Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 53

Lundi 21 Mai 2012 17:19

je ne sais pas ou vous avez pris certains des renseignements cités plus haut mais vous allez au devant de grosses désillusions ;

En POITOU CHARENTES , nous sommes en équipe de 4 depuis 3 ans , nous étions région pilote : 1 équipe à 6 = 1 équipe à 4
LA FFTT ne peut exiger des ligues que le passage à 4 , après la ligue fait ce qu’elle veut au niveau du nombre d'équipes .
Et par je ne sais quel miracle , si on peut dire , il n'y a pas plus de joueurs qu'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 21 Mai 2012 19:35

pour des clubs qui tourne à 8 joueurs pour des équipes de 6 , si jamais ils veulent que tout le monde joue , le club devra engager d'autres équipes qui redémarreront surement en bas de l'échelle, car je ne vois pas comment on pourrait créer des niveaux intermédiaires sans leser untel ou untel et sur quels critères.

Par la suite je trouve que la fédération ainsi que les ligues et comité vont bénéficier d'une manne supplémentaire en matière de finance, et cela au détriment des clubs qui si ils veulent faire jouer tout le monde devra engager d'autres équipes, donc le dindon de la farce va être lees joueurs car la création de ces équipes va se répercuter sur le prix de sa licence.

exemple :

1 club a 4 équipes au niveau régional avec à chaque fois 8 joueurs pour 6 places on a donc 32 joueurs pour 24 places (ce qui est correct pour gérer l'ensemble d'une saison), avec la nouvelle réglementation on se retrouve avec toujours nos 32 joueurs pour 16 places, donc ils payent quand même une licence pour jouer doncil faut créer une ou plusieurs équipe pour satisfaire tout le monde . donc on se retrouve à payer des engagements d'équipes , des cautions en plus qui jusque la ne les justifiaient pas et comme pour la plupart d'entre les clubs on a pas beaucoup de marge , on le répercute sur le prix d'adhésion des joueurs..

Ensuite , grand chamboulement dans les équipes, on casse des groupes de copains par ce que pas assez de place pour jouer, on fait des mécontents par le coté financier, etc........

bref merci du cadeau empoisonné, on risque d'avoir beaucoup de mécontents d'ici un an, et évidemment c'est à qui de gérer tout cela , c'est aux présidents de clubs

grrrr, grrrrr, grrrrr Émoticône
voila c'est mon petit coup de gueule pour c'est réforme
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:36 par Stlysfred31

Lundi 21 Mai 2012 19:47

Pour les créations d'équipes, la ligue peut décider d'appliquer des règles qui évitent que les joueurs repartent du bas de l'échelle !
Bien sûr, selon les clubs, il y aura des avantagés, d'autres lèsés.

En Basse-Normandie, on est passé de 6 à 4 de la R2 à la D4.
La ligue avait pris le partie d'accorder une équipe supplémentaire en R4 pour les clubs ayant 2 équipes entre R2 et R4. Avec en +, création de 2 poules supplémentaires (de mémoire, 15 clubs étaient concernés).
En Départemental, je ne sais plus quelles règles avaient été appliqué ...

Globalement, même si la première saison, forcément les équipes se réajustent, avec des équipes qui doivent monter d'une voir 2 divisions pour rejouer au niveau et inversement, au bout du compte je trouve les rencontres plus serrées et les niveaux plus homogènes.

Après, à chaque ligue de faire sa sauce pour que le changement se passe au mieux et qu'il n'y ait pas trop de joueurs qui se retrouvent hors niveau.
Cela dit, chaque saison, chaque mutation, chaque arrêt ou départ, fait chaque année des déçus et des heureux. Pas sûr que le passage à 4 en fasse davantage.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Mardi 22 Mai 2012 10:00

J'attends de voir ce que va donner cette réforme...
Pour moi, elle va être compliquer à mettre en place dans les gros clubs qui n'auront pas d'espace nécessaire pour ajouter d'autres équipes.

Seul moyen : Ne plus faire jouer tout les départementaux ensemble le même jour.
Par exemple, D0,D1 et D2 le vendredi soir et D3,D4,D5 le dimanche matin.

Ou autre moyen mais ça va en contradiction avec la réforme, faire jouer les matchs que sur 1 seule table quand le manque de place se fait évident.

Je pense que beaucoup de joueurs vont aussi se mettre en tant que remplaçants. Ceux qui venaient pour boucher les trous lorsque les titulaires n'étaient pas disponibles du coup vont être beaucoup moins sollicités.

Dernier point sur cette réforme, ça va apporter l'homogénéité dans les divisions. On ne verra plus d'équipes en D3 avec 13,11,8,6,6,6. Ça montera plus facilement et du coup, ça jouera avec leur niveau de jeu et pas en dessous.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 26 Mai 2012 01:38

Citation de PAPYLOLO :
Ce que tu dis parait cohérent.
Mais il n'y a plus d'encouragements quand tu joues à l'extérieur et c'est ce qui va rendre les rencontres ternes.

La solution à l'extérieur sera de refuser l'arbitrage. (si cette règle est maintenue).
Les équipes jouant à domicile pourront gérer l'arbitrage si elles ont du public. Dans le cas contraire, il n'y aura aucun joueur de l'équipe recevante sur le banc (deux à la table, deux à l'arbitrage avec l'arbitre de chaque rencontre étant le seul coach possible ! )

Samedi 26 Mai 2012 01:52

Citation de JULO21 :
. Mais personne n'exige de jouer 3 doubles ?

En conclusion cela me semble une belle connerie qui conduira je pense à une individualisation plus poussée de notre sport au détriment de la convivialité et de l'esprit d'équipe. De la à dire qu'on se calque sur l'évolution de notre société il n'y a qu'un pas !

Excellente idée. Pourquoi ne pas faire un troisième double en cas de score de parité. Il n'y aurait plus de match nul et le double serait encore plus prépondérant !

Samedi 26 Mai 2012 10:10

Pourquoi ne pas jouer que des doubles? l'esprit d'équipe serait encore plus fort!

Samedi 26 Mai 2012 12:12

Pourquoi ne pas faire une grande table "tournante"...je suis d'accord avec Fluffy, arrêtz le délire!

Cette réforme est décidée, votée, programmée et sera appliquée dans 90% des départements, dés septembre 2013!
Il faut vous réveiller les gars, et passer à l'étape suivante: agir auprès des ligues et des comités, pour proposer une règle de mise en application, qui soit la moins stupide possible, en proposant des proratas, des équivalences de niveau, des quotas..., bref il est encore temps de faire bouger cette partie de la réforme, afin de la rendre moins pénible pour les pongistes!

Samedi 26 Mai 2012 13:32

Citation de jefftt :
Pourquoi ne pas faire une grande table "tournante"...je suis d'accord avec Fluffy, arrêtz le délire!

Cette réforme est décidée, votée, programmée et sera appliquée dans 90% des départements, dés septembre 2013!
Il faut vous réveiller les gars, et passer à l'étape suivante: agir auprès des ligues et des comités, pour proposer une règle de mise en application, qui soit la moins stupide possible, en proposant des proratas, des équivalences de niveau, des quotas..., bref il est encore temps de faire bouger cette partie de la réforme, afin de la rendre moins pénible pour les pongistes!

Sauf quand les gens du comité sont bornés quand tu leur dis quelque chose ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 27 Mai 2012 21:46

Citation de Fluffy :
Pourquoi ne pas jouer que des doubles? l'esprit d'équipe serait encore plus fort!

On pourrait faire une tournante
Quel sport à la con !!!

Samedi 02 Juin 2012 16:13

Où en est-on concrètement sur cette réforme à 4 joueurs ?

Merci.

Samedi 02 Juin 2012 16:54

Voici quelques remarques trouvées sur le forum sur le passage à 4

Citation de :
ça va etre compliquer à gérer et on aura des départs ou des arrêts

on a une PréReg et une D1 = en gros 13 à 14 joueurs qui ont le niveau pour 12 places.
Demain on passe à 4, on va tourner à 7 dans chaque équipe pour 4 places ????
Je ne pense pas ... donc quelques joueurs vont devoir jouer en D3 ou D4 mais ils ne voudront pas et ça se comprend.

Et le plaisir de jouer avec ses potes il est ou la ??

Et bien ce même club est heureux d'annoncer le recrutement de 4 joueurs et joueuses pour la saison prochaine
Je me demande ce que vont devenir ceux qui vont être obligé de descendre ?
Il vont arrêter , partir , devoir jouer en D3 ou en D4 , ne plus jouer avec leurs potes ?

Je ne recherche pas la polémique sur un cas particulier ( je n'ai rien contre ce club ni contre personne )
Je veux juste signaler de façon générale que les problèmes annoncés existent déjà actuellement
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2012 17:09 par leon.

Samedi 02 Juin 2012 17:49

Citation de leon. :
Voici quelques remarques trouvées sur le forum sur le passage à 4

Citation de :
ça va etre compliquer à gérer et on aura des départs ou des arrêts

on a une PréReg et une D1 = en gros 13 à 14 joueurs qui ont le niveau pour 12 places.
Demain on passe à 4, on va tourner à 7 dans chaque équipe pour 4 places ????
Je ne pense pas ... donc quelques joueurs vont devoir jouer en D3 ou D4 mais ils ne voudront pas et ça se comprend.

Et le plaisir de jouer avec ses potes il est ou la ??

Et bien ce même club est heureux d'annoncer le recrutement de 4 joueurs et joueuses pour la saison prochaine
Je me demande ce que vont devenir ceux qui vont être obligé de descendre ?
Il vont arrêter , partir , devoir jouer en D3 ou en D4 , ne plus jouer avec leurs potes ?

Je ne recherche pas la polémique sur un cas particulier ( je n'ai rien contre ce club ni contre personne )
Je veux juste signaler de façon générale que les problèmes annoncés existent déjà actuellement

Tu cherches toujours la petite bête, tu commentes toujours tout comme si tu avais raison. Déjà a niveau départementale, personne n'a dit qu'on allait jouer a 4 dans 1 an.Rien de sûr, ça peut etre dans deux ans. Je ne vais pas refuser des joueurs. Je me projette dans la saison prochaine. Pas dans 1 ou 2 ans. Occupe toi de tes affaires et laisse nous gérer ça. Merci d'avance !

Samedi 02 Juin 2012 18:40

Je laisse chacun libre de ces choix , de ses opinions et je les respecte
J'ai jamais critiqué quelqu'un uniquement parce qu'il était pour ou contre cette réforme
Je n'est jamais prétendu avoir toujours raison , je peux me tromper comme tout le monde
Je donne mon avis comme tout le monde , chacun reste libre d'en penser ce qu'il veut
Mais si je ne suis pas d'accord je le dis
Je cherche juste à mettre en avant ce qui pour moi est la réalité des choses car je pense qu'il y a beaucoup de choses fausses qui sont dites
Je ne t'ai pas cité car je ne cherche pas du tout à te mettre en cause , je souhaitai resté général , mais je comprend ta réaction , je le répète je respecte tes choix et je te souhaite bonne chance pour la saison prochaine
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2012 18:44 par leon.

Mercredi 13 Juin 2012 23:02

Vous semblez résignés sur le passage à 4 par équipes avec 3 matchs.
Ce que j’aimerais savoir : Est-ce qu’une grosse majorité des joueurs est pour ou contre ?
Et je vous ferrais remarquer, que même si c’est une décision fédérale, c’est quand même nous qui tenons les rênes, ce sont nous les électeurs…
Alors effectuons un sondage du vétéran au cadet… Il nous reste une saison si la majorité des licenciés est contre pour le faire revenir en arrière…

Mercredi 13 Juin 2012 23:05

lol

Jeudi 14 Juin 2012 00:09

Toujours contre... Ce que, je pense, une majorité souhaite, tout le monde joue tout le monde = 4 simples chacun, OU, rester avec les équipes de 6...

Jeudi 14 Juin 2012 08:32

Perso c'est de rester à 6 ...

Jeudi 14 Juin 2012 09:52

Citation de -Big- :
Toujours contre... Ce que, je pense, une majorité souhaite, tout le monde joue tout le monde = 4 simples chacun, OU, rester avec les équipes de 6...

Je sais pas si tout le monde serait d'accord sur ces 4 matchs. Pour certain le fait de jouer 4 matchs (par rapport à 3) pourrait se révéler "impossible" physiquement du fait de leur jeu. Dans mon club, nous avons un 12 V3 défenseur pour lequel les matchs vont au minimum en 4 sets avec des sets/échanges très longs et bien le 3ème match est déjà "pénible" parfois.

Moi je pense qu'en terme de nombre de matchs, la réforme est pas mal dans le sens ou c'est ce qu'il y a de plus proche "individuellement" de la formule à 6 (2x3)

Le point "négatif" c'est effectivement l'absence d'encouragements et de Coaching quand on reçoit.

Jeudi 14 Juin 2012 10:16

Citation de GillesZ :
Vous semblez résignés sur le passage à 4 par équipes avec 3 matchs.
Ce que j’aimerais savoir : Est-ce qu’une grosse majorité des joueurs est pour ou contre ?
Et je vous ferrais remarquer, que même si c’est une décision fédérale, c’est quand même nous qui tenons les rênes, ce sont nous les électeurs
Alors effectuons un sondage du vétéran au cadet… Il nous reste une saison si la majorité des licenciés est contre pour le faire revenir en arrière…

Je ne doit pas être licencié à la même fédé Émoticône
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général