Les adeptes du Mark V - Page 16

Dimanche 16 Novembre 2014 10:52

Petite déception pour moi avec le mark V HPS.
Il a à peine 3 mois et il ne met pas plus de rotation qu'un mark V de plusieurs années et il est devenu plus tendre.
Il est très performant frais mais ça chute rapidement.

Pour la comparaison avec le R7, il y a comme dit popette une différence de grip en faveur du R7.
Après au niveau rotation, je ne suis pas tout à fait d'accord, le razka 7, comme la plupart des derniers tensor, donne de forte rotation peu importe le niveau du joueur. La rotation avec le mark V dépend beaucoup de son utilisateur.
J'ai eu l'occasion de jouer des joueur n° ou pas loin avec un mark V et ses dérivés et d'autres avec du tenergy, j'ai largement plus de difficulté contre ceux qui ont un mark V.
Par contre vu que la plaque est plus exigeante, quand l'écart de niveau n'est pas net (comme contre moi ^^), il est plus difficile d'envoyer une balle dure avec le mark V comparé aux tenergy et tensor dernières générations.
Pour moi, les joueurs lambda auront de meilleurs performances avec les revêtements dernières générations. Les joueurs avec une technique de 1er ordre ont un coup plus efficace avec le mark V (j'ai un mark V, mais c'est pour me forcer à améliorer ma technique et grâce à lui j'ai beaucoup augmenté la vitesse et la puissance de mon top même en reprenant mes ancienne plaques).

Dimanche 16 Novembre 2014 11:11

perso j'ai été déçu par le hps mettait également moins de rotation que mon gps et en régle général je faisais plus de fautes dans les autres compartiments de jeu peut etre tomber sur une mauvaise???suis revenu au standard ......
JONNET

Dimanche 16 Novembre 2014 17:06

Citation de as29 :
Petite déception pour moi avec le mark V HPS.
Il a à peine 3 mois et il ne met pas plus de rotation qu'un mark V de plusieurs années et il est devenu plus tendre.
Il est très performant frais mais ça chute rapidement.

Pour la comparaison avec le R7, il y a comme dit popette une différence de grip en faveur du R7.
Après au niveau rotation, je ne suis pas tout à fait d'accord, le razka 7, comme la plupart des derniers tensor, donne de forte rotation peu importe le niveau du joueur. La rotation avec le mark V dépend beaucoup de son utilisateur.
J'ai eu l'occasion de jouer des joueur n° ou pas loin avec un mark V et ses dérivés et d'autres avec du tenergy, j'ai largement plus de difficulté contre ceux qui ont un mark V.
Par contre vu que la plaque est plus exigeante, quand l'écart de niveau n'est pas net (comme contre moi ^^), il est plus difficile d'envoyer une balle dure avec le mark V comparé aux tenergy et tensor dernières générations.
Pour moi, les joueurs lambda auront de meilleurs performances avec les revêtements dernières générations. Les joueurs avec une technique de 1er ordre ont un coup plus efficace avec le mark V (j'ai un mark V, mais c'est pour me forcer à améliorer ma technique et grâce à lui j'ai beaucoup augmenté la vitesse et la puissance de mon top même en reprenant mes ancienne plaques).


Pour moi les tenergy ou les rakza mettent beaucoup plus d'effet que les Mark V. Sinon tu verrais tous les pros avec des Mark V, et force est de constater qu'il n'y en a pas à partir d'un certain niveau. Je pense par contre que les numérotés qui jouent encore avec Mark V sont obligés de jouer beaucoup plus en variation d'effet tandis que ceux qui jouent en tenergy s'appuient simplement sur la quantité d'effet, ce qui est sans doute plus facile à appréhender pour des joueurs comme nous. Ou alors c'est une question de joueur tout simplement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Novembre 2014 19:37

Ok merci les gars.
Cela confirme mon avis après un test récent d'un Mark V GPS face aux Rakza 7 : exigeant techniquement le Mark V.

@ Popette : tu le sorts d'où ton "Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel..." ?? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 17 Novembre 2014 09:03

Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Novembre 2014 11:04

Désolé pour le hors-sujet / @ Popette : effectivement, quelle sacrée chanson anarchiste ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 17 Novembre 2014 20:09

magnus , le razka a l'air bcp plus rapide que le mark v ( cotations wack sport) , non ?

Lundi 17 Novembre 2014 21:29

Oui R7 nettement plus rapide que MarkV, mais personnellement, le rapport vitesse/contrôle/adhérence est (sur mon bois coté Def et à mon humble niveau technique) meilleur avec la série Rakza que mon MarkV GPS (tous testés en 1.8mm). Et, j'ai eu mes "meilleurs" résultats en compétition avec le Rakza 7.
Mais ce n'est que mon ressenti perso en fonction de mon style particulier (jeu défensif combi). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 21:31 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 17 Novembre 2014 22:47

Merci de ton ressenti par rapport au mark v/razka 7 magnus.
Vu que j'ai aucun physique ( reprise depuis septembre ), les tensors même assez linéaire ne me vont pas .
Je mets bcp moins d'effets c'est sur mais je suis plus régulier sur ce que je fais avec le mark v par rapport à un tensor dernière génération .

Mardi 18 Novembre 2014 10:26

J'aurais une petite question ( en particulier à fefejaja qui à l'air de très bien connaître le MARK V et en plus il utilise aussi un SRIVER , et aux autres aussi ! ) :

Entre le MARK V GPS et le SRIVER FX , lequel des deux a le topsheet le plus durable ?

J'ai beau cherché partout sur le forum , les avis sont vraiment partagés sur ce sujet et j'aurais voulu avoir un avis vraiment objectif !

Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 18 Novembre 2014 10:37

pour le mark5 ou gps je peux te dire que tu peux faire une saison complète j'ai voulu faire l'essai une demi phase en plus c'est indéniable je perds en accrochage et la rotation est bien moins bonne je le ressens plus en side qu'en top après je suis peut etre trop maniaque, et, certains te diront que 2 saisons possibles..... mais perso je maintiens pour un maximum d'efficacité une saison complète sans problème....pour le sriver (perso fx) premier essai cette première demi phase pour l'instant la plaque est nickel comme au premier jour...surement quelqu'un pourras te renseigner mieux que moi....auparavant je jouais avec driva smash de juic super plaque à tout point de vue mais ne fait plus...dsl pour ce petit hs....bonne continuation fafa2.....
JONNET

Mardi 18 Novembre 2014 10:45

Citation de fafa2 :
J'aurais une petite question ( en particulier à fefejaja qui à l'air de très bien connaître le MARK V et en plus il utilise aussi un SRIVER , et aux autres aussi ! ) :

Entre le MARK V GPS et le SRIVER FX , lequel des deux a le topsheet le plus durable ?

J'ai beau cherché partout sur le forum , les avis sont vraiment partagés sur ce sujet et j'aurais voulu avoir un avis vraiment objectif !

Merci d'avance pour vos réponses.


J'ai un bon point de comparaison car mes deux gamins ont fait une saison complète, l'un avec des Mark V GPS, l'autre avec des Sriver FX. Et il n'y en a pas un des deux qui ait été plus précautionneux que l'autre avec sa raquette... Au final, après une saison, les Mark V GPS sont partis à la poubelle (topsheet effrité, zone de frappe ayant perdu une bonne partie de son adhérence...) alors que les Sriver FX sont encore dans un état correct, en particulier le noir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 10:45 par archeo

Mardi 18 Novembre 2014 10:50

Ok fefejaja et merci pour la réactivité et l'explication !
Je te recontacterais en fin de 2 ème phase pour voir ou en est l'état du SRIVER ... avec ta permission !? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 10:53 par fafa2

Mardi 18 Novembre 2014 10:52

Merci archeo , cela donne déjà une bonne idée de la longévité des 2 revetements .

Mardi 18 Novembre 2014 10:58

il faudrait peut etre un autre avis cela fait plus de 30 ans que je joue avec mark 5,j'ai eu des partenaires qui donnerait la meme version que la mienne, je n'ai jamais vu ce que raconte archéo,mais bon on dira que tout est possible
JONNET

Mardi 18 Novembre 2014 12:51

Un collègue m'a raconté qu'il peut y avoir une différence de qualité suivant l'endroit ou a été prélevé la plaque en usine,un peu comme les fromages au coeur de la meule le fromage est meilleur et moins bon à l'extérieur c'est pareil avec les revs.
le coeur est réservé au revendeur style Wack et autres et les extérieurs au revendeur discount:décathlon (mon collègue en a fait l'expérience).

Vendredi 21 Novembre 2014 21:40

Citation de sergio67 :
le coeur est réservé au revendeur style Wack


Une blague de mauvais goût je pense ! Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2014 23:50

Citation de fafa2 :
J'aurais une petite question ( en particulier à fefejaja qui à l'air de très bien connaître le MARK V et en plus il utilise aussi un SRIVER , et aux autres aussi ! ) :

Entre le MARK V GPS et le SRIVER FX , lequel des deux a le topsheet le plus durable ?

J'ai beau cherché partout sur le forum , les avis sont vraiment partagés sur ce sujet et j'aurais voulu avoir un avis vraiment objectif !

Merci d'avance pour vos réponses.


Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le mark V GPS tient beaucoup moins longtemps que le mark V "normal"
Pour moi le sriver FX tient plus longtemps que le Mark V GPS, il n'y a pas photo.

Samedi 22 Novembre 2014 10:53

Citation de megatop :
Citation de sergio67 :
le coeur est réservé au revendeur style Wack


Une blague de mauvais goût je pense ! Émoticône



Non ce n'est pas une blague, mais bon je ne peux pas le garantir non plus. Ce collègue m'a dit qu'on lui en a parler lors d'une visite de fabrique de revêtements.

Samedi 22 Novembre 2014 16:13

bientot pour commander un revetement faudra demander "le coeur de meule" Émoticône mdr
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques