Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 6

Dimanche 10 Novembre 2013 14:46

Gilles tu peux faire une comparaison Cloud & Fog III 0x Vs 0012.

Dimanche 10 Novembre 2013 15:59

En gros, le CF3 est un peu moins adhérent, plus rapide et plus catapultant que le 0012, avec dans certains cas plus de capacités, notamment pour faire le jeu, aux dépends d'un contrôle nettement plus délicat.
Son avantage pour moi, c'est que sur mon bois, il me donne le bon rythme naturel pour mon jeu. Avec le 0012, je dois souvent forcer le geste.
Mais c'est certain que les jours "sans", il sera plus inconfortable que le Phantom.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Novembre 2013 18:14

Suite a ton analyse entre le 012 et sf3,ayant encore l'artist 61s étant qu'il est plus raplde que le 012,je vais faire l'essai. Pour coller ce dernier quelle galère et des surprises sur des picots ( sur toute la longueur en bas entre la marque et la rangée de picots une barre de la hauteur des picots, surement un problème de fabrique).
option

Dimanche 10 Novembre 2013 19:36

Retour de championnat, bref topo de la journée. Un 13 avec old GDT, une 11 presque 12 et un "trou" à 7.

Le 13 n'a rien compris au Phantom, laminé 3-0. En remise et défense, en petit jeu, quasiment aucune faute, le contrôle total! En confiance, j'ai pu serper comme un âne en coup droit et démarrer dès que nécessaire. La joueuse avait une coupe de balle assez méchante, et un bon bloc, polyvalente des 2 côtés. Pas question de défendre contre elle, alors je me suis réglé sur sa coupe avec le picot et je repoussais ou j'avançais assez souvent avec le Phantom. Nickel, quand on avance la balle est bien délicate car assez liftée en réalité, pas trop molle. Et puis j'ai un taux de réussite sur balles portées de 90 voire 95%, ce qui est pour moi exceptionnel. Quelle facilité avec ce 0012.

Lundi 11 Novembre 2013 00:30

J'ai actuellement 2 Phantom 0012 rouges en état neuf, et j'en attends deux autres du Japon que j'ai en commande.
Si vous en cherchez un, vous pouvez me passez un MP... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Novembre 2013 08:28

Tu n'as que du rouge ?

Lundi 11 Novembre 2013 12:33

Il est plus lent que le DG ce Phantom?

Lundi 11 Novembre 2013 14:14

Oui, il est plus lent. Il est quasiment aussi lent que le Xiying 979 ou le P4, pour moi. Mais alors quelle plaisir de remettre la balle de plus sur la table, celle qui change tout! Ayant fait un séjour assez intensif dans le monde de l'antitop, c'est exactement ce qu'il me fallait : lent et contrôle maximum (pour un PL).

Lundi 11 Novembre 2013 14:36

Avec quel antitop as-tu le plus joué? Quels défauts lui as-tu trouvés, pour vouloir changer et passer au PL?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 11 Novembre 2013 18:40

Best Anti en 1,3mm. Extra, le contrôle ultime! Le seul grief : des balles pas toujours assez dures en défense comparativement au picot long. En gros : plus de variation possible avec l'anti mais dans un éventail (intervalle) moins extrême que le PL.

Avec le Phantom, j'ai un contrôle assez proche, avec la dureté naturelle du PL en défense (très grosse coupe en mode def), et la possibilité d'avancer dans certaines balles coupées pour reprendre l'initiative sur les joueurs passifs. Je perds un peu en contrôle et en remise de services.

Mais je passe facilement de l'un à l'autre, car j'aime jouer avec le BA, c'est un plaisir intense de manier ce revêtement en défense! On peut couper fort mais faut une bonne maîtrise technique (j'y travaille de temps en temps^^)

Lundi 11 Novembre 2013 18:47

Émoticône pour ta réponse.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 17 Novembre 2013 22:08

Petite question. Chez Iruiru, le Phantom existe dans de nombreux modèles. Tout d'abord, les 0011 et 0012 sont affublés d'un symbole infini. Ces modèles ont-ils une particularité par rapport à des 0011/0012 sans le symbole ?

Par ailleurs, il y a aussi des modèles 007 (0x) / 008 (1.0 mousse 25-30) / 009 (1.0 mousse 40-45). Quelqu'un connait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 22:08 par archeo

Dimanche 17 Novembre 2013 23:17

Les 011/012 n'existe plus qu'en infini, les autres sont interdits maintenant.
Le 007 est plus lent

Lundi 18 Novembre 2013 10:29

Voir explication de Gilles71 en haut page 5

Lundi 18 Novembre 2013 14:24

Citation de Gilles71 :
J'ai actuellement 2 Phantom 0012 rouges en état neuf, et j'en attends deux autres du Japon que j'ai en commande.
ah gilou a repris le DGRire

Lundi 18 Novembre 2013 15:43

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :

Oui, j'ai lâché le Phantom que j'appréciais beaucoup, mais qui s'est montré trop lent pour mon jeu.
Pour info, j'ai mis mon dernier exemplaire en vente dans les annonces du site...

J'ai repris le DG qui est le meilleur rapport vitesse/rigidité pour mon jeu, mais j'ai également changé de bois pour un bois tendre, en espérant qu'il s'y montrera moins fragile, même si je vais perdre en gêne.

Lundi 18 Novembre 2013 18:54

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :

Oui, j'ai lâché le Phantom que j'appréciais beaucoup, mais qui s'est montré trop lent pour mon jeu.
Pour info, j'ai mis mon dernier exemplaire en vente dans les annonces du site...

J'ai repris le DG qui est le meilleur rapport vitesse/rigidité pour mon jeu, mais j'ai également changé de bois pour un bois tendre, en espérant qu'il s'y montrera moins fragile, même si je vais perdre en gêne.
il aurait fallu que tu essaye le hercules gilou,c'est un monstre de rapport gêne contrôle excellent, un peu le même comportement que bulldog, mais encore mieux Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 23:21

Someday, l'Hercules aurait pu me plaire, notamment à cause de l'Hinoki.

Par contre, deux choses me déplaisent: son poids (maxi 70/75gr pour moi), et la politique de Neubauer de refuser de communiquer sur la composition de ses bois, alors que je fonctionne avec ça... ;-)

Mercredi 20 Novembre 2013 21:33

2 essais lundi et today du 0012 sans mousse sur Defplay Senso. C'est très très lent, surtout sur un bois DEFRire
Le hic : bien moins gênant et contrôlable que le DG ds tout les compartiments du jeu y'a pas photo. Déception :-( Bref..je passe mon tour...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 21:34 par rubber

Jeudi 21 Novembre 2013 11:15

Bien moins contrôlable, tout est relatif. Pour avoir essayé les 2, pour moi c'est le DG qui est bien moins contrôlable pour un jeu de défense^^

Toujours en défense (puisque c'est un PL de défense), il coupe quand même beaucoup plus que le DG, pour avoir testé les 2, et pour avoir affronté plusieurs fois Muadib44 de ce forum qui a également joué avec les 2 plusieurs séances. La balle est plus dure avec le Yasaka, y'a pas photo, et je pense que Muadib sera d'accord. En bloc, bidouille et remise, le DG a une balle naturellement plus "tordue", mais quand on commence à maîtriser le 0012, on peut en produire des biens déglinguées également. Enfin, je trouve que le DG est plus délicat sur jeu mou, notamment les services mous...
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements