Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mahefa63

Messages de mahefa63

Mercredi 29 Mai 2013 00:14

Sujet : Bois > Yinhe J-1
Yinhe J-1 un mois avec 729 Origin en CD et Mark V en RV. J'ai retrouvé les mêmes sensations que mes vieilles stiga All. Bois plutôt All+ ou Off-. Le pb, c'est le poids. Assez lourde avec une plaque chinoise de 2,2mm mais j'aime bien le son du Ayous massif.

J'ai aussi essayé le Sanwei A1 ( faux 1 pli ) . Trop lourd, vraiment lourd et incontrôlable avec les mêmes revêtements. Une séance et dans la remise maintenant.

Même essai avec le Sanwei 850 Hinoki. Bois assez lourd aussi, mais toutes mes balles sortaient. Trop rapide pour moi. C'est apparement un clone des Darker.

Vendredi 03 Août 2012 23:01

J'ai toujours gardé ma vieille STIGA 2000 Allround Wood acheté en 1984

Vendredi 03 Août 2012 22:47

J'ai aussi reçu un HRT Clipper et le clone Ebenholz.
Le HRT Clipper est de très bonne facture, mais malgré tout, on entend au son que même avec les mêmes bois et mêmes mensurations, un bois stiga a été réalisée avec des bois plus denses. Le son est nettement plus grave.
J'ai pas encore le temps de choisir les revetement à mettre dessus.

Mercredi 25 Juillet 2012 19:54

Sur artengo-pongori, decathlon fait ses dernieres soldes. On y trouve des plaques à pas chers.

Mardi 03 Juillet 2012 22:40

Je joue de temps en temps sur un Galaxy T8 avec 2 Moon Max utilisé par neveux durant l'été dernier. Plus d'effet collant, mais je prefere ça, ça donne plus de dynamisme au revetement. J'ai toujours cette impression que l'effet collant ralentit la balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 22:42 par mahefa63

Samedi 30 Juin 2012 01:58

J'ai essayé le Yinhe T10 et T11. Rapide, leger et un son tres sec. J'ai du mal à controler avec.
J'ai aussi un préference pour les 7 plis comme le A2 de RITC729. Lourd mais bien équilibré. Le Yinhe M6 ressemble un peu au RITC729 A2.

Samedi 30 Juin 2012 01:52

Le Moon est assez dur, tout comme le H3 neo, mais vraiment interessant pour les rotations. Le H3 neo, même aprés 3 mois dessus, n'est pas dynamique, il faut rentrer dans la balle.
Les 729-08 ES et Origin sont aussi interessant. Rien à voir avec les 729 FX, faster ou higher.
Et mon preferé pour le moment pour les rotations, le KTL Black Power Cake Sponge.

Dimanche 24 Juin 2012 11:26

A nos modérateurs.
Je suis tout à fait conscient que tous les bois ne pourrait pas y être, mais si c'était possible d'ajouter les bois Friendhip 729 comme les Z-1, Z-2, A-2 ... ce serait vraiment sympa. En plus ce sont des bois d'une très bonne qualité. Merci d'avance.

Samedi 23 Juin 2012 23:38

H3Neo, plaque lourde et dure. Je n 'ai pas essayé le Jupiter, mais les Moon, Sun et Moon Pro. Plaques dures, mais les tops remontent bien.
Pour le moment, j'ai une nette préférence pour la KTL Balck Power Quake Sponge. Assez lègère ( mais moins que les XP Pro ) , adhérente, plus tendre que les DHS, 729 ou Yinhe, et un plus pour un revêtement chinois, la balle rebondit sur la plaque.... Et en plus pas cher.

Jeudi 21 Juin 2012 14:11

Ah ! le Mark V. J’ai joué dessus depuis mes débuts , il y a 35 ans ce cela, toujours associé aux bois Stiga, il va sans dire. Maintenant, ce sont mes enfants qui jouent sur des Mark V et les variations comme XS ou HPS, avec les Stiga Allround .

Personnellement, je ne vois pas enormement de différence entre un Mark V et ses variations. Un peu plus rapide, un peu plus adhérent ? pour mes matchs, je passe indifférement d’un XS vers un HPS ou vers l’original.

Vu la flambée des prix sur ces produits, je me suis tourné vers les plaques chinoises pour voir si il pourrait y avoir un substitut. J’ai testé les DHS Hurricane, Skyline, Memo, Yinhe Mars II, Moon, Moon Pro, Sun, 729 Super, FX, Focus III Snipe, Faster, Higher, 08 ES, Origin, Haifu Whale II, Globe 999 National, LKT PRO XP, Sound, KTL Black Power. Il y a eu de bonnes surprises comme le 729 08 ES, ou le Black Power qui pour moi se rappoche le plus du Mark V, mais aucune plaque de toute façon ne ressemble au Mark V. Je pense que cela à dû à une trop grande épaisseur et une rigidité du Top Sheet. Un peu moindre pour les LKT, mais cela les fait ressembler à des plaques européennes moyen de gamme. Je n’ai pas testé les plaques qui dépassent 30 euros. Dans ce cas autant acheter un Mark V.

Lundi 18 Juin 2012 23:36

Le LKT Pro est tendre, mais pas assez rapide. Le Moon (normal 38° ) est plus rapide, mais plus dur et plus lourd. Une option assez intéressante que j'ai testé ces derniers temps, le KTL Black Power Cake Sponge. Ca me rapproche un peu plus de mes sensations sur Mark V.
Sinon, le 729 Origin est pas mal non plus, car j'ai l'impression que le caoutchouc est moins dur que les autres 729, et a davantage un effet de catapultage. J'ai eu aussi cette sensation sur le 729-08 ES. Les autres ( Focus III SNIPE, 729 Higher ou Faster ) sont trop dur pour moi.
Pour le moment je me suis arrêté à une raquette 729 A2 avec un BlackPower en CD et Mark V en RV et un Yinhe T10 avec un Pryde en RV et un Moon 38° en CD. Mais je joue toujours avec mon Stiga 2000 allround et mes 2 Mark V quand je veux jouer contrôle.
Enfin, ayant décidé de ne plus dépenser plus de 15 EUR par plaque, je pense que la meilleure solution est d'attendre les déclassements de Decathlon. 15 EUR le Stiga Booster TC, le Joola Phenix, le Tibhar Nimbus Medium, le Yasaka Pryde, 10 EUR le Joola Mambo ... C'est de toute façon plus intéressant pour moi que le Moon qui malgré ça est déja une très bonne plaque.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 07:39 par mahefa63
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mahefa63

Résolu