Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 67

Samedi 04 Août 2012 23:24

Popette , à plusieurs reprise tu as dis que la réforme donnerai un maximum de rentrée financière pour la FEDE , tu as même dis qu'elle donnerai de facto 50% de recette supplémentaire
Es-ce que tu assumes toujours cette position ? ou bien as-tu changé d'avis ?
Moi je ne le crois pas , et dans 1 an on aura la réponse à la question , alors on verra bien qui avait raison

Dimanche 05 Août 2012 00:51

Les 50% j'ose espérer que tu as compris d'où ça venait ? 12 joueurs = 2 équipes de 6 = 3 équipes de 4. Donc si je paye 100€ pour 1 équipe ça fait 200€ avec 2 équipes de 6 et 300€ avec 3 équipes de 4, pour le même nombre de joueurs.
A moins que la fédé ne donne des indications allant dans le sens d'une baisse du coût d'engagement d'une équipe, ce dont tu ne sais absolument rien, on a une augmentation de 100€ pour un budget initial de 200€ donc 50% d'augmentation du budget.

Donc oui, j'assume le fait que cette réforme va augmenter nettement les recettes financières de la fédé. Je ne sais pas encore si cette augmentation sera de 50% comme le donne mon calcul purement mathématique (cas où le coût d'engagement pour une équipe serait maintenu au même niveau qu'avant réforme), si elle sera moins importante que 50% (cas où le coût d'engagement pour une équipe serait baissé par rapport au niveau d'avant réforme) voire si elle sera encore plus importante (cas où le tarif d'engagement augmenterait entre septembre 2012 et septembre 2013, ce qui ne serait pas impossible du tout). mais ça m'étonnerait énormément que la fédé touche moins ou même pareil après la réforme qu'avant.

Comme tu le dis, on verra bien qui aura raison ; au niveau national en tout cas, car peut-être que certaines ligues feront un geste ; moi c'est la FFTT qui m'intéresse, c'est elle qui a lancé cette réforme et c'est elle que je prends pour référence.

Dimanche 05 Août 2012 09:10

navré de contredire mais la fede ne gagne rien de plus
le nb d'equipes nationales a 4 j reste le meme qu'a 6 j donc rien de neuf
c'est les ligues et le comité dep qui vont surement creer des divisons supplémentaires
qui auront les ressources
le SEUL objectif est de réduire la durée des rencontres pour que le ping puisse espere avoir un peu de public
5 h pour une match c'est trop long

Dimanche 05 Août 2012 09:26

La fédé ne prend rien sur un engagement d'équipe régionale ou prénat' ?

Dimanche 05 Août 2012 09:29

Citation de atac :
navré de contredire mais la fede ne gagne rien de plus
le nb d'equipes nationales a 4 j reste le meme qu'a 6 j donc rien de neuf
c'est les ligues et le comité dep qui vont surement creer des divisons supplémentaires
qui auront les ressources
le SEUL objectif est de réduire la durée des rencontres pour que le ping puisse espere avoir un peu de public
5 h pour une match c'est trop long

Et tu es sûr que les ligues et comités ne doivent pas reverser une partie des inscriptions à la fédé ?
Pour les licences, il y a 1 part pour chacun.

Dimanche 05 Août 2012 09:31

atac, tu penses réellement que la FEDE ne prend rien sur l'engagement d'une équipe départementale ou régionale ?Rire

C'est comme si tu me disais que quand tu payes ta licence, tout va à la FEDE. Chacun touche sa part.

Pour les 50% la ou je ne suis pas d'accord avec Popette, c'est que beaucoup de clubs ne vont pas engager d'équipe supplémentaire... Comme je le disais ils ont fait le point en Auvergne, on passe de 68 équipes (régionales) a 72. On est loin des 50%

Mais je pense que la réforme a quand même un but financier...

Dimanche 05 Août 2012 09:37

Citation de Seb63 :
atac, tu penses réellement que la FEDE ne prend rien sur l'engagement d'une équipe départementale ou régionale ?Rire

C'est comme si tu me disais que quand tu payes ta licence, tout va à la FEDE. Chacun touche sa part.

Pour les 50% la ou je ne suis pas d'accord avec Popette, c'est que beaucoup de clubs ne vont pas engager d'équipe supplémentaire... Comme je le disais ils ont fait le point en Auvergne, on passe de 68 équipes (régionales) a 72. On est loin des 50%

Mais je pense que la réforme a quand même un but financier...

68 x 6 = 408
72 x 4 = 288

Tu veux dire que 120 joueurs "ont acceptés" de redescendre à un niveau départemental ?

Dimanche 05 Août 2012 09:39

oui Seb, je pense comme toi que le nombre d'équipes engagées sera inférieur à celui qu'il pourrait être avec un simple calcul arithmétique sur le nombre de joueurs. Au final, la fédé aura donc un ration nb d'équipes / nb de joueurs (surtout pour les bas niveaux) inférieur tout en augmentant des recettes. Donc moins de temps / frais de gestion pour autant de licences payées et tout en augmentant les recettes nettes sur les engagements équipes... le beurre et l'argent du beurre...

Dimanche 05 Août 2012 09:40

Citation de Derf59 :
Citation de Seb63 :
atac, tu penses réellement que la FEDE ne prend rien sur l'engagement d'une équipe départementale ou régionale ?Rire

C'est comme si tu me disais que quand tu payes ta licence, tout va à la FEDE. Chacun touche sa part.

Pour les 50% la ou je ne suis pas d'accord avec Popette, c'est que beaucoup de clubs ne vont pas engager d'équipe supplémentaire... Comme je le disais ils ont fait le point en Auvergne, on passe de 68 équipes (régionales) a 72. On est loin des 50%

Mais je pense que la réforme a quand même un but financier...

68 x 6 = 408
72 x 4 = 288

Tu veux dire que 120 joueurs "ont acceptés" de redescendre à un niveau départemental ?


Ils n'ont pas eu le choix...

Dimanche 05 Août 2012 10:00

Et c'est moi qui ne suis pas crédible , MDR , MDR , MDR Émoticône
Je n'ai jamais vu autant d’âneries en si peu de temps Émoticône
Tout le monde ne peut pas tout savoir , je ne prétend pas tout savoir moi non plus , l’intérêt du forum est de justement apprendre ce que l'on sait pas
Mais de temps en temps j'aimerai que certains , mes amis Popette et Fluffy reconnaissent quand ils se trompent , ils seraient un peu plus crédibles , un peu de patience je vais préciser

Dimanche 05 Août 2012 10:04

En fait les clubs ont jugés qu'ils arriveraient plus facilement à "remplir" leurs équipes et du coup ils en engagent pas plus. Au lieu d'une équipe de 6, ça sera certainement une équipe de 4+1...

Dimanche 05 Août 2012 10:14

Citation de atac :
le nb d'equipes nationales a 4 j reste le meme qu'a 6 j donc rien de neuf

Faux , la nationale passera en 2013 à 224 équipes contre 168 actuellement

Dimanche 05 Août 2012 10:18

Citation de popette59 :
La fédé ne prend rien sur un engagement d'équipe régionale ou prénat' ?

Tu n'es pas au courant , cela remet peut-être en cause tous tes calculs mathématiques et toutes tes certitudes Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 10:32

Citation de popette59 :
Citation de Derf59 :
Citation de Seb63 :
atac, tu penses réellement que la FEDE ne prend rien sur l'engagement d'une équipe départementale ou régionale ?Rire

C'est comme si tu me disais que quand tu payes ta licence, tout va à la FEDE. Chacun touche sa part.

Pour les 50% la ou je ne suis pas d'accord avec Popette, c'est que beaucoup de clubs ne vont pas engager d'équipe supplémentaire... Comme je le disais ils ont fait le point en Auvergne, on passe de 68 équipes (régionales) a 72. On est loin des 50%

Mais je pense que la réforme a quand même un but financier...

68 x 6 = 408
72 x 4 = 288

Tu veux dire que 120 joueurs "ont acceptés" de redescendre à un niveau départemental ?


Ils n'ont pas eu le choix...

Seb 63 , tu joues dans quelle ligue ?
En Auvergne la R3 joue déjà à 4 ( 4 poules ) et à 6 en PN , R1 et R2 ( 4 poules )
Il y a 64 équipes en tout pas 68 , soit 320 joueurs
Donc il y aura 48 joueurs à descendre en départemental et pas 120
Pourquoi parler de 50% , quand on fait des mathématiques on prends en compte tous les paramètres
Pas de chance Popette Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 10:34 par leon.

Dimanche 05 Août 2012 10:40

J'ai dit de 68 à 72, je me souvenais que c'était juste 4 équipes de plus, c'est peut être bien 64 à 68... De toute façon ça ne change rien, on est pas à 50%

Dimanche 05 Août 2012 10:41

Citation de popette59 :
oui Seb, je pense comme toi que le nombre d'équipes engagées sera inférieur à celui qu'il pourrait être avec un simple calcul arithmétique sur le nombre de joueurs. Au final, la fédé aura donc un ration nb d'équipes / nb de joueurs (surtout pour les bas niveaux) inférieur tout en augmentant des recettes. Donc moins de temps / frais de gestion pour autant de licences payées et tout en augmentant les recettes nettes sur les engagements équipes... le beurre et l'argent du beurre...

Moins d'équipes engagées , tout en augmentant ses recettes ou bien peut-être en diminuant ses recettes , va savoir ?
Oui moins de temps , moins de frais , je suis encore naif mais je ne pense pas une seule seconde que la FEDE prend des décisions sur ces critères , je ne crois pas qu'il y aie des actionnaires de la FEDE

Dimanche 05 Août 2012 10:43

Citation de Seb63 :
J'ai dit de 68 à 72, je me souvenais que c'était juste 4 équipes de plus, c'est peut être bien 64 à 68... De toute façon ça ne change rien, on est pas à 50%

Et la R3 qui joue déjà à 4 , cela ne change rien Émoticône
Pourquoi parler de 50% Émoticône
Comment tu fais des poules de 8 avec 68 équipes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 10:44 par leon.

Dimanche 05 Août 2012 10:46

Citation de Seb63 :
En fait les clubs ont jugés qu'ils arriveraient plus facilement à "remplir" leurs équipes et du coup ils en engagent pas plus. Au lieu d'une équipe de 6, ça sera certainement une équipe de 4+1...



oui, j'ai bien compris. Au final ça fait donc nettement moins de temps de jeu vu qu'un remplaçant pour 4 titulaires devient indispensable, si ça tourne ça fait sauter presque deux matches par phase par personne.

Dimanche 05 Août 2012 10:47

Citation de leon. :
Citation de atac :
le nb d'equipes nationales a 4 j reste le meme qu'a 6 j donc rien de neuf

Faux , la nationale passera en 2013 à 224 équipes contre 168 actuellement


merci leon. , ça confirme donc que dans tos les cas la fédé encaissera plein pots.

Dimanche 05 Août 2012 10:48

Non mais Léon t'es limite lourd la... Je dis qu'on EST PAS à 50% de création d'équipes !!

Donc je vais dans ton sens, mais si tu veux insister sur la R3 à 4, c'est aussi une raison du faible nombre de création d'équipes en Auvergne, dans les ligues ou tout joue à 6, ils en créeront plus ! Donc ça ira plus dans le sens de popette (sans pour autant être forcément à 50%)
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général