Les adeptes du Mark V - Page 17

Samedi 22 Novembre 2014 16:35

écoute sergio67 j'achète tantot chez des revendeurs tantot chez décathlon sincèrement au niveau longévité je n'ai pas vu de différence
JONNET

Dimanche 23 Novembre 2014 10:22

Citation de fefejaja :
écoute sergio67 j'achète tantot chez des revendeurs tantot chez décathlon sincèrement au niveau longévité je n'ai pas vu de différence



Comm e je l'ai dit plutôt je n'ai pas pu vérifier,par contre j'ai acheté un mark V hier à décath et je le trouve bien adhérent. Émoticône

Lundi 24 Novembre 2014 10:54

A l'epoque de la colle rapide, avec tous mes potes qui jouaient en Mark V / GPS, il fallait regarder les etiquettes chez decath, qui indiquaient la date d'etiquetage (et donc de stockage). Certaines avaient plusieurs mois, et on les evitait comme la peste.
Work hard, play hard...

Dimanche 07 Décembre 2014 17:43

Je vais chercher un mark V la semaine prochaine en remplacement d'un inspirit quattro sur le revers.
Le IQ est en épaisseur max. Le problème c'est que le revêtement est inégal au niveau sensation. Suivant l'endroit ou je prend la balle, ça ne réagi pas pareil.
Par le passé j'utilisais déjà l'IQ mais cela devait être sur une bonne série de fabrication . Dommage que les mousses chinois commercial ne soient pas d'une qualité constante.

Je prend donc un mark V en 2.00 mm à la place d'un inspirit quattro 2.2 mm (max).
J'espère ne pas être déçu, car je n'ai jamais utilisé de mark V.
En prenant un "classique du genre" je ne pense pas me tromper (j'essaie de me rassurer en faite en disant ça !!)

Test mardi soir si tout va bien.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 17:44 par ludopika

Mardi 16 Décembre 2014 12:02

Je jouais depuis septembre avec un IV L et un T80 (que j'utilise depuis 1 ans et demi, avec différent bois all+). Mais je suis beaucoup plus à l'aise avec un bois un peu plus rapide en revers (off- comme le IV S). En revanche, ça allait trop vite en CD. Je précise que je joue avec des tensors ou des tenergy depuis la sortie du Tibhar rookie (avec au milieu une pose de 2 ans avec des plaques chinoises et avant j'ai joué longtemps avec un sriver). Depuis 3 ans, je rejoue un peu l'été avec un Mark V pour remettre en place ma technique et avancer dans la balle (ah les prégommés qui partent tout seul et qui rendent fainéants).

Je suis donc passé de IV L +T80 (1.9 mm) à IV S + Mark V (2.0 mm). J'ai joué vendredi en championnat après, malheureusement, seulement 1 entraînement avec ma nouvelle config.

Bilan des courses : ça n'a pas changé grand chose à mon niveau de jeu mais je (re)prends un peu plus de plaisir à jouer. Avec le T80, je restais un peu coincer dans un jeu de top rotation sûr mais avec des difficultés pour accélérer franchement qui me frustrait depuis 1 ans malgré de bons résultats globalement (j'ai fait ma meilleure phase l'an dernier). De plus, le touché du mark V et bien plus agréable, moins dur.

Pour l'instant, je perds en démarrage rotation (moins de sauce et surtout moins de courbe, j'en ai sorti pas mal en touchant le haut du filet) mais je gagne très nettement après en top frappé, avec un balle plus lourde et plus rapide, rarement remise. Rien d'insurmontable donc avec de l'entraînement.

Samedi 24 Janvier 2015 18:18

Bon petit retour après trois matchs de championnat :
J'ai perdu au service clairement (en sauce, surtout coupé, et en placement) et en démarrage (moins courbe, moins de sauce). Par contre, je suis bien meilleur en revers garce au bois plus rapide (que je ne contrôle plus avec un tensor ou tenergy) : mon jeu est beaucoup plus équilibré et je suis moins dépendant de mon top CD. Je sers plus souvent lifté (car je ne peux plus m'appuyer sur mon service coupé) ce qui me facilite le jeu derrière avec mon soft. Je suis meilleur quand l'échange s'engage, plus de contrôle, plus de vitesse et plus de touché.

Donc, je suis globalement gagnant maintenant que j'ai adapté ma tactique de jeux.

Lundi 02 Février 2015 13:38

Je vais demander peut-être une chose déjà dite mais j'ai eu un sriver fx il y a 3 ans et là j'ai un mark v, et je crois que le sriver mettait plus d'effet au service et en top, vous avez fait la même remarque?

Merci.
Never give up!

Lundi 02 Février 2015 13:44

je joue avec mark5 en cd et sriver fx en rv il m'arrive d'inverser...perso ma balle tourne plus avec le mark5...en top frapper il est également supérieur, mais la différence n'est pas énorme par contre en controle,qualité des blocs:sriver fx supérieur...çe n'est que mon ressenti....
JONNET

Lundi 02 Février 2015 20:02

Citation de fefejaja :
je joue avec mark5 en cd et sriver fx en rv il m'arrive d'inverser...perso ma balle tourne plus avec le mark5...en top frapper il est également supérieur, mais la différence n'est pas énorme par contre en controle,qualité des blocs:sriver fx supérieur...çe n'est que mon ressenti....


Intéréssant, et par rapport à un Sriver el?
Never give up!

Lundi 02 Février 2015 23:01

le sriver el est plus lent il est excellent en bloc et petit jeu la balle tourne moins cependant mais entre le fx et l'el c'est vraiment très proche là encore trouver un bon mariage de bois est important....ceux sont des revetements qui se marient bien avec les DARKER 7p2a, 7p2a-7t pour les avoir et jouant avec voilà.....
JONNET

Mercredi 11 Février 2015 13:50

Après le match qui arrive ce vendredi, j'enlève mon soft, pour reprendre une mousse.. .. un mark V bien sur. C'est nickel pour moi en 1.0 sur mon bois en 2ème raquette, et si je dois jouer plus vite, je prendrai du 1.3.
Plaque très linéaire sur le speed 90, aucune mauvaise surprise.
Par contre en CD, je ne pense pas pouvoir jouer avec du mark V qui je pense serait trop lent pour moi.

Mercredi 11 Février 2015 16:03

perso je frappe avec et ça ne reviens pas toujours avec le 7p2a mais surement plus efficace avec le 7t j'en fait l'expérience jouant avec.... ça dépend aussi de ton bras et de ton temps de réaction????c'est sur qu'il y a mieux tout dépend de son jeu et de ce que l'on privilégie certains préfèrent envoyer des missiles ils gagent 1 point mais en perd trois derrière chacun son truc.....
JONNET

Jeudi 12 Février 2015 16:53

Oui je suis d'accord il vaut mieux jouer la régularité que la vitesse. Je m'en suis rendu compte très tard, bref j'ai fait comme beaucoup de joueurs matos très rapide sans acquisition des gestes fondamentaux. Moi j'ai toujours joué très rapide en CD, j'avais essayé il y a 2 ans un sriver 1.9 sur mon speed 90 et j'avais trouvé très lent et pas dynamique, je n'avais pas prolongé l'essai. La je joue avec du 1.7.
Par contre le Mark v en revers c'est tip,top je vais jouer avec directement demain en championnat, après 1 an et demi de soft, la plaque est linéaire et me convient bien.

Jeudi 12 Mars 2015 20:24

Citation de fefejaja :
perso je frappe avec et ça ne reviens pas toujours avec le 7p2a mais surement plus efficace avec le 7t j'en fait l'expérience jouant avec.... ça dépend aussi de ton bras et de ton temps de réaction????c'est sur qu'il y a mieux tout dépend de son jeu et de ce que l'on privilégie certains préfèrent envoyer des missiles ils gagent 1 point mais en perd trois derrière chacun son truc.....


Salut fefejaja
Tu l'as en quelle épaisseur ton Mark V sur le CD ?

Jeudi 12 Mars 2015 20:38

je joue avec mon mark v 2.0 en cd en ce moment .....
je mets bcp de cd dans le filet , bcp moins d'effet qu'avec le vega pro , je continue avec mais je pense revenir sur du tensor ,qui demande moins d'engagement que le mark v .

Jeudi 12 Mars 2015 20:45

Citation de barca :
je joue avec mon mark v 2.0 en cd en ce moment .....
je mets bcp de cd dans le filet , bcp moins d'effet qu'avec le vega pro , je continue avec mais je pense revenir sur du tensor ,qui demande moins d'engagement que le mark v .

Tu penses qu'il y a une grosse difference entre le 2.0 et le Max ?

Jeudi 12 Mars 2015 22:44

Citation de barca :
je joue avec mon mark v 2.0 en cd en ce moment .....
je mets bcp de cd dans le filet , bcp moins d'effet qu'avec le vega pro , je continue avec mais je pense revenir sur du tensor ,qui demande moins d'engagement que le mark v .

L'angle de rejet du Mark V est bien plus bas qu'un Tensor, donc je pense qu'il faut que tu t'y habitues et par la suite tu vas surement prendre du plaisir.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Jeudi 12 Mars 2015 23:19

bonsoir herve63,je joue avec 2mm sur le cd et 1,9 sriver fx sur le rv....je suis étonné que cela te pose problème en frappe....le vega pro est plus rapide et contrairement à certains dires je n'ai pas trouvé que le vega pro mettait plus d'effet cela doit venir d'un problème de toucher de balle....par contre en controle en rv je préfère le sriver fx au vega mais bon c'est mon ressenti perso.....
JONNET

Vendredi 13 Mars 2015 06:46

Salut .
pour moi c'est sur le mark v met bcp moins d'effet que se soit au service ou en top que le vega pro ou un m2 .
Apres , c'est possible aussi que j'ai aucun touché de balle , mais c'est vraiment flagrant pour moi que ce soit a l'entraînement ou en compétition .

Vendredi 13 Mars 2015 10:40

Je confirme que le vega pro met plus d'effet et surtout plus facilement. On peut mettre beaucoup d'effet avec le mark V mais ça demande un touché bien plus fin.

Que tu mettes les balles dans le filet avec le mark V, il rejette plus bas, adhère moins en surface et est moins dynamique. Du coup, il demande une meilleure technique et plus d'engagement pour démarrer. Mais, c'est bon : ça fait progresser
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques