Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 5

Vendredi 08 Novembre 2013 17:28

Citation de Macpro :
Je l'ai pas démouusé et cela a l'air de bien coller (bonne qualité, mais bonjour pour séparer), mais je ne vois pas de toilage en regardant de côté.
A signaler, mon exemplaire a dix ou quinze années

S'il est très ancien, est-ce un 0011 normal ou "0011 infinity" avec le sigle mathématique "infini" à côté ?
S'il ne comporte pas le sigle "infini", c'est un normal d'avant le nouveau ratio "maxi 1,1" de 1999 et n'est donc plus homologué.
Autrement, si tu veux le démousser, petit bain d'acétone... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 17:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Novembre 2013 18:41

Gilles tu me rassure sur mon ressenti.
J'ai remis le 0012, je l'ai assoupli pendant 2 heures au robot en rotation max plus vitesse.
Il est mieux encore. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 18:42 par chris02

Vendredi 08 Novembre 2013 18:56

Citation de chris02 :
Gilles tu me rassure sur mon ressenti.
J'ai remis le 0012, je l'ai assoupli pendant 2 heures au robot en rotation max plus vitesse.
Il est mieux encore. Émoticône

Donc, au final, tu le préfères à l'Artist ?

Si tu pouvais un peu argumenter... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Novembre 2013 19:03

un peu de patience gilou, tu pourras te faire ta propre idée.
le 61s est plus performant en attaque je trouve
il est plus précis et le balle s'écrasent plus après le rebond
en chop et en inversion aussi un peu
mais la yasaka est plus agréable au touché et la finition n'a pas de comparaison bien que je pense que la perte de picot sur l'artist ne soit pas aussi facile sue sur le dg du fait de sa base épaisse et de sa robustesse.
c'est une plaque fruste je trouve

Vendredi 08 Novembre 2013 19:15

Je demandais à Chris de détailler, car dans un premier temps, c'est l'Artist qui avait sa faveur aux dépends du Phantom.
Donc, intéressant de savoir ce qui a pu générer cette volte-face... Émoticône

Cela dit, c'est vrai que la patience n'est pas ma qualité première Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 20:24

le 0012 est plus doux au touché et un peu plus de contrôle que l'artist.
Parcontre l'artist très bien en attaque.

Vendredi 08 Novembre 2013 21:11

Le 012 est picot assez rapide beaucoup moins que le gdt old0x mais avec un énorme contrôle, le facteur risque est moins important , maintenant le picot qui doit faire le boulot a notre place n'existe pas .Avec lui on fait tout , service bombe ou mou près du filet avec le même geste de base sauf le poignet, très bon en poussette etc........Combien on galéré avec le gdt après l'interdiction des lisses : pas mal dont je fais parti ,pour moi un picot peut convenir a certains et pas à d'autres . Par contre ce forum ouvre le débat pourquoi tel ou tel picot , pour quel jeu ,et la technique de chacun avec le picot , le débat est ouvert.
option

Vendredi 08 Novembre 2013 22:51

Citation de chris02 :
le 0012 est plus doux au touché et un peu plus de contrôle que l'artist.
Parcontre l'artist très bien en attaque.

Merci Chris pour ta réponse.
Sur les photos de profil, les picots de l'Artist m'ont paru assez courts, du moins par rapport à ceux de l'AP. Ça pourrait expliquer une facilité particulière pour l'attaque.
A vérifier, loupe en main, et à la table.

Samedi 09 Novembre 2013 09:20

Gilles71,

Quelles connaissances, une vraie encyclopédie ce Gilles71, il n'y a pas de signe infini, donc il n'est plus homologué Émoticône , pas besoin de le démousser, si s'est pour un essai c'est de nouveau un achat Émoticône

Pour l'avoir repris pour un essai, le contrôle est très bien, mais la gêne est très peu présente, c'est différent sur le nouveau ?

Samedi 09 Novembre 2013 10:32

"Gilles 71".Les gens du forum parlent souvent de ne pas se faire enfermer sur le picot, là est le problème . Pour moi la seule solution est d'attaquer, maintenant lequel est l'idéal pour ce genre de geste, comme beaucoup de gens du forum ,je pense que tu es une vraie encyclopédie sur les picots . En partant du 012 ,artist ,gdt ,DG, talon, etc etc lequel est le plus fiable avec une gène naturelle et le plaisir de jouer avec.............Pour ma part la base du picot a son importance dans le contrôle?
option

Samedi 09 Novembre 2013 11:28

Citation de option :
"Gilles 71".Les gens du forum parlent souvent de ne pas se faire enfermer sur le picot, là est le problème . Pour moi la seule solution est d'attaquer, maintenant lequel est l'idéal pour ce genre de geste, comme beaucoup de gens du forum ,je pense que tu es une vraie encyclopédie sur les picots . En partant du 012 ,artist ,gdt ,DG, talon, etc etc lequel est le plus fiable avec une gène naturelle et le plaisir de jouer avec.............Pour ma part la base du picot a son importance dans le contrôle?

Aucun dans l'absolu.
Le DG à pour moi le meilleur ratio parmi ceux que tu cites

Samedi 09 Novembre 2013 12:01

Citation de option :

Je te confirme que la seule solution quand on se fait enfermer dans le picot est d'attaquer, faute de pivoter ou de tourner la raquette.
Pour le meilleur, dans ceux que tu cites, on peut retenir le 0012, le DG et selon ceux qui l'ont testé, l'Artist. Sûrement pas le GDT et le Talon qui sont des Tensor ou dérivés et de fait beaucoup plus délicat dans l'exercice, même s'ils ont une gêne naturelle supérieure (en genéral, plus un picot gêne, plus il est difficile à maitriser en attaque).
Personnellement, c'est le 0012 qui me rassure le plus en attaque, à moins que l'Artist ne me séduise quand je l'essaierai. Derf c'est le DG, donc c'est un peu selon le ressenti de chacun. Il y en a d'autres, à picots rigides (ce sont les plus précis) qui fonctionnent bien pour cela aussi.

Samedi 09 Novembre 2013 12:10

Citation de Macpro :
Gilles71,

Quelles connaissances, une vraie encyclopédie ce Gilles71, il n'y a pas de signe infini, donc il n'est plus homologué Émoticône , pas besoin de le démousser, si s'est pour un essai c'est de nouveau un achat Émoticône

Pour l'avoir repris pour un essai, le contrôle est très bien, mais la gêne est très peu présente, c'est différent sur le nouveau ?

Je peux pas te dire, j'ai jamais joué avec l'ancien.
Dans tous les cas de figure, un picot à gros contrôle comme le 0012 ne sera jamais extrêmement gênant pour l'adversaire, mais l'assurance qu'il donne, particulièrement en attaque, suffit cependant souvent à destabiliser l'adversaire, et compense facilement une hypothétique forte gêne naturelle, qui de toute façon n'est que plus l'ombre d'elle-même depuis la disparition du old GDT: même avec les tensor et assimilés actuels, les plus gênants, pas possible d'inquiéter vraiment l'adversaire avec un jeu passif.

Samedi 09 Novembre 2013 13:24

Justement, hier soir j'ai joué contre un adversaire qui m'a enfermé sur mon picot.
Il servait long et mou sur mon picot, j'ai fais énormément de fautes directes et ça m'a couté le match.
J'étais vert de rage, surtout que ça m'a tellement soulé que je n'ai pas eu le recul nécessaire pour prendre le pivot ou tourner ma raquette.
Je joue avec un new grass dtecs 1.2 sur bois bulldog, c'est franchement rapide mais c'est bien le picot le plus gênant de tous ceux que j'ai testé.
J'attends un Artist en 0x, si ça ne rame pas trop je basculerais surement dessus.
L'avantage du grass dtecs en 1.2 c'est que l'on peut bien attaquer, j'ai mis de belles claques en revers hier soir avec. Par contre le bloc coupé on oublie, et c'est vrai qu'il est difficile a maitriser au début.
Désolé pour le hors sujet, après le test du Artist je testerais peut être ce 0012 ou 0011 car j'aime pas trop les picots sans mousse.

Samedi 09 Novembre 2013 14:39

Y'a pas qu'au début qu'un GDT 1,2 sera difficile à maitriser, même le new, du moins à la table. Alors effectivement, on passe de belles attaques, c'est plus facile de démarrer qu'avec le Ox (je l'ai testé), mais combien de fautes à côté ?
Je suis passé par cette phase là, on se fait plaisir, ça fait oublier le déchet, mais quid du score au final ?
Si tu aimes un peu de mousse, y'a plein de picots plus fiables, intrinséquement moins gênants, certes, mais qui te permettront de développer un jeu sécurisé.

Samedi 09 Novembre 2013 18:45

Pour ma part ayant jouer avec le DG qui est un bon picot dans l'ensemble ,le 012 ressemble assez avec un plus en attaque et cela perturbe le joueur en face. Ce style d'attaque est aussi important que la gène de certains picots , comme je vais me redire la gène on doit pouvoir la générer nous mêmes ,avec le 012 on met la balle ou l'on veut , cela perturbe également . Maintenant comment trouvez vous le chop avec 012 à 1,50 m de la table en étant très actif ?
option

Dimanche 10 Novembre 2013 03:25

Une première journée de championnat hier avec le 0012, premier test probant donc pour une vraie opinion, et résultat mitigé pour moi: alors qu'à l'entrainement, mes adversaires me rentrant dedans sans stresser, le Phantom m'avait réellement convaincu en bloc et contre, même chose en match hier, mais quand il m'a fallu plus faire le jeu, j'ai rapidement remarqué que quelque chose ne collait pas avec ma façon de jouer.
Le 0012 sur mon bois m'est apparu beaucoup trop lent par rapport à ma gestuelle et j'ai fait pas mal de filets faute "d'allonger" suffisamment. J'ai donc été frustré et je ne me vois pas changer ma gestuelle en plein mois le plus chargé en compétitions. D'autant que je n'en n'ai pas spécialement envie...

Souhaitant conserver mon bois, je pense donc que je vais retourner au CF3 pour le WE prochain et je testerai parallèlement l'Artist quand je l'aurai reçu.

Dimanche 10 Novembre 2013 09:29

Bon je sais qui pourra me prêter un 0012 maintenant LOL

Dimanche 10 Novembre 2013 10:52

"Gilles71" Et pourtant le meilleur essai est la compétition au début tout semble pour le mieux avec le 012 et tu expliques que lorsqu'il ta fallu faire le jeu plus rien ne marche avec le 012 réfléchit pourquoi et tu trouveras la solution ,je pense que tu devais jouer petit bras. Les essais libres sont valables que pour s'habituer au picot mais en match pas du tout la même situation ,comme pour ton bois ,il faut te demander et si s'était moi le problème................Pour ma part persiste et les résultats viendront? ,En quoi consistait tes entrainements avec ce picot
l
option

Dimanche 10 Novembre 2013 12:38

Citation de option :
"Gilles71" Et pourtant le meilleur essai est la compétition au début tout semble pour le mieux avec le 012 et tu expliques que lorsqu'il ta fallu faire le jeu plus rien ne marche avec le 012 réfléchit pourquoi et tu trouveras la solution ,je pense que tu devais jouer petit bras. Les essais libres sont valables que pour s'habituer au picot mais en match pas du tout la même situation ,comme pour ton bois ,il faut te demander et si s'était moi le problème................Pour ma part persiste et les résultats viendront? ,En quoi consistait tes entrainements avec ce picot
l

Il n'y a pas réfléchir, puisque comme je l'explique j'ai diagnostiqué mon problème très vite, c'est un excès de lenteur du 0012 sur mon bois, pour MON JEU. Ça n'impacte donc pas les qualités intrinsèques du picot, mieux adapté je pense à quelqu'un qui recherche un picot lent et c'est vrai que si je regarde les dernières picots avec lesquels j'ai joué, aucun n'était lent.
Mon jeu n'est apparement plus calibré pour cette basse vitesse et je ne me vois pas changer ma gestuelle. D'où mon abandon du Phantom.
J'en garde néanmoins un exemplaire, et je vais me séparer des autres (un en état neuf, 2 sous blister qui vont m'être livrés prochainement). Me passer MP si intéressé.
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements