Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor

Vendredi 07 Novembre 2014 16:52

Erf déçu aussi j'y ai trouvé mon bois Cornilleau avec une sacrée remise. Je regardé régulièrement il faisait de bonnes promos Émoticône

Dimanche 02 Mars 2014 21:37

Oui mais je ne parle pas du matériel que j'ai sur mon profil, je cherche à savoir pourquoi la combinaison Primorac / Mark V GPS me donne une telle différence.
Je parle bien de la version GPS et non du Mark V classique.

Dimanche 02 Mars 2014 14:11

Comme tu le dis Tarabass j'ai l'impression que ça vient quand même de la plaque. Elle n'est plus en rodage car elle a fait quelques entraînements, je l'ai même prêtée à un membre du club pour qu'il teste sur son bois. Quand on regarde la dureté (même si ça varie suivant les sites) on n'est normalement sur du 45° pour les 2.

Pour le bois je me dis qu'en principe il doit avoir un bon contrôle à moins que je ne fasse erreur. Si je le compare avec mon dernier bois Gatien Crown j'ai le sentiment qu'ils sont très proches car ce dernier est vraiment à la limite du all+. C'est une version made in Hongrie certes mais ça reste de très bonne facture. Il me faudrait l'avis d'autres possesseurs de ce bois.

J'ai du coup jeté un œil sur d'autres plaques même si je trouve les PF4 très bien pour mon jeu (je possède les anciennes versions avec la vieille pochette). J'ai repéré les H3 mais pas en version Neo.

Y'a un grosse différence entre les H3 Neo et les H3 classique? J'ai quand même le sentiment que les Neo sont trop rapides pour mon style de jeu.

Samedi 01 Mars 2014 13:11

Bonjour à tous,

Voilà je fais appel à vos lumières car je suis un peu perdu sur une association de matériel. Point très important j'ai un jeu plutôt polyvalent même si ma base est principalement axée sur le petit jeu placé, donc sur le contrôle de la balle.

Je m'explique. J'ai acheté il y a un moment un Primorac et un Mark V GPS car en parcourant le web tout le monde indique qu'il s'agit là de 2 grandes références. J'ai testé les 2 séparément car je ne souhaitais pas faire de changement radical en testant une toute nouvelle composition.

Après ces tests j'en suis arrivé à la conclusion que le bois était pas mal, peut être un peu plus rapide que ceux que j'avais testé précédemment et que le revêtement était très bien également même si j'avais la sensation d'avoir perdu un peu en contrôle.

J'ai donc décidé d'associer les deux et là c'est la catastrophe !!! J'ai énormément de mal à placer la balle là où je le souhaite et les blocs représentent une réelle difficulté. Si le jeu s’accélère je commence à subir et je pars à la faute alors que les deux produits sont donnés comme des références même en contrôle.
J'ai une petite idée sur la question à savoir que cela provient peut être du Mark V GPS plus que du bois car mes autres bois sont également des all+/off-

Si vous avez un avis là dessus merci d'éclairer ma lanterne Émoticône

P.S: partant du principe que c'est plus lié au revêtement j'ai posté dans cette catégorie

Vendredi 28 Février 2014 15:58

Perso pour avoir testé la Wack je lui préfère actuellement la TRF. Je l'ai pris faute d'autre chose et au final je la trouve vraiment bien.

Lundi 24 Février 2014 17:50

Allez hop j'ajoute ma pierre à l'édifice !

Dans ma quête du bois "parfait" j'ai passé commande du Gatien Crown. Super promo donc j'ai craqué alors que je n'étais pas parti pour un bois Cornilleau.

Je l'ai pris en concave par défaut car c'est le type de bois que je prends d'habitude et en plus la promo portait uniquement sur cette forme. Alors oui il est mince et je dois dire que la première fois ça m'a fait tout drôle moi qui avait un Primorac. Il est léger et sa conception est vraiment très bonne. La prise en main est agréable, on a cependant l'impression qui est fragile au premier regard. Je ne sais pas si c'est lié au "made in Sweden" mais c'est un très beau bois.

Alors mes tests avec un classique vari spin dtech s, un Mark V GPS, un Mark V classique et un DHS PF4.
Première chose : le contrôle, énorme !!! C'est vraiment un critère auquel je porte une grande attention et je dois dire que ce bois est top à ce niveau là. Avec un PF4 c'est pour moi la meilleure combinaison. Je mets la balle où je le souhaite, les variations de jeu sont un vrai régal.

Les blocs sont sûrs, le bois "répond" bien, mes accélérations en RV passe plus facilement.

Je ne top pas à tout va mais coupler avec un revêtement qui possède une bonne adhérence ça met un max d'effet. En attaque CD ça peut partir vite même trop vite si on met les plaques pour. Pour moi par exemple je trouve qu'avec des Mark V classique j'avais du déchet, je ne suis pas un gros attaquant non plus mais quand même. Testé avec des plaques plus all+ ça peut avancer aussi sans avoir à se déboîter le bras.

Je parlé du manche fin mais en fait je ne m'en suis même pas aperçu. J'avais l'impression d'avoir déjà joué avec ce bois. Pour moi qui ai un jeu polyvalent je trouve que c'est un des meilleurs bois avec lequel j'ai joué, il a ce côté rassurant qui me plait beaucoup.

Pour le moment j'ai l'impression qu'il se combine bien avec des plaques dures.

En conclusion: un grand bois doté d'un contrôle remarquable, d'une bonne prise en main et de bonnes sensations dans le petit jeu. Il peut se montrer bien plus piquant si on lui associe des plaques rapides.

Vendredi 14 Février 2014 12:24

Dommage que les plaques Yasaka soient chères car j'opterai pour un essai. Quand mes derniers vari spin ont rendu l'âme j'ai commencé à jeter un œil sur ce qui se faisait d'autre.

Je suis tombé sur des DHS PF4 qui sont classées plutôt "débutant", en somme c'était plutôt une régression de passer sur ces revêtements là. Vu le prix (6€ la plaque) je me suis dis qu'il fallait peut être essayer. Au final je n'ai même pas eu d'adaptation, une petite perte de vitesse et encore mais un gros gain au niveau des effets que je peux mettre dans la balle alors que le vari spin est quand même adhérent.

Par contre ce qui est certain c'est que ce bon vieux vari spin a une grande durée de vie, peut être que le DHS ne durera pas aussi longtemps mais vu le prix...

Jeudi 13 Février 2014 17:22

Perso je suis passé d'un Primorac vers un Gatien Crown et je dois dire que je ne regrette pas. On est bien dans la catégorie all+, niveau contrôle c'est top et je suis surpris par la patate qu'il peut avoir quand on décide d'accélérer.

J'ai également gagné en poids vu que le Crown est vraiment un poids plume par rapport au Primorac. C'est pas que le poids me gênait des masses mais je trouve que sur un bois plus léger on a de meilleures sensations.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:14

Bon petit retour sur le Crown que je viens d'acquérir (super promo sur Pongori Émoticône ).

Bon par où commencer. Avant tout c'est un bois qui en met plein les yeux, il est de très bonne facture, une finition impeccable. Manche assez fin mais rien de gênant même quand on a des grandes mains comme moi.

En jeu je pense que c'est le bois qui m'apporte le plus de contrôle alors que j'ai changé bois + plaques. Il est facile de mettre la balle où on le souhaite et pas de vibration dans la raquette.
En bloc son comportement est sûr et précis.
Niveau vitesse je suis surpris car je le pensais plus lent que ça. Ma première intention était d'avoir un max de contrôle et de jouer sur les revêtements pour gagner en vitesse si besoin. En réalité pas besoin si on a envie d’accélérer le bois ne pénalise pas, il répond présent et ça part bien.

Je trouve vraiment que c'est le bois le plus polyvalent que j'ai pu avoir, après c'est certain ne ne recherche pas la vitesse mais un bois 100% bois.

Vendredi 29 Novembre 2013 14:50

Perso j'ai toujours mon Tibhar IV L même si je ne joue plus trop avec.

Alors, le IVL possède un manche assez fin et plus long que certaines autres références, c'était pour cette raison aussi que je l'avais acheté. D'autres modèles sont proches comme le Chila Off. Au niveau longueur le fait que le manche soit concave ou anatomique ne change rien.

Du coup ça ma fait bizarre quand je suis passé sur un Primorac et ça n'était pas uniquement à cause de la vitesse du bois.

Là par exemple je viens d'acheter un Cornilleau Crown et je constate que le manche est aussi fin et un peu moins long que le IVL. Cependant je dois dire que je m'y suis fais très vite et maintenant je passe du Cornilleau au BTY sans soucis.

Le petit reproche que je peux faire au IVL est que sa palette est un peu plus petite que chez d'autres fabricants (Yasaka, Cornilleau,...) et qu'elle est à mon sens un trop épaisse. En bois All/All+ il est possible de trouver des bois avec plus de toucher et plus de contrôle élément très important pour moi.

Lundi 18 Novembre 2013 14:21

Ouai l'effet "jeune" ne dure pas longtemps en effet. J'avais un jeu de vieilles plaques pas trop usées juste anciennes collées sur un bois avec de la VOC Tibhar. Elles se décollaient alors je me suis dis que j'allais les recoller complémentent.

L'ancienne couche a formé comme une pellicule caramélisée qui est excellente pour remettre de la colle par contre l'effet "boost" est moyen et ne dure pas longtemps. Bon vu que je ne cherche pas à booster mes plaques moi ça me convient mais rien à voir avec la première fois où je les ai collées.

Lundi 30 Septembre 2013 23:27

Le bois est vendu
Citation de Kheldor :
Vends bois + revêtements utilisés lors de 2 entraînements état neuf, photos disponibles sur demande

- Bois Yasaka 3D Extra à 25€ fdpi [Vendu]

- Mark V rouge 1,8 mm à 20€ fdpi (15,8 x 15,3)

- Mark V noir 2.0 mm à 20€ fdpi (15,8 x 15,3)

- raquette complète bois + revêtements à 55€ fdpi

Dimanche 29 Septembre 2013 18:49

Vends bois + revêtements utilisés lors de 2 entraînements état neuf, photos disponibles sur demande

- Bois Yasaka 3D Extra à 25€ fdpi

- Mark V rouge 1,8 mm à 20€ fdpi (15,8 x 15,3)

- Mark V noir 2.0 mm à 20€ fdpi (15,8 x 15,3)

- raquette complète bois + revêtements à 55€ fdpi

Dimanche 29 Septembre 2013 15:23

Bon je suis en plein doute...

A l'origine je voulais m'orienter vers un Primorac made in japan pour avoir un bois de très bonne facture. Mais bon pas facile à trouver même sur tt-japan (qui a mis un message indiquant que l'export des produits BTY chez nous c'était fini...) ou d'autres sites dans le genre.

Du coup j'ai remarqué que les bois Nittaku étaient bien plus abordables et faciles à trouver. Je pensais avoir trouvé celui qui me convenait; le Latika. Cependant j'ai l'impression que c'est quand même plus rapide que mon Primorac et je ne pas envie de me retrouver avec un bois que je ne maîtrise pas.

Alors là j'ai vraiment besoin de conseils : le Latika reste-il un équivalent un peu plus rapide que mon Primorac ou dois-je m'orienter vers des bois plus lents comme le Clout ou le Canaldy?

J'avoue je suis perdu... Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 13:39

Je me dis quand même que vu le nombre de clubs en France qui passent leurs commandes chez Wack il doit bien y avoir des joueurs qui utilisent et qui usent des Tenergy.

Le méga stock qui durent encore après des années j'y crois pas trop. Peut être que wack commande discrètement chez BTY pour faire de la revente Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:40 par Kheldor

Jeudi 26 Septembre 2013 09:09

Ok, dans l'absolu je préfère mettre la balle où je veux quitte à rencontrer quelques soucis avec les tops rotation.

Merci les gars pour vos avis sur ce bois Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 18:08

La dernière fois que j'ai commandé chez eux c'était en début de saison 2007 et je crois me souvenir que les plaques BTY étaient déjà avec la mention "jusqu'à épuisement"

Ca prouve la durée de vie super longue du matériel Butterfly Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 17:24

Punaise de punaise vous êtes en train de me convaincre !!! Émoticône

Justement s'il excelle dans le jeu de bloc je veux bien me laisser tenter.

J'ai eu l'avis de Jolan sur le contrôle qu'en penses tu?

Mercredi 25 Septembre 2013 16:48

J'avais vu un de tes posts justement. Si tu dis que c'est plus rapide qu'un korbel je me demande si ça ne va pas être trop rapide pour moi

Tu penses que si j'opte pour le Latika en gardant mes plaques actuelles je risque de ressentir un gros changement? (il a l'air d'avoir un sacré feeling quand même)

Mercredi 25 Septembre 2013 15:24

Bonjour à tous,

Petite question sur le Nittaku Latika: j'ai lu que c'était un bois OFF mais je me demande s'il possède quand même un bon contrôle (capital pour moi).

De ce que j'ai pu lire les avis sont partagés pour le classer entre un OFF et un OFF-. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un lance missiles moi qui joue avec un Primorac

Quelqu'un peut il me faire un retour?

Par avance merci. Émoticône
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu