Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur revêtement actuel en revers pour jeu offensif complet - Page 6

Jeudi 12 Avril 2012 13:26

quand tu lis les coms sur le bryce speed fx ,y'a des joueurs qui la trouve dur ,d'autres tendre ....certains la trouve geniale en top à mi distance et d'autre en poussette et bloc à la table ...
popette a dit pour revers "complet" mais là les mecs ,ils fument la moquette Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 14:41

Oui j'avais pensé à ce style de plaque... Un revêtement avec lequel je puisse jouer poignet tout en ayant des possibiilté de blocs (c'est un coup que je réalise assez bien revers)...

Je jouais avant avec le vario big slam (très tendre) et c'est cette dimension qui me manquait mais pour jouer poignet c'était vraiment pas mal....

Jeudi 12 Avril 2012 15:08

Les coms sur le bryce speed fx sont assez déconcertants en effet. Il faut dire que la plaque est assez surprenante. Pour ce qui est de la dureté, déjà, c'est particulier car le toucher est soft, mais la mousse est quand même assez ferme pour qu'on ne sente pas vraiment le bois derrière, en 2,1 en tout cas. C'est plus ferme qu'un tenergy fx par exemple (butterfly cote ça 1 degré de plus). Le topsheet est élastique sans être mou (plus ferme que celui du shark, mais plus soft que celui du T64). Quand on passe le doigt dessus la plaque paraît assez adhérente mais moins qu'un tenergy, cependant le doigt ne glisse pas facilement sur la plaque (comme avec le... shark Émoticône).
En jeu c'est encore plus surprenant. La principale caractéristique c'est que l'angle de rejet est bas sauf quand on rentre vraiment à fond dedans, auquel cas il devient plus haut, ce qui fait que l'angle de rejet n'est pas un souci à mi-distance, mais il faut vraiment rentrer à fond pour sentir cet effet-là, beaucoup plus que dans un T64 par exemple qui a un peu le même trait de caractère. Sur un impact faible, jusqu'à déjà bien engagé, l'angle de sortie est bas ; c'est royal quand on est à table, sur balle liftée ou molle, les tops, contretops, tops frappés, frappes, bloc frappé, ça fuse à une vitesse pas possible (plus vite qu'avec un T64 avec mon niveau de puissance). Chuan Chi Yuan fait beaucoup de démarrages revers forts en étant installé à table par exemple.
En bloc c'est juste la meilleure plaque que je connaisse, loin devant le T64 avec lequel je devais toujours me battre pour ramener la balle sur la table et je ne parle pas du T05 que je n'arrivais pas du tout à gérer en bloc.
En remise c'est très confortable aussi, bien plus qu'un tenergy, on ne prend pas l'effet adverse et on garde la balle très basse plus facilement qu'avec un tenergy. Au début j'avais du mal à mettre une balle courte sans prendre le fil mais c'est une question d'habitude, ça vient bien maintenant ; et si on est en retard pour remettre court, on peut mettre un coup de serpe long, la balle fuse et est très gênante pour l'adversaire (Maze fait souvent ce coup).
Au service on met de l'effet mais il faut s'employer plus qu'avec un tenergy avec lesquels saucer un service est de la rigolade ; avec le bryce, on peut saucer mais il faut y aller avec le poignet. Mais toujours pareil, même si la balle n'est pas très saucée elle reste basse, et l'adversaire est souvent pris de court car la balle retombe vite (voir les services revers de Primorac).
Loin de la table c'est plus confortable qu'on ne pourrait s'y attendre, car quand on rentre dedans la balle ne retombe pas, les trajectoires sont très longues si on s'engage, un peu comme avec les calibras.
Par contre il y a des parties plus difficiles à gérer... pour relever une balle très coupée en top lent il faut avoir un bon coup de poignet et une bonne technique en allant un peu vers le haut car on souffre de l'angle de rejet bas. La balle est moins lourde qu'avec un tenergy mais il y a quand même de l'effet.
Deuxième truc très difficile à faire avec le bryce, le top... tenergy, ce genre de top ni vraiment lent ni vraiment rapide mais bien saucé qui décrit un arc (typique du T05). Les trajectoires du bryce sont nettement plus tendues, gare au filet si on force à mauvais escient ou si on est mal placé.
Quant au placement du jouer, il faut jouer très près de la table ou à la rigueur très loin (si on est capable d'apprécier les trajectories comme Maze)mais pas entre les deux ; à 1m50 de la table c'est pas top.

Sur le feeling de jeu en général, la première chose que j'air essentie avec le bryce c'est que c'est beaucoup plus facile à jouer qu'un tenergy. Je ne sais pas comment décrire, mais j'ai l'impression qu'avec un tenergy il faut tout le temps que je rentre dedans, que je fasse gaffe à l'inclinaison de la raquette (encore pire avec le T05 que le T64), que je surclasse l'effet de l'adversaire... mis à part sur les démarrages lents sur balle très coupée où il faut faire gaffe à sa technique, le bryce est plus facile à jouer tout le temps, et je lâche des scuds sans réfléchir, même en match. C'est encore plus vrai si je reste près de la table, et ce point-là va être mon fil rouge pour les entraînements à venir, car je suis beaucoup plus efficace près de la table et ce en rv et en cd, car avec le H3 si je recule je relève la balle facilement mais si je ne suis pas physique je manque de vitesse (j'ai pas le bras de Ma Long pour envoyer des missiles du fond des bâches).
Voilà Nookio, si ça peut t'aider à défricher les commentaires sur le bryce speed fx... sinon il y a des commentaires très réalistes mais en anglais sur ce lien :
http://www.tabletennisdb.com/rubber/butterfly-bryce-speed-fx.html

Jeudi 12 Avril 2012 16:23

oh oui popette que ca m'aide car la plaque ne peut avoir autant d'avantage que ce que j'ai pu lire ...la plaque miracle n'existe pas ,on le sait bien !!!!

moi c'est que j'ai retenu de ton CR magistral :"c'est royal quand on est à table, sur balle liftée ou molle, les tops, contretops, tops frappés, frappes, bloc frappé, ça fuse à une vitesse pas possible "

faudrait peut etre que je teste vraiment alors ...d'occaz deja Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2012 16:24

en terme de vitesse par rapport au T05 c'est comment ?

Jeudi 12 Avril 2012 16:39

beaucoup plus rapide. C'est beaucoup plus dynamique que le T64. Mais attention l'appréciation de vitesse est en fonction de ses gestes, on a plus de vitesse avec des gestes amples sur les tenergy, moi j'ai des gestes courts et le bryce est plus rapide sur ce type de geste.

Jeudi 12 Avril 2012 18:18

interessant ce que tu me dis là popette...
dans l'optique de racourcir le temps entre le moment ou il y a contact de la balle sur la plaque et le moment ou la balle touche le coté adverse, le bryce speed fx serait plus approprié que les tenergys grace son angle de rejet plus bas et son dynamisme!!!

et quand est il du bryce speed "tout court" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 18:21 par Nookio

Jeudi 12 Avril 2012 18:32

C'est exactement ça. Je ne connais pas le bryce speed, je pense que pas mal de joueurs jouent avec le fx qui est suffisamment ferme. On trouve même des bryce speed fx version pro, ce qui n'existe pas en tenergy par exemple.
Cela dit je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur le bryce speed normal, l'angle de rejet doit être encore plus bas et en ce qui me concerne la dureté est juste idéale, je la situe à 40°, plus dur me donnerait moins d'aisance sur les tops et vu la facilité de la plaque en bloc et sa rapidité en fx... pareil pour les bryce speed fx pro, ils sont décrits comme encore plus rapides, ça serait trop et pas du tout utile vu comme l'adversaire est déjà à la rue avec le fx normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 18:40 par popette59

Jeudi 12 Avril 2012 18:42

ça y est, nous y voilà!
il me semblait bien que notre ami n'allait pas rester sur une version faite pour le commun des mortels Émoticône
prochain achat, à l'ami zhang,un bryce speed pro fx
http://www.prott.cc/shop/Detailed.aspx?d=ProBryceSpeedFX

Jeudi 12 Avril 2012 18:45

Euh non là je crois pas, le bryce speed fx commercial est déjà laaaargement assez rapide, je t'assure. Je savais que tu relèverais Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 19:05

pas pour la vitesse, pour le prix!!!Émoticône
et pis, tu ne seras pas tenter de le booster, alors que le normal, dans un moment de grande solitude, de déprime après une enième défaite... Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 20:05

moi je dis le meilleur c'est le omega asia pour un jeu offensif complet
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Avril 2012 20:42

Citation de eric68 :
pas pour la vitesse, pour le prix!!!Émoticône
et pis, tu ne seras pas tenter de le booster, alors que le normal, dans un moment de grande solitude, de déprime après une enième défaite... Émoticône


honnêtement je ne vois pas l'intérêt de booster un bryce speed fx, la mousse est juste soft comme il faut, c'est très rapide sortant de l'emballage et les critiques ne mentionnent pas de baisse de rapidité avant un bon moment. Et booster risquerait de lui retirer de la linéarité. Non là vraiment je ne vois pas...

Jeudi 12 Avril 2012 20:44

Citation de keynes29 :
moi je dis le meilleur c'est le omega asia pour un jeu offensif complet


... dit-il avec un tout nouveau T64 dans son revers ! Émoticône Non sans déconner je veux bien te croire, mais après ça dépend des jeux, là le bryce speed fx me semble intéressant dans mon cas personnel, après suivant ton feeling et tes gestes ça peut être différent. J'ai l'impression que l'omega asia est plutôt à classer dans la famille tenergy-like, adhérent, angle de rejet haut, il m'a semblé lire qu'il était moins dynamique encore que le T64 ; c'est précisément dans la direction inverse que j'aimerais travailler.

Jeudi 12 Avril 2012 21:24

Moi j'ai trouvé un revêtements qui va bien dans mon revers en tout cas.

Bon d'accord j'ai du changer un peu mon geste dans le top ^^. Je joue avec un DESTO F3 max il m'a fallu assez longtemps avant de maitriser le top revers avec celui çi mais j'ai enfin trouvé cette saison :p. J'ai tout simplement raccourci mon geste et rendu celui lui çi plus dynamique quand je suis à la table et idem loin de la table bon d'accord pas top pour démarrer sur balle bien coupé mais je commence à savoir le faire aussi.

Pour le reste du jeux c'est venu directement à l'achat du mousse mais bon c'est mes points fort de ce côté la aussi ( pousette, bloc actif, bloc passif) et le service j'arrive à le faire comme je le veux même si je sers plus souvent de l'autre côté.

Jeudi 12 Avril 2012 22:20

Citation de popette59 :
Citation de keynes29 :
moi je dis le meilleur c'est le omega asia pour un jeu offensif complet


... dit-il avec un tout nouveau T64 dans son revers ! Émoticône Non sans déconner je veux bien te croire, mais après ça dépend des jeux, là le bryce speed fx me semble intéressant dans mon cas personnel, après suivant ton feeling et tes gestes ça peut être différent. J'ai l'impression que l'omega asia est plutôt à classer dans la famille tenergy-like, adhérent, angle de rejet haut, il m'a semblé lire qu'il était moins dynamique encore que le T64 ; c'est précisément dans la direction inverse que j'aimerais travailler.


c'est peut être pas super dynamique mais si tu veux une plaque très bonne en blocs... essayes!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Avril 2012 22:23

Bonjour popette, j'aimerai avoir quelques renseignements !
En revers je cherche une plaque. Jusque là, j'ai eu un Shark III, que j'ai adoré pour ses capacités de bloc extraordinaires, mais je n'arrivais pas à démarrer en rotation.
Le tenergy 64, très bon pour la rotation, mais horrible en bloc.
Le bryce speed FX pourrait-il être la solution intermédiaire ? Ce n'est pas trop dynamique ?

Vendredi 13 Avril 2012 09:26

Si déjà tu galérais avec un shark III pour démarre en rotation, alors que ça ne m'avait pas semblé lisse, je crains que ce ne soit pire avec le bryce. Le bryce est beaucoup plus dynamique que le shark, et il faut un geste technique très sûr pour démarrer en rotation lente avec le bryce.
Tu devrais plutôt essayer soit un omega asia comme le suggère keynes29 (mais que je ne connais pas), soit un rakza 7 qui a de bonnes possibilités en bloc mais qui a une adhérence de surface et un grip très supérieurs au bryce. Tu y perdras forcément un peu en bloc, on peut pas avoir une plaque super adhérente et avec un super grip sans prendre l'effet adverse.

Vendredi 13 Avril 2012 09:32

Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière intervention Popette.... Il faut donc être capable (et c'est pas évident) de savoir quels aspects sont les plus importants dans le jeu (la rotation, la vitesse, le bloc...) et en fonction choisir la plaque qui NOUS offre le meilleur compromis.

Dans mon cas, c'est un vrai dilemme, mais si je pense priviligier la rotation, et donc une plaque plutôt tendre. J'ai toujours à peu près réussi à bloquer en revers, avec tous les revêtements avec lesquels j'ai joué.... Après le bloc reste un coup de "défense" par rapport à mon jeu et mes schémas de jeu ne sont pas construit sur ce thème...

Du coup je me disais : pourquoi pas plaques tendres avec un bois un petit peu plus rigide pour optimiser le compromis ?

Vendredi 13 Avril 2012 09:44

Le boll forte n'est pas non plus en guimauve. Je te déconseille de partir sur un bois rigide même avec des plaques tendres alors que dans tes descriptifs tu dis que tu ne topes quasi qu'en rotation en revers et beaucoup aussi en coup droit. Reste sur ton boll forte qui est équilibré, et tu peux partir sur un T05 en coup droit qui sera plus facile que le 64 en rotation et par exemple un rakza 7 soft en revers (ou un xiom mais je ne les ai pas joués).
Un bois trop rigide et tu passeras l'année à trouver des plaques qui te conviennent.
0
2
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements