Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le nouveau revers de Joo Se Hyuk? - Page 5

Mercredi 31 Mars 2010 13:49

C'est le new roman du printemps !
M'est avis que "quand on saura", le cours de ce revêtement va flamber !
Perso j'irai acheter tous les stocks des revendeurs locaus !
Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 13:58

Alors d'une part sur les images je vois pas comment ça pourrait être autre chose qu'un picot, on voit très clairement la différence entre l'endroit où est présente la marque/référence du revêtement et la surface de jeu... cette différence est droite, ce n'est pas le cas du Curl P1, ni des FL2 et 3.

La théorie du Grass D.Tecs me parait plausible pour 3 raisons :
- déjà sur ce que je disais plus haut, la marque de cette plaque est droite, regardez les photos ci-dessous d'un Grass D.TecS que je possède déblistéré pour ces photos :
http://img138.imageshack.us/img138/5669/gdt2.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/448/gdt1.jpg

- grosses balles flottantes, Timo Boll fait des fautes qu'il ne commet pas d'habitude, notamment beaucoup de tranches de raquette. Il ne doit pas être habitué à jouer des joueurs ayant cette plaque.
- fautes directes de Joo avec des réactions de balles comme seul ce revêtement sait le faire, on sent que la balle gicle rapidement de la raquette.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 14:05 par starconsole

Mercredi 31 Mars 2010 14:05

je croyais que ce revêtement était plus pour jouer près de la table ou en bloc? en défense ca doit être un revetement vraiment trop rapide non?
pour ceux qui ont joué contre ou avec ce revetement, est ce que c'est plus genant que le p1r?

Mercredi 31 Mars 2010 14:07

Ce picot est TRES gênant. Pour en jouer régulièrement (dédicace à KoinKoin Clin d'oeil) les balles sont terriblement flottantes, inversées et agressives.

Sinon pour ta remarque sur le type de jeu c'est bien ce qui m'intrigue et qui pose en question tout ce que j'ai dit et qui peut aussi dire qu'il ne joue pas avec ce picot, car effectivement il est plus pour un jeu d'opposition à la table, certains disent qu'en défense choppée c'est possible mais ça doit pas être simple hum ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 14:09 par starconsole

Mercredi 31 Mars 2010 14:20

Citation de starconsole :
Ce picot est TRES gênant. Pour en jouer régulièrement (dédicace à KoinKoin Clin d'oeil) les balles sont terriblement flottantes, inversées et agressives.

Sinon pour ta remarque sur le type de jeu c'est bien ce qui m'intrigue et qui pose en question tout ce que j'ai dit et qui peut aussi dire qu'il ne joue pas avec ce picot, car effectivement il est plus pour un jeu d'opposition à la table, certains disent qu'en défense choppée c'est possible mais ça doit pas être simple hum ^^

D'un autre d'un côté JSH défend aussi avec un Tenergy ...

Mercredi 31 Mars 2010 14:27

La différence de teinte entre la partie avec les inscriptions et le revêtement en lui même est une preuve irréfutable que ce n'est pas un backside.

Mercredi 31 Mars 2010 14:31

Et puis quand tu regardes le niveau des adversaires qu'il affronte, on se rend compte que ces derniers font quand même assez rarement des fautes bêtes sur des picots plus "traditionnels" (P1R, FL.., ...). C'est plus souvent par usure que les défenseurs arrivent à leur faire commettre des fautes.

Peut être que Joo s'est rendu compte de celà et que ca devient aussi épuisant pour lui de renvoyer N fois la balle avec son P1R.
Peut être qu'il cherche un revêtement (PL) qui même si il est plus difficile à contrôler (et qu'il fasse plus de faute avec aussi)
ce dernier en fasse faire plus rapidement et plus souvent à ses adversaires avec des trajectoires moins prévisibles.

En tout cas si c'est le GDT, c'est bon pour nous, l'ITTF ne pourra plus nous l'interdire en disant que personne ne joue avec à haut niveau et que ca ne crée pas de spectacle Clin d'oeil

Mercredi 31 Mars 2010 14:35

On pourrait tenir le même raisonnement pour son BS : maîtriser des revêtements ce pour quoi ils ne sont pas conçus à l'origine rend les coups atypiques et efficaces ... mais quel travail derrière ...

Mercredi 31 Mars 2010 14:39

Le plus genant, ces les faut top revers quand les balles sont dans mon coup droit avec mon geste crabe ++ pas orthodoxe , mais qui fait chier =) .
Au vue de la video , les trajectoires font bcps penser au Dtech pour moi ou un nouveau picot a effet tensor, ont vois bien l'acceleration net quand il choppe la balle puis le ralentissement en feuille morte sur le 2em rebond, effet imputable au picots tensor pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 14:39 par KoinKoin
Transgenik Duck

Mercredi 31 Mars 2010 14:45

Pour moi il utilise le GDT, mais ce qui est sur, ce ne pas un anti.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 31 Mars 2010 15:14

j ai regarder la final de joo se hyuk contre ma long et ma long est souvent gener par la defense de joo et j ai retenu certains points . A 10.50 joo fais une attaque du revers q un picot ne peut pas faire comme ca , 20.40 joo fais un point alluscinant il attaque plusieurs fois du revers et a la fin il gagne le point et a 30.10 il fait un smash du revers avec sa plaque noir et un picot ne peut pas faire sa . j en conclue qu a mon avis c est un backside de defense

Mercredi 31 Mars 2010 15:22

Nan il doit avoir un truc special qd meme pcq lorsqu'il tape la balle d'entrainement il tourne sa palette pour jouer avec sa plaque rouge (qui est sa plaque cd...) donc il ne doit pas s'agir d'une backside...
TTC Manage - H177

Mercredi 31 Mars 2010 15:46

Citation de TENERGY MAN :
j ai regarder la final de joo se hyuk contre ma long et ma long est souvent gener par la defense de joo et j ai retenu certains points . A 10.50 joo fais une attaque du revers q un picot ne peut pas faire comme ca , 20.40 joo fais un point alluscinant il attaque plusieurs fois du revers et a la fin il gagne le point et a 30.10 il fait un smash du revers avec sa plaque noir et un picot ne peut pas faire sa . j en conclue qu a mon avis c est un backside de defense

Regarde 1 des 2 premières videos ici et tu verras que certains arrivent très bien à attaquer avec un Piranja et de la mousse Clin d'oeil
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40300-1.html

Mercredi 31 Mars 2010 15:48

Citation de great_ptitho :
Nan il doit avoir un truc special qd meme pcq lorsqu'il tape la balle d'entrainement il tourne sa palette pour jouer avec sa plaque rouge (qui est sa plaque cd...) donc il ne doit pas s'agir d'une backside...

A ce niveau, lors des 2 minutes d'adaptation, si un joueur a un long dans le revers, il fait la régul avec sa plaque normale, histoire de permettre à son adversaire de pouvoir s'échauffer normalement.
Et moi qui ne suit qu'un petit 15, lorsque je m'échauffe en rv avant un match, je le fais avec le backside aussi. et comme l'adversaire voit que j'ai tourné, il me demande quelle est ma plaque en revers.

Citation de TENERGY MAN :

Avec un GDT en 1.2mm monté sur un Joo See Hyuk ou le Diode (qui sont des bois rapides pour des bois de défense) et avec le niveau de Joo, on peut très bien attaquer plusieurs fois de suite sans soucis.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 31 Mars 2010 16:10

Lors de son match contre Boll, Joo fait de nombreuses fautes avec des balles choppées qui restent dans le filets voir touchent la table avant le filet. Je pense donc que son revêtement est moins rapide que celui qu'il avait avant. Moi, j'avais trouvé le GDT très rapide en chop!!!!!
Il semble que son CD soit moins rapide que précédemment, par contre, il met peut-être plus de rotation ce qui gène Timo.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 31 Mars 2010 16:14

Citation de ping61 :
Lors de son match contre Boll, Joo fait de nombreuses fautes avec des balles choppées qui restent dans le filets voir touchent la table avant le filet. Je pense donc que son revêtement est moins rapide que celui qu'il avait avant. Moi, j'avais trouvé le GDT très rapide en chop!!!!!
Il semble que son CD soit moins rapide que précédemment, par contre, il met peut-être plus de rotation ce qui gène Timo.
Non, ce n'est pas un problème de vitesse, mais de trajectoire et de prise de balle, le GDT est assez exigeant de ce côté là justement parce qu'il va vite.

Ce qui sûr en tous cas c'est qu'il joue avec un picot qui a de la mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 16:15 par starconsole

Mercredi 31 Mars 2010 17:22

Il n'est pas à LEVALOIS Joo ?

Personne du club ne peux nous dire de quelle plaque s'agit-il ? Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 17:33

il y etait l'année dernière, mais je pense que la vie en france ne lui a pas plu
ou alors le jeu produit en france n'etait pas assez relevé pour lui
il a eu du mal que contre un seul joueur, c'est emmanuel lebesson

Mercredi 31 Mars 2010 23:22

Citation de CHONG76600 :
je croyais que ce revêtement était plus pour jouer près de la table ou en bloc? en défense ca doit être un revetement vraiment trop rapide non?
pour ceux qui ont joué contre ou avec ce revetement, est ce que c'est plus genant que le p1r?

C'est un rugueux, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon pour la defense classic ?
La rapidité après ça se maitrise.

Je l'avais essayé il y a bien 4 ou 5 ans. ça taillait très fort en revanche je n'ai pas pu maitriser la bête à la table avec 1.2 de mousse.

Mercredi 31 Mars 2010 23:50

Citation de ping61 :
Non, ce n'est pas un problème de vitesse, mais de trajectoire et de prise de balle, le GDT est assez exigeant de ce côté là justement parce qu'il va vite.

Ce qui sûr en tous cas c'est qu'il joue avec un picot qui a de la mousse.

Comme déjà dit dans le sujet spécifique, selon la façon de prendre la balle en chop, la mousse sur le GDT peut jouer un rôle plus ou moins amortissant.
0
2
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements