Jeudi 12 Avril 2012 13:26
quand tu lis les coms sur le bryce speed fx ,y'a des joueurs qui la trouve dur ,d'autres tendre ....certains la trouve geniale en top à mi distance et d'autre en poussette et bloc à la table ...
Jeudi 12 Avril 2012 14:41
Oui j'avais pensé à ce style de plaque... Un revêtement avec lequel je puisse jouer poignet tout en ayant des possibiilté de blocs (c'est un coup que je réalise assez bien revers)...Jeudi 12 Avril 2012 15:08
Les coms sur le bryce speed fx sont assez déconcertants en effet. Il faut dire que la plaque est assez surprenante. Pour ce qui est de la dureté, déjà, c'est particulier car le toucher est soft, mais la mousse est quand même assez ferme pour qu'on ne sente pas vraiment le bois derrière, en 2,1 en tout cas. C'est plus ferme qu'un tenergy fx par exemple (butterfly cote ça 1 degré de plus). Le topsheet est élastique sans être mou (plus ferme que celui du shark, mais plus soft que celui du T64). Quand on passe le doigt dessus la plaque paraît assez adhérente mais moins qu'un tenergy, cependant le doigt ne glisse pas facilement sur la plaque (comme avec le... shark
).Jeudi 12 Avril 2012 16:23
oh oui popette que ca m'aide car la plaque ne peut avoir autant d'avantage que ce que j'ai pu lire ...la plaque miracle n'existe pas ,on le sait bien !!!!
Jeudi 12 Avril 2012 16:24
en terme de vitesse par rapport au T05 c'est comment ?Jeudi 12 Avril 2012 16:39
beaucoup plus rapide. C'est beaucoup plus dynamique que le T64. Mais attention l'appréciation de vitesse est en fonction de ses gestes, on a plus de vitesse avec des gestes amples sur les tenergy, moi j'ai des gestes courts et le bryce est plus rapide sur ce type de geste.Jeudi 12 Avril 2012 18:18
interessant ce que tu me dis là popette...Jeudi 12 Avril 2012 18:32
C'est exactement ça. Je ne connais pas le bryce speed, je pense que pas mal de joueurs jouent avec le fx qui est suffisamment ferme. On trouve même des bryce speed fx version pro, ce qui n'existe pas en tenergy par exemple.Jeudi 12 Avril 2012 18:42
ça y est, nous y voilà!
Jeudi 12 Avril 2012 18:45
Euh non là je crois pas, le bryce speed fx commercial est déjà laaaargement assez rapide, je t'assure. Je savais que tu relèverais
Jeudi 12 Avril 2012 19:05
pas pour la vitesse, pour le prix!!!
Jeudi 12 Avril 2012 20:05
moi je dis le meilleur c'est le omega asia pour un jeu offensif completJeudi 12 Avril 2012 20:42
Jeudi 12 Avril 2012 20:44
Non sans déconner je veux bien te croire, mais après ça dépend des jeux, là le bryce speed fx me semble intéressant dans mon cas personnel, après suivant ton feeling et tes gestes ça peut être différent. J'ai l'impression que l'omega asia est plutôt à classer dans la famille tenergy-like, adhérent, angle de rejet haut, il m'a semblé lire qu'il était moins dynamique encore que le T64 ; c'est précisément dans la direction inverse que j'aimerais travailler.
Jeudi 12 Avril 2012 21:24
Moi j'ai trouvé un revêtements qui va bien dans mon revers en tout cas.Jeudi 12 Avril 2012 22:20
Non sans déconner je veux bien te croire, mais après ça dépend des jeux, là le bryce speed fx me semble intéressant dans mon cas personnel, après suivant ton feeling et tes gestes ça peut être différent. J'ai l'impression que l'omega asia est plutôt à classer dans la famille tenergy-like, adhérent, angle de rejet haut, il m'a semblé lire qu'il était moins dynamique encore que le T64 ; c'est précisément dans la direction inverse que j'aimerais travailler.Jeudi 12 Avril 2012 22:23
Bonjour popette, j'aimerai avoir quelques renseignements !Vendredi 13 Avril 2012 09:26
Si déjà tu galérais avec un shark III pour démarre en rotation, alors que ça ne m'avait pas semblé lisse, je crains que ce ne soit pire avec le bryce. Le bryce est beaucoup plus dynamique que le shark, et il faut un geste technique très sûr pour démarrer en rotation lente avec le bryce.Vendredi 13 Avril 2012 09:32
Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière intervention Popette.... Il faut donc être capable (et c'est pas évident) de savoir quels aspects sont les plus importants dans le jeu (la rotation, la vitesse, le bloc...) et en fonction choisir la plaque qui NOUS offre le meilleur compromis.Vendredi 13 Avril 2012 09:44
Le boll forte n'est pas non plus en guimauve. Je te déconseille de partir sur un bois rigide même avec des plaques tendres alors que dans tes descriptifs tu dis que tu ne topes quasi qu'en rotation en revers et beaucoup aussi en coup droit. Reste sur ton boll forte qui est équilibré, et tu peux partir sur un T05 en coup droit qui sera plus facile que le 64 en rotation et par exemple un rakza 7 soft en revers (ou un xiom mais je ne les ai pas joués).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements