Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 3

Mardi 08 Mai 2012 14:27

Je l'ai commandé, mais en 1,3mm car tout le monde s'accorde à dire que "ça pulse"! J'ai hésité avec le 1,5mm mais comme je m'engage plutôt pas mal dans la balle, on verra.
Mousse rose, plaque légère selon les nombreux témoignages...

Mardi 08 Mai 2012 18:44

pour celui que j'ai c'est une mousse violette/pourpre et je ne l'ai pas pesé mais c'est plus léger qu'un Tin arc 3.

niveau engagement... même pas besoin, sachant que si on avance bien, cela envoi dur lourd et rapide.

c'est une plaque qui nous permet de toper très très fort en avançant dedans mais aussi une facilite dans les tops plus lents avec beaucoup de rotations

Il me fait penser au Jupiter en plus dynamique et plus rapide!!!

je pense que ça va être mon nouveau revêtement pour la saison prochaine.

faites le test, pour 18/20€ c'est pas la ruine!!!

Mardi 08 Mai 2012 19:44

Oui il a l'air prometteur ce Moon Pro. Le Jupiter a été une étape déterminante mais le poids m'avait conduit à changer...

Mardi 08 Mai 2012 21:36

J'attends avec impatience tes retours Charlus Content

T'as commandé celui de Misterping ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 21:40 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 08 Mai 2012 21:50

Attention, il faut envoyer tout le temps car la balle reste un peu dans la raquette.

Mardi 08 Mai 2012 22:07

@Fedo' : oui MisterPong
@Batteur : je croyais que c'était dynamique?!^^ Le rodage ne dvait pas être terminé?!

Mardi 08 Mai 2012 22:13

Ben, en fait, de temps en temps la balle allait dans le filet.....et pas que pour moi (un 17 a essayé aussi).

Tu vas faire 5 bonnes balles et la 6ème.....je ne sais pas !

Tu as sans doute raison sur le rodage....mais je suis un impatient !!!

Mercredi 09 Mai 2012 06:55

attention 4/5h sont nécessaire pour bien le rodé! c'est mon avis personnel...

Mercredi 09 Mai 2012 07:07

En défense "moderne" ( coupe + top ), le moon est vraiment très bien. Je l'ai en 1.8 sur un bois punisher, ça coupe super, très bon contrôle ( autant sinon plus que le jupiter ) et dynamique et rapide pour les tops et les frappes. Il a tout ce que possède le jupiter plus la rapidité et le dynamisme régulier.
Seul point négatif, après deux mois d'utilisation, une bulle est apparue malgré le soin apporté à la plaque. mais je ne regrette pas l'achat ( 19 euros, c'est pas cher pour cette qualité ).

Mercredi 09 Mai 2012 09:17

Mon Moon Pro a aussi bulle.

J'espere que la qualite va s'ameliorer.
Work hard, play hard...

Mercredi 09 Mai 2012 09:40

Citation de wolfgangamadeus :
En défense "moderne" ( coupe + top ), le moon est vraiment très bien. Je l'ai en 1.8 sur un bois punisher, ça coupe super, très bon contrôle ( autant sinon plus que le jupiter ) et dynamique et rapide pour les tops et les frappes. Il a tout ce que possède le jupiter plus la rapidité et le dynamisme régulier.
Seul point négatif, après deux mois d'utilisation, une bulle est apparue malgré le soin apporté à la plaque. mais je ne regrette pas l'achat ( 19 euros, c'est pas cher pour cette qualité ).

C'est vrai que tu connais aussi le Jupiter! J'ai adoré cette plaque mais elle était lourde et on sentait le décallage de génération avec les tensors européens.

En 1,8mm c'est pas trop rapide le Moon? (en contre-tops, défenses portées etc)

Mercredi 09 Mai 2012 15:42

Citation de Ch4rlus :
Citation de wolfgangamadeus :

C'est vrai que tu connais aussi le Jupiter! J'ai adoré cette plaque mais elle était lourde et on sentait le décallage de génération avec les tensors européens.

En 1,8mm c'est pas trop rapide le Moon? (en contre-tops, défenses portées etc)

Sur le punisher le 1.8 est très controlable, pas de problème. Je peux faire à mon ( relativement ) petit niveau plein de choses différentes. Défense coupée, portée, latérale, contre top. Et en frappe, c'est bien mieux que le jupiter. à tel point que je le remplace par un 2.0 mm.

Jeudi 10 Mai 2012 11:43

et niveau durée de vie, ça donne quoi ?
3,4 mois ? 6 mois? 1 an ? Plus ?

Jeudi 10 Mai 2012 12:44

Le topsheet est encore en excellent etat apres environ 2 mois, mais ma plaque a bulle.
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Mai 2012 15:50

Charlus,

Je pense que dans ton cas, 1.8mm s'est pas de trop car après tout tu joue avec un bois de défense.

Moi, en 1.5mm, j'avais du mal à le contrôler mais c'est du au bois que j'avais... sur WSC c'était vraiment rapide et j'avais une forte impression que c'était fait pour la mi-distance. Sur le Burn all+, cela allait mieux...

+++

Samedi 12 Mai 2012 14:14

Moon Pro "Max Tense" 1,3mm, rouge, 33° DHS soit 40° EUR reçu.

Le collage :
- La plaque est assez légère (bien plus qu'un Jupiter ou un Tenergy)
- Mousse d'une couleur étrange et originale : gris/violet pastel/rosé. Assez compacte, je m'attendais à des alvéoles plus aérées façon Tenergy.
- Le recto (topsheet) : très tacky et brillant, avec feuille de protection.
- Le verso (mousse) : très tacky et brilant!!!! avec feuille de protection! Surpenant. Il ne serait pas boosté à mort notre ami Moon Pro?
- La colle balnche sèche bizarrement et brille, ce qui est inhabituel.

Les premières impresions :
-Essai furtif, donc pas de conslusion hâtive.
- Le 1,3mm va me suffire! C'est assez rapide et il a un dynamisme "permanent" bien supérieur aux autres revêtement chinois essayé (notamment le jupiter)
- Pourtant, ce Moon conserve toutes les qualités du Jupiter : contrôle énorme, effet de folie, petit jeu ultra sécurisant et assez lent, rapide quand il faut tuer le point...

A suivre.

Dimanche 13 Mai 2012 22:01

Plusieurs matches ce jour en config' Moon Pro. C'est un revêtement assez rapide je trouve en phase active.

Les plus :
- excellent en coupe de balle à la table : ça ne monte pas, c'est assez lent mais le contrôle est énorme, la coupe aussi.
- très bon en chops, j'ai eu des sensations comme jamais en défense (revers et coup droit)
- tops et tops frappés : dynamique, contrôlable et un max de spin
- frappes : parfaites (vitesse et précision)
- blocs ultra simples

Les moins :
- un peu moins dynamique qu'un tesnor euro
- sensations assez fermes (je viens d'un revêtement à 35°) - on va dire un bon 40 voire 42°
- bruit de balle cassée qui n'a rien àvoir avec un tensor euro
- angle de rejet medium (je viens d'un haut à très haut) donc faut s'habituer

Assurément un super revêtement! Existe en épaisseur < 1,5mm, ce qui est rare.

Dimanche 13 Mai 2012 22:26

Est ce que le caoutchouc est élastique comme pour une plaque européenne ou alors plus dur comme une plaque chinoise?

Dimanche 13 Mai 2012 22:33

Le topsheet est plutôt ferme. Bien plus que les tensors tendres les plus répandus.

Lundi 14 Mai 2012 13:33

1.3mm suffisant ???

O
M
G

Edit : La sensation ferme vient surtout du faite que tu viens de réduire de 0.5mm l'épaisseur de la plaque je pense ! 1.3mm c'est quand même très direct
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 13:34 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements