Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 52

Vendredi 27 Avril 2012 15:56

Citation de Goose :
qui pourrait me donner les tarifs d'engagements actuels pour une équipe en N1, N2 et N3 ?

http://www.fftt.com/doc/cadm2011-2012.doc

N1m / N2m / N3m : 580,00 / 525,00 / 485,00 euros

Vendredi 27 Avril 2012 16:41

Citation de leon. :
Citation de Beppo :
tu fais ce que tu veux, puisque tu peux demander les dérogations que tu veux.

tu y vas un peu fort quand même , si tu fais ce que tu veux où est l’intérêt d'avoir un règlement

parce que justement, le règlement donne des contraintes en échange pour qu'il n'y ait pas d'abus sportifs...

à ma connaissance, le règlement allemand n'existe pas en français... et il y a quelques différences selon les régions (en Bavière, on peut remplacer au dessus autant qu'on veut.. Dans d'autres ligues, c'est limité à un certain nombre de fois..

Le règlement allemand est très proche du luxembourgeois: peut être qu'on peut le trouver en français sur www.fltt.lu

Vendredi 27 Avril 2012 16:42

Citation de pongidf :
Citation de Goose :
qui pourrait me donner les tarifs d'engagements actuels pour une équipe en N1, N2 et N3 ?

http://www.fftt.com/doc/cadm2011-2012.doc

N1m / N2m / N3m : 580,00 / 525,00 / 485,00 euros
Merci !!

Vendredi 27 Avril 2012 17:33

Citation de Beppo :
Citation de tictactoc :

Avec le système allemand, on peut les faire commencer disons en R3 et les laisser accompagner les mômes à plus haut niveau ?

tu fais ce que tu veux, puisque tu peux demander les dérogations que tu veux.
par contre, du coup les joueurs déplacés par dérogation vers le bas perdent leur droit à remplacer plus haut.

(il n'y avait aucun mépris, juste un peu d’énervement lié au fait que ces questions ont déjà été posées et que les réponses ont déjà été données..
d'un autre coté, je peux comprendre que quelqu'un n'ait pas forcément lu les 50 pages du sujet ou le prenne en route.
Désolé si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention)

pas de soucis, d'ailleurs, tu as pris le temps de me répondre...
autant que j'ai du mal à accepter qu'on fasse descendre des joueurs forts pour renforcer une équipe ponctuellement, autant je trouve un justification pédagogique à faire jouer des joueurs "forts" dans divisions en dessous de leurs niveaux théoriques... je voulais juste savoir comment on pouvait différencier facilement les 2 cas de figures.
C'est un peu égoîste comme question mais on a aujourd'hui 4 familles dont les peres sont classés de 16 à 19, qui veulent jouer avec leurs enfants en pleine progression (9-12 ans)... un règle trop stricte pourrait l'empêcher et ce serait dommage... a mon avis.

Vendredi 27 Avril 2012 18:02

2 solutions:
- les pères jouent à leur niveau (par exemple en équipe 2), les jeunes ont une dérogation pour jouer plus haut que le leur.. du coup, ceux qui auraient du jouer en équipe 2 et qui se retrouvent en équipe 3 n'ont plus le droit de faire des remplacements en équipe 2
Les pères et les enfants pourront être remplaçant en équipe 1

- les enfants jouent en équipe 3 (ou 4), les pères ont une dérogation pour aller jouer dans la même équipe mais ne pourront plus remplacer (aider) au dessus.
les enfants pourront par contre faire des remplacements au dessus car ils n'ont pas été sous-classés dans la liste de force
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 18:02 par Beppo

Vendredi 27 Avril 2012 22:48

Citation de Beppo :
2 solutions:
- les pères jouent à leur niveau (par exemple en équipe 2), les jeunes ont une dérogation pour jouer plus haut que le leur.. du coup, ceux qui auraient du jouer en équipe 2 et qui se retrouvent en équipe 3 n'ont plus le droit de faire des remplacements en équipe 2
Les pères et les enfants pourront être remplaçant en équipe 1

- les enfants jouent en équipe 3 (ou 4), les pères ont une dérogation pour aller jouer dans la même équipe mais ne pourront plus remplacer (aider) au dessus.
les enfants pourront par contre faire des remplacements au dessus car ils n'ont pas été sous-classés dans la liste de force

ça parait jouable comme système, mais j'ai un peu peur que tous les clubs n'arrivent pas tous à gérer un système qui demandera plus de suivi...déjà que certains ne s'en sortent pas aujourd'hui ...

Samedi 28 Avril 2012 05:40

non, pas plus de suivi:

la base, c'est le classement des joueurs du club.
ensuite, à chaque fois qu'on fait jouer un joueur sous son niveau théorique (c'est donc le cas lorsqu'on fait jouer un jeune plus haut qu'il ne devrait en théorie car ça décale un autre joueur) il perd le droit de remplacer au dessus.
Dans tous les cas, on ne peut jamais aider en dessous.

autre particularité: pas de brulage (on peut remplacer au dessus autant de fois qu'on veut si on y a droit tout en continuant à jouer pour sa propre équipe, y compris pour la même journée (pour peu que le jours ou l'heure du match soit différente).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 05:40 par Beppo

Samedi 12 Mai 2012 12:00

Citation de orlanth :
J'ai eu des infos qui à priori viennent directement de la fédé. Mon interlocuteur les a appelé. La solution est de faire pareil de votre côté pour vérifier :-) :
A adapter à votre ligue et votre cas:

Si un club a 1 R3 et 1 R4, il y aura 2 équipes de R3 et 1 en R4. Il y aurait éventuellement création d'une R5.
Si un club a 1 R4 et 2 D1, ça ferait: 1R4 1R5 et 3D1 (si vous avez assez de joueurs ;-) )

Les matchs le samedi après-midi commenceraient à partir de la R4.

Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!

A valider par d'autres personnes !!

Tout dépend quel jour ça joue. Si la 1 joue le dimanche et la 2 le samedi et un de tes meilleurs joueurs ne peux pas jouer le dimanche, il ne joue pas ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Samedi 12 Mai 2012 12:26

Citation de juju56 :
Citation de orlanth :
J'ai eu des infos qui à priori viennent directement de la fédé. Mon interlocuteur les a appelé. La solution est de faire pareil de votre côté pour vérifier :-) :
A adapter à votre ligue et votre cas:

Si un club a 1 R3 et 1 R4, il y aura 2 équipes de R3 et 1 en R4. Il y aurait éventuellement création d'une R5.
Si un club a 1 R4 et 2 D1, ça ferait: 1R4 1R5 et 3D1 (si vous avez assez de joueurs ;-) )

Les matchs le samedi après-midi commenceraient à partir de la R4.

Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!

A valider par d'autres personnes !!

Tout dépend quel jour ça joue. Si la 1 joue le dimanche et la 2 le samedi et un de tes meilleurs joueurs ne peux pas jouer le dimanche, il ne joue pas ?
Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 08:35

Je n'ai pas eu le courage de lire les 5o pages (je les ai survolées), mais j'aimerai comprendre quel est le BUT officiel de cette réforme ?

Mercredi 16 Mai 2012 09:43

Le but pricipal est de réduire la durée des rencontres et un seul véhicule par équipe (développement durable...) ; enfin, c' est ce qui a été avancé comme arguments.

Mercredi 16 Mai 2012 11:09

Et d'uniformiser à tous les niveaux une formule de championnat unique...^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 16 Mai 2012 11:13

Oui exact...

Mercredi 16 Mai 2012 18:13

Sauf en pro Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 22:56

Et oui...

Bon, d'un autre côté, vaut mieux ça que si on devait tous s'aligner sur la formule des Pro.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 17 Mai 2012 10:48

et entre une équipe de 4 passant à 3 en pro (avec dans la règle 4 joueurs par club en Pro) et une équipe de 6, la transition devrait être plus facile entre la N1 et la Pro B

Jeudi 17 Mai 2012 11:40

Citation de Beppo :
et entre une équipe de 4 passant à 3 en pro (avec dans la règle 4 joueurs par club en Pro) et une équipe de 6, la transition devrait être plus facile entre la N1 et la Pro B

Ca permettra aussi d'uniformiser le niveau des équipes, et notamment les Nationales, on peut espérer que les rencontres intéresseront peut-être plus de spectateurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Mai 2012 16:05

Excusez moi, j'ai pas lu tout le sujet.
Quelqu'un peut me dire quand il y aura les équipes de 4 joueurs ?

Jeudi 17 Mai 2012 20:13

Citation de orlanth :

c'est pour quand cette réforme du brulage ?

Jeudi 17 Mai 2012 21:00

ce n'est qu'une rumeur.. possible que cela ne se fasse jamais..

Sinon, pour Petit Pois: début de saison 2013/2014 donc dans un peu plus d'un an
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général