Vous semblez résignés sur le passage à 4 par équipes avec 3 matchs.
Ce que j’aimerais savoir : Est-ce qu’une grosse majorité des joueurs est pour ou contre ?
Et je vous ferrais remarquer, que même si c’est une décision fédérale, c’est quand même nous qui tenons les rênes, ce sont nous les électeurs…
Alors effectuons un sondage du vétéran au cadet… Il nous reste une saison si la majorité des licenciés est contre pour le faire revenir en arrière…
J aimerai revenir sur la réforme ci-dessous et savoir si une majorité des licenciés est pour ou contre cette reforme.
Dans le cas ou comme moi, la majorité est contre, ensemble nous avons les moyens qu ils fassent marche arrière.
Reste un point de réflexion : comment consulter l’ensemble des licenciés (du vétéran au cadet) ?
Sur proposition de Francis CZYZYK, responsable du Groupe de travail, de modifier la formule du Championnat de France par équipes et de le passer de 6 joueurs à 4 joueurs avec les précisions suivantes :
1- Echéancier :
- Application au niveau national saison 2013/2014 ;
- Application au niveau régional saison 2014/2015 avec possibilité d appliquer dès 2013/2014 ;
- Incitation au niveau départemental, avec possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue soit 2013/2014 si cette ligue s aligne sur le national, soit 2014/2015.
- Dispositions concernant le championnat national messieurs et dames :
- Equipe de 4 joueuses ou joueurs avec le déroulement suivant des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2- AY-CW-DX-BZ ;
- Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles ;
- Arrêt à la victoire acquise au niveau national mais possibilité de tout jouer au niveau régional et départemental si des ligues et des comités s’alignent sur le niveau national ;
- Départage particulier au niveau national mais possibilité de choisir le départage général si une ligue ou un comité fait le choix de tout jouer ;
- Début des rencontres à 17h au niveau national ;
- 1 étranger et 1 muté par équipe (point restant en réflexion jusqu’au plus tard mars 2012) ;
- Conditions de participation liées à une réforme du brûlage au plus tard mars 2012.
2- Modification de la pyramide en national messieurs :
- Nationale 1 : 4 poules de 8 soit 32 équipes
- Nationale 2 : 8 poules de 8 soit 64 équipes
- Nationale 3 : 16 poules de 8 soit 128 équipes
3- La pyramide en national dames est inchangée
4- La tarification et le calendrier seront précisés ultérieurement.
Pour la ligue d'Ile de France la majorité des présidents ont répondu « Oui », hors quand je lis tous vos commentaires nous sommes une majorité de joueurs contre cette réforme.
Je pense aussi que la ligue ne fournira pas le résultat de son sondage et que les jeux sont fais. Malgré cela, Je vous propose de faire notre propre sondage. Il y a 128 équipes soit 768 joueurs (données de la ligue), je ne connais pas toutes les personnes qui se cachent (façon de parler) derrière ces pseudos (sommes nous bien représentatif de tous les club de l’IDF) mais il faudrait pour chaque club, la réponse du président ainsi que l’avis des joueurs qui composent les R2. Etendre le questionnaire au joueurs des équipes départementales.
Une fois les résultats obtenus, nous en tirerons les conclusions et mettre en place les actions à mener.
Quand pensez-vous
Si vous êtes d’accord j’enverrais une copie des ce texte à la ligue de l’IDF.
Je n’aime pas trop me répandre sur ce genre de site, mais l’heure est grave.
Je pense qu’il y a un problème de structure pour certaine club (salle trop petite et nombre d’équipe trop important).
Je viens de recevoir un @ de Bernard Mahé membre de CSR, il trouve vos propos limites déplacés, qu’il y a un manque d’information au nivaux des joueurs et quelques remarques intéressantes.
Vous avez raison, il faut que la ligue publie les résultats du questionnaire avec le nom de la personne qui a répondu, mais aussi les club à problème. Mais pour cela je vous invite a faire comme moi, envoyé un @ à la ligue car bavarder sur ce site ne suffit pas.
La ligue cherche une solution qui permette de jouer un maximum dans un temps minimum.
Je pense qu’il l’on trouvé, que le questionnaire c’est de la poudre aux yeux, une façon de se dédouaner.
Une compétition par équipe se doit d’avoir des double, c’est l’essence même du tennis de table.
Il n’y a que 158 votants, il faut absolument en parler autour de nous.
S’amuser à bavasser sous un pseudo cela est très facile. Un peu de courage les petits, je pense en reconnaître (toff ou linvisible) pour les autres ?.
Pour l'invisible, la mémoire te fait défaut, sur notre rencontre le juge arbitre fait dégénérer la rencontre après il y a des C... intelligents et d'autre pas...