Les adeptes du Mark V - Page 18

Vendredi 13 Mars 2015 18:35

Citation de fefejaja :
bonsoir herve63,je joue avec 2mm sur le cd et 1,9 sriver fx sur le rv....je suis étonné que cela te pose problème en frappe....le vega pro est plus rapide et contrairement à certains dires je n'ai pas trouvé que le vega pro mettait plus d'effet cela doit venir d'un problème de toucher de balle....par contre en controle en rv je préfère le sriver fx au vega mais bon c'est mon ressenti perso.....

Salut fefejaja,
En fait tu dois confondre avec un autre pour le souci de frappe avec le Mark V ;-)
Moi je pose juste cette question car justement je ne connais pas cette plaque , le sriver Fx non plus d'ailleurs ....
Je voulais testé cette plaque pour mon rv ,mais apparement le sriver a l'air d'être pas mal aussi ....
Je cherche non tensor avec contrôle ds les 40° et assez adhérent si le sriver ressemble a ça ....va falloir que je test ces deux plaques
....mais en quelle épaisseur ? Sont elles rapides ?

Vendredi 13 Mars 2015 19:31

SI C'EST POUR TON RV SRIVER FX 1,9 OU MARK5 GPS 1,8.....
JONNET

Vendredi 13 Mars 2015 19:42

Ok merci, je vais essayer de trouver de l'occasion pour tester ....
Et a ton avis en quelle épaisseur sur mon bois ?

Vendredi 13 Mars 2015 19:45

j'ai un darker 7p2a il n'est pas plus rapide que le wrb je pense que pour le rv l'épaisseur que je t'ai indiqué est bonne pour le cd en 2mm....
JONNET

Samedi 14 Mars 2015 13:37

Oky. Merci
:-)

Mercredi 13 Mai 2015 21:24

Petite question pour les adeptes du Mark V : comment est le rejet pour la version classique de ce revêtement ?

Mercredi 13 Mai 2015 21:33

Bas, comme tous les vieux classiques.

Jeudi 14 Mai 2015 11:49

archéo je dirais plutot bas mais perso ça se maitrise très bien....
JONNET

Jeudi 14 Mai 2015 12:15

Je pose la question car je l'essayerai bien mais j'ai déjà un bois qui rejette bas, un Xiom Allround S, et j'ai peur que bas sur bas, ça fasse trop bas.
Je viens d'en faire l'expérience avec un revêtement Spinlord Tiger qui est assimilé au Mark V et au Sriver alors je ne voudrais pas faire un essai pour rien non plus.

Jeudi 14 Mai 2015 12:52

Et alors ce tiger, il rejette bas aussi?
je crois qu'il ne faut pas seulement envisager de trouver la plaque qui va bien mais plutôt la combinaison bois plaque qui va bien. Si ça peut te servir, j'ai essayé le donic burn off- avec le 20 one 11 boosté, le rejet n'était pas si bas que ça, le bois a bien compensé. De l'autre côté un vega pro et ça rejettait bien haut comme il faut. Peut être une piste à exploiter?

Jeudi 14 Mai 2015 13:54

[Mode HS]
J'ai pris le Xiom Allround S justement pour son rejet bas car je voulais être à l'aise avec certaines plaques à rejet haut comme le Vega Pro justement ou d'autres. Et c'était efficace même si d'autres aspects de ces plaques m'ont fait les laisser de côté (prise d'effet ou dynamisme notamment). Le Tiger rejette effectivement bas sur ce point, trop de mon point de vue (cf compte-rendu dans le topic des backsides Spinlord auquel tu as contribué).
[/mode HS]
Et je ne voudrais pas connaître la même mésaventure avec le Mark V même si je pense qu'avec son topsheet (celui du Tiger est "étrange"Clin d'oeil, je serai moins ennuyé.

Samedi 16 Mai 2015 08:19

Une saison complète avec le mark V = meilleure saison.

Avec un IV S, je fais moins de points directs au service ou au premier démarrage mais je suis beaucoup plus régulier dans l'échange. Je dois faire 1 ou 2 tops de plus pour gagner le point mais j'ai beaucoup plus de facilité à les varier et à enchainer avec une bonne grosse frappe à plat.

Je suis passé du IV S au White Sword qui a beaucoup plus de contrôle mais au ressenti plus sec. J'en ai profité pour attendrir le Mark V avec un fine couche de boost (je sais, c'est mal) et là, la combinaison est presque parfaite (je pourrais en mettre un 2ème pour gagner en vitesse et en dynamisme) : une machine à top spin. L'accroche du bois me permet de mettre beaucoup plus de sauce (rien à envier par rapport à ma période tenergy). Quel plaisir de voir les défenseurs jouaient mes tops entre cheville et genou tellement la balle plonge.

Samedi 16 Mai 2015 10:42

Je pense que beaucoup, sur ce forum, pourraient lire avec grand bénéfice le post précédent de beuargh.

Je fais une exception pour ceux qui utilisent le H3 : à condition d'être capable d'assumer physiquement...

Dimanche 17 Mai 2015 08:27

Comparé aux revêtements récents (tensor ou tenergy), le mark V demande une technique propre et un physique correct pour obtenir vitesse et rotation. Il ne fait pas rien tout seul (comme la rotation pour un T05 ou la vitesse pour Calibra) ;-)

Si on ne rentre pas dedans et qu'on accélère pas, ça marche pas.

Vendredi 05 Juin 2015 07:01

Petites questions comment ce comporte un mark V booster comme il faut??

Vendredi 05 Juin 2015 16:04

Quand j'avais essaye, un peu comme un Mark V colle avec une fine couche de colle rapide
Work hard, play hard...

Samedi 06 Juin 2015 08:10

Ok merci Clin d'oeil

Samedi 06 Juin 2015 13:05

Citation de beuargh :
Comparé aux revêtements récents (tensor ou tenergy), le mark V demande une technique propre et un physique correct pour obtenir vitesse et rotation. Il ne fait pas rien tout seul (comme la rotation pour un T05 ou la vitesse pour Calibra) ;-)

Si on ne rentre pas dedans et qu'on accélère pas, ça marche pas.


C'est exactement ce que je sous-entendais dans mon post précédent celui-ci. Beaucoup de joueurs apprendraient ainsi à vraiment jouer
et "accessoirement" leurs résultats en compet seraient probablement bien plus réguliers. Je ne parle pas bien entendu des tops joueurs.

Samedi 06 Juin 2015 13:15

je ne peux que m'associer à cette analyse pour en avoir déjà parler et reparler....
JONNET

Jeudi 24 Septembre 2015 15:11

Un petit retour sur le Mark V suite au passage à P-ball en Belgique. A l'entraînement, j'avais un ressenti un peu trop tendre et j'avais du mal à faire mal à l'adversaire en top. On me bloquer très facilement alors que je suis plutôt au point physiquement et techniquement (c.a.d. pas en reprise). Cela m'a été confirmé pour la première journée de championnat où j'avais beaucoup de mal à faire le point en CD.

Après quelques essais (Véga japan, Accuda S2 ou Baraccuda), je suis passé au Mark V HPS. C'est ce que je recherché : un intermédiaire entre un mark V et un revêtement moderne (tensor ou tenergy).

Par rapport au Mark V, le HPS est :
- plus dur (la topsheet l'air aussi en caoutchouc naturel mais elle est moins élastique) ;
- moins dynamique (il est très bon en petit jeu et bloc) ;
- plus rapide et plus adhérent mais il demande plus d'engagement en top ;
- angle de rejet un chouilla plus haut.

Pour l'instant, je suis devenu plus performant (plus puissant et plus régulier) en top et ua service (en quantité d'effet, pas enore en placement) par rapport au mark V + C-ball. Juste deux bémols, le toucher n'est pas aussi onctueux et pas encore régler en frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2015 15:13 par beuargh
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques