Les adeptes du Mark V - Page 4

Lundi 21 Mai 2012 11:38

Citation de Diabolosyl :
oui mais quoi UP?

C'est pour répondre a la comparaison du Mark V GPS et du Speedy Spin Fx Premium.

Mercredi 23 Mai 2012 07:58

J'ai les deux plaques l'une sur mon RV et l'autre sur mon CD.

Deux plaques très différentes. A l'origine j'avais repris un GPS sur mon RV mais un peu trop mou pour moi j'ai ensuite essayé le SRIVER mais un peu trop dur alors j'ai tapé au milieu le FXp premium à une dureté de 42°.

Il répond parfaitement à mes attentes c'est une plaque très linéaire sans surprise avec laquelle on peut quasiment tout faire. Les tops et les blocs sont efficaces la poussette également.

Pour mon MV GPS je vais bientôt le changer pour quelque chose de plus rapide sur mon CD. le MV HPS soft tient la corde!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 08:33 par Raping22

Jeudi 24 Mai 2012 17:11

Citation de Raping22 :
J'ai les deux plaques l'une sur mon RV et l'autre sur mon CD.

Deux plaques très différentes. A l'origine j'avais repris un GPS sur mon RV mais un peu trop mou pour moi j'ai ensuite essayé le SRIVER mais un peu trop dur alors j'ai tapé au milieu le FXp premium à une dureté de 42°.

Il répond parfaitement à mes attentes c'est une plaque très linéaire sans surprise avec laquelle on peut quasiment tout faire. Les tops et les blocs sont efficaces la poussette également.

Pour mon MV GPS je vais bientôt le changer pour quelque chose de plus rapide sur mon CD. le MV HPS soft tient la corde!!



Ok merci Raping22

Vendredi 25 Mai 2012 21:12

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire la différence entre un Mark V "classique" et un Mark V HPS ? Il y a vraiment beaucoup de différence de vitesse et de contrôle ?

Merci beaucoup Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 21:15

Mark V HPS plus dur que le Mark V "classique" et plus rapide
Voila Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 22:41

Il a été"électrolysé".

Mardi 05 Juin 2012 21:37

Citation de Nominoë :
Il a été"électrolysé".

Ca veut dire quoi ?

Vendredi 15 Juin 2012 10:31

En ce moment je joue avec un X3, mais ayant un jeu très déséquilibré vers mon CD je trouve le X3 trop rapide et pas super en remise (par contre en blocs et quand j'arrive à démarrer du RV je bois du petit lait). Je voudrai donc revenir à mes débuts ou je jouait avec un mark V, un ami m'en a prêter un que je vais essayer ce soir.
Je viens de faire un comparatif sur WS et il me dise que mon X3 est plus adhérent et plus contrôlable que le mark V alors que celui ci est moins rapide !?! Stratégie commerciale ?

L'électrolyse est un traitement électrochimique, mais je voyais plutôt ce procédé utilisé pour les métaux.

Lundi 18 Juin 2012 19:25

Il a subi un traitement chimique.

Mercredi 20 Juin 2012 14:07

ok merci

Jeudi 21 Juin 2012 14:11

Ah ! le Mark V. J’ai joué dessus depuis mes débuts , il y a 35 ans ce cela, toujours associé aux bois Stiga, il va sans dire. Maintenant, ce sont mes enfants qui jouent sur des Mark V et les variations comme XS ou HPS, avec les Stiga Allround .

Personnellement, je ne vois pas enormement de différence entre un Mark V et ses variations. Un peu plus rapide, un peu plus adhérent ? pour mes matchs, je passe indifférement d’un XS vers un HPS ou vers l’original.

Vu la flambée des prix sur ces produits, je me suis tourné vers les plaques chinoises pour voir si il pourrait y avoir un substitut. J’ai testé les DHS Hurricane, Skyline, Memo, Yinhe Mars II, Moon, Moon Pro, Sun, 729 Super, FX, Focus III Snipe, Faster, Higher, 08 ES, Origin, Haifu Whale II, Globe 999 National, LKT PRO XP, Sound, KTL Black Power. Il y a eu de bonnes surprises comme le 729 08 ES, ou le Black Power qui pour moi se rappoche le plus du Mark V, mais aucune plaque de toute façon ne ressemble au Mark V. Je pense que cela à dû à une trop grande épaisseur et une rigidité du Top Sheet. Un peu moindre pour les LKT, mais cela les fait ressembler à des plaques européennes moyen de gamme. Je n’ai pas testé les plaques qui dépassent 30 euros. Dans ce cas autant acheter un Mark V.

Mercredi 01 Août 2012 14:18

Jouant avec des Mark V (max en CD, 2mm en R) et un Tibhar IV S comme bois depuis plusieurs années; je souhaiterai changer.

Je joue essentiellement en frappe/bloc....mais j'ai l'impression de devoir forcer énormément pour faire avancer la balle.....ce qui je pense m'occasionne parfois des tendinites.

Connaissez-vous un revêtement un poil plus rapide (qui "avance" plus); sans pour autant avoir une bombe incontrôlable entre les mains...

Merci.

Jeudi 02 Août 2012 13:40

Tu peux essayer le M2 qui est plus dur et donc plus efficaces en frappe (même un poil plus rapide) ou même passer à la gamme HPS qui est plus rapide et dynamique.

Samedi 04 Août 2012 13:49

Citation de Epongiste :
Tu peux essayer le M2 qui est plus dur et donc plus efficaces en frappe (même un poil plus rapide) ou même passer à la gamme HPS qui est plus rapide et dynamique.

Le M2 ne se fait plus il me semble

Samedi 04 Août 2012 22:08

Ah c'est possible, ça doit faire déjà 3 ou 4 ans que je ne joue plus avec.

Mardi 07 Août 2012 00:09

on en trouve encore (cd Matostt)

Vendredi 24 Août 2012 00:46

Le mark V j'y suis venu sur les conseils d'un vieux de la vieille qui me l'a recommandé quand j'ai voulu quitter mes premières plaques typées contrôle. Même si j'ai comme beaucoup succombé aux plaques tensor j'ai toujours une raquette 100% yasaka avec un extra 3 D et deux mark V en roue de secours ou juste pour le fun à l'entrainement. Faudra quand même que je change le bois son manche est trop court et j'ai vite mal à la main :-(

Jeudi 20 Juin 2013 22:59

zut !
depuis que j'ai repris le ping, j'ai joué avec des tensors-like... et en CD ça l'fait, mais en RV (mon point faible) je suis un peu "fragile"
ce soir j'ai repris un Mark V en RV ... comme y'a 25 ans environ pour moi
et...
...j'ai été bon avec !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 21 Juin 2013 11:25

Le marK five est l'engin de mort idéal dont chaque pongiste rêve de disposer!! De par la dureté de sa mousse blanche et son incroyable adhérence il demeure un des plus grands joyaux du patrimoine pongistique
Même si je préfère domination, afin de mieux dominer mon adversaire !
... and pastis for all !

Dimanche 23 Juin 2013 09:35

PeaceMaker : V ne veut pas dire "cinq" mais "Victory"

sur la plaque Mark V
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques