Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 3

Lundi 21 Octobre 2013 16:25

Reçu ce jour, 012 de chez Dauphin essai dans les prochains jours.
option

Lundi 21 Octobre 2013 19:37

second match avec samedi, chez nous en r3.
bon entraînement, les jeux en face étaient plus faibles (1210, 1179, 898)

le 11 défenseur avec anti en rv
excellent pour attaquer avec le pl, bien plus simple qu'avec le gdt surtout sur balle sans effets.
le presque 9, m'a un peu embêté, il joue bien les pl, jeu mou, pas mal de variations d'effets mais pas mal de faute.

au final j'ai trouvé le picot un peu plus rigide, moins moelleux que la première fois mais le cd aussi.
je me demande si ces sensations ne viennent pas de la salle et de tables, plus rapides.
toujours un excellent chop, certes les balles flottent moins mais j'ai un jeu plus serein et qui me permet de plus varier les coups.
je continue donc avec ce set pour l'instant.

Mardi 22 Octobre 2013 04:23

Je suis du même avis que toi:

Un jeu plus serein et permet de varier les coups.
Et je pense qu il va se bonifier avec l âge et devenir plus gênant.
Tres bon PL dommage méconnu

Mardi 22 Octobre 2013 04:23

Mardi 22 Octobre 2013 04:24

Mardi 22 Octobre 2013 04:25

Mardi 22 Octobre 2013 18:11

sacré bug

Mardi 22 Octobre 2013 18:13

Tu peux demander a un modo d'effacer le surplus ?

Mardi 22 Octobre 2013 19:22

Si avec tout ça on n'a pas compris que Chris aime bien la plaque!!!

Mardi 22 Octobre 2013 21:58

Devant autant d'emphase, il ne va pas être méconnu longtemps ! Émoticône

Personnellement, c'est demain que je m'y colle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Octobre 2013 23:37

Testé à l'entrainement de ce soir, je l'ai globalement beaucoup apprécié même si je dois effectuer quelques réglages pour en tirer le maximum.

L'impression générale est une maîtrise totale dans beaucoup de cas de figure.

En ça, il m'a pas mal rappelé le DG. Il est néanmoins plus lent, un peu plus "complexe" dans son maniement, car doté, me semble-t-il, de possibilités plus étendues, mais je l'ai trouvé clairement plus gênant, notamment par cette polyvalence, et même "naturellement". Bref, on a moins l'impression de le connaitre totalement "d'entrée" comme c'est le cas avec le DG, mais cette sensation d'avoir le contrôle absolu quand on a découvert ses réactions dans un cas donné, m'a vraiment séduit.

Je l'ai réellement trouvé "bon partout", avec en prime, une gêne supérieure à ce que j'espérais, provoquée notamment par des trajectoires plus courtes que prévues pour l'adversaire, et une balle bien écrasée. Comme il prend assez peu l'effet, que tous les blocs sont possibles (y compris passifs grace à un amortissement de balle remarquable), et que toutes les formes d'attaques sont faciles et performantes, on peut à minima en conlure qu'il est injustement méconnu, comme cela a déjà été relevé.

Comme j'en espère, de par sa construction, un vraie longévité, pour moi, entre le DG et lui, il n'y a pas photo: je l'adopte.

Néanmoins pour être "sûr de ne pas me tromper", vendredi je le comparerai
avec le FS, pour moi l'arme absolu en agression avec un PL, du moins si on "prend bien la balle".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Octobre 2013 00:42

Une petite comparaison avec le hellfire ou sinon avec le Talon serait-elle possible..?
merci d'avance

Jeudi 24 Octobre 2013 02:39

Citation de Nounours60 :
Une petite comparaison avec le hellfire ou sinon avec le Talon serait-elle possible..?
merci d'avance

Je n'ai jamais essayé le Hellfire.
Par rapport au Talon, rien à voir: le Phantom est rigide, précis, alors que le Talon, assimilé Tensor a plus de gêne naturelle, est adapté au jeu passif mais est imprécis en attaque. Pour un jeu à la table s'entend. Le Talon est également nettement plus rapide.
Pour le chop, je mettrais les deux dans la moyenne.

Jeudi 24 Octobre 2013 10:21

Je suis du même avis que toi Gilles.
Différent du Talon et du GDT mais on gène sur les différents effet puis le placement facile du 0012.
Niveau inversion il n'a pas à rougir et en gène pure aussi, l'adversaire est obligé d'avancer sur toute les balles.

Vendredi 25 Octobre 2013 23:29

J'ai (ré)effectué une comparaison du Phantom avec le FS:
- confirmation de mes impressions initiales: le FS est très performant, et quasi le meilleur PL dans une utilisation exclusivement agressive, attaques, frappes, blocs actifs. Autant efficace qu'un mi-long dans ce registre, avec une possibilité de "bidouille PL" conservée.
- pourtant, au final, je me suis néanmoins aperçu que j'étais plus à l'aise, la fatigue aidant, avec le Phantom, moins exigeant physiquement car plus approprié pour casser le rythme, et donc pallier à mes carences dans le domaine physique.
C'est donc selon votre forme, mais je confesse être séduit par la stabilité et la constance du Phantom, je sens qu'on peut lui faire confiance y compris les jours "sans", et il s'avère efficace dans tous les domaines, au-delà de ce que j'espèrais même en ce qui concerne la gêne, étonnante pour une plaque aussi fiable.
En conséquence, je l'adopte... Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 00:06

Oui Gilles, il gêne pas mal, et plus je l'utilise et plus il dérange. Quand les gars serpent dans le picot, les attaques en balles portées sont horribles. Je porte la balle en avançant bien dedans, avec un mouvement latéral, et elle ne monte pas du tout, elle reste bien tendue et le rebond est totalement déroutant. J'ai toujours eu comme talon d'Achille les balles très coupées dans le picot et longues, et là je dois avouer qu'on peut les exploiter à son avantage avec ce geste, ou alors repousser agressif, la balle plonge moins que me P1R ou l'Octopus... En plus, il est facile de trouver des placements vicieux après quelques séances!

Ajoute à cela des blocs plus que correctes, voire même au dessus de la moyenne, et un régal en défense (son domaine d'excellence pour moi)... C'est un Octopus encore plus facile et plus gênant, je pense que ça résume bien la bestiole!

Vraiment un petit bijou, bien caché en plus^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 00:10 par Ch4rlus

Samedi 26 Octobre 2013 01:49

....et c'est reparti pour un achat de plus...............................bonjour la facture à cause de vous ! Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 02:05

[img]" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/26/131026021146966707.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/26/131026021301396808.jpg[/img]

Samedi 26 Octobre 2013 16:01

le A à gauche inversé , vous savez ce qu'il veut dire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 16:02 par megatop

Samedi 26 Octobre 2013 18:10

Juste pour faire joli et rappeler le "M" de la fin ?

Samedi 26 Octobre 2013 18:26

Citation de Gilles71 :
Juste pour faire joli et rappeler le "M" de la fin ?

Fanto-M-as peut-être ? Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 19:42

J'adore la disposition des picots, il n'y a quasiment aucune perte de place c'est bien pensé. Je n'aime pas trop les bandes entières sans picot en bas, comme le C8, le Cloud & Fog, Piranja...

Mercredi 30 Octobre 2013 14:42

Essai hier du 012 en rv sur bois kung-fu , picot très sécurisant avec beaucoup de capacité ,aussi bien en blocs, en attaques , qu'en défense.............Prend très peu les effets, on voit une gène présente pour l'adversaire , les placements de balles sont très faciles a réaliser cela gène l'adversaire , beaucoup moins rapide que l'AP. Les attaques portés du rv sont redoutables et difficiles pour l'adversaire........ Maintenant faire un choix devant toute la panoplie de picots devient très délicat.
option

Mercredi 30 Octobre 2013 17:00

Ben oui... Émoticône
Pour ma part, j'ai fait le choix de la facilité en compèt et de la moindre exigence physique en préférant le Phantom à l'AP, notamment pour sa rapidité clairement moindre; mais aussi pour sa facilité/efficacité supérieure en bloc passif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Octobre 2013 02:08 par Gilles71
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements