Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 68

Dimanche 05 Août 2012 10:48

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
La fédé ne prend rien sur un engagement d'équipe régionale ou prénat' ?

Tu n'es pas au courant , cela remet peut-être en cause tous tes calculs mathématiques et toutes tes certitudes Émoticône

vu que cette hypothèse a été infirmée juste après par Seb63, je me demande qui devrait se remettre en cause ?

Dimanche 05 Août 2012 10:49

Citation de leon. :

Pourquoi parler de 50% , quand on fait des mathématiques on prends en compte tous les paramètres
Pas de chance Popette Émoticône

Mais leon. tu lis ou pas ce qu'écrivent les autres ? les 50% tu les a toujours pas compris ? Là à ce niveau je peux plus rien pour toi...

Dimanche 05 Août 2012 10:50

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Citation de atac :
le nb d'equipes nationales a 4 j reste le meme qu'a 6 j donc rien de neuf

Faux , la nationale passera en 2013 à 224 équipes contre 168 actuellement

merci leon. , ça confirme donc que dans tos les cas la fédé encaissera plein pots.

Cela ne confirme rien du tout , tu ne connais pas le tarif d'engagement qui sera appliqué
Donc faux , pas dans tous les cas

Dimanche 05 Août 2012 10:51

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Citation de popette59 :

Tu n'es pas au courant , cela remet peut-être en cause tous tes calculs mathématiques et toutes tes certitudes Émoticône

vu que cette hypothèse a été infirmée juste après par Seb63, je me demande qui devrait se remettre en cause ?

Tu fais confiance à qui tu veux , SEB63 ne peut pas se tromper ?

Dimanche 05 Août 2012 10:52

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
oui Seb, je pense comme toi que le nombre d'équipes engagées sera inférieur à celui qu'il pourrait être avec un simple calcul arithmétique sur le nombre de joueurs. Au final, la fédé aura donc un ration nb d'équipes / nb de joueurs (surtout pour les bas niveaux) inférieur tout en augmentant des recettes. Donc moins de temps / frais de gestion pour autant de licences payées et tout en augmentant les recettes nettes sur les engagements équipes... le beurre et l'argent du beurre...

Moins d'équipes engagées , tout en augmentant ses recettes ou bien peut-être en diminuant ses recettes , va savoir ?
Oui moins de temps , moins de frais , je suis encore naif mais je ne pense pas une seule seconde que la FEDE prend des décisions sur ces critères , je ne crois pas qu'il y aie des actionnaires de la FEDE

Vu que tu viens juste de nous expliquer qu'il va y avoir plus d'équipes en nationale, on va donc se retrouver avec :
- des équipes nationales plus nombreuses => plus de sous pour la fédé
- des équipes régionales en nombre légèrement supérieur à avant => un peu plus de sous pour la fédé
- des équipes départementales beaucoup plus nombreuses à cause du décalage de joueurs => plus de sous pour la fédé
- un gain de temps d'organisation pour la fédé => plus de sous pour la fédé

Voyons... quel pourrait bien être la conséquence la plus directe de cette réforme pour la fédé ?? Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 10:55

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Citation de popette59 :

Tu fais confiance à qui tu veux , SEB63 ne peut pas se tromper ?

Eh ben dis donc, ça en fait du monde qui n'en sait rien ou qui se trompe... à part toi, bien sûr ! laisse tomber leon. tu n'en sais pas plus que nous. Tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est faire des conjectures, moi je suis plus pragmatique que toi visiblement, je pense que si cette réforme a pour conséquence principale une probable augmentation importante des recettes et des économies pour la fédé, tout en contentant au passage les niveaux les plus hauts (sachant que les niveaux les plus bas on s'en tape, comme d'hab'), ce n'est pas un hasard.

Tu peux toujours considérer que la fédé va diminuer ses tarifs pour s'empêcher de gagner des sous, moi j'y crois pas un instant. Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 10:56

Non mais laisse popette, la FEDE s'en fout des sous c'est bien connu... La preuve, le coût très raisonnable des mutations... La non augmentation des licences chaque année...

Dimanche 05 Août 2012 10:57

Citation de popette59 :
Vu que tu viens juste de nous expliquer qu'il va y avoir plus d'équipes en nationale, on va donc se retrouver avec :
- des équipes régionales en nombre légèrement supérieur à avant => un peu plus de sous pour la fédé
- des équipes départementales beaucoup plus nombreuses à cause du décalage de joueurs => plus de sous pour la fédé

Voyons... quel pourrait bien être la conséquence la plus directe de cette réforme pour la fédé ?? Émoticône

1 : tu n'en sais rien
2 : faux
3 : faux
4 : arrêtes avec cet argument qui ne tient pas la route

Dimanche 05 Août 2012 10:58

Quant à moi, bien sur que je peux me tromper Clin d'oeil

Dimanche 05 Août 2012 10:58

Sinon, une info pour toi leon. : une entreprise ou une assoc' comme la fédé n'a pas besoin d'actionnaires pour avoir envie d'économiser sur ce qui ne l'intéresse pas (en l'occurrence : les joueurs de la base) et obtenir plus de budget pour ce qui l'intéresse (le haut niveau).

En particulier je pense que les événements surprenants au niveau pro (départ de levallois de la pro A) sont révélateurs d'un malaise entre la fédé et le haut niveau français. Ce ne serait pas si étonnant qu'elle cherche à se refinancer sérieusement pour régler ce malaise...

Dimanche 05 Août 2012 11:00

Citation de leon. :
Citation de popette59 :

1 : tu n'en sais rien
2 : faux
3 : faux
4 : arrêtes avec cet argument qui ne tient pas la route

N'importe quoi... la seule façon que les points 1, 2 et 3 soit faux serait que la fédé décide de baisser ses tarifs et cela très sérieusement ! Comment peux-tu affirmer ça sans avoir aucune idée de la politique tarifaire de la fédé dans les deux ans à venir ?

Dimanche 05 Août 2012 11:01

Citation de Seb63 :

Ah mais moi aussi. j'essaye juste d'envisager le plus probable. Il n'y a que leon. qui est sûr de ne pas se tromper ! Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 11:03

Citation de Seb63 :
Non mais laisse popette, la FEDE s'en fout des sous c'est bien connu... La preuve, le coût très raisonnable des mutations... La non augmentation des licences chaque année...

Encore une fois , je suis obligé de répéter ce que j'ai déjà dis ou ce que je n'ai jamais dis
Je n'ai jamais dis que la FEDE ne cherchais pas à se faire des sous
J'ai seulement dis que le but du passage à 4 des équipes n'était pas de se faire de l'argent et que avec ou sans réforme la FEDE auraient eu les mêmes recettes

Dimanche 05 Août 2012 11:04

Citation de Seb63 :

Émoticône un gros +1

Et nous qui ne nous rendions pas compte que la fédé avait décidé d'oeuvrer pour notre Bien à tous... quelle bande de pessimistes ! Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 11:05

Citation de leon. :
Citation de Seb63 :

Encore une fois , je suis obligé de répéter ce que j'ai déjà dis ou ce que je n'ai jamais dis
J'ai seulement dis que le but du passage à 4 des équipes n'était pas de se faire de l'argent et que avec ou sans réforme la FEDE auraient eu les mêmes recettes

Encore une fois, ne te rends-tu pas compte du contresens dans ta phrase ? Et comment sais-tu que la fédé aurait eu les mêmes recettes avec ou sans réforme ? Tu affabules total...

Dimanche 05 Août 2012 11:07

Citation de popette59 :
Citation de Seb63 :

Ah mais moi aussi. j'essaye juste d'envisager le plus probable. Il n'y a que leon. qui est sûr de ne pas se tromper ! Émoticône

Tu m'a toujours très mal lu , j'ai toujours dis que je pouvais me tromper
Contrairement à toi , j'ai même dis que si cela était le cas je le reconnaitrai
En cas aucun cas il ne s'agit d'envisager le plus probable , on marche sur la tête

Dimanche 05 Août 2012 11:10

Ah, il s'agit donc de partir sur l'hypothèse la moins vraisemblable alors ? Mais arrête, tu es convaincu de choses dont tu ne sais absolument rien (une hypothétique baisse des tarifs d'engagement d'équipe qui serait à même de compenser la nécessité d'engager plus d'équipes pour un club) et qui en plus, au vu de la politique tarifaire de la fédé en général, a très peu de chances de se produire, comme a essayé de te le faire comprendre Seb63. Franchement je ne te suis pas, t'es à la fédé en fait pour les défendre de façon aussi systématique ?

Dimanche 05 Août 2012 11:10

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Citation de Seb63 :

Encore une fois, ne te rends-tu pas compte du contresens dans ta phrase ? Et comment sais-tu que la fédé aurait eu les mêmes recettes avec ou sans réforme ? Tu affabules total...

Aucun contre sens
Oui je n'en sais rien , je donne mon avis , je n'affirme pas , et cela ne sera pas vérifiable
Contrairement à toi sur ce sujet , ou tu affirmes 50% de recette pour la FEDE et ou on pourra vérifier
On n'est pas d'accord OK , mais arrêtes de dire que j'affirme des choses , pas plus que toi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 11:12 par leon.

Dimanche 05 Août 2012 11:16

Citation de popette59 :
Ah, il s'agit donc de partir sur l'hypothèse la moins vraisemblable alors ? Mais arrête, tu es convaincu de choses dont tu ne sais absolument rien (une hypothétique baisse des tarifs d'engagement d'équipe qui serait à même de compenser la nécessité d'engager plus d'équipes pour un club) et qui en plus, au vu de la politique tarifaire de la fédé en général, a très peu de chances de se produire, comme a essayé de te le faire comprendre Seb63. Franchement je ne te suis pas, t'es à la fédé en fait pour les défendre de façon aussi systématique ?

Mort de rire

Dimanche 05 Août 2012 11:16

Ah ces 50% ils t'ont tapé dans l'oeil hein... c'était juste une façon de montrer que mathématiquement parlant la fédé était sûre d'augmenter ses recettes. Il est évident qu'entre les variations autour du nombre d'engagés, les équipes qui disparaîtront, les joueurs qui joueront moins (à cause du remplaçant qui va devoir devenir systématique), il n'y aura pas 50% pile d'augmentation pour la fédé.
Enfin à moins que tu ne participe aux réunions du budget de la fédé je doute qu'on ait accès un jour à la totalité des infos sur l'impact de la réforme sur les finances de la fédé... donc la vérification sera difficile...
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général