Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le nouveau revers de Joo Se Hyuk? - Page 2

Mardi 30 Mars 2010 15:01

Je pense même que le CD est différent aussi. Il n'arrête pas de regarder son mousse rouge, aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 15:05

Citation de Capoblanco :
Je pense même que le CD est différent aussi. Il n'arrête pas de regarder son mousse rouge, aussi.

peut etre des essais de "nouveautés" butterfly (je pense aux tenergy fx)...
TTC Manage - H177

Mardi 30 Mars 2010 15:08

Ne me dites pas qu'il a mis un Gorilla ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Mars 2010 15:32

Moi je pense que c'est toujours un PL, que cette impression de "backside" est du au flux video compressé qui "masque" les détails.

Ce qui me fait dire ca, en reprenant la remarque de
Citation de speed29 :
En fait j'ai l'impression que la rangée de picot démarre côté manche de façon droite, ce qui n'est pas le cas du curl p1r. Je ne sais pas si je suis clair...

c'est que sur certaine image on voit un très forte différence de "teinte noire" entre la base de son revers sur (2-3cm) et le reste,
chose qui est assez spécifique des picots, comme si il y avait un différence de relief et qu'on ne voit pas sur les backsides.

Mardi 30 Mars 2010 15:34

Il me semble que la plaque ressemble quand même à un long et plus précisément au GDT.

D'une part, il y a une différence de couleur entre le bas du revêtement (la zone dédiée à la pose de l'index) et le reste de la plaque. Un anti aurait un noir uniforme alors que la plaque de Joo présente une différence assez nette de ''clarté''entre la partie sans picot et tout le reste du revêtement.

D'autre part, la plaque ressemble comme si méprendre à un GDT. Comparez l'aspect des plaques dans les 2 liens suivants et je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que Joo est passé (ou essayé) au GDT.

http://www.youtube.com/watch?v=V7q2UD3a-d0
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=7823&start=45

Au début de la vidéo du 1er lien, lorsque le joueur montre le GDT à plat (il dit à ce moment là "Ou vix" ) on a l'impression que le GDT brille; il a le même aspect que sur la vidéo du match.

Et puis passer du long à l'anti qui ne se joue pas vraiment loin de la table, je pense que ça aurait été trop de travail pour Joo (aussi fort soit il) pour retrouver rapidement le niveau qui est le sien.
Pour Solja, ça n'a pas posé de problèmes puisqu'elle est bloqueuse, mais pour un défenseur comme Joo, c'est à mon avis impossible.

Enfin, il paraitrait que le boss de Tibhar a confirmé à un forumer de ooak, que Joo jouait avec le Dtecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 15:34 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Mars 2010 15:35

Oui mais s'il s'agissait d'un picot, pq frotterait-il sa plaque avec sa main au risque d'en casser? C'est pas "habituel" ca... (enfin c'est peut etre une co...... que je dis )
TTC Manage - H177

Mardi 30 Mars 2010 15:39

Voila Curlspezial et moi on est du même avis MDR

ps:
vu qu'il cherche une alternative au P1R, propose lui le l'Akkadi L1 Clin d'oeil

Mardi 30 Mars 2010 15:40

Il a l'air d'avoir gardé son Diode en bois, c'est déjà ça.

Mais ne me dites pas qu'il a tenté le Super Anti!!! Ou bien Butterfly va sortir un anti "révolutionnaire"...

En tout cas Boll parait gêné mais il fait un mauvais match également tactiquement.

Mardi 30 Mars 2010 15:41

Citation de great_ptitho :
Oui mais s'il s'agissait d'un picot, pq frotterait-il sa plaque avec sa main au risque d'en casser? C'est pas "habituel" ca... (enfin c'est peut etre une co...... que je dis )

Je confirme LOL

Mardi 30 Mars 2010 15:42

Citation de Derf59 :
Moi je pense que c'est toujours un PL, que cette impression de "backside" est du au flux video compressé qui "masque" les détails.

Ce qui me fait dire ca, en reprenant la remarque de
Citation de speed29 :
En fait j'ai l'impression que la rangée de picot démarre côté manche de façon droite, ce qui n'est pas le cas du curl p1r. Je ne sais pas si je suis clair...

c'est que sur certaine image on voit un très forte différence de "teinte noire" entre la base de son revers sur (2-3cm) et le reste,
chose qui est assez spécifique des picots, comme si il y avait un différence de relief et qu'on ne voit pas sur les backsides.

Moi, au contraire, je suis convaincu que ce n'est pas un picot.
Personne n'essuie un picot. Je n'ai jamais vu Joo essuyer le sien, par le passé. Hors à +/- 3:25, il essuie son noir de la main et à +/- 4:25, il l'essuie énergiquement avec son essuie.

Ce qui est frappant, dans cette vidéo, c'est le nombre de fautes directes de Boll. Il essuie souvent la table comme s'il était victime de faux rebonds (ce qui est peu probable sur ces tables propres et neuves...).
En début de match, Joo doit se régler et met beaucoup de balle dans le filet avec son noir. Visiblement, il est plus lent et surtout, le rebond est plus bas, qu'avec son P1-R. Une fois réglé, ça va mieux, et il met des balles sur la table qu'il aurait sorti, par le passé, je pense.
J'ai aussi l'impression qu'il coupe moins fort que par le passé, mais qu'il varie plus la rotation. Tantôt Boll envoie dans le filet, tantôt dehors.
Enfin, je trouve troublant que Joo n'arrête pas de regarder son mousse rouge, pendant toute la partie. J'ai aussi l'impression que son rouge est moins rapide. Du moins, en défense. En attaque, il va beaucoup plus vite. Comme si le rouge était différent en chop qu'en top. C'est peut-être des élucubrations, mais c'est le sentiment que j'avais en regardant la rencontre.

Mardi 30 Mars 2010 15:42

Citation de Derf59 :
Voila Curlspezial et moi on est du même avis MDR

ps:
vu qu'il cherche une alternative au P1R, propose lui le l'Akkadi L1 Clin d'oeil

Ouais je vais essayer.

Plus sérieusement, la trajectoire de la balle en chop me fait penser à celle du GDT avec la balle qui s'affaisse au rebond.
D'ailleurs ça a l'air de considérablement gêner Boll qui tire facilement les tops sur le chop CD, mais qui a plus de travail sur la défense revers.

Les échanges qu'on pouvait voir auparavant lorsque Joo utilisait le P1 ne montrait pas la même différence en terme de chops (enfin c'est mon avis).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 15:45 par Curlspezial

Mardi 30 Mars 2010 15:46

Lire l'intervention de Greggy sur ce sujet, en page 4: http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=7823&start=45

Voici copie de l'extrait:

Greggy
Post subject: Re: Joo Se Hyuk (주세&#54785Clin d'oeil - Long Pips BH, Modern DefenderPosted: Sun Mar 28, 2010 8:48 am

Super User

At my meal with Kim Taek So he told that Joo was trying a tibhar long pimple, and I had a brain fade and could not think of what a tibhar LP was. But Taek So said Joo was not happy with it and was still looking for a new LP. NO idea what was wrong with P-1. I asked Taek So to get Joo to try Guillotine sadly he said he did not think the quality of Xiom was high enough. But Taek So did try my blade with Xoim on both sides and liked it but said it ws too fast.

And BTW at our pre Easter tournament Jong Han our Korean ex Olympic squad member and head coach borrowed my blade for a game against a top junior just for fun and said the Yanus so very spiny and once he got use to the speed of the Guillotine he played it very well. So he likes it.

Taek So is back here in a month I will get an update on rubbers then.

Also Taek raved about Tenergy rubbers and most top players here use it now including Jong Han

Also I asked about Rhu se Min using Xiom now only sponsored for clothing not equipment, his choice not Xiom.

Greggy

Lots of stuff in cupboard not being used reminding me not to be an EJ

Mardi 30 Mars 2010 15:47

Pour ce qui est de frotter la plaque, je le fais parfois avec mon GDT, simplement parce que les picots sont souples et que j'aime bien cette sensation.

Mardi 30 Mars 2010 15:50

Citation de julot :
Pour ce qui est de frotter la plaque, je le fais parfois avec mon GDT, simplement parce que les picots sont souples et que j'aime bien cette sensation.

Et avec ton essuie aussi? Émoticône

Mardi 30 Mars 2010 15:50

Citation de Capoblanco :
Lire l'intervention de Greggy sur ce sujet, en page 4: http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=7823&start=45

Voici copie de l'extrait:

Greggy
Post subject: Re: Joo Se Hyuk (주세&#54785Clin d'oeil - Long Pips BH, Modern DefenderPosted: Sun Mar 28, 2010 8:48 am

Super User

At my meal with Kim Taek So he told that Joo was trying a tibhar long pimple, and I had a brain fade and could not think of what a tibhar LP was. But Taek So said Joo was not happy with it and was still looking for a new LP. NO idea what was wrong with P-1. I asked Taek So to get Joo to try Guillotine sadly he said he did not think the quality of Xiom was high enough. But Taek So did try my blade with Xoim on both sides and liked it but said it ws too fast.

And BTW at our pre Easter tournament Jong Han our Korean ex Olympic squad member and head coach borrowed my blade for a game against a top junior just for fun and said the Yanus so very spiny and once he got use to the speed of the Guillotine he played it very well. So he likes it.

Taek So is back here in a month I will get an update on rubbers then.

Also Taek raved about Tenergy rubbers and most top players here use it now including Jong Han

Also I asked about Rhu se Min using Xiom now only sponsored for clothing not equipment, his choice not Xiom.

Greggy

Lots of stuff in cupboard not being used reminding me not to be an EJ

Et voici ce qui est dit une page avant :

ttkenny wrote:
MNNB,

From some rumors on the internet, JSH is now using the Grass Dtecs rubber, does that sound right to you??

Ken

that is right. i spoke with the tibhar boss. joo uses the thin sponge version.

Mardi 30 Mars 2010 16:00

C'est pas contradictoire, puisque Greggy dit qu'il a essayé le Grass D-Tecs, mais n'est pas convaincu et cherche une autre solution.

Mardi 30 Mars 2010 16:02

Un autre élément qui semble démontrer que ce n'est pas un picot, c'est qu'en début de vidéo, on voit une zone "sale" sur le centre du noir, comme on l'a souvent avec un backside (poussière de la balle qui se marque en zone de frappe), mais pas avec un picot.

Mardi 30 Mars 2010 17:13

Sur mon GDT le plus vieux, il y a une zone au centre qui est plus mat qu'ailleur !!!
Dont pas sûr !!

Mardi 30 Mars 2010 17:26

Citation de martien :
Sur mon GDT le plus vieux, il y a une zone au centre qui est plus mat qu'ailleur !!!
Dont pas sûr !!

Je ne pense pas qu'il utilise longtemps le même revêtement. Mais surtout, il n'essuierait pas son PL (surtout pas avec son essuie).
0
2
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements