Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 54

Jeudi 14 Juin 2012 15:25

Moi maintenant je suis POUR A FOND LA CAISSE POUR CETTE REFORME !!! Des matches plus rapides, moins de déplacement vu que tout le monde devra descendre en départementale, trois matches par soirée, en 2h c'est torché. nickel. Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 20:50

Moi je suis pour a 20% et contre a 80%
Pour, cela feras des économies car il y aura besoin que d'une voiture
Contre, il y aura moins d'ambiance, si il crée d'autre équipe pour satisfaire les joueurs on vont il trouver les salles ??
Et un point ou je suis carrément contre c'est la formule 3 matches pour ceux qui jouent en régionales et départementales ( au passage je sais pas si sa va se faire en D2 et D1 ) mais me*** on n'a envie de jouer nous ! Déjà que certain on peut être du mal le dimanche matin alors si on retire des matches...

ps: Ceci n'est que MON avis ^^

Vendredi 15 Juin 2012 18:21

Citation de popette59 :
Moi maintenant je suis POUR A FOND LA CAISSE POUR CETTE REFORME !!! Des matches plus rapides, moins de déplacement vu que tout le monde devra descendre en départementale, trois matches par soirée, en 2h c'est torché. nickel. Émoticône

Émoticône Autodérision....

Samedi 16 Juin 2012 21:35

Euh non, changement de cap... Émoticône

Samedi 16 Juin 2012 23:28

oui, cap sud alsace!!!! Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 17:57

Salut à tous!
Une petite question (j'arrive en cours de sujet Émoticône )
Est-il vrai qu'en D1 (en Haute-Garonne du moins) le nombre de joueurs passe de 6 à 4??? Merci de vos réponse(s) Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 18:56

oui voté par les présidents lors de l'AG du CD31.
D1 = 2 POULES de 8 équipes (en raison de nombreuses descentes de R3) et effectivement à 4 joueurs...

Vendredi 22 Juin 2012 14:36

Citation de pierrot31 :
oui voté par les présidents lors de l'AG du CD31.
D1 = 2 POULES de 8 équipes (en raison de nombreuses descentes de R3) et effectivement à 4 joueurs...

Merci, un gars de mon club m'en avait parlé, je pensais que ça n'était qu'à partir de 2013/14... Ça compromet ma montée de division ça... Émoticône

Dimanche 24 Juin 2012 12:12

En Vendée et en PdL en général, le comité s'arrache les cheveux: actuellement 4 poules de D1 à 8 (classements de 11 à 16), 8 poules de D2 etc...
Demain à 4, embouteillage monstre !!

D'ailleurs voici un extrait du CR du Comité en date du 09 mai:
" Refonte chpt/Equipes, la Ligue décide que ce changement se
fera le + tard possible (2015) mais sera inévitable. Le Maine et
Loire est déjà à 4 joueurs"

Et je ne parle pas de la Loire Atlantique: aujourd'hui 4 pré-régionales, 8 poules de D1, 12 poules de D2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 12:12 par straits85

Dimanche 24 Juin 2012 13:41

Citation de popette59 :
moi je joue pour le plaisir et pour me detendre apres une semaine de boulot(dans le 53 au niveau departemental on joue le vendredi)donc les matchs a 6 contre 6 me plaisent car justement c est pas on joue 2 heures et basta!on se fait une bouffe apres et je ne rentre en general pas avant 2 heures.de ^plus,etant un departement rural et peu peuple,certains clubs ne peuvent mettre que 2 tables maxi dans leur salle donc 1 equipe.a 4 contre 4 on fait comment?on refuse des joueurs ou on fait jouer des equipes dehors dans des cour de recres(ecoles)sur des tables en beton avec des filets en beton...
poc,poc:picot de m....!

Lundi 25 Juin 2012 08:52

Bonjour à tous,
Qu'en est il de cette réforme? Selon certains dirigeants de notre ligue (Midi Pyrenées), ce passage à 4 joueurs ne se réaliserait pas avant la saison 2015/2016 et les championnats régionnaux pourront rester à 6 après la réforme si la ligue le souhaite.
A contrario, d'autres dirigeants (Poitou Charentes) m'affirment le contraire : réforme pour la saison 2013/2014 et obligatoire également dans les championnats régionaux.

Lundi 25 Juin 2012 17:32

En Normandie cela fait quelques années que cela se passe avec des équipes de 4 et je trouve cela très bien. C 'est un peu plus physique car nous faisons tous 5 matchs ( 4 simple et 1 doubles) et c'est cela qui est interressant car avant on ne faisait que 3 matchs et on se "battait" pour faire le double.
Que du bonheur.

Lundi 25 Juin 2012 17:44

2014 2015 au niveau national c est sur
idem pour les ligues qui ont le choix de differer en 2015 2016

Lundi 25 Juin 2012 17:44

2014 2015 au niveau national c est sur
idem pour les ligues qui ont le choix de differer en 2015 2016

Lundi 25 Juin 2012 18:03

C'était pas prévu pour 2013/2014? On gagne une année de répit!Rire

Mardi 26 Juin 2012 08:39

Je ne vois pas vraiment ce que change cette réforme fondamentalement pour que des gens soient foncièrement contre. Le nombre de matches joués sera le même, et en plus les équipes seront plus homogènes, les poules plus homogènes, le championnat donc plus intéressant. Aujourdh'ui avec les équipes de 6 on sait à 95% qui va monter et qui va descendre, vous trouvez ça intéressant vous?

Mardi 26 Juin 2012 09:05

Citation de Nathanmanon :
En Normandie cela fait quelques années que cela se passe avec des équipes de 4 et je trouve cela très bien. C 'est un peu plus physique car nous faisons tous 5 matchs ( 4 simple et 1 doubles) et c'est cela qui est interressant car avant on ne faisait que 3 matchs et on se "battait" pour faire le double.
Que du bonheur.

Sauf que là c'est retour à 3 matchs Clin d'oeil

Mardi 26 Juin 2012 11:32

Ben à 6 tu fais 3 matches pas 4.

Mardi 26 Juin 2012 11:34

De toute façon une réforme était nécessaire car par exemple en Normandie une équipe de R2( 4 joueurs) qui finie première monte en R1( 6 joueurs), doit trouver 2 joueurs pour compléter son équipe. Le passage inverse demande de mettre 2 joueurs sur la touche. Ce qui explique que beaucoup d'equipe face le yoyo.

En ce qui concerne le problème de salle, certains club devront jouer dans 2 salles, ce qui arrive déjà parfois dans nos petit village et créé une entente entre 2 villages, ce qui est plutôt positif pour moi.

Je pense que c'est surtout la région parisienne qui va souffrir de cette réforme. Car moi qui y est joué une dizaine d'année les rencontres se déroule du jeudi au dimanche du justement à un grand nombre d'équipe. la je pense que si cela continu les rencontres se derouleront toute la semaine.

Mardi 26 Juin 2012 12:17

Citation de cowboy :
Je ne vois pas vraiment ce que change cette réforme fondamentalement pour que des gens soient foncièrement contre. Le nombre de matches joués sera le même, et en plus les équipes seront plus homogènes, les poules plus homogènes, le championnat donc plus intéressant. Aujourdh'ui avec les équipes de 6 on sait à 95% qui va monter et qui va descendre, vous trouvez ça intéressant vous?

Entièrement d'accord , le seul argument recevable est que l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien
D'autres pourront percevoir le déroulement général des matches comme étant mieux
Pour le reste il n'y aura que du mieux
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général