ça, il faut mettre un bon coup de poignet vers le haut et ça passe tranquille. J'ai encore un peu de mal sur les flips sur balle coupée car j'ai moins de possibilité d'amplitude pour relever la balle, m'enfin s'il n'y a que ça c'est pas bien grave. L'énorme avantage du bryce speed fx c'est qu'on est bien plus à l'aise sur toutes les balles liftées ou molles, j'ai joué un bon défenseur avec anti sur le revers mardi, je passe pas loin de le battre alors que c'est le type de jeu sur lequel je vomis ma mère d'habitude. Il a morflé grave en revers, pour tout dire il m'a battu en jouant presque exclusivement mon coup droit, et comme de ce côté là je mangeais l'effet à mort je perds là-dessus...
Bref je reste avec le bryce speed fx pour le moment. En plus c'est un vrai challenge, c'est la première fois que je joue avec un anti offensif dans le revers Émoticône si ça se trouve j'aurais pu jouer avec un shark finalement Émoticône nan je déconne Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 09:41

Pour en revenir au sujet et pas parler que de moi, le bryce speed fx est quand même une excellente plaque pour le revers. On peut dire que les plaques offensives pour le revers peuvent être classées en plusieurs catégories :
- favorisant le topspin, pour les topeurs "bilatéraux" : la plaque royale c'est le tenergy, 05 pour les purs topeurs surtout à 1 m de la table et qui envoient le bras (Ma Long, Mattenet, Kreanga, Matsudeira), 64 pour ceux qui jouent un peu plus vite et qui aiment bloquer et contre-toper (Mizutani, Zhang Jike), 25 pour les bloqueurs à table (pas d'exemple pro du 25 en revers ?). Timo Boll c'est l'exception, toucher de dingue, il arrive à jouer tout en toucher avec son T05 et bloquer comme pas permis, mais bon c'est quand même un bloc lifté/orienté/topé, pas un bloc puissant comme le T64
- favorisant le contre ou l'attaque en vitesse, le bryce speed fx, blocs de malade, top frappé direct ou placé, et surtout avec un positionnement près de la table de ce côté : Ma Lin, Wang Hao (le topsheet de sriver ne doit pas changer grand chose), Chuang Chi Yuan, Gao Ning avec dans la même veine le shark II/shark III (pas mal de forumeurs l'ont en revers mais je connais pas de pro)

Vu le succès des tenergy on retrouve plein de plaques sur le marché pour la première catégorie, tous les tenergy-like chinois, des plaques style tenergy moins rapide (le Barracuda que m'a conseillé amicalement CeTh), ou les Aurus, Rakza 7, P5 etc mais on voit débouler maintenant des plaques axées sur la seconde catégorie ou qui essayent d'allier une bonne adhérence avec un dynamisme plus important, je pense aux Pilot Advance et Racer, aux Tenzones...

ça mérite réflexion, tout le monde n'a pas besoin d'un tenergy en revers...

Jeudi 12 Avril 2012 10:24

Ton analyse est intéressante Popette...

J'ai moi même un jeu offensif "complet" en revers bien qu'en réalité je ne pratique que très peu le top frappé ou la frappe à plat. Après avoir toujours joué avec des plaques tendres, voir très tendres je suis passé au T64 en revers à la mi saison. D'un point de vue résultats, je peux difficilement comparer puisque mon équipe est descendue en D2 et que du coup l'écart de niveau sur la majorité des matchs ne me permets pas de juger de l'efficience ou non de ce changement.

Je me pose néanmoins quelques questions, et peut-être que je trouverais des réponses à travers ce sujet :
- Depuis mon changement de plaque (qui est donc beaucoup plus dure) je suis plus à l'aise en bloc et dans le jeu à plat. Dans le même temps je pense avoir perdu un peu d'éfficacité en tops rotation. Je ne pense pas que ce soit du à la dureté de la mousse en soit mais à une vitesse excessive au vue de ma technique.
- La fin de la saison est propice aux tests, je me demande si je dois reprendre une plaque tendre pour être à l'aise en tops rotations (pour ensuite finir le point en coup droit) ou si je dois rester sur des plaques un peu plus dur mais un peu moins rapide que le T64 ?

A la lumière des différents tests de chacun, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour répondre à ces interrogations ! Émoticône. Avis ? Conseils de plaques ? Changement de bois également ?

Merci d'avance à tous ! Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 10:34

Tu fais quoi en revers principalement ? Tu joues à quelle distance de la table ? Tu as des gestes amples ou des gestes courts ?

Jeudi 12 Avril 2012 10:40

En revers, je joue souvent un ou deux coups d'attente en pousette pour attendre la bonne balle.

Ensuite je démarre avec le maximum de sauce, non pas pour gagner le point directement mais plus pour avoir le temps de prendre le pivot et finir en coup droit.

Mon geste est assez ample, et en revers je joue assez près de la table mais pas collé non plus, un petit mètre quoi....

Jeudi 12 Avril 2012 10:44

J'ai oublié de préciser, j'ai besoin d'être à l'aise en bloc aussi avec ma plaque revers...

Jeudi 12 Avril 2012 11:25

Essaye le rakza 7 soft, en 1.8 ça peut être bien.

Jeudi 12 Avril 2012 12:07

citation popette59
Bref je reste avec le bryce speed fx pour le moment. En plus c'est un vrai challenge, c'est la première fois que je joue avec un anti offensif dans le revers si ça se trouve j'aurais pu jouer avec un shark finalement nan je déconne


tu devrais pas, je suis sur que le sII t'irait comme un gant en rv.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 12:08 par eric68

Jeudi 12 Avril 2012 13:00

je sais que je suis en plein doute mais y'a des limites quand même Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 13:22

j'essaierais bien cette plaque un jour ,elle etait super bien coté avant l'arrivée des tenergys ...
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements