Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool

Samedi 15 Juin 2013 16:41

Je joue avec le Greenshank depuis un an, en effet il est excellent pour la rotation mais ça ne doit pas être le must non plus... Selon moi il est OFF également. En tout cas je suis clairement fan de ce bois!

Dans les bois ALL pour la rotation (=tendre), pourquoi pas un classique Tibhar 4L?

Vendredi 07 Juin 2013 16:06

Apparemment pas mal de personnes ont joué avec le Baracuda et le Rhyzm 48°.

Serait-il possible d'avoir une petite comparaison? Dureté, angle de rejet, dynamisme, contrôle, adhérence, etc...

Grand merci!

Jeudi 06 Juin 2013 23:32

Oui aucun soucis, ce sont d'ailleurs eux qui ont fourni les plaques de test apparemment, tu peux y aller les yeux fermés Clin d'oeil

Jeudi 06 Juin 2013 23:09

Ayant joué la saison entière avec un fastarc S1 1,8mm dans le revers, je vais vous donner un petit compte rendu!

Plaque de dureté intermédiaire, je dirais 40-42°. Le topsheet est très souple et très adhérent, même si on fait un peu mieux. l'adhérence mécanique est très impressionnante par contre! Ca fait un petit bruit sympa quand on rentre fort dedans, mais pas de clic à la colle rapide en top.

La plaque est excellente en top sur balles coupées. Je n'ai jamais aussi bien levé une balle en revers qu'avec cette plaque. L'angle de rejet est assez haut (plus qu'un Aurus Sound, plus qu'un Target Force). C'est dynamique, mais ce n'est pas imprévisible, c'est très linéaire.

Pas de soucis en bloque, ni en frappes à plat. A mi distance c'est agréable, le dynamisme est suffisant, et l'angle de rejet assez haut permet de ne pas s'arracher le bras...

Après 8 mois d'utilisation (1 à 2 fois par semaine), l'adhérence est toujours très bonne, mais l'aspect a pas mal changé. Par contre c'est toujours aussi dynamique j'ai l'impression.

En bref, c'est une bonne plaque polyvalente, comme beaucoup d'autres. Rien de révolutionnaire, mais à 25€ en 1,8mm chez tabletennis11, c'est une affaire!

Lundi 24 Septembre 2012 18:46

As-tu joué avec la version V ou VII Kanaping?

Lundi 17 Septembre 2012 00:15

Un Vari Spin en 1.5mm est un excellent choix pour ton revers!
Le Backside D est assez nouveau, je ne le connais pas.

Concernant le bois, je te conseille plutôt l'Allround Classique normal, pas la version CR/WRB. (http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100455).
Il est plus tendre, un peu moins rapide et par ailleurs moins cher.

Dimanche 16 Septembre 2012 23:42

Sujet : Bois > Xiom Jazz
C'est sûr que venant du Toccata ça va faire un sacré changement...
Mais ce bois m'a toujours donné envie, je me laisserais bien tenter, ne serais-ce que pour un test! Même si ce serait peu raisonnable... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 23:43 par chillingfool

Dimanche 16 Septembre 2012 16:17

Sujet : Bois > Xiom Jazz
Le placage externe est-il assez dur pour bien gêner avec un PL ox?

Dimanche 16 Septembre 2012 15:59

Citation de Seb63 :
Je suis sur le bon chemin ! Il me reste plus que l'orthodox MDR


Ainsi que ton avatar...! Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 23:01

Comment situeriez-vous un Genuis/Hexer/Baracuda/Razka 7 comparé au Target Force 42.5? Ca ressemble vraiment à une brique ou la différence n'est pas si flagrante?

Le Target me plait beaucoup mais je crois que son rejet assez bas couplé à mon Toccata donne à mes balles des trajectoires vraiment trop tendues!

Mardi 04 Septembre 2012 23:26

S'il n'a jamais joué avec du chinois, la reprise va être plus que compliquée..!
Il était classé C2 en Belgique, ce qui équivaut a un 15 en France.

Je vais te conseiller ici bois et revêtements, car les deux se choisissent en même temps.
Selon moi, il vaut mieux privilégier des plaques rapides sur un bois de contrôle. Ainsi, le petit jeu se retrouve assez aisé, et quand on rentre bien dans la balle c'est tout de même bien puissant!

Je partirais donc sur un bois All+ pas trop sec pour faciliter la rotation!

Concernant les plaques maintenant. Vu que tu avais un bon niveau (que tu vas vite retrouver j'en suis sûr), je te dirige de suite vers des plaques nouvelle génération (effet colle rapide intégré).

Mais avant de te conseiller des revêtements précis, préfères-tu les mousses plutôt dures ou plutôt molles? C'est un point assez important afin d'avoir un bon ressenti.

Mardi 04 Septembre 2012 22:34

Après plus d'un an d'utilisation du Toccata, je me suis enfin décidé à le redimensionner! C'est non sans appréhension que je me suis mis à la tâche...

Au final, rien de plus simple, 20min montre en main. J'ai simplement utilisé mon dremel avec un petit outil autour duquel on place un tour de papier verré! Finition à la main. Il est maintenant en 159x153 (164x156 avant).

" target="_blank">http://img211.imageshack.us/img211/3596/img2785o.jpg

Résultat, bois légèrement plus rigide, un rien plus rapide et surtout un gain de poids!
Ceux qui hésitent, n'ayez pas peur Content

Mercredi 29 Août 2012 13:58

J'ai un Giant Dragon Talon ox sur mon Toccata, un vrai régal.
Même si je ne suis pas un défenseur, il m'arrive de choper loin de la table, et les balles se retrouvent très taillées. Bien entendu, dans ce domaine, d'autre PL doivent être encore plus performants, mais si tu cherches une plaque qui est à la fois bonne en défense et gênante pour l'adversaire, ça me semble pas mal.

Lundi 27 Août 2012 22:58

Target Force 42.5 adopté!

Plaque assez linéaire et sécurisante, même si assez rapide. L'adhérence est excellente, on peut mettre de la sauce au service sans trop de difficulté. L'angle de rejet est medium selon moi. Dureté ressentie 40-42°.

Là où j'ai vraiment aimé la plaque, c'est pour lever les balles bien taillées! C'est assez facile et ça sort de la raquette rempli d'effet. Il y a moyen de faire de belles courbes bien sécurisantes.

Rien à déclarer en frappe ni dans le petit jeu.


Bref comparatif avec mon ancien Aurus Sound pour ceux qui ça intéresserait.
Le Target Force est plus dynamique, un peu plus dur, aussi adhérent. L'angle de rejet est par contre légèrement plus bas. Au final, ces deux plaques ne sont pas fondamentalement différentes!

Vendredi 24 Août 2012 21:59

J'ai fait une saison remarquable avec le Giant Dragon Talon monté sur le Toccata Carbon DEF, c'est pourquoi je vais garder ce combo redoutable! Néanmoins, pour remplacer mon Aurus Sound vieux d'un an, je me suis laissé tenter par le Cornilleau Target Force... C'est avec bonheur qu'il m'accompagnera durant la saison!

Bref, pas de grand changement, pour une fois que je suis fort satisfait par ma raquette Content

Mercredi 22 Août 2012 20:07

J'ai craqué pour un Target Force 42.5 à 39,95€ chez Décathlon cet après midi...

Je vous ferai un petit CR demain soir! Etonnamment il ne m'a pas l'air plus dur que mon Aurus Sound...

Dimanche 19 Août 2012 18:15

LKT Instinct et Instinct +, deux valeurs sûres!

Dimanche 19 Août 2012 17:09

Ce n'est peut etre pas trop tard!

http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=3_77&products_id=677

Livraison gratuite en Belgique...

Samedi 23 Juillet 2011 16:46

Hier, à un tournoi amical, on m'a accusé de tricherie.
Selon un adversaire, mon picot n'est surement pas homologué, ou alors il est méchamment trafiqué. "C'est pas possible des balles flottantes pareilles!"
Bien, il a l'air quand même bien chiant pour finir ! MDR

Jeudi 14 Juillet 2011 23:57

Citation de megatop :


ça je doute ou t'as pas essayé un Tack D !

Eh bien justement, j'ai joué avec pendant 2 mois, puis je suis passé au PL, ayant le même problème que notre ami !
J'en suis ravi Content
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu