Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minus_le_Grand

Messages de Minus_le_Grand

Lundi 11 Mai 2015 17:07

Je ne faisait que de répondre à un post précédent afin de ne pas laisser de doute sur le fait que notre association, le PPC Marange-Silvange, continue bel et bien son aventure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 17:08 par Minus_le_Grand

Mardi 21 Octobre 2014 09:47

Ce qui m'étonne, c'est que certains ne sentent pas une grande différence.

Pour ma part, la différence de vitesse, rotation et gestes à effectuer est évidente.

On va sans doute s'adapter, mais au premiers tests c'est tout de même assez choquant.

Il va y avoir plus de points spectacles c'est certain...

Mais je ne m’inquiète pas, Butterfly va sans doute sortir un Tenergy 40+ deux fois plus puissant et deux fois plus adhérent... Tout ça pour seulement deux fois le prix des actuels =)

Mardi 14 Octobre 2014 13:37

Petit retour de ma part :

Test des Donic 40+
Essai effectué après 30 minutes d'échauffement avec des balles en celluloïd afin de bien sentir la différence.

Tout de suite des le premier échange, ce qui est flagrant, c'est l'impression que la balle est bien plus lourde. Alors je dis impression car c’est peut être aussi du à la dureté de la balle en PVC. En tout cas ça m'a choqué tout de suite.

Ensuite on s’aperçoit vite que ça va moins vite et qu'on met moins de spin pour un même geste qu'avec la celluloïd.

Pour finir on sent qu'on contrôle mieux la balle, moins sensible au spin adverse.

Alors tout cela est à prendre avec des pincettes, car une fois les bons gestes trouvés, peut être que l'on pourra arrivé à un même niveau de vitesse et de spin ?
Mais je vous avoue que tout de suite après ce bref essai, ce n'est pas très encourageant.

Si mes sensations se confirment, on se dirige encore vers un ralentissement du jeu et donc moins d'exigence technique pour grimper en niveau.
Un sport grand public ? =)

On s'adaptera comme toujours j'en suis certain Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 13:40 par Minus_le_Grand

Jeudi 10 Juillet 2014 11:19

Le Defplay est un très bon choix pour rester polyvalent, j'adore ce bois, je n'ai qu’une chose à lui reprocher --> Son manche est trop fin pour moi.

Je n'ai jamais testé le Number One, mais si tu veux essentiellement défendre en chop, le P4 est une valeur sure à n'en pas douter.

Mardi 01 Juillet 2014 13:20

Je te conseille de garder tes plaques et de seulement changer ton bois.

Oriente toi sur un bois plus léger, tu vas gagner en vitesse de bras.

Au pire tente un Allround si les tailles de palettes standard ne te dérangent pas pour défendre. Le best dans ce domaine et le plus utilisé en combi --> Stiga Allround Classic environs 80g

D'une polyvalence extrême, il te permettra de mettre une bonne vitesse dans tes attaques tout en gardant ce coté défensif tant apprécié.

Jeudi 19 Juin 2014 10:15

Je n'aime pas mettre le matériel trop en avant, dans le sens ou celui ci est complémentaire au joueur et non pas l'inverse. Mais il est vrai que si on peut se faciliter la tache en ayant un matériel plus adapté alors autant le faire...

Le GDT est clairement une bête qu'il faut savoir dompter, il y a des picots beaucoup plus faciles à utiliser qui en effet auront une gène propre moindre mais qui sera compenser par votre plus grande maitrise de celui-ci.

Après on peut très bien s'en sortir avec un GDT à notre niveau, je dis simplement qu'il y a plus facile à appréhender que ce picot.

Jeudi 19 Juin 2014 10:01

Citation de kirua18 :
La musculation est tout à fait compatible avec du ping.

Faut pas s'arrêter au physique des body builders ou personnes très musclés que l'on peut croiser en salle de musculation, qui ont des bras comme les cuisses.

Car beaucoup prennent une quantité colossale de protéines en poudre et autres produits, ainsi que des produits interdits comme les anabolisants, ce qui développe et fait gonfler à outrance les muscles. Ce qui donne une apparence un peu anormale.

Un physique très musclé sans prendre de produit, ça donne un physique comme Frank Medrano. Parce que ceux qui ne prennent pas de produits autorisés ou non, ont un physique plutôt "sec".

Sinon le top c'est d'avoir un programme complet avec par exemple (pompes, abdos, traction, squat pour un programme sans trop matériel et pour muscler l'ensemble du corps).


Tout à fait d'accord avec toi !

On a tendance à avoir une vision déformé car on a l'image du mec qui se gave de protéine. Quand tu fais de la musculation sans produit ni régime hyper-protéiné, ta prise de masse ne sera pas énorme, tu vas surtout sculpter ton corps.

Mais il faut dire qu'en ce moment c'est la mode à la gonflette, j'ai jamais vu autant de mec baraqué dans la rue... Mais il faut pas se leurrer, si le mec a ses bras comme tes cuisses, c'est que derrière il y a pas que la musculation...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 10:03 par Minus_le_Grand

Mercredi 18 Juin 2014 09:53

Citation de PeaceMaker :
Oui voilà.
Après notre ami pongiste ne fait pas de la musculation à proprement parler, mais plutôt du renforcement musculaire, avec des exercices d'élastiques qui traumatisent peu les muscles (travail en longueur).
Par contre faire 60 pompes par jour (à moins d'être assez entraîné) ça me semble assez dur


Réaliser une série de 60 pompes n'est pas si dur que ça, du moins c'est accessible à celui qui se discipline et persévère. Au début ce ne sera pas terrible et petit à petit vous allez progresser.

C'est comme dans tous les domaines, avec le l'investissement on obtient des résultats.

Ensuite vous aurez le t-shirt qui sert sur le haut comme Diabolosyl Émoticône

Bon j'avoue on connait tous un mec qui sans entrainement a quand même une force colossale, mais ce n'est pas le commun des mortels. Vous savez c'est le mec tout fin qui ne paie pas de mine mais qui vous rétame au bras de fer et qui tape une série de 70 pompes sans broncher alors qu'il n'en fait jamais =) Malheureusement on est pas tous comme ça.

Alors un seul mot d'ordre : le travail !

Mardi 17 Juin 2014 16:48

Je lis que pas mal pratiquent une musculation quotidienne sur les mêmes muscles.

Il est fortement conseillé de laisser un muscle se reposer au moins 48h, sans ça on risque plutôt la blessure et que le muscle ne se construise pas...

Vos muscles et vos articulations doivent récupérer c'est très important.

Alors musculation quotidienne pourquoi pas , mais surtout pas sur les mêmes muscles que la veille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 16:49 par Minus_le_Grand

Mardi 03 Juin 2014 10:49

Citation de pierread :
Je me suis justement posé la même question hier à midi, en écoutant les infos. Pourquoi est-ce que ça ferait "beaucoup de bruit dans la planète ping" ? A petit niveau régional, chez nous, les ligues sont déjà découpées en zone géographiques pour éviter les déplacements trop longs (le plus que j'ai fait, ça doit être 2h30 de route en R3/R4). Ça devrait être la même chose. Après, pour les échelons supérieurs, ça risque de donner quelques nouvelles possibilités de déplacements lointains en revanche, j'imagine.


Tu as raison il y a déjà des découpages pour les poules, en effet je pensais au niveau R1 et Élite régional surtout.

Mardi 03 Juin 2014 08:33

Comme vous avez pu le constater, le réforme territoriale proposé par notre cher président et ses copains, va si elle est voté, redécouper nos belles régions.

Si nos ligues suivent le mouvement pour rester sur une cohérence régionale, ça risque de faire encore beaucoup de bruit dans la planète ping.

Loin de moi l'envie de crier au scandale, je suis en quête d'informations simplement. Avez vous des échos de vos ligues respective ?

Après m'être un peu renseigner à gauche à droite, je sais que des fédérations sportives anticipent déjà ce redécoupage et discutent en tout cas d'une possible refonte de leurs ligues.

Rien n'est voté mais si ça passe, la question se posera forcément...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 08:35 par Minus_le_Grand

Mardi 06 Mai 2014 11:31

Tu as tout à fait raison jack69, en effet beaucoup de paramètres entre en ligne de compte concernant le comportement général de la raquette.

Après tout cela est dépendant du toucher de chacun, c'est surement vrai que plus tu as un bon niveau plus ton matos est important mais je connais des mecs qui sont 18+ et numéros qui ne comprennent pas grand chose aux différences de matos et qui même parfois ne vont pas faire de différence entre une mousse ou un bois au niveau sensation. (toutes proportions gardés, sans passer d'un Tenergy à un Vari Spin non plus Émoticône )

Je pense que ce type de joueurs a quoi qu'il en soit un bon toucher, mais qu'ils jouent sans analyser ce qu'ils font réellement, ils s'adaptent à la raquette et c'est tout en fait.

Lundi 05 Mai 2014 17:11

Bien joué ton ensemble TomB Clin d'oeil

Pour ma part ça fait 18mois que je joue avec le Vega Pro et je compte bien continuer.

Lundi 10 Mars 2014 13:05

Le défense c'est juste magnifique à regarder et à pratiquer --> "Parce que j'aime défendre" Clin d'oeil

Jeudi 06 Mars 2014 13:21

Très bon choix de vouloir te diriger vers la défense, on manque de bras par ces temps sombres =)

Je vois que tu es 6 d'après ton profil, à ton niveau en face ça ne topspin pas souvent et même si ça topspin, ce ne sera pas hyper puissant en vitesse et spin.

Donc ton idée de débuter ton initiation à la défense avec un backside en revers ne me parait pas irréaliste. De plus ta transition ce fera moins brutalement que si tu passais sur un soft ou un PL.

Prends un backside de défense avec plus ou moins 1mm d'épaisseur dans ton revers et ton varispin en 1.5mm en coup droit pour une énorme polyvalence dans la palette de coups possibles. Le allround NCT me semble un peu trop rapide et un peu trop dur pour ce style de jeu. Privilégie un bois tendre qui va maximiser ton dwell time et ton toucher. Je te conseil mon bois qui bénéficie d'un rapport qualité prix incroyable. Et comme ça tu seras déjà sur une palette semi large, ça te permettra d'avoir un sweet spot accru et surtout un bois adapté à la défense.

Pour le bois tu peux le trouver à 30€ facilement je pense et au pire tu le revendras sans difficulté, pour le backside revers si ton budget est serré au pire orientes toi sur du chinois, autrement coté backside européen tu t'en sortiras pour 30€ la plaque aussi.

Pour être efficace en défense revers avec un backside il faut être actif sur quasiment toutes les balles (donc bien placé), un peu à la Yuto Muramatsu qui frotte à chaque fois sa balle avec un geste de poignet incroyablement puissant.

Mardi 25 Février 2014 10:22

Pendant un an on laisse le choix de jouer avec les anciennes ou les nouvelles balles au niveau amateur, je trouve ça malheureux du fait de leur probable différence de comportement...

Je n'ai rien contre la nouvelle balle, mais il faut faire un choix je me voix mal durant une année jouer d'une semaine à l'autre avec la balle en celluloïd ou la balle en plastique...

Je ne sais pas comment ce sera en France mais j'ai déjà une forte appréhension sur cette mise en place.

Jeudi 20 Février 2014 13:14

Je pense qu'il faut relativiser, je n'ai pas essayé les nouvelles balles mais même si elle tourne un peu moins pour le même geste, ce n'est surement pas 50% moins..

Ce que je veux dire c'est que la balle tourne toujours et a la potentiel de tourner autant c'est certains donc j'imagine qu'on va être dérouté un peu au début et que au final on adaptera notre geste, vitesse etc afin d'être toujours aussi gênant.

On peut voir aussi qu'il sera peut être plus facile de contre attaquer pour un défenseur moderne, bien sur les défenseurs classique vont surement être plus impacté.. Mais je reste optimiste sur le fait que l'on va s'adapter, a-t-on le choix ? =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 13:16 par Minus_le_Grand

Lundi 09 Décembre 2013 13:21

Citation de Kheops :
Le commentaire de Derf me fait peur

le H3N s'adapte très mal au Defplay Senso?


Je pense qu'il doit être pas mal avec le H3 néo mais je n'ai pas essayé.

Je suis parti du principe que vu la flexibilité et le fait qu'il soit assez tendre, le Defplay devait bien se marier avec un backside à mousse dure.

Résultat les sensations avec ma raquette actuelle sont les meilleures que j'ai eu jusqu'à présent.

Je n'ai pas testé non plus mais je pense que avec un C8 le Defplay doit bien se marier par exemple.

Samedi 07 Décembre 2013 18:37

Incroyable cette différence !

Comme le dit Ch4rlus, il doit y avoir différentes générations.

Je suis quand même étonné car j'ai eu l'occasion d'en peser plusieurs et tous se situaient autours de 85g.

De plus 72g pour un bois semi large qui n'est pas en balsa, vous admettrez que c'est inhabituel =)

Je vous fais confiance, mais j'avoue trouver ça étrange.

Vendredi 06 Décembre 2013 17:21

Citation de Reimagine :
Le poids tourne dans les 75g, le diamètre du manche plutôt ovale est de ~9,7cm pour une largeur de ~2.7cm et sa longueur est d'environ 10cm.


Tu confonds avec le Defplay classic senso, le Defplay senso pèse 85g sur le papier et je confirme le poids car le mien fait 84g.
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minus_le_Grand

Résolu