Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 3

Vendredi 30 Septembre 2011 01:41

3 simples + 1 double ou 4 simples + 1 double ne change rien à la disparition de l'aspect convivial. C'est une formule qui a pour but un rendement maximum au dépens de l'ambiance.
Sachant qu'une grande partie des pongistes s'engagent dans une équipe autant pour l'ambiance que pour les matchs, beaucoup vont fuir le championnat comme cela s'est produit en Poitou-Charentes.

Vendredi 30 Septembre 2011 07:09

En Loire Atlantique nous avons le championnat à 6 joueurs et le challenge de l'atlantique a 4 joueurs, je ne constate pas de changement, l'a ambiance est toujours sympa.
Par contre ne jouer que 3 match, je suis contre.

Vendredi 30 Septembre 2011 09:19

Enfin une décision intelligente

Vendredi 30 Septembre 2011 09:38

Comme il a été dit plus haut, une équipe à 4 joueurs va faire disparaître les encouragements, ce qui est pour moi la base d'une équipe soudée...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 30 Septembre 2011 09:38

Citation de TitiMacé :
3 simples + 1 double ou 4 simples + 1 double ne change rien à la disparition de l'aspect convivial. C'est une formule qui a pour but un rendement maximum au dépens de l'ambiance.
Sachant qu'une grande partie des pongistes s'engagent dans une équipe autant pour l'ambiance que pour les matchs, beaucoup vont fuir le championnat comme cela s'est produit en Poitou-Charentes.


L'aspect convivial ça dépend, le passage de 6 à 4 , n'a rien enlevé, on est même encore plus unis.

De même, vu que tous le monde joue tous le monde, l'aspect coaching est encore plus intéressant car tout le monde a ou aura à affronter l'adversaire en question.

J'espère qu'en BN la ligue ne changera rien.

Vendredi 30 Septembre 2011 09:44

Globalement ceux qui jouent à 4 en 18 rencontres parle beaucoup d'un façon individuelle ( plus de matchs, pas de temps d'attente, c'est facile de faire la feuille... ) alors que ceux qui joue à 6, parle plus d'esprit d'équipe de convivialité, d'encouragement, de stratégie de composition

Manifestement les attentes ne sont pas la même.

D'un côté, ça se rapproche des indivs, de l'autre une vraie notion d'équipe.

Vendredi 30 Septembre 2011 09:50

C'est en tout cas l'inverse pour moi, il n'y a plus de "clans" (possibles, pas automatiques je précise, mais c'est du vécu durant ces 20 dernières années) à 4, contrairement à 6 (A ou B, fumeurs ou non dans les voitures ou entre les matchs, joueurs rajoutés et sacrifiés pour faire le nombre).

A 4 tout le monde vaut pareil (et beaucoup plus qu'à 6 (3 ou 4 sur 20 points contre 5 sur 18)) et tout le monde est plus impliqué, pour mon avis ça a été un plus dans la cohésion et l'esprit d'équipe.

Vendredi 30 Septembre 2011 09:55

Citation de Gilles71 :
En observateur, on note une évolution dans les engagements: tant qu'il s'agissait d'un projet, les avis étaient partagés, maintenant que c'est partiellement adopté, on se rend compte que ce projet réuni presque tout le monde contre lui !

Je ne vois pas ça comme toi , si le projet est adopté ceux qui sont pour n'ont plus rien à défendre et par conséquent n'interviennent plus. De plus personnellement je suis lassé par tous ces forums où la moindre opinion donne lieu à des polémiques voire des insultes
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 10:00 par leon.

Vendredi 30 Septembre 2011 10:01

Autant je trouvais que ca pouvait être sympa la formule 4 x 4, tout le monde rencontre tout le monde + 2 doubles.
Autant si ca passe à 3 matchs, je trouve ca pas terrible (même si c'est le même nombre par joueur de matchs joués qu'en équipe de 6)

Vendredi 30 Septembre 2011 10:13

Ce que tu dis parait cohérent.
Mais il n'y a plus d'encouragements quand tu joues à l'extérieur et c'est ce qui va rendre les rencontres ternes.
Ce qui me gêne c'est soit tu joues, soit t'arbitre et pour l'avoir fait qq fois quand on jouait sur 4 tables, j'en suis ressorti frustré totalement.

Déjà à 6 quand tu joues sur 3 tables ou sur 2 tables l'esprit de la rencontre est différente, c'est beaucoup plus intense sur 2 tables. D’ailleurs dès que le niveau s'élève on joue sur 2 tables ( Pro, Nationale ), ce qui prouve bien que c'est ce qu'il y a de mieux.

Et là, on accélère tout, je crois que ceux qui décident n'ont rien compris à l'essence même du par équipe...

Et qu'on en me parle pas du problème de salle qui ferment tôt, parce que là, on ne va rien résoudre !!!

Vendredi 30 Septembre 2011 10:32

Citation de PAPYLOLO :

...
Et là, on accélère tout, je crois que ceux qui décident n'ont rien compris à l'essence même du par équipe...

...

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 30 Septembre 2011 10:35

J'ai toujours joué à 6 donc passer à 4 ça me tente moyen même si j'avoue que jouer tous les adversaires je trouve ça assez bien.
Cela induit que je suis partisan de la formule à 18 matchs (16 simples et 2 doubles).
La formule à 14 matchs à l'air bien pourrie.
Mais surtout pour moi l'important, c'est de NE PAS JOUER en score acquis.

Je pense qu'il est important de disputer tous les matchs car ça fait jouer le même nombre de matchs à tout le monde et surtout il ne faut pas oublier qu'au delà du résultat collectif, les performances individuelles sont celles qui font évoluer le classement.

Vendredi 30 Septembre 2011 10:41

Jouer à 4 ou 6, ca ne change rien à l'ambiance, c'est une question d'attitude, pas de nombre.
Dans notre club (9 équipes), on a des équipes de 6 et de 4.
Je vois des équipes de 6 "coupé en 2" qui jouent sans se regarder et des équipes de 4 hyper soudées, plus solidaires et partageant leurs expérience sur les joueurs de l'équipe d'en face. Le fait de jouer tout le monde rend les gens plus concerner.

On n'est pas obligé d'enchainer les matchs non plus, on peut prendre le temps de discuter :-)
Et pas de laissé pour compte en double ...


Par contre, je parle de 4 vs 4 ou tous les matchs sont joués...
Perso, je prefère en équipe de 4 , 20 matchs joués

Vendredi 30 Septembre 2011 12:08

Je joue actuellement en équipe de 6 joueurs.

Le week end dernier nous avons joué à l'extérieur, nous avons partagé l'arbitrage, le JA nous a mis dans une position où à chaque rotation s'était deux joueur de la même équipe qui arbitraient. Rien que là, j'ai trouvé que les encouragements se faisaient moins sentir.

Alors je me pose la question, si le règlement permets toujours aux équipes qui se déplacent de ne pas partager l'arbitrage, comment ça va se passer ?

Vous imaginez à domicile vous êtes soit à jouer soit à arbitrer et à l'extérieur vous êtes tranquille il y a toujours deux personnes sur le banc pour vous encourager.

Ah oui, on devra avoir 2 arbitres pour faire le job à notre place, mais heureusement, ils feront du covoiturage...
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Vendredi 30 Septembre 2011 12:27

Citation de sebgeff :


Vous imaginez à domicile vous êtes soit à jouer soit à arbitrer et à l'extérieur vous êtes tranquille il y a toujours deux personnes sur le banc pour vous encourager.



Dans le Nord, en dep et R4 (R3 je sais plus ca fait trop longtemps :-) ) ce sont les joueurs à domiciles qui arbitrent ! Donc t'en a tjrs que 2 qui sont sur le banc.

Et on n'en est pas encore mort et ca encourage ! Faut juste demander à des gens extérieurs de venir ;-)

Vendredi 30 Septembre 2011 13:58

Citation de orlanth :
Et on n'en est pas encore mort et ca encourage ! Faut juste demander à des gens extérieurs de venir ;-)


Tu viens de tuer l'argument "moins d'essence car une seule voiture" Content
Corsica nazione

Vendredi 30 Septembre 2011 15:57

Merci à notre fédé de nous pourrir encore le jeu! ça faisait un bail qu'on avait pas eu de changement!

Comme nombreux ici, je suis contre les équipes de 4 car il n'y a plus aucune ambiance. Je continuerai le ping mais certainement pas les "par équipes".

Quant à l'argument de la voiture Émoticône ! J'imagine bien la FFF décréter que le foot ne se jouera plus à 11 pour faire moins de voitures Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 16:00 par Marc2539
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 30 Septembre 2011 16:23

Il faut le vivre, à 4 c'est vraiment bien. Oui, il n'y pas d'ambiance de groupe, mais des relations plus fortes entre les joueurs. La formule 4 joueurs à vraiment le mérite de plonger les équipes en immersion dans le ping.

Pour ce qui de l'ambiance, il faut des spectateurs, une ambiance elle vient de là pas ailleurs.

En revanche la fédé fait une très grosse erreur, mais à elle le choix ?

Réduire le nombre de joueur par équipe par le haut vas être très démotivant. un tiers des effectifs se verras rétrogradés dans les équipes du dessous, c'est pas bon du tout ça.
Quitte à mettre le bordel il faut le faire de manière positive, toutes les demie saison, la division supérieur passe à 4.
On commence par les D4 puis D3 puis D2 etc.... Là on monte les effectifs, tout les joueurs affectés par la mesure auront la banane, plutôt que de faire la gueule.

Là on vas se retrouver avec une avalanche de numéroté dans les R1 et R2, les mutations se multiplieront.

Vendredi 30 Septembre 2011 17:58

c'est officiel, dès la saison prochaine, toutes les divisions passent à 4 joueurs. Soit, pas de problèmes particuliers avec ça puisque'on jouera plus. Et oui on fait quatre match chacun plus un double...
Suis-je couillon... Bien sûr que non car on nous a touvé une formule où on ne fait que 3 match chacun. Formule imcompréhensible. Quel bénéfice pour les joueurs? Pffff
Ah oui, il n'y as de 14 match comme ça et ça dure moins longtemps... Je m'en fou que ça dure moin longtemps. Moi je veux jouer par équipe et faire le plus match possible. J'aime les rencontres qui durent. Ceux qui pondent de nouveaux règlement jouent eux?
Et puis on utilise moins d'essence comme ça puisque qu'à 4 tout le monde rentre dans une petite voiture, nous devenons des écos pongistes....Manque de bol c'est faut car 2 équipes de 6 utilisent 4 voiture maxi (2si on a des 7 places) et 2 voitures pour les juges-arbitres. Ce qui nous fait 6 voitures. Alors que 3 équipes de 4 joueurs utilisent bien 3 voitures mais il faut aussi 3 juges-arbitres, ce qui nous fait aussi 6 voitures.
Bon ben alors c'est quoi le bénéfice de cette formule à 4 joueurs et 3 match chacun???????????

Vendredi 30 Septembre 2011 18:35

Sur la Vendée nous jouons à 6 joueurs et je fais déjà 3 matchs plus un double.
J'étais partant pour la formule à 4 avec 1 voiture et plus de matchs mais si on reste sur le même nombre de matchs, bof bof...


Euh.... Squalito, la très grande majorité des pongistes jouent en départementale sans le moindre juge arbitre, ta démonstration sur le carburant ne tiens pas la route.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 18:39 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général