Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Messages de tonio79

Samedi 01 Août 2015 10:19

Pour les balles qui arrivent très coupées avec le Piranja, il faut passer sous la balle et bien la relever en essayant de faire un impact le + court possible!

La balle renvoyée est bien pourrie ^^

Jeudi 11 Septembre 2014 18:16

Les yung
Le grass spezial
Le curl bamboo

et la marque Schildkröt, célèbre marque à la tortue!

Vendredi 09 Mai 2014 20:51

Citation de Diabolosyl :
Tenant ce Beast mais un prix à faire fuir un essayeur...

48.90€ c'est abuséééé Émoticône mais tant que ça se vend...

Jeudi 01 Mai 2014 14:17

Je pense que le GDT ou le PFDT sont + dangereux... à part inverser on est bien + vite limité avec un anti. Les adversaires (dans ces vidéos) mettent un max d'effet contre un anti ça dessert tout simplement...
Il suffit d'être enfermé dans un schéma de jeu avec l'anti et c'est fini alors qu'avec un PL on a + de solutions pour s'en sortir.

Samedi 19 Avril 2014 13:59

Citation de def74 :
Je dirais plutôt que la phrase à retenir n'est pas celle qui concerne le picot mais l'entrainement. Je pourrais jouer avec un gdt, un soft ou un backside et toujours jouer 15 (c'est peut être plus dur pour ceux qui utilisent déjà un gdt).

Oui, tu as tout compris!

Perso, avant je jouais avec un bakcside en RV (energy xtra) et j'avais le même niveau mais je m'amuse + avec un PL grâce aux possibilités de variation de jeu et changement de stratégie en plein match... mais sans entrainement impossible de maitriser et d'optimiser son jeu avec son PL...

Samedi 19 Avril 2014 12:28

Beaucoup de remarques sont subjectives sur ce topic...

Coller un GDT 0x et se contenter de remettre la balle à bas niveau ça fonctionne plus ou moins mais dès qu'on tombe sur un joueur qui maitrise correctement les effets et les PL adverses c'est peanuts et il va cartonner le picoteux.

Croire que le PL va faire tout le taf est une légende. Il faut, dans un 1er temps, trouver le PL qui correspond le mieux à son style de jeu et tout simplement bosser avec pour l'apprivoiser.

Il est quand même vrai que certains PL gênent + que d'autres (GDT PFDT entre autre) mais s'ils gênent + l'adversaire, en contrepartie ils gênent aussi + l’utilisateur et donc est + dur à maitriser...

Voilà le topo les potos Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 19:46

Citation de julot :
Pour moi c'est clairement le Piranja, suivi de près par le nouveau GDT et le Badman (ainsi que Moristo, Guillotine S...)

+ 1 , moi je ne lâche plus mon piranja car il a le meilleur rapport gêne/contrôle-polyvalence Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 10:22

Citation de Gilles71 :
Il permet de tout faire, sauf le démarrage fiable en lift/faux top.
Pénalisant pour ceux dont c'est le jeu, dont moi...

Oui, le faux-top ne fonctionne pas avec le piranja où alors il faut prendre la balle très tôt au rebond et monter le bras au ciel... mdr
Non c'est pas un PL fait pour éxecuter ce type de coup. L'attaque en balle portée est bien + facile à faire. Mattez les vidéos de Neubauer, il est une superbe source d'inspiration.

Jeudi 16 Janvier 2014 16:54

Citation de Gilles71 :
Dans ce cas de figure, je ne trouve pas que ce soit le manque d'adhérence du Piranja qui soit en cause, sa qualité de chop le prouve, mais l'extrême souplesse de ses picots: il est très difficile de faire un (vrai) faux top et plus simplement de démarrer régulièrement en sécurité, car la palette doit être un peu ouverte pour compenser "l'effondrement" des picots. Et vu sa vitesse et son pouvoir de catapultage, empêcher la balle de sortir dans ces conditions relève de la roulette russe...

C'est son gros défaut quand on a un jeu actif et c'est pour cela que je l'ai abandonné.
Parce qu'en rapport gêne/contrôle, pour moi, c'est le meilleur.

Très bon résumé ^^

C'est pour cela que mes attaques sont exclusivement en balles portées, dur à réaliser au départ mais quand on y arrive c'est une arme redoutable.

Jeudi 16 Janvier 2014 16:19

Citation de sergio67 :
Attaque en relevant la balle,tu veux parler de balles portées ou alors en faux top.

Que de la balle portée pour moi! Le faux top est trop complexe car le piranja est très peu adhérent...

Jeudi 16 Janvier 2014 15:34

Citation de sergio67 :
Citation de tonio79 :
Pour ma part avec le bluefire M3 le piranja 0x est + contrôlable (balle moins propulsée, elle m'échappe moins) que lorsque j'avais collé un F3 BS sur mon bois samsonov TPC.
Donc, c'est meilleur en chop, en remise de service et dans le petit jeu mais en contrepartie j'attaque un chouillat moins bien avec quand le M3 est collé dessus.

Tu joues comment avec le piranja ,plutôt coller à la table (blocs et attaques) ou défensif (chop loin de la table).

Tout dépend de mon adversaire et de son jeu... mais je suis plus souvent à la table car c'est + gênant en général surtout lorsque j'attaque avec le piranja (en relevant la balle) car l'attaque est dure à remiser!

Jeudi 16 Janvier 2014 14:14

Pour ma part avec le bluefire M3 le piranja 0x est + contrôlable (balle moins propulsée, elle m'échappe moins) que lorsque j'avais collé un F3 BS sur mon bois samsonov TPC.
Donc, c'est meilleur en chop, en remise de service et dans le petit jeu mais en contrepartie j'attaque un chouillat moins bien avec quand le M3 est collé dessus.

Jeudi 09 Janvier 2014 13:15

Je viens de lire un peu les caractéristiques du jp03 et la mousse est à 42.5°, trop dur pour moi...

Le fx-p a une mousse à 40° mais il parait que le topsheet est + souple que sur le M3??? Si c'est le cas c'est la plaque qu'il me faut!

Jeudi 09 Janvier 2014 12:07

Citation de Barracuda :
Peut être le tibhar évolution fx-p.

Je pensai au fx-p ou au rakza 7 soft aussi, non?

Jeudi 09 Janvier 2014 10:54

Plaque testée hier soir à l'entrainement. En tout point identique à la version classique.

Contrôle hors-norme, rotation largement dans la moyenne, bloc facile, bonne pêche quand on rentre dans la balle tout y est pour moi sauf que la mousse est un chouillat trop dure à mon gout, dans les 40° environ.
Je vais me racheter une version soft du coup!

Si quelqu'un est intéressé par ma plaque, je la vends 8€ fdpi, elle à 1h de jeu donc comme neuve! Me MP pour me contacter, merci!

Jeudi 09 Janvier 2014 10:34

Connaissez vous une plaque proche du M3 d'un point de vu sensation et comportement mais avec un topsheet légèrement + souple/mou? Merci.

Mercredi 08 Janvier 2014 11:39

Citation de Derf59 :
sugs, je suis comme toi, j'aime bien le P1R mais je n'arrive pas à être efficace avec, là aussi surement à cause de ma gestuelle et de la facon dont je m'en sers.

J'ai aussi joué avec le p1r il y a quelques années, il a une très bonne réputation mais avec le recul je lui trouve plusieurs défauts:

- il prend trop l'effet en remise de service
- pas bon à la table
- pas mal en chop mais il y a mieux
- réaction inconstante

Ce PL est à réserver aux défenseurs purs qui remettent loin de la table et encore le piranja permet une meilleure coupe en chop avec un contrôle assez proche!

Mercredi 08 Janvier 2014 11:33

Citation de herve63 :
..... Je l'ai trouve sur la baie .... Seulement en rouge pas de noir :-(
Un vendeur chinois (tnha) c'est la que tu l'as commandé Tonio ?..

Trouvé chez "china-friend" http://cgi.ebay.fr/HaiFu-Shark-Factory-Tuned-Training-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-With-Sponge-/251406346698?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a88fc69ca

Lundi 06 Janvier 2014 20:34

Citation de eric68 :
Les requins viennent jusque sur la baie!!

Donc sur le version de training pas de choix de dureté possible

Non, mais j'ai demandé à ce qu'on m'envoie la mousse la + tendre qui était en stock!

Lundi 06 Janvier 2014 19:49

Affirmatif sur la baie!
1458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Résolu