Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 34

Vendredi 10 Avril 2015 08:33

Ok

Merci pour les explications

Samedi 11 Avril 2015 20:48

Bilan de la saison avec mon Phantom 0012 : je passe enfin 12 à grands coups de chops Émoticône à mi-distance et loin de la table et avec quelques faux-top déstabilisants. La clef sur balle coupée est de rentrer très fort dedans en poussette : il est ainsi possible de produire une balle très rasante et pénible à jouer pour l'adversaire.
Merci Faycal pour ton analyse antérieure ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 12 Avril 2015 00:23

Félicitations Magnus Émoticône

Encore un classement de gagné: ça s'arrose Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 01:07

Citation de faiçal :
Félicitations Magnus Émoticône

Encore un classement de gagné: ça s'arrose Émoticône


+1 Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Avril 2015 09:28

Citation de faiçal :
Félicitations Magnus Émoticône

Encore un classement de gagné: ça s'arrose Émoticône


Felicitation également !!! J'éspére avoir la même progression grace à ton phantom 0011. Clin d'oeil

Dimanche 12 Avril 2015 10:22

Merci les gars ! A fond !!!
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 17 Avril 2015 17:54

Yes! Bravo Magnus^^ Continue ;-)

Samedi 18 Avril 2015 20:18

Merci Charlus !
Du coup mon équipe monte d'une division supérieure : Y-a-bon !
PS : Je suis passé au bois Yasaka Sweden defensive à la place du Sweeper : la raquette est plus légère, aussi souple et tendre. A voir dans le temps.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 20 Avril 2015 00:36

J'ai rencontré un joueur avec un ox
Sur bous allround
Il arrive exactement à faire ce que Gilles recherche
Jeu agressif et démarrage sur tout
Service, top, balles coupées
C'est très efficace
Pas beaucoup de déchets et c'est degueulasse en face!!?

Lundi 20 Avril 2015 01:02

J'arrivais effectivement à faire à peu près ce que je voulais en agressant avec le Phantom, à quelques réserves près: il était trop lent pour que je gêne, car sa gêne naturelle hors chop est quand même assez faible, et j'ai trouvé qu'il prenait vraiment trop l'effet pour qui joue essentiellement à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Avril 2015 16:22

Citation de eric68 :
J'ai rencontré un joueur avec un ox
Sur bous allround
Il arrive exactement à faire ce que Gilles recherche
Jeu agressif et démarrage sur tout
Service, top, balles coupées
C'est très efficace
Pas beaucoup de déchets et c'est degueulasse en face!!?



Émoticône

Lundi 20 Avril 2015 19:28

En remise avec le Phantom, ce n'est effectivement pas si évident sur de très bons serveurs.
Perso, j'ai tendance dans ce cas à reculer - ce que Gilles ne peut malheureusement pas faire facilement - afin que la balle du serveur perde un peu son effet mais c'est me m'être un peu en situation de subir derrière.
Pour la vitesse, le trouve l'Agenda ou le Xijing aussi lents que le Phantom. Sa faible vitesse est aussi une arme pour casser le rythme en alternant backside et picot. Mais les attaques ne font pas le point par leur vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 19:29 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 03 Mai 2015 23:09

Plus je progresse avec un picot plus je comprends pourquoi les bons defenseurs jouent avec des bois rigides.

J'ai trouvé le Phantom 0012 beaucoup trop neutre avec un bois lent.
J'avais du mal à etre efficace en retour de service et mes chops étaient moyens

En revanche sur mon spline D3 c'est une autre histoire, j'ai d'ailleurs retrouvé beaucoup de qualités
énoncées ici.

J'hésite dailleurs à changer mon octopus.

Petite question lequel du 0011 et 0012 est le plus polyvalent?
Merci

Mardi 19 Mai 2015 21:03

Question pour magnus:
Toi qui trouves le phantom aussi lent que l'agenda et le xiying,
qu'es qu'y te fait préférer le phantom? Merci

Mercredi 20 Mai 2015 19:43

Pour être honnête, je n'ai pas suffisamment jouer avec l'Agenda et le Xiying pour avoir un avis définitif. Je dirais qu'ils sont plus souples que le Phantom. Cela dépendra donc du choix du bois.
Par contre, j'ai quelques heures de vol avec le Phantom 0012, très polyvalent. Il permet dans un même échange de passer idéalement de la défense classique par exemple à un faux-top. J'ai aussi beaucoup progresser en bloc avec lui. Il est quand même assez exigent car il prend l'effet en remise...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 20 Mai 2015 21:18

Personnellement, du moins rapide au plus rapide (en Ox), je mettrais Xiying, Phantom, Agenda.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Mai 2015 21:21

Merci magnus,
j'essaie le phantom depuis 2 entraînements a la place de mon antitop, et je le trouve tres bien pour le bloc, pour les attaques sur balles coupées, et les chops!
J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de possibilités avec mais helas il n'est pas tres gênant ,moins que mon antipower, a part sur les chops ou il est plus gênants que l'anti, je vais quand même le garder car je sens pas mal de potentiel pour ce picot, je mettrai mes tests du xying et de l'agenda à plus tard.

Mercredi 20 Mai 2015 21:23

Merci Gilles, et en plus gênants, tu les classerais comment?

Jeudi 21 Mai 2015 00:21

Ce ne sont pas des picots à grosse gêne naturelle; à la table, le plus efficace à mon sens, est l'Agenda, largement. Y compris en gêne, quand même correcte.
Les deux autres sont supérieurs en chop, mais prennent trop l'effet à la table, de l'expérience que j'en ai.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mai 2015 22:10

Merci Gilles, il va falloir que je le teste aussi alors...
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements