Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt

Lundi 06 Octobre 2014 18:00

Je viens de lire l'article dans sa totalité, le constat me semble malheureusement assez clair: un entraîneur chinois qui constate et subit la situation, des joueurs qui s'autoproclament champions (cf la "team Mattenet"...) et qui trouvent toujours des structures "spécifiques" meilleures qu'à l'Insep...
On ne récolte que ce que l'on sème, les jeunes joueurs sont tellement surpris eux-mêmes de voir que leur niveau national, peut leur rapporter beaucoup d'argent en ne faisant pas grand chose (quel est leur total d'heures d'entrainement hebdomadaire?) qu'ils tombent tous dans le piège et acceptent des contrats "exotiques" (regardez en Pro B, voir même en N1 l'an dernier...)
La volonté n'y est plus, le plaisir de jouer non plus, demandez aux joueurs et dirigeants franciliens à partir de quelle division, les joueurs acceptent-ils de jouer sans indemnité?

Samedi 15 Février 2014 12:42

cqfd !

Samedi 15 Février 2014 11:49

Après on dira que Popette n'insulte pas.....
Je crois mon gars que tu as vraiment un problème, et te défouler sur tout le monde sur le forum, ne semble pas la meilleure thérapie...il y a des médecins pour ça!

Vendredi 14 Février 2014 12:40

Je ne comprends même pas que vous soyez encore surpris, cette équipe en place (qui n'a eu AUCUNE opposition lors des dernières élections...) est exactement la même que celle d'avant, avec un président encore plus inexistant que le précédent, alors...
Il n'y a qu"une solution et on en revient toujours à la même chose: où sont les volontaires pour remplacer cette équipe qui plombe la ligue IDF?

Jeudi 06 Février 2014 17:27

Tu as raison sur les détails mais pas sur le fond:
- ce ne sont pas des % mais un nb d'avis ( largement majoritaires) voir page 2 et 3 du sondage détaillé (le lien est dans les actualités)
- désolé de te contre dire, je crois que même la formule à 18 parties n'est plus au programme, y compris pour les départements (la preuve la fédé n'a plus ré-imprimé d'autres feuilles de rencontres que celles sur 14 points)

Enfin je ne suis pas comme notre ami Popette, je n'insulte pas, par contre toi ? j'ai cru lire idiot?..., je fais des constatations, il suffit de lire les posts et les sujets (n'importe lequel, puisqu'il a un avis sur tout! Et ça non plus ce n'est pas une insulte...)

Jeudi 06 Février 2014 16:46

Je constatae que Popette ne change pas, même la tête dans la m...; il dit que ça sent bon!
De plus il ne lit que ce qu'il veut lire:
- 79 % des joueurs veulent revenir à la formule à 6, c'est pourtant clair ?
- Enfin, il faut lire le règlement jusqu'au bout, car même s'ils ont un délai, pour le faire, les départements seront contraints de passer à 4 dans 1 ou 2 ans maxi...sauf...;si ce sondage fait reculer la fédération (ce qui n'est pas impossible, surtout que les reculades sont à la mode en ce moment)
Enfin, je ne doute pas que d'ici une ou deux pages de posts Popette nous expliquera qu'il a toujours défendu la formule à 6...

Lundi 04 Novembre 2013 15:31

Merci Atac pour ces précisions, cela veut dire que pour un mi-temps médecin Insep (combien de patiens potentiels?) et un mi-temps président de fédé, notre Mr Palierne va donc toucher 100 000€ par an (+ tous frais remboursés!) + le salaire de sa femme comme DTN adjoint (on peut peut-être connaître le montant puisque c'est avec notre argent?)
Combien de consultations fait-il par an?

Lundi 04 Novembre 2013 11:27

Comment voulez-vous que cela ne soit pas voté?
L'AG est quasi confidentielle...aucune info sur le propre site de la FFTT..., qui sait la date le lieu et l'heure..., combien de présidents de CD et Ligue sont informés de cette accumulation d' abus ?
Tout de même, se nomer médecin de l'INSEP (rémunéré), nomer sa femme DTN adjointe (salariée), et maintenant faire voter un salaire pour le poste de Président (45 000€ par an), ça dépasse l'entendement, et je ne vous parle pas de ses défraiements à chaque déplacement, repas, nuit d'hotel...On rêve !

Dimanche 27 Octobre 2013 17:03

A ma connaissance, le président de la FFTT est déjà payé..., la question est de savoir ce qu'il réclame en plus ? (pour son poste de médecin à l'INSEP ou pour autre chose?)
Quel est le montant de salaire réclamé, et par la même occasion qu'elle est le salaire de sa femme à la DTN?
A partir du moment où il s'agit d'argent public, il me semble que nous devons avoir accès à ces chiffres?

Vendredi 25 Octobre 2013 11:57

Quand la France pongiste va-t-elle ouvrir les yeux sur notre président?
Que ce soit dans le dommaine sportif (lire topic sur DTN) , le domaine éthique (lire topic sur la nomination de sa femme à la DTN..., vous avez eu des explications?) ou sur le domaine financier (lire topic sur le déficit des cht du monde), on cherche encore son domaine de compétance...
On en viendrait presque à regretter celui qui piquait l'argent dans la caisse...

Mercredi 16 Octobre 2013 14:19

Citation de Xyphis :
Citation de jefftt :
pour ne pas poluer et dévaloriser un sport qui mérite une autre image que celle que tu donnes à travers ce forum!

Euh... polluer et dévaloriser ... ? On donne son avis et ça ne va pas plus loin, hein ? C'est pas en discutant qu'on vient polluer le sport (le forum, à la rigueur, bien qu'à la base ce soit quand même fait pour échanger des points de vue).

Après, tu parles de dévalorisation depuis ton post initial, donc tu dois trouver que d'une manière ou d'une autre, l'auto-arbitrage des doubles doit avoir une impact significatif sur "comment perçoit-on le ping de l'extérieur". Ok, pourquoi pas, chacun son point de vue... Mais personnellement ça me paraît un peu excessif. Les supporters "non pongistes" qui viennent assister aux matchs (dans mon club en tout cas) ne viennent pas pour vérifier comment marche l'arbitrage mais plutôt pour voir jouer leurs amis/fils/filles/parents/...

Ce qui passe beaucoup plus mal, par exemple, c'est de voir des adultes s'énerver quand ils perdent un point (le niveau de tension mentale et les erreurs "faciles" sont difficilement comprises par des profanes).

Désolé de te contredire, mais si les propos des forumeurs ne sont pas le reflet de leur comportement dans les salles et à la table, alors là ...???
Je maintiens que ceux qui acceptent l'autoarbitrage, ne contribuent pas au développement de notre sport favori, ne serait-ce que par respect du peu de supporters dans la salle (les parents/ amis/fils:filles dont tu parles). Comment font-ils pour savoir si leur progéniture mène ou perd le double?
Cette réforme et donc cette situation liée aux doubles simultannés est une régression notable!

Mercredi 16 Octobre 2013 11:27

Citation de Mattspin :
Citation de jefftt :
On peut discuter longtemps du bien fondé de la réforme à 4 joueurs, de la durée des matches, de l'ambiance,...mais il y a un élément qui devrait tous nous rassembler, c'est le refus de DEVALORISER notre sport en acceptant d'auto-arbitrer nos doubles!
...

On ne peut pas se plaindre d'une couverture médiatique quasi innexistante, et en même temps se tirer une balle dans le pied en jouant comme au Camping!
Jouons les doubles successivement, et pour ce qui est du temps perdu, je préconise de démarrer les rencontres A L'HEURE!

Mais on s'en fout de tout ça nan ?
On joue quoi. C'est tout ce qui importe.
Pis si t'es à 1/4 d'heure prêt, bah va te faire un golf, fais pas chier ton monde.

Encore un qui ne lii pas (ou ne comprend pas) les posts, je ne suis pas à 1/4 d'heure près..., puisque je préconise de faire les doubles l'un derrière l'autre, ce qui fera perdre un peu de temps!
D'autre part, au lieu d'insulter les autres sur le forum, je te conseille à mon tour d'aller jouer en loisir uniquement, pour ne pas poluer et dévaloriser un sport qui mérite une autre image que celle que tu donnes à travers ce forum!

Mardi 15 Octobre 2013 15:11

Attention, la maladie est contagieuse...au critérium fédéral aussi, on doit s'auto arbitrer..en départementale et en régionale...à quand la nationale?
Et pourtant là, ce sont des simples!...

Mardi 08 Octobre 2013 16:57

Citation de eric68 :
si on joue les doubles, l'un après l'autre pas de souci d'auto arbitrage et en plus ça remet du coaching et de l'ambiance pour une perte de temps limitée

+1 Émoticône

Lundi 07 Octobre 2013 21:49

Que l'on ne se trompe pas, je préconise un arbitre (qui peut être n'importe qui...) juste par respect de notre sport et l'image qu'on en donne!

Lundi 07 Octobre 2013 16:24

Up
Alors pour cette J2, beaucoup d'auto-arbitrage, comme dans le garage de chez papy?

Mercredi 02 Octobre 2013 15:25

Citation de Jake :
Oui mais dès qu'un sujet est lancé , il y a l'omniscient Mister Popette qui déballe tout et n'importe quoi en s'opposant immédiatement au sujet juste par principe parce qu'il a l'esprit de contradiction .
exemple : "4- arbitrer n'est pas perturbant pour la concentration, on le fait tout le temps à l'entrainement, tu veux pas des arbitres à l'entrainement non plus rassure-moi ? "
tu lui expliques que "arbitrer en compétition est un peu plus "perturbant " qu'à l'entrainement car à l'entrainement tu n'es pas aussi concentré qu'en compétition ...Et l'intensité nerveuse du match n'est pas la même à l'entrainement qu'en compétition, c'est pas compliqué à comprendre ça..."
Il te dit ensuite oui d'accord avec ça...et après il va nous dire oui mais vous avez mal lu ou pas compris ce que je voulais dire
Faut avouer que c'est un peu saoulant !!!!

+1

De toutes façons personne ne comprend Popette, Popette a toujours raison et Popette est agressif avec tout le monde, alors...

Mercredi 02 Octobre 2013 13:16

On ne conçoit pas une rencontre de championnat du monde (ou mêm de N1) sans un arbitre de chaise pour les doubles (qui peut très bien être un joueur...), alors pourquoi pour nous?
Si jouer sans arbitre est tellement sympa, fair play, alors pouquoi en mettre pour les simples? ( on pourrait s'économiser les chaises, les tables et les marqueurs)
Que faire quand dans un double, il y a une paire beaucoup plus jeune (donc facilement impresionnable)?
N'acceptons pas nous même de décridiliser l'image du ping, ou alors créons une fédération "Loisir" pour tous ceux qui trouvent cela normal, ou qui comparent notre sport à la Pétanque ou à l'Ultimate...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:46

cas de litige?
Bref , c'est retour vers le futur avec un tel comportement, et je ne parle QUE de l'image renvoyée (moi non plus cela ne me gène pas d'arbitrer, mais dans ce cas pourquoi avoir inventer les arbitres, on pourrait s'en passer y compris pour les simples?)
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu