Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le nouveau revers de Joo Se Hyuk? - Page 4

Mardi 30 Mars 2010 22:51

le Gorilla si ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 30 Mars 2010 23:03

Merci Diabolosyl, je ne savais pas du tout cela. Il y en a peut-être d'autres?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 30 Mars 2010 23:27

Bon c'est pas évident, le revêtement brille légèrement, Joo ne joue pas de la même façon et taille moins son revers, fait souvent des fautes sur son revers avec la balle qui part vers le bas du filet quand il joue un peu loin et ce qui me fait pencher pour un anti, les fautes sur coup droit avec l'adversaire qui loupe carrément la balle car il n'avance pas assez dessus (que ce soit Timo Boll ou Ma Long). Si c'est vraiment un anti, cela me redonne un peu d'espoir Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 00:07

Et au niveau du son que la plaque fait à l'impact, ça vous rappelle quoi ?

Mercredi 31 Mars 2010 01:58

Citation de callahan :
Et au niveau du son que la plaque fait à l'impact, ça vous rappelle quoi ?

J'y ai bien pensé, mais le problème c'est que c'est pas facile de faire la différence entre un anti et un picot en 1mm environ comme l'emploie Joo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 31 Mars 2010 07:46

impossible de défendre comme ça avec un anti!
La trajectoire de balle me fait vraiment penser a gdtec!

Mercredi 31 Mars 2010 09:41

Citation de lagste :
impossible de défendre comme ça avec un anti!
La trajectoire de balle me fait vraiment penser a gdtec!

Je suis assez d'accord en voyant les trajectoires à éffet latéral sur les retours de tops , quasi impossible pour moi de les éffectuer avec un anti .Mais à 10-2 dans le 4ème set , on voit assez bien sa raquette et malgré une image pas top , on a du mal à trouver un picot sur son revers ! Sinon au vu des échanges , je dirais GDT aussi .

Mercredi 31 Mars 2010 10:35

C'est peut être un anti D tech Émoticône

Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 12:17

Citation de Jean-Jacques :
Bon c'est pas évident, le revêtement brille légèrement, Joo ne joue pas de la même façon et taille moins son revers, fait souvent des fautes sur son revers avec la balle qui part vers le bas du filet quand il joue un peu loin et ce qui me fait pencher pour un anti, les fautes sur coup droit avec l'adversaire qui loupe carrément la balle car il n'avance pas assez dessus (que ce soit Timo Boll ou Ma Long). Si c'est vraiment un anti, cela me redonne un peu d'espoir Émoticône

En partant de l'hypothèse qu'il utilise le GDT, le fait que la balle parte dans le bas du filet peut être du à l'angle de rejet du Grass qui est relativement bas, en tout cas bien plus bas que celui du FLII.

Et au risque de me répéter et répéter également ce qu'a écrit un autre forumer, il y a 1 chance sur 1 million que Joo See Hyuk ait décidé de passer à l'anti top.
Le changement de technique, toucher de balle et gestuelle est bien trop important pour qu'un joueur pro aussi doué soit il puisse jouer au niveau qu'il avait avec un matos radicalement différent. N'oublions pas que l'anti est fait pour bloquer à la table, pas pour défendre de loin; cela nécessiterait un investissement physique nettement supérieur pour arriver à choper avec un anti, pour une inversion d'effet moindre (excepté avec les antis du Doc).
Il y a fort à parier que Joo essaie un nouveau long (soit une nouveauté, soit un long déjà sur le marché) et cela explique les erreurs commises durant le match.

La plaque semble briller à la lumière; j'ai joué avec plein de rugueux adhérents par le passé qui semblaient être lisses suivant la façon dont la plaque est orientée. Avec le GDT, le L1 que j'utilise c'est aussi le cas.

Personnellement, je trouve qu'il coupe plus fort avec ce nouveau revers qu'avec l'ancien et même si Boll n'a pas super bien joué, on voit clairement qu'il lui est difficile de toper sur les chops revers (la balle a tendance à peu avancer après le rebond).

Donc soit Joo a joué avec le GDT, soit l'ITTF a autorisé la réintroduction des lisses avant le comité d'avril ce qui explique pourquoi le revêtement de JSH brille.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 31 Mars 2010 12:36

Citation de Curlspezial :
soit l'ITTF a autorisé la réintroduction des lisses avant le comité d'avril ce qui explique pourquoi le revêtement de JSH brille.

L'ITTF ne peut pas autoriser des revêtements de manière confidentielle. On devrait donc être au courant. Et le Dr se serait empressé de rabattre les foules vers ses PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Mars 2010 12:45

en tout cas ce qu'il faut noter ce que joo a un maillot xiom, est ce que cela signifierait qu'il utilise du matériel xiom, ou dans le tennis de table, tout peut être indépendant?
parce que quand il jouait avec le feint long ii et son bois eponyme il avait le maillot butterfly

Mercredi 31 Mars 2010 12:53

Citation de CHONG76600 :
en tout cas ce qu'il faut noter ce que joo a un maillot xiom, est ce que cela signifierait qu'il utilise du matériel xiom, ou dans le tennis de table, tout peut être indépendant?
parce que quand il jouait avec le feint long ii et son bois eponyme il avait le maillot butterfly

C'est vrai qu'en ping, ça veut pas toujours dire quelque chose. Quoique pour le maillot Butterfly, il a un Tenergy sur le CD...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 31 Mars 2010 12:59

Citation de Capoblanco :
soit l'ITTF a autorisé la réintroduction des lisses avant le comité d'avril ce qui explique pourquoi le revêtement de JSH brille.

L'ITTF ne peut pas autoriser des revêtements de manière confidentielle. On devrait donc être au courant. Et le Dr se serait empressé de rabattre les foules vers ses PL.

Mon allusion aux lisses c'était de l'ironie......

Mercredi 31 Mars 2010 13:00

si jamais c'était un grass dtecs, c'est vraiment un revetement pour défendre?
enfin tu me diras que joo, il fait des coupes de malade avec un tenergy 64 1.9 mm...

Mercredi 31 Mars 2010 13:04

Citation de CHONG76600 :

Boll avant jouait avec un maillot DONIC, pourtant je crois qu'il a toujours eu BUTTERFLY comme sponsor.

Mercredi 31 Mars 2010 13:06

je pense que c est un backside de defense , si sa serai un anti top timo boll aurai eu beaucoup moins de mal sur les defense de joo se hyuk car avec un anti top les defense sont molle , on a juste a frappe dessus et dans la video timo a du mal sur les defense de joo et on vois bien qu il top et mais qu il en mais pas mal dans le filet Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 13:08

Citation de Benjamin89 :
Citation de CHONG76600 :

Boll avant jouait avec un maillot DONIC, pourtant je crois qu'il a toujours eu BUTTERFLY comme sponsor.

DONIC est le sponsor de l'équipe d'Allemagne. Donc normal, même si le joueur joue avec une autre marque, de voir le nom de Donic sur le maillot.

Mercredi 31 Mars 2010 13:13

Citation de Benjamin89 :
Citation de CHONG76600 :

DONIC est le sponsor de l'équipe d'Allemagne. Donc normal, même si le joueur joue avec une autre marque, de voir le nom de Donic sur le maillot.

Ok merci Curlspezial.
Sinon je pense effectivement que ça pourrait être un backside de défense qui n'est pas encore sortie sur le marché. Mais normalement il doit déjà être homologué mais aucune nouveauté sur la liste. Bizarre ...

Mercredi 31 Mars 2010 13:18

un backside de defense? c'est comme un tackiness C, c'est cela?

Mercredi 31 Mars 2010 13:45

Je ne crois pas à un backside de défense, les trajectoires seraient plus tendues. Ici, les balles arrivent souvent molles et s'arrêtent près du bord de la table. Mais je partage votre avis il y a peu de chance que Joo se soit mis à l'antitop. A suivre ....
0
2
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements