Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 14

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Mardi 08 Janvier 2013 18:37

Citation de powerslave :

Moi quand je gagne à l'aise je ne m'encourage pas, mais par contre quand j'en chie ...
En fait je percevrai plutôt le cho comme une forme d'extériorisation de la frustration et du stress accumulé durant le match
En fait se serait un peu la même chose que de s'énerver quand on loupe un point facile (par ex) sauf que là c'est quand on gagne un point
Dans tous les cas c'est une forme de libération

Complètement d'accord, c'est exactement ce que je ressens. Pour moi c'est un truc très personnel, je ne regarde donc jamais l'adversaire quand je suis content d'un coup ou d'un point, c'est juste une libération.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Janvier 2013 18:50

Quand c'est un tcho comme vous le décrivez ci-dessus, cela n'a rien à voir avec un tcho intentionnel enseigné à des jeunes dans certains clubs, donc dans ce cas, il n'y a aucun souci car c'est fait dans un bon esprit !

Mardi 08 Janvier 2013 20:14

Citation de tictactoc :
Citation de derrick may :
J'expose les faits !
Après, libre à moi de dire quels sont les clubs concernés !
Mais ces faits sont tellement fragrant quand tu joues contre ces clubs qu'il n'est même pas la peine de révéler leur identité...

On me l'a fait remarqué lors d'un tour de CF N1 jeunes ... et effectivement, ça saute aux yeux ! D'ailleurs c'est bien connu entre les entraîneurs.
J'ai aussi écouté un des entraîneur qui commentait un match avec un de ses joueurs : L'un de jeunes avait rentré un coup un peu miraculeux (même très chanceux) puis crié un énorme "tcho" en serrant le poing et en regardant l'autre dans les yeux (perso, j'en connais qui s'excuse sur des coups aussi heureux). Et la, l’entraîneur explique : "tu vois, il viens de le détruire psychologiquement, tu dois faire pareil" pour justifier l'attitude du gamin (qui au final a quand même perdu le match, comme quoi, ...).

wouaw ... j'ignorais que ce genre de pratique était courant ... moi qui pensait qu'on enseignait le fair play dans tous les clubs de France
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 08 Janvier 2013 20:34

Si ce genre de comportement est authentique... Ça fait peur !
C'est vraiment pas rendre service aux gamins... Avec un peu de jugeotte, ca devrait pas tenir longtemps (parents, dirigeants, arbitres...).

Bref des cons (je parle de l entraineur), y'en a, de la à généraliser sur tout l'IDF, et dire "de génération en génération", faut pas exagérer !

Mardi 08 Janvier 2013 23:46

J'expose les faits !
Après, libre à moi de dire quels sont les clubs concernés !
Mais ces faits sont tellement fragrant quand tu joues contre ces clubs qu'il n'est même pas la peine de révéler leur identité...

Ok mais quel faits ? Soit tu oses dire de quel club tu veux dire et là tu peux parler des faits soit tu n'oses pas dire et dans ce cas il ne fallait rien dire du tout Content

Mardi 08 Janvier 2013 23:53

pour ma part j'ai passé un bon dimanche pas un tcho à l'horizon , que du respect , un vrai régal pour mes oreilles . ahhh il est vrai que c'était un tour de vétéran et que c'était plus une attitude de gentleman pongiste. peut être que les tchôs disparaissent avec l'âge .

Mercredi 09 Janvier 2013 09:58

Citation de Stlysfred31 :
pour ma part j'ai passé un bon dimanche pas un tcho à l'horizon , que du respect , un vrai régal pour mes oreilles . ahhh il est vrai que c'était un tour de vétéran et que c'était plus une attitude de gentleman pongiste. peut être que les tchôs disparaissent avec l'âge .

Hein ? on doit pas jouer les mêmes vétérans alors ... entre ceux qui utilisent du matériel interdit et qui le savent ("comprend pas, j'ai tjrs joué avec ça, on ne m'a jamais rien dit ..."Clin d'oeil , ceux qui n'acceptent pas de perdre un plus jeune et qui n'admettent pas que leur carrière est derrière eux (quand on 65 ans, faut se faire une raison), ceux qui utilisent toutes les ficelles, mêmes les plus limites (on appelle ça l'expérience ?), .... jamais vu autant de services faux (cachés, sans lancer, ...) que chez les vétérans, ...
et on ne m’enlèvera pas de l'idée que si on voit autant de picots, antitop, jeux en crabe, ... (environ 80% des "vieux" dans mon coin) ... c'est parce que l'envie de gagner passe avant le plaisir... Faut les voir tout faire pour maintenir leurs classements à tout prix...

Non, les vétérans ne sont pas plus gentlemen que les jeunes... juste moins bruyants :-)

@Fenchurch : Je n'ai pas besoin de donner les noms quand on parle du boost des raquettes. ça existe, c'est un fait. Donner des noms n'ajouter rien à la conversation, on ne parle pas d'individualités, mais de méthode d'entrainement. Ceci dit, 2 jours passés sur une compet nationale jeune et tu verras bien que certains clubs le font beaucoup plus que d'autres ;-)

Mercredi 09 Janvier 2013 10:08

Ok.
Vous en voulez des faits et des preuves alors voici quelques clubs : Marly le Roi, Levallois, Maisons Alfort, Sartrouville

Mercredi 09 Janvier 2013 10:37

Ok.
Vous en voulez des faits et des preuves alors voici quelques clubs : Marly le Roi, Levallois, Maisons Alfort, Sartrouville

Le club auquel je pensais est bien dans la liste ...

Mercredi 09 Janvier 2013 13:35

Citation de tictactoc :

Hein ? on doit pas jouer les mêmes vétérans alors ... entre ceux qui utilisent du matériel interdit et qui le savent ("comprend pas, j'ai tjrs joué avec ça, on ne m'a jamais rien dit ..."Clin d'oeil , ceux qui n'acceptent pas de perdre un plus jeune et qui n'admettent pas que leur carrière est derrière eux (quand on 65 ans, faut se faire une raison), ceux qui utilisent toutes les ficelles, mêmes les plus limites (on appelle ça l'expérience ?), .... jamais vu autant de services faux (cachés, sans lancer, ...) que chez les vétérans, ...
et on ne m’enlèvera pas de l'idée que si on voit autant de picots, antitop, jeux en crabe, ... (environ 80% des "vieux" dans mon coin) ... c'est parce que l'envie de gagner passe avant le plaisir... Faut les voir tout faire pour maintenir leurs classements à tout prix...

Non, les vétérans ne sont pas plus gentlemen que les jeunes... juste moins bruyants :-)

@Fenchurch : Je n'ai pas besoin de donner les noms quand on parle du boost des raquettes. ça existe, c'est un fait. Donner des noms n'ajouter rien à la conversation, on ne parle pas d'individualités, mais de méthode d'entrainement. Ceci dit, 2 jours passés sur une compet nationale jeune et tu verras bien que certains clubs le font beaucoup plus que d'autres ;-)
Citation de tictactoc :

en grande partie d'accord avec toi,
un "vieux" peut s'énerver comme un sourd à la table comme le fait un jeune, ça n'a rien d'exceptionnel
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 09 Janvier 2013 14:32

Citation de tictactoc :

Mais là tu veux parler d'un club précis alors il faudrait donner un nom nom ?

Aux indivs en N1, tous les jeunes sont comme ça donc ce n'est pas qu'un seul club mais tous les clubs.

Mercredi 09 Janvier 2013 14:45

Y a des fantasmes sur les méthodes d'entraînement ou la conception du ping de certains clubs qui ont vraiment la vie dure... Ou alors, y a beaucoup de généralisation sur l'observation de quelques cas particuliers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 14:46 par Fenriyl

Mercredi 09 Janvier 2013 15:42

Citation de Fenchurch :

Aux indivs en N1, tous les jeunes sont comme ça donc ce n'est pas qu'un seul club mais tous les clubs.

Non, la plupart des joueurs savent rester dans les limites du raisonnables...et heureusement sinon ça serait invivable.

@Fenriyl : tu veux dire que ça n'existe pas ? ou alors que les cas particuliers sont plus fréquents dans certains clubs alors ;-)

Mercredi 09 Janvier 2013 16:08

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne me voile pas la face. Mais faisant partie d'un des clubs "incriminés" un peu plus haut depuis plus de 15 ans, et côtoyant donc les jeunes en question plusieurs fois par semaine et en compétition, je dis simplement qu'il ne faut pas généraliser ni fantasmer.

Certains sont casse-pieds, c'est une certitude mais d'autres sont de vraies crèmes, et sont respectueux à la table et en dehors. Comme dans tous les clubs je suppose. Et ça dépend bien plus de la personnalité de l'enfant que d'un supposé conditionnement / embrigadement de la part de son entraîneur.

Je vais pas balancer un beau discours sur la gagne, le respect de l'effort et des autres, le dépassement de soi au-delà du résultat, mais c'est en tout cas le discours qu'on essaye de faire passer dans mon club. Des fois, ça prend, des fois non. Et croyez-le ou non, mais les recadrages sont assez fréquents.

D'où ma réflexion sur certains fantasmes qui ont la vie dure :/

Jeudi 10 Janvier 2013 00:06

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :

Non, la plupart des joueurs savent rester dans les limites du raisonnables...et heureusement sinon ça serait invivable.

@Fenriyl : tu veux dire que ça n'existe pas ? ou alors que les cas particuliers sont plus fréquents dans certains clubs alors ;-)

Je dirais plutôt que la plupart crient tchao assez souvent voire même très souvent (sauf peut-être chez les filles où elles sont beaucoup plus calme) et seulement quelques cas ne disaient rien. Content

En ce qui concerne les jeunes de certains clubs qu'on n'ose pas citer de nom... comme disait Fenriyl, il ne faut pas généraliser et les jeunes irrespectueux il y en a dans tous les clubs.

Et puis c'est souvent les "vieux coincés" (+ de 35-40ans) qui viennent se plaindre des jeunes (sans doute problème de génération). Je ne vois pas beaucoup des gens de moins 35 ans qui viennent se plaindre des jeunes qui s'encouragent un peu trop.

Jeudi 10 Janvier 2013 00:16

Citation de Fenchurch :
Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :

..............Je dirais plutôt que la plupart crient tchao assez souvent voire même très souvent (sauf peut-être chez les filles où elles sont beaucoup plus calme) et seulement quelques cas ne disaient rien. Content

En ce qui concerne les jeunes de certains clubs qu'on n'ose pas citer de nom... comme disait Fenriyl, il ne faut pas généraliser et les jeunes irrespectueux il y en a dans tous les clubs.

Et puis c'est souvent les "vieux coincés" (+ de 35-40ans) qui viennent se plaindre des jeunes (sans doute problème de génération). Je ne vois pas beaucoup des gens de moins 35 ans qui viennent se plaindre des jeunes qui s'encouragent un peu trop.

je suis d'accord....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 10 Janvier 2013 16:57

Il n'y a en aucun cas fantasme ou généralisation de ma part !
Tout ce que je dis est avéré et vécu par moi-même ou beaucoup de joueurs de mon club.

Jeudi 10 Janvier 2013 20:05

Qu'est-ce que tu as vu et vécu ?

Jeudi 10 Janvier 2013 21:15

Puisqu'on est jeune et con, puisqu'ils sont vieux et fous... lalalalaaaaaa...

Samedi 09 Février 2013 21:55

http://www.youtube.com/watch?v=3ODFYZA_XCA

a 3min32 on entend chila dire a lebesson : fout lui les jetons putain, gueule lui dessus...

ca n'a rien d'un encouragement, c'est une technique de déstabilisation qui devrait etre interdite.
si il veut lui foutre les jetons (comme il dit) il peut également envoyer des menaces de mort la veille du match... ca sera encore plus efficace !!!
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général