Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 2

Vendredi 13 Avril 2012 13:15

Le Moon Pro est assez dynamique en H33 au même titre que les derniers revêtements chinois boostés que j'ai essayé comme le SSG3 Hard et le KTL Black Power que j'ai pu essayer. Pour moi, oui, en 1.8, il sera déjà bien assez rapide et dynamique.
Le Véga pro est à 47°, le Moon Pro à env. 40°, c'est aussi un paramètre à prendre en compte. Le Véga Pro est plus linéaire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Avril 2012 15:15

Le Moon Pro est quand meme tres tres lineaire. Le vega pro est un tensor ESN non ?
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Avril 2012 19:11

il faut combien de temps pour "casser" réellement la mousse et rendre la plaque dynamique ?

Vendredi 13 Avril 2012 20:20

Oui tu as raison Olio.
Batteur, le Moon Pro est jouable dès la première prise en main en H33 mais après deux entraînements, je pense qu'il ne bougera plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 20:20 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Avril 2012 20:26

J'ai trouvé le moon pro très rapide mais pas forcément dynamique. J'avoue peut être ne pas l'avoir essayé assez longtemps pour le casser complétement. Vous trouvez vraiment ça dynamique ?

Samedi 14 Avril 2012 11:09

Bon et bien je me suis trompé !

Le Moon Pro est vraiment rapide !! Sur mon CD c'est parfait : le spin le vitesse et la rapidité alliée avec un bon dynamisme !!!
Par contre en RV, j'ai eu du mal !! Dire que j'ai eu joué avec du T64, T25, T05 et Pryde max....et là, j'ai du mal !!!!
Bon faut dire aussi que je jouais pour la première fois avec et sur mon ZLC !

J'ai fait essayé ma raquette à un 17 qui finalement a été agréablement surpris par ce dynamisme, ce spin et cette rapidité (lui qui ne jure que par les Tenergy !).
Bref, cette plaque ne vaut pas le prix de 20 € .....elle vaut plus !!!

Non je rigole, laissez là à ce prix. C'est, pour moi, une des meilleurs plaques chinoises......

Samedi 14 Avril 2012 11:18

Je suis content d'entendre ton commentaire Batteur. Cà m'incite à persévérer dans mon test avec ce revêtement en Cd. Il faut juste que je trouve le bon compromis pour le maîtriser car c'est assez différent du Véga Pro notamment lié à la différence de dureté.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 14 Avril 2012 11:19

Le Moon Pro est tendre et peut-être que cela te gêne, non ?

Samedi 14 Avril 2012 11:25

Oui, je trouve çà très tendre par rapport à mon Véga Pro. je joue avec cette plaque depuis environ deux ans. Il faut donc je change un peu mes gestes. Avec le Véga Pro, c'est très linéaire, aucune surprise dans les coups. Avec le Moon Pro, certains touchés sont délicat, la balle peut "s'échapper" rapidement de la plaque et çà part derrière la table. Il faut aussi que je m'applique à rétrécir mes gestes en top, à moins m'engager, mais çà c'est pas gagné Émoticône
A oui, au fait, le revendeur ne t'a pas attendu, la plaque a déjà pris 01 euros
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 14 Avril 2012 11:37

Mon revendeur le fait encore à 20 €.....

Samedi 14 Avril 2012 11:55

oui moi aussi mais il était a 19 euros avant. L'augmentation date de peu de temps.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 22 Avril 2012 10:24

le moon pro est je le trouve plus linéaire que le jupiter mais il y a toujours un petit effet on/off.
le top et bloc sont facile mais la frappe vraiment pas son point fort.
le jeu court et les service sont très bien beaucoup d’adhérence.
il faut être bien placé pour passer les coups sinon ça va dans les bâches
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 10:28 par chris02

Mardi 01 Mai 2012 12:42

Je remonte le sujet car cette plaque m'intéresse.
Pour ceux qui n'auraient pas mis encore leurs avis ou pour ceux qui joue avec depuis un certain temps, est ce que c'est une plaque de qualité?

Mardi 01 Mai 2012 12:57

J'ai joue avec le moon pro 2.0 en revers. La plaque est suffisamment rapide (moins qu'un tensor), et tres adherente.

En 33 degres c'est environ un 38 /40 euro, (plus pres de 40 d'apres moi)

Les tops et blocs sont faciles, a la table ou a mi-distance. Les poussettes taillees aussi.

Seul probleme, mon Moon Pro a bulle alors que le topsheet etait encore en tres bon etat (probablement 4 a 6 semaines de jeu). J'espere que c'est un accident. J'ai fait une ouverture au cutter, et il semblerait que ce soit la colle entre les picots et la mousse qui soit en faute.

Je viens d'en commander 4 sur Misterping, 3 en 2.0 pour me faire la saison en revers, et une en 2.2 pour l'essayer en CD (et voir si le 2.2. ferait aussi l'affaire en revers)

Le tout pour a peine plus cher qu'un tenergy.

En conclusion, c'est une bonne plaque, tacky mais pas trop, lineaire, pas excessivement rapide, plutot pour mon revers, angle de rejet moyen. La durabilite si je regarde l'etat du topsheet qui avait encore l'air neuf, je pense minimum 3 mois (sauf si pb de qualite).
Work hard, play hard...

Mardi 08 Mai 2012 08:46

voila, je suis entrain de tester le Moon pro H33 en 2mm.

Mes 1eres impressions : je suis agréablement surpris par ce revêtement, après quelques heures d'entrainements et de matchs (rodage fait).

Tout d'abord, il est vraiment très dynamique et rapide par rapport au Tin Arc 3, l'angle de rejet est vraiment plus haut et surtout l'engagement physique est moins important.
Ensuite, les tops, au début j'ai eu un peu de mal car le geste à modifier et/ou le rodage mais ensuite toper sur une balle coupé s’avère du pur bonheur, rien de plus facile!!!
à mi distance ou près de la table, je n'ai eu aucun problème, beaucoup de rotation et de vitesse.
En service, ça sauce vraiment bien par contre, au début faut bien ajuster son geste car le revêtement à une adhérence collante donc a tendance à rester dans la raquette.

En bloc, assez facile avec un très bon contrôle et puis dans le petit jeu, j'ai un peu plus de mal avec du a son adhérence je pense mais c'est tout de même correct, et puis après qq séances cela ira mieux.

niveau durée de vie faudra attendre quelques semaines mais à 18€ la plaque cela me va bien!

par rapport au Tin Arc 3

Plus adhérent, un peu moins de contrôle, plus rapide (ya pas photo), plus tendre, moins bon en bloc et dans le petit jeu, meilleurs au service, meilleur en top.

Attention, il faut au moins 3/4h d'entrainements pour dégager toutes ses caractéristiques et ne pas prendre trop épais car sinon on risque d'arroser les bâches!!! (surtout pour les petits classements)

Mardi 08 Mai 2012 10:52

Vraiment intéressant ce Moon Pro... A l'aveugle, sans savoir si c'est du Moon dont tu parles, on croirait lire un CR du Tenergy 64 ou du 64-FX^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 10:52 par Ch4rlus

Mardi 08 Mai 2012 10:54

Et le poids c'est comment ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 08 Mai 2012 11:17

ça demande un engagement physique "à la chinoise", ou ça peut se jouer aussi en petits coups juste avec le poignet ?

Mardi 08 Mai 2012 11:31

Pas besoin d'engagement physique "à la chinoise" branqui. C'est un revêtement dynamique avec lequel tu peux jouer avec le poignet. Je joue avec un peu trop d'engagement en "lançant" tout le bras, il m'arrive souvent de toucher les bâches. Donc, des gestes à revoir pour ce qui me concerne.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 08 Mai 2012 11:37

plus je lis les avis de joueurs l'ayant testé, plus elle me tente cette plaque Émoticône
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements