Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Epongiste

Messages de Epongiste

Mardi 26 Mai 2015 11:12

Euh chez nous, il n'y a aucune compensation financière de la part du comité.

Mercredi 16 Juillet 2014 16:17

Citation de popette58 :
Bon le problème quand on est 5 c'est... qu'on est 5. C'est ce que je disais quand j'ai démarré le volley, tout le monde est meilleur que toi, donc intégrer une équipe ou faire un tournoi c'est pas simple. Faut progresser et pour ça il faut s'entraîner, quitte à attendre un an avant de faire de la compétition.
Ce qui manque au ping, c'est une forme de loisir-compétition. Dans certains sports, volley, foot, il y a des compétitions ouvertes aux adultes débutants qui sont en marge de la fédération principale, avec des matches en semaine, le soir. Avec une licence spécifique qu'on peut faire évoluer en licence fédérale si on en a envie. Au volley j'avais commencé par ça, je m'étais ensuite inscrit en compétition fédérale.



Ca existe déjà, enfin je ne sais pas si c'est dans tous les départements, mais il y a un championnat loisir qui se joue le soir en semaine.

Vendredi 24 Janvier 2014 13:15

Quand on voit cette vidéo, on peut même se demander si le placement est important. Il arrive à bloquer en marchant le gars!!! Il est complètement désinvolte et prend de vitesse les autres.

Jeudi 23 Janvier 2014 14:05

Citation de pierread :
Citation de Epongiste :
Ça dépend du bois, mais selon mon expérience, le carbone va t'apporter un plus en bloc et en frappe. Après selon où est placé le pli de carbone, ça peut être plus dur de toper rotation.

Epongiste, si je comprends bien, plus le carbone est vers l'extérieur, plus ça va durcir le contact et donc rendre difficile le top rotation ? Donc logiquement, des bois comme le Rossi Emotion avec un pli carbone collé au pli central permettent de conserver un toucher bois même sur des coups "fins" en rotation, sauf sur les coups à plats qui sollicitent plus les plis les plus profonds, coups sur lesquels le carbone s'exprimera et apportera sa vitesse. C'est bien ça ?


Oui c'est tout à fait ça.

Jeudi 23 Janvier 2014 13:00

Salut,

Ça dépend du bois, mais selon mon expérience, le carbone va t'apporter un plus en bloc et en frappe. Après selon où est placé le pli de carbone, ça peut être plus dur de toper rotation.

J'avais eu ce soucis quand j'avais essayer le waldner senso carbon (carbone en 2e pli) il était parfait en bloc et top mais j'arrivais plus à toper alors que c'est mon point fort. Avec mon Rossi emotion (carbone en 3e pli) depuis cette année je n'ai plus ce problème de top et la frappe et le bloc sont bien aussi.

J'espere t'avoir un peu aider et ne pas avoir dit trop de conneries.

Mercredi 22 Janvier 2014 19:09

Citation de zhor :
le moon pro ne met pas assez de sauce ! là c'est une blague.... c'est une des plaques les plus adhérente ! ça doit vraiment venir de ton geste.
pour ce qui est de la dureté, il y a deux sortes de mousse sur la moon pro, une rose pâle et une violette. la violette est plus dure (souvent sur caoutchouc noir) que l'autre.



Il existe le noir avec la mousse rose pâle? Car autant j'adore le rouge avec lequel je joue depuis 2 ans. Je voulais me mettre un noir en revers mais je suis incapable de jouer avec. Même quand je met le noir en coup droit.

Mardi 10 Décembre 2013 20:13

Tu m'étonnes que ça se vend bien chez lui, il le fait 15€ de moins cher qu'ailleurs et les frais de port gratuits.

Sinon je joue toujours avec et j'en suis ravis, un coéquipier l'a aussi adopté.

Mardi 03 Décembre 2013 10:30

Merci Tofff

Mardi 03 Décembre 2013 10:21

Pareil pour moi si une âme charitable pouvait regarder.

4425365

Merci

Lundi 04 Novembre 2013 14:30

Et encore, le salaire médian en France est de 1675€ brut par mois (soit 20K€ annuel), assez loin des 34K€ annuel que tu cites.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:44

Pour la frappe ça vient peut-être de ton bois car je le trouve très sécurisant dans ce type de jeu et pourtant c'est pas mon point fort.
Tu l'as en rouge ou en noir?

Vendredi 25 Octobre 2013 09:25

Pas beaucoup, en 2 ou 3 heures c'est bon.

Mercredi 02 Octobre 2013 14:32

Pour moi la difficulté, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de joueur avec picots, donc je n'ai pas l'habitude. Dans mon club il n'y en a pas, et en championnat, quand j'en joue 2 ou 3 dans l'année c'est bien tout. Donc c'est sur que les automatismes sont plus difficiles à acquérir sur ce genre de joueur.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:25

Je me demande quand même si c'est bien légal dans l'espace Shengen cette démarche commerciale. Que Butterfly choisisse leurs revendeurs, pas de problème, mais qu'il leurs impose une zone géographique me pose plus de problème.

Mercredi 04 Septembre 2013 15:29

Je suis très content de ce bois aussi.
J'ai joué avec le Waldner senso carbon qui avait un tres bon controle et que je trouvais tres bien pour le jeu à plat et le bloc mais j'avais du mal à toper avec sur balle coupée ou alors je me faisais mal à l'épaule (je forçais trop).
J'ai joué aussi avec le IVL light qui lui était top pour toper mais j'avais du mal sur le jeu à plat.

Là avec le rossi émotion j'ai trouver un mix entre les deux, génial pour le top, que ce soit lent avec beaucoup de rotation ou plus frapper avec de la vitesse. Le jeu à plat est tres bien aussi et la frappe j'en parle pas, j'ai jamais fait si peu de faute en frappe.
En gros il a le flex du IVL light et la rigidité du WSC.
Bien sur il est plus rapide que les 2 autres mais ça ne me dérange pas trop, j'ai juste remis un pro XP en revers à la place du rapid speed pour avoir plus de controle. Et en plus il n'estpas trop cher, 45€ fdpi c'est du top qualité-prix.

Mardi 03 Septembre 2013 10:25

En même temps, je pense que le fumeur, qu'il soit dans une équipe de 6 ou de 4 ira quand même fumer sa clope entre les matchs, donc il retarde plus la rencontre dans une équipe de 4.

Vendredi 12 Juillet 2013 09:04

J'en ai commandé un sur timtts.be il y a 3 semaines, je l'ai reçu en à peu près 15 jours.

Par contre je n'ai pas encore eu le temps de le testé.

Vendredi 07 Juin 2013 13:22

As tu changé de couleur de plaque?

Lundi 03 Juin 2013 13:43

Il me semble que les premiers tours sont un peu plus rapides, les niveaux des équipes étant plus important.

Lundi 03 Juin 2013 09:12

Je confirme ce qui a été dit plus tot, il y a une différence énorme entre le rouge et le noir. J'ai joué toute l'année avec un rouge que je trouvais génial. J'en ai racheté un noir en 2mm et un rouge en 1.8 pour mettre en revers et je suis tres déçu, je n'arrive pas du tout à jouer avec le noir en coup droit, je met pas une balle sur la table. Vendredi soir, j'ai même été obligé de tourner ma raquette pour mettre le 1.8mm rouge en coup droit et le noir 2mm en revers et c'était un peu mieux sauf que du coup il me manque un peu de vitesse en coup droit et de contrôle en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 09:13 par Epongiste
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Epongiste

Résolu