Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet - Page 4

Jeudi 15 Mars 2012 20:54

Je t'ai compris pour l'épaisseur.
Oublie les tenzone, le bryce speed fx est très bien t'inquiètes pas.
Le tenergy 25, tu seras déstabilisé avec l'angle de rejet, et comme moi tu l'avais trouvé peu maniable. Cependant je l'adore quand même.

Le chinois est je pense la meilleure solution, avec le bryce speed fx.

Le bryce speed et fx est pas très populaire parce que, je pense, à cause du prix qui est de 4 euros de moins.. Et comme 4 euros c'est pas grand chose, et que les tenergy sont des références, les bryce speed sont passés à côté pour cette raison. On préfère une plaque qui a fait ses preuves, très adhérentes, linéaires, et surtout un marketing plus important pour les tenrgy ( aucun pour les bryce speed )


Citation de service-camping :
Citation de Petit pois :
(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)


lol c'est pas possible t'as des actions sur le Hurricane Hao Émoticône


J'aimerais, j'aimerais mdr...

Citation de tictactoc :
Citation de panany :
moi je lui ai conseiller un bryce speed fx... le tenergy en revers c est beaucoup plus difficile a jouer que le bryce ...
d ailleur le tenergy c est mieu pour ceux qui recule un peu de la table et envoi avec un grand geste le bryce speed fx c ets mieu proche de la table pour ceux qui font plutot avec le poignet Content


Si Popette compare le T64 sur sur point fort avec les autres, tu vas bien sur le trouver meilleur mais certains joueurs qui touchent du Butterfly sous contrat CHOISSISSENT de jouer en Tenergy en coup droit et Bryce Speed Fx en revers...

Je connais un jeune performant (des perfs à 20 à 12 ans ...), typique de l'école moderne : il joue à la table ou pas trop loin, beaucoup de rotation des 2 cotés, prise d'initiative le plus tôt possible, distribution en revers légèrement recouvert et passage en top dès que possible ... et ça ne l’empêche pas de tenir le top sur top à distance, avec un physique de poids plume.
En remise de service, il vient souvent prendre son revers y compris coté coup droit comme le font les chinois et Gauzy, Robinot, ... et il n'a pas l'air de trop gober les effets en remise et ça lui permet de lancer le jeu !
Par contre, une fois lancé, j'ai quand même l'impression que c'est une plaque très rapide non ?
Je vais rerester cette plaque aussi.


On va me dire que je fais chier mais, quand on fait une faute, déjà en petit cela se voit mais en plus si tu mets en majuscules... Même si elle est très petite. Désolé.


Quand à moi, excusez moi s'il y a aussi des fautes mais je suis crevé et la flemme de me relire !

Jeudi 15 Mars 2012 21:04

Citation de popette59 :
En tout cas le bryce speed fx est peu populaire ici, mais c'est un revêtement plutôt plaisant à jouer, très dynamique mais très linéaire, peut-être encore plus que les tenergy car même si le tenergy 64 est linéaire sur les petits impacts, quand tu rentres fort dedans tu touves quand même un effet catapultant bien marqué. Du coup je suis très à l'aise avec sur les tops rotation sur balle coupée, ainsi que sur un top bien frappé où j'envoie tout le bras ; par contre quand il s'agit de doser entre ces deux extrêmes et surtout sur des balles liftées ou pire, à plat, j'ai du mal à trouver le juste milieu. Quand je m'engage tout le temps pas de problème, je mets des scuds ; mais entre deux, je bâche. J'avais moins ce problème avec le bois précédent, plus tendre et plus lent, mais comme il était lourd j'envoyais davantage avec. Mais je perdais beaucoup en vitesse de réaction et je me retrouvais souvent à mi-distance à attendre une balle facile qui ne venait pas toujours, pour prendre le jeu à mon compte il fallait vraiment que je sois ultra physique.
Quant à la possibilité de prendre un tenergy plus fin, oui ok, ça tombe sous le sens, mais mon souci en revers est de trouver le "point de patinage" de la plaque entre top rotasse et top frappé, et je trouve que c'est encore plus dur sur une plaque fine de s'empêcher de partir en top frappé sur balle difficile. Je sais pas si je suis très clair...


Complètement d'accord avec toi, mais c'est une question d'habitude.
J'ai appris à jouer et j'ai toujours joué avec du 1.8. Je me repose donc aussi sur le bois pour certains coups.
Je joue avec du T25 1.7, je varie beaucoup en revers, et sur balles difficile, j'ai le choix.
Sur balle lente et difficile, soit je pars en flip, top saucé ou frappé (j'ai un méchant coup de poignet).
Sur balle plus rapide, j'ai tendance à tailler, bloquer, ou à partir en frappe (comme la plaque est fine, je gère avec le bois dans ce cas).

Jeudi 15 Mars 2012 21:10

C'est ce qui me retient avec le T25 en 1,9. Car c'est clair que je serai plus à l'aise en bloc, clair aussi que ça catapultera moins donc je ferai moins de fautes en longueur d'autant que l'angle de rejet est plus bas, mais je risque de partir presque tout le temps en top frappé avec la fenêtre de sécurité limitée qui va avec.
La soluce passera quand même par une plaque plus tendre que le T64 je pense, sur mon bois en tous cas. Du coup ça me ferait penser au T64fx... raaaaah lalaaaaaa...

Jeudi 15 Mars 2012 21:13

Moi je pense qu'un Tin Arc pourrait te convenir, je suis vraiment en constante sécurité avec cette plaque.

Jeudi 15 Mars 2012 21:17

Il est sur ma short-list. Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 21:55

Schlager joue aussi avec deux Bryce speed FX.

Jeudi 15 Mars 2012 21:56

T'es sûr ? Il est pas passé au T05 lui ?

Jeudi 15 Mars 2012 22:01

J'ai un copain qui a pu récupérer une raquette complète signé par Werner sur le manche, au moment du top 12 à Lyon et donc avec 2 Bryce speed FX.

Jeudi 15 Mars 2012 22:13

Je viens de regarder une vidéo récente sur youtube de Schlager, et sa raquette ne fait pas de bruit de colle, tout comme le bryce speed fx. Alors que le T05 fait tout de même un bruit bien audible.

Vendredi 16 Mars 2012 00:46

Citation de cipca :
J'ai un copain qui a pu récupérer une raquette complète signé par Werner sur le manche, au moment du top 12 à Lyon et donc avec 2 Bryce speed FX.


Ah oui ? Remarque ça peut être logique vu son style de jeu. Il joue davantage en vitesse qu'en rotation, et vu la sauce qu'il met au service depuis le début de sa carrière, il doit pouvoir le faire même avec une plaque moins adhérente.

Quant à moi j'ai refait des balles avec le bryce speed fx ce soir sur le robot, toujours en comparaison avec le T64. Ben je crois qu'il va rester sur ma raquette un petit moment. En fait c'est plus facile à jouer que le T64. On met moins de sauce, ça c'est clair, surtout au service. Mais c'est plus facile de démarrer une balle sans se poser de questions. Je peux engager le poignet assez fort, pas besoin de me retenir, la balle part quasi droit et l'effet la ramène sur la table. Les trajectoires sont assez longues à la manière des calibras, j'espère que ça ne va pas m'amener à faire trop de fautes, mais je ne suis pas sûr. En bloc c'est aussi infiniment plus sécurisant grâce à l'angle de rejet bas et au dynamisme de la plaque. Et comme on est moins dépendant de l'effet adverse, on peut aligner des séries de blocs sans souci. Avec le T64 sur deux balles topées pareilles je m'adapte, mais si je fais une faute dans un sens (ex : trop haut/long) la balle d'après est faute aussi (trop court). Franchement je me suis bien marré avec le bryce à faire des blocs appuyés, coupés, latéraux... ça fuse et ça a l'air bien rapide.

Autre chose : avec le T64 mes blocs montent toujours de façon plus ou moins perceptible. Si je mets juste la palette en opposition, ça monte un peu et ça ralentit ; il faut vraiment que j'appuie pour prendre l'adversaire de vitesse, et je pars régulièrement à la faute. Avec le bryce, non, ça fuse sur la table. Au début ça surprend et on va bas du fil un ou deux coups, après on s'habitue et c'est très facile de gérer les variations d'effet de l'adversaire.

Par contre au service pas de mystère, je fais de temps en temps des points directs sur service coupé revers, pas sûr que ça continue si j'adopte le bryce speed fx. Autant on peut mettre beaucoup d'effet en top si on envoie, autant au service pour l'instant c'est bof. Par contre pas trop de difficulté pour garder la balle basse.

Au final j'y croyais pas du tout mais c'est pas si mal le bryce speed fx. ça a les avantages que ne peuvent avoir les tenergy, et la dureté est juste bien pour moi, entre un T64 et un T64fx. La vitesse est très suffisante. C'est moins rapide qu'un T64 quand même ; quand on s'engage dans le T64 ça va plus vite et la balle est plus lourde. Mais le bryce speed fx est plus linéaire ; plus dynamique à bas régime, il s'envole moins quand on lui rentre dedans. A mi-distance il est pas si mal que ça, simplement il faut corriger l'angle de rejet. Par contre pour remettre court en revers il va falloir faire gaffe car ça catapulte quand même un peu. Le manque de prise d'effet compense un peu j'espère. Je suis très tenté d'utiliser cette raquette à l'entrainement et en match ce week end. On va voir demain.

Samedi 17 Mars 2012 09:02

Salut c'est moi popette la girouette... bon je laisse tomber le BSFX. Impossible d'avoir le contrôle de la balle, il n'y a pas assez de grip, la balle fait ce qu'elle veut. En plus d'avoir zéro jeu de jambes et aucune vision du jeu, je dois avoir un poignet de tapette, car je suis incapable de mettre du jus avec. En fin d'entrianement hier soir j'ai repris ma raquette de profil, et je suis bien plus à l'aise.
Prochain test : le T05. J'espère avoir plus de résistivité de la plaque pour pouvoir m'engager davantage en démarrage, orienter la balle plus facilement en bloc. J'espère aussi me rapprocher de la table et que ma ablle monte moins en remise. On verra bien, je ne sais pas encore si je continue mes tests ou si j'attends la fin de la saison... mais je me connais, je vais avoir du mal à attendre Émoticône

Samedi 17 Mars 2012 11:24

Citation de popette59 :
Salut c'est moi popette la girouette... bon je laisse tomber le BSFX. Impossible d'avoir le contrôle de la balle, il n'y a pas assez de grip, la balle fait ce qu'elle veut. En plus d'avoir zéro jeu de jambes et aucune vision du jeu, je dois avoir un poignet de tapette, car je suis incapable de mettre du jus avec. En fin d'entrianement hier soir j'ai repris ma raquette de profil, et je suis bien plus à l'aise.
Prochain test : le T05. J'espère avoir plus de résistivité de la plaque pour pouvoir m'engager davantage en démarrage, orienter la balle plus facilement en bloc. J'espère aussi me rapprocher de la table et que ma ablle monte moins en remise. On verra bien, je ne sais pas encore si je continue mes tests ou si j'attends la fin de la saison... mais je me connais, je vais avoir du mal à attendre Émoticône


Ben tu sais, tu n'es pas le seul.
Je pense avoir un bon poignet, mais je n'arrive pas du tout à jouer avec une mousse tendre en revers...
Question de geste d'une part.
Dépend aussi de ce que tu cherche à faire dans el jeu avec ton revers.

Samedi 17 Mars 2012 12:37

Voyons voyons... mon schéma principal c'est service coupé à la chinoise du cd, démarrage rotation du revers au coude, finition top frappé cd. Si la remise est facile, je pars en top frappé direct. Si je ne démarre pas le premier, j'essaye de tenir la balle en bloc principalement revers. En remise de service je remets 50% des balles en revers ; avant c'était davantage mais avec le H3neo j'ai équilibré mon jeu rv/cd. Parfois aussi sur certaines balles je démarre en rotation rapide et j'enchaîne plusieurs balles en rotation avant avec des gestes courts pour déporter l'adversaire et pivoter.
une vidéo si tu veux voir mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=WoR9MY5wDOE&list=UUeLF30Gffn6ShFaTKuBOKkQ&index=16&feature=plcp

il y en a d'autres sur la chaîne youtube.
Au vu des vidéos nico m'a conseillé le bryce speed fx car j'ai des gestes courts impliquant plutôt le poignet que le bras en revers ; l'ennui c'est que j'ai pas assez de grip. Voilà voilà...

Samedi 17 Mars 2012 13:00

T'avais pas le Moon pro en ligne de mire?
(sans compter le Golden Arc et le T05)
Tu crois pas que tu arriveras à trouver ton bonheur?
J'pense que tu cherches la même perfection qu'en cd, sauf que ton rv est meilleur que ton cd donc ton exigence est plus grande et donc plus difficilement atteignable.

Samedi 17 Mars 2012 13:17

Citation de popette59 :
Voyons voyons... mon schéma principal c'est service coupé à la chinoise du cd, démarrage rotation du revers au coude, finition top frappé cd. Si la remise est facile, je pars en top frappé direct. Si je ne démarre pas le premier, j'essaye de tenir la balle en bloc principalement revers. En remise de service je remets 50% des balles en revers ; avant c'était davantage mais avec le H3neo j'ai équilibré mon jeu rv/cd. Parfois aussi sur certaines balles je démarre en rotation rapide et j'enchaîne plusieurs balles en rotation avant avec des gestes courts pour déporter l'adversaire et pivoter.
une vidéo si tu veux voir mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=WoR9MY5wDOE&list=UUeLF30Gffn6ShFaTKuBOKkQ&index=16&feature=plcp

il y en a d'autres sur la chaîne youtube.
Au vu des vidéos nico m'a conseillé le bryce speed fx car j'ai des gestes courts impliquant plutôt le poignet que le bras en revers ; l'ennui c'est que j'ai pas assez de grip. Voilà voilà...


Pas mal la vidéo.

Je vois que tu fais un geste en arrière quand tu démarres en RV (comme beaucoup d'ailleurs) et il ne faudrait pas.

Ton jeu est sympa à regarder..... Émoticône

Samedi 17 Mars 2012 13:26

J'ai regardé ta vidéo, je me permets donc de faire des commentaires (si tu n'es pas d'accord, c'est toi qui te connais le mieux, hein http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif

J'ai l'impression que tu retiens tes coups en revers.
Tu me diras, avec un T64 Max sur bois rapide, je crois que je retiendrais mes coups aussi.
Je trouve qu'avec ton revers, tu as un jeu en contre, ou de préparation du CD.
Je n'ai as non plus l'impression que tu utilises l'épaisseur de ton revêtement.

Alors pourquoi ne pas juste diminuer ton épaisseur en revers ?

Sur toutes tes balles "allround" (et je trouve qu'il y en a pas mal) type bloc, poussettes en retour et autres, tu devrais avoir plus de contrôle.
Sur les coups terminaux, ton bois rapide et flexible devrait compenser la perte de puissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 13:26 par Sigurd

Samedi 17 Mars 2012 14:00

La voie de la raison... disons que dans l'idéal, j'aurais aimé trouver un revêtement en 2,1 qui soit à peine moins rapide et plus contrôlable que le T64 en revers tout en me permettant le même jeu. J'aime bien la sensation du 2,1 et aussi avoir un poids équilibré sur la raquette. Cela dit un T05 en 1,9 pèserait sans doute le même poids que mon T64 en 2,1. Après faut voir la sensation de dureté qui s'en dégage.

Samedi 17 Mars 2012 14:36

Tu peux mettre les coppa x1 gold et x1 turbo... enfin plus le x1 gold.
C'est très adhérent, rapide contrôlable, pas d'effet tensor en poussette ( maid c'est pas fait pour ça ). Pas trop d'effet catapulte quoi. Je le redis très adhérent et excellent en démarage , en too rotation et en bloc.
Medite la dessus.

Samedi 17 Mars 2012 15:56

T'as eu mon mp petit pois ?

Dimanche 18 Mars 2012 10:33

Hello Popette !!

Aurais tu oublié le Raksa 7 soft...je letrouve super, ultra complet, super controle !!
Sinon le sriver FX : adhérence moyenne, mais très élastique : permet une rotation énorme, par contre assez lent sans "boost" - gros controle
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements