Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 2

Jeudi 29 Septembre 2011 15:36

Citation de *Laurent* :
, du coup tu coaches "à la chaine" en ayant un oeil sur chaque partie, pour un peu que les sets se terminent en même temps...

Non pas d'accord. A 4, celui qui arbite coach, ce qui te permet de n'avoir qu'un coequipier a coacher.
Moi j'ai jouer à 4 en départemental et à 5 cette année en régional.
L'esprit d'équipe est mieux à 5 mais étant très joueur, je préfère faire 4 simple.

La réforme dit équipe de 4 et 3 simple, ça par contre je n'aime pas trop!!

Jeudi 29 Septembre 2011 16:07

La réforme dit équipe de 4 et 3 simple, ça par contre je n'aime pas trop!!

+ 1 pour Jerem69!

Ca c'est le ponpon!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 16:07 par sebrcl
TIGERRRRRR

Jeudi 29 Septembre 2011 16:16

d'après ce que j'ai lu sur un précédent sujet, l'ordre des matchs donnerait :
équipe 1 : ABCD et équipe 2 : WXYZ

A contre W X Y
B contre W X Z
C contre W Y Z
D contre X Y Z

ma question est simple, devra t-on respecter une obligation de classement pour composer l'équipe ?
exemple, le mieux classé en A et W et le moins classé en D et Z ...
les doubles seraient sûrement libre de choix.

Jeudi 29 Septembre 2011 16:27

Oh non en Poitou-Charentes cela fais quelques années que les équipes de régionales sont à 4 (2ou3 ans).

Pour être de retour dans une autre région où on joue à 6 je peux vous dire que pour ma part les matchs à 4 c'est moins bien.

Tout d'abord une seul personne sur le banc ce qui provoque peu voir pas du tout d'ambiance, de plus les joueurs ne font que ce croisé une tape dans la main et c'est au suivant de jouer.

Après les doubles, ayant jouer dans une équipe avec un joueur jouant en fauteuil roulant il est obligé de faire le double autant dire que c'est 1 point de perdu.

Bref j'ai eu l'impression de faire les matchs les uns après les autres sans avoir le temps de pouvoir discuter de mes match ou de voir les match de mes coéquipiers...

Jeudi 29 Septembre 2011 18:20

aslping72: le joueur le mieux classé est obligé d'avoir le A ou le Y
Il me semble que c'est libre pour le reste mais je n'en suis pas sûr.

Jeudi 29 Septembre 2011 18:29

C'est quand même une solution qui avantage les petits clubs, pour une fois devrais je dire. On était bien content de devoir faire une équipe de 4 pour la D1 cette saison car on aurait pas pu trouver deux joueurs de plus.
Et pour notre N3 de l'an dernier, avoir 6 joueurs ce fut vraiment la croix et la bannière sportivement et économiquement. Le club ne s'en remettra peut être pas...
Maintenant pour les grands clubs qui veulent lancer des jeunes ce sera plus délicat car 3 points sur 20 c'est pas le même ratio que 4 points sur 14. Mais bon ce sont des problèmes de riches.

Jeudi 29 Septembre 2011 18:38

bonjour a tous et a toutes

je confirme ce qui a été dit concernant l ambiance a 4 , zéro , il n y
a que sur le dernier match ,et encore il faut que l arbitre finisse son match ,pour que l on puisse etre 3 a coaché et encourager le 4eme , que l esprit d équipe est présent , sinon oui on se tapent la main et
au suivant , excepté quand les matchs sont serrés , la on attend et
on peu se retrouvé a 3 de nouveau , sinon quand l une des équipes est trop forte , on enquille les matchs et basta , pour éviter de rentrer trop tard .

terminé a+

Jeudi 29 Septembre 2011 19:47

Bon c'est bien, c'est la pire formule qui a été adopté, c'est à dire celle à 14 matchs. Je vous raconte pas le merdier dans les gros clubs ou les régions avec une forte concentration de joueurs...

L'uniformisation à toutes les ligues risquent d'être très drôle...

Jeudi 29 Septembre 2011 20:34

Moins de matches, forcément moins d'ambiance, des équipes supplémentaires à créer pour un club restant stable au niveau de ses effectifs.

Qui dit équipes supplémentaires dit frais d'inscriptions supplémentaires pour les clubs. Qui dit équipes supplémentaires dit forcément des voitures supplémentaires. Qui dit davantage d'équipes dit davantage de JA pour diriger les rencontres. Plus d'équipes = des problèmes au niveau des salles.

Comment de telles décisions peuvent être prises et entérinées sans que les acteurs majeurs (les joueurs) soient consultés ?? La Fédé veut tuer notre sport on dirait. Cette réforme risque de faire très très mal à notre sport et une perte importante de licenciés ne serait vraiment pas du tout surprenante...

Jeudi 29 Septembre 2011 21:10

4 joueurs au lieu de 6 !
La valeur pécuniaire des joueurs de bon niveau va considérablement augmenter

Jeudi 29 Septembre 2011 21:23

Citation de sebrcl :
Et voila une idiotie sans nom de voté sans aucune consultation!!

L'esprit 6 joueurs était génial, on pouvait encourager "equipe"A et B, et la clairement on va laisser des joueurs sur le carreaux...

bravo la fédé!!! Émoticône

Salut,
Encore une connerie de plus, je pense que la seul raison c".est pas une histoire d'economie de carburant mais bien une nouvelle pompe a fric avec plus d'équipes a engager en plus de l'augmentation du prix des licences et il disent que c'est la crise!!!.
Je me demande ou les clubs vont aller chercher l'argent.
Quand ont regardent les vidéos de la dernière assemblée générale de la Fédé c'est vraiment pitoyable.

Jeudi 29 Septembre 2011 21:40

C'est dommage de ne pas prévoir de rencontrer en individuel tous les joueurs mais que 3 des 4 adversaires.
çà donne vraiment l'impression qu'on veut (encore) réduire le temps de jeu: 4 matchs de moins.

Jeudi 29 Septembre 2011 22:14

La fédé vient juste de voter la mort de notre sport...

Pourquoi faire des régions tests (Poitou-Charentes), si c'est pour ne pas tenir compte de l'avis des licenciés?

Pour ce qui est des équipes supplémentaires, c'est triste à dire mais chez nous il y a moins d'équipes alors que l'on est passé de 6 à 4 joueurs. Cherchez l'erreur...

PS: Je signe de suite toutes pétitions contre cette réforme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 22:15 par TitiMacé

Jeudi 29 Septembre 2011 22:57

Citation de *Laurent* :

A 4, tu as 2 joueurs de ton équipe à la table et un 3e qui est en train d'arbitrer, du coup tu coaches "à la chaine" en ayant un oeil sur chaque partie, pour un peu que les sets se terminent en même temps...

on est en traind e refaire exactement le même sébat que celui qui s'est tenu il y a 1 mois..

et par rapport à ce que tu dis: non, car celui qui arbitre à le droit de coacher (comme actuellement).
donc, celui sur le bans ne coache qu'un seul match

Jeudi 29 Septembre 2011 23:03

Equipes de 4 je pensait bien que ça passerai, par contre la formule à 14 matchs, quel merdier en effet!

Pareil, si une petition existe contre cette fomule à 14 je signe des 2 mains.

Par contre les réclamations ne vont pas être lisibles puisque certains seront contre les équipes de 4, d'autres contre la formule à 14 seulement.

Moi cette formule me fait gerber, depuis le passage à 4 j'appréciais le fait de ne pas me demander à la fin de la soirée ce qu'il serait advenu si j'avais joué en A ou en B. Maintenant on se dira que le match va se jouer sur le tirage au sort de la composition d'équipe, classe...

Jeudi 29 Septembre 2011 23:41

J'ai adopté le passage à l'équipe de 4 joueurs. Pour l'instant nous avons la chance de jouer 4 matchs + le double. Si çà passe à 03 matchs dans la soirée, comme dit julot, quel merdier.
Je fais de la compétition pour jouer des matchs, rencontrer tous les joeurs, alors faire un match de moins dans la soirée, çà m'e....de.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 29 Septembre 2011 23:59

Citation de Bruno 56 :
Quand ont regardent les vidéos de la dernière assemblée générale de la Fédé c'est vraiment pitoyable.
Peux-tu développer STP ?

Vendredi 30 Septembre 2011 00:08

Citation de ping61 :
J'ai adopté le passage à l'équipe de 4 joueurs. Pour l'instant nous avons la chance de jouer 4 matchs + le double. Si çà passe à 03 matchs dans la soirée, comme dit julot, quel merdier.
Je fais de la compétition pour jouer des matchs, rencontrer tous les joeurs, alors faire un match de moins dans la soirée, çà m'e....de.

+1 Je soutenais le passage à 4 pour pouvoir faire plus de simple sur une soirée mais si c'est pour ne jouer que 3 simples, je ne vois pas l'intérêt...

Vendredi 30 Septembre 2011 01:07

En observateur, on note une évolution dans les engagements: tant qu'il s'agissait d'un projet, les avis étaient partagés, maintenant que c'est partiellement adopté, on se rend compte que ce projet réuni presque tout le monde contre lui !

La fédé devrait en tenir compte, encore faut-il qu'il y ait une remontée...

Dans un premier temps, j'étais personnellement partagé, mais l'argument massu de la disparition de l'esprit d'équipe dû à un rythme "d'abattage" emporte mon adhésion: je suis maintenant totalement contre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Septembre 2011 01:19

pour l'instant, 3 simples, c'est en Nationale..

les ligues et les departements peuvent tres bien adopter la formule à 4 avec 4 simples..
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général