Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 6

Dimanche 20 Mai 2012 20:40

Citation de CeTh :
Quelles sont les différences entre le Moon Pro et le Sun Pro ?

Ca correspond comme les tenergy (les normaux sont censés être des copies des Tenergys). Le sun est plus lent mais plus contrôlables dans un jeu à la table, bloc (comme le T25) et m'a semblé plus léger que le Moon Pro.

Dimanche 20 Mai 2012 21:25

Citation de Shooter02 :
Citation de CeTh :
Quelles sont les différences entre le Moon Pro et le Sun Pro ?

Ca correspond comme les tenergy (les normaux sont censés être des copies des Tenergys). Le sun est plus lent mais plus contrôlables dans un jeu à la table, bloc (comme le T25) et m'a semblé plus léger que le Moon Pro.

Malheureusement, je ne connais pas bien les Tenergy. Pourrais-tu faire une comparaison entre le Sun Pro et le Moon Pro du point de vue de la rotation, de la dureté et de l'angle de rejet ? Merci Content

Mardi 22 Mai 2012 23:09

De retour de séance entièrement consacrée au Moon Pro en 1,3mm : le Moon Pro? c'est bien, mangez-en plein!

En faible épaisseur, c'est un super backside pour défenseur actif. La coupe de balle est juste horrible, avec possibilité de remettre et de pousser très court et très (très) coupé, et de chopper court ou long assez facilement. Défenses portées bien infectes ; la balle gicle sur la table. On profite alors du bon petit dynamisme, mais pas de catapultage incontrôlé façon Tenergy.

En topspin, c'est du tout bon également. Et baston ou démarrage, c'est une bonne plaque. Angle de rejet medium/haut.

Le seul bémol me concernant : c'est quand même bien dur, même en H33°. Plutôt 42-44° que 38-40°, même après plusiuers heures de jeu... Faut s'y faire.

ça sent bon l'adoption tout ça...

Mercredi 23 Mai 2012 06:34

Après quelques échanges, la plaque devient plus "dynamique" car l'effet collant disparaît et cela devient agréable.

Moi, je suis conquis.

Mercredi 23 Mai 2012 08:20

je devrai vite recevoir mon moon pro en 2.2 !!
j’espère ne pas arroser las bache ^^

Mercredi 23 Mai 2012 09:29

Charlus,
Pourquoi être descendu jusqu'à 1.3mm ?
C'est vraiment plus rapide que le QF ?

A mi-distance en 1.3 ça doit quand même être super sec ... difficile de toper rotation
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 23 Mai 2012 09:54

Fedo', je voulais essayer une plaque plus dure. En plus, je désire orienter mon jeu en coup droit vers un versant plus défensif .

Jusqu'à récemment, je choppais une balle sur 3 ou 4 en CD environ. Je désire vraiment construire mes points et chopper les balles plus régulièrement, en attendant "la bonne", et en alternant coupe/défense portée (lift). D'où l'idée de revenir à un backside moins orienté offensif mais avec de bonnes possibilités quand même. Face à la vitesse de ce revêtement (les retours sont unanimes) j'ai décidé de le prendre en 1,3mm après avoir hésité sur le 1,5...

J'ai hésité longuement également avec le Yanus DF, qui est je pense similaire dans son comportement. Force est de constater que pour le moment, c'est un bon choix car en défense, ça n'a rien à voir avec un tensor européen (j'ai l'impression de jouer avec un varispin ou un triple spin chop) mais quand faut envoyer la boîte, ça dépotte...

Bizarrement, à distance, je fais moins de fautes de longuer en topspin. Il faut bien relever la balle donc adapter légèrement son geste mais la plaque est bien adhérente et rapide et ça passe bien.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 09:59 par Ch4rlus

Mercredi 23 Mai 2012 11:51

Citation de Ch4rlus :
Force est de constater que pour le moment, c'est un bon choix car en défense, ça n'a rien à voir avec un tensor européen (j'ai l'impression de jouer avec un varispin ou un triple spin chop) mais quand faut envoyer la boîte, ça dépotte...

C'est exactement ça aussi le Yanus Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 23 Mai 2012 20:15

ma plaque est arrivée, légère, dynamique, aspect collant... pas trop dure comme je les aime (40/42 degrés).
Essai demain je vous en dirai plus mais ça m'a l'air prometteur... très prometteur si la durabilité est là, ceci dit même si elle fait 2 mois max c'est un bel investissement...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 23 Mai 2012 20:48

Pour ceux qui connaissent ce revêtement me fait un peu penser à un TNT boosté et plus adhérent... Après c'est juste au premier abord of course!!!

Mercredi 23 Mai 2012 20:59

TNT ?
Work hard, play hard...

Mercredi 23 Mai 2012 21:01

DHS

Jeudi 24 Mai 2012 11:06

Il a vraiment l’air très très bien ce revêtement. Je joue actuellement avec un Shark RS 2mm et je recherche un peu plus d’adhérence. Le Moon Pro a l’air de pouvoir m’apporter ça. Par contre, un peu d’aide de la part de ceux qui l’ont testé. Quelle épaisseur je dois prendre ? 1,8mm ou 2mm ? Petite précision, la vitesse du shark RS en 2mm me convient bien, je ne cherche pas à aller plus vite. Merci à ceux qui pourront me conseiller.

Jeudi 24 Mai 2012 11:34

J'ai un sérieux doute sur le fait que le Moon Pro soit "Factory Tuned", boosté (à mort) en usine... Au niveau dynamisme, j'ai l'impression que ça diminue très rapidement ; idem pour la vitesse.

Hier j'ai dû m'employer physiquement pour faire avancer le truc, alors qu'au début ça partait tout seul. Plus la séance avançait, moins le Moon Pro avançait^^ Par contre, dans le petit jeu et en bloc, ça reste d'enfer.

Cela fait deux semaines que je l'utilise (une bonne douzaine d'heures de jeu au total, j'ai intensifié le tir ces derniers temps^^)

Des avis sur la question?

Jeudi 24 Mai 2012 12:38

S'il était boosté, cela tiendrait plus longtemps.

La mousse doit se tasser et donc perdre du rendement.

Jeudi 24 Mai 2012 21:52

premier essai encourageant avec ce revêtement j'attends de le tester plus dans le détail mais moi qui aime m'engager dans la balle même en revers ça me va plutôt pas mal du tout...

Jeudi 24 Mai 2012 23:22

Ok, je devais être fatigué hier en fin de séance (après avoir joué 4 matches en 4 sets gagnants sur les jeunes du groupe espoir qui sont tous 11-13 et qui toppent déjà comme des brutes ; 3V 1D c'est pas mal^^)
Ce soir tout était normal. Il avance très bien mon Moon, j'ai psychoté. Manque de lucidité de ma part. Je m'excuse platement!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 23:22 par Ch4rlus

Jeudi 24 Mai 2012 23:45

c'est quoi la diff entre le moon et le moon pro?

Jeudi 24 Mai 2012 23:53

C'est pas la même génération de revêtement. Le Moon Pro est mieux partout je pense. Il est plus dynamique (ça reste du chinois, attention) et rapide et il est très collant "tacky" contrairement au Moon. La balle reste collée sur la raquette même après une quinzaine d'heures de jeu ; je pense que ça dure très longtemps comme le Jupiter.

Avec le Pro, les possibilités de rotation sont énormes, tant en coupe qu'en top, avec des balles très lourdes et qui s'écrasent par moment. Ce genre de rebond est assez caractéristique de cette marque je trouve (le Jupiter est pareil)

Vendredi 25 Mai 2012 06:35

Citation de Ch4rlus :
Ok, je devais être fatigué hier en fin de séance (après avoir joué 4 matches en 4 sets gagnants sur les jeunes du groupe espoir qui sont tous 11-13 et qui toppent déjà comme des brutes ; 3V 1D c'est pas mal^^)
Ce soir tout était normal. Il avance très bien mon Moon, j'ai psychoté. Manque de lucidité de ma part. Je m'excuse platement!

On n'avait déjà oublié...... Émoticône
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements