J'aimerai savoir le comportement avec les nouvelles balles (qui diminue la vitesse et moins de rotation) avec le phantom 012 en 0x...........voir commentaires (techniques et tactiques : nouvelles balles)
Suite a un entretien d'un journaliste, la joueuse Li Xue de pro A (N°2) de Quimper se plaint de la nouvelle balle , pour elle les défenseurs sont sacrifiées par la fédération.............Elle dit que cette balle a perdu beaucoup de vitesse et de rotation ,il faut modifier tous les gestes des défenseurs et des attaquants en étant plus violant sur la balle. De fait les joueurs a picots sont encore sanctionnés et demandera encore de changer de matos............Elle explique que l'équipe chinoise se plaint de diverses blessures (genre tendinite)etc........Et pour elle afin de permettre au public de mieux voir la balle. J'ai essayé plusieurs picots avec cette balle cela devient très dure de chopper et également de frapper sinon un avantage pour le jeu de "crabe".........
"GILLES71" Alors ton choix d'un picot pour la saison ,pour moi ayant fait le choix d'un barricade def ,je me pose des questions surtout que l'ap ne m'avait pas emballé. Le number 1 beaucoup plus mais maintenant associé au barricade? sinon je garde mon talon 0x pas trop terrible en coupe...............
"Gilles 71" J'ai lu tous tes "CR" pour ton questionnement sur la dureté des picots du number1 ,d'après "Carsten" les picots s'assouplissent après quelques entrainements ,maintenant cela reste à voir mais on peut lui faire confiance.............
Je ne comprend pas ton analyse sur le vega pro ,pour moi elle excelle dans tous les compartiments de jeu. Je pense que cela vient de l'inclinaison de ta raquette et au moins huit heures d'entrainement pour dompter cette plaque. Avec un bois super rapide cela envoie du lourd , sur bois défense meilleur contrôle...............Pour moi le rejet est médium.
Tu as sans doute raison de plus je le trouve plus génant en 0x et dans tous les compartiments du jeu. Pour moi un des meilleurs picots juste derrière le new gdt 0x et encore car pour moi un picot est génant de par la façon de s'en servir. Un picot ne fait pas tout, tout seul...................De plus pourquoi un picot pour combler quelle lacune là on prend tel ou tel picot?
"GILLES71" Ton essai avec le number1 montre ton analyse très précise sur ce picot Maintenant , j'aimerai connaitre de quelle façon as tu collé la plaque. D'après un ami picoteux depuis "x" années cela a son importance autant qu'un choix du bois.
Avec quoi le colle tu ,ta façon de poser la plaque étirement ou pas etc..............Pour lui la plaque doit être posée du manche vers haut raquette avec la main et collée sans modifier le picot surtout quand la base est très fine sinon effet plaque très différent .Que penses tu de sa remarque ?
"GILLES 71" très bon CR claire et précis le seul bémol pour moi est sa facilité à le pendre en main , cela signifie idem pour l'adversaire........En deux mots par rapport au piranja DT 0x énorme différence ou pas.........Encore merci pour ton analyse du n1,maintenant un cr en condition de jeu serait le bien venu.
Au fait on entend déjà parler d'un "number2" alors tu vois il y a encore du travail pour les testeurs et pour ma part cela est bien car ce genre d'action fait réfléchire les fabriquants..............tu vois "Gilles71" que du bonheur........
"Gilles71" Pas d'accord avec toi sur ce coup là , le SB était un picot lisse qui inversait mais pas simplement qu'en simple opposition il fallait également savoir s'en servir ,donc picot très dure a gérer............Le GDT old permettait également une inversion moindre que le sb mais quand même important mais également dure a prendre en main. La réglementation interdit les lisses et limite la hauteur des picots et encore on trouve des gdt old en compétition...........Mais en jouant avec les réglements sur les critères ,il doit pouvoir a mon avis en travaillant sur la matière ou autres concepts, toutes ces petites pme qui frabriquent de telles plaques y arriveront grâce a leur savoir faire............pour le moment les soit disant nouveaux picots sont des copies de "x" picots existants déjà.................
"Poky" L'avis paru sur " OOAK" au sujet du Number 1 de (moming) semble interrèssant et là on arrive que les diverses recherches du "Doc" on en arrière plan :le super bloc............Nous joueurs on rève du graal pour jouer ,le "Doc" est comme un chercheur :comment faire un picot avec les propriétés du "SB"...........Lui seul peut trouver.
"Gilles71" ,j'ai lu ton cr sur le piranja D TEK 0X , ce picot est surtout fait pour le defenseur moderne .Par contre je comprend pas très bien pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec et pourtant très sur , cela vient de ton geste . Fait de la régularité rv sur rv raquette légèrement ouverte et tu verras qu'il est super...........Trop d'essais courts tuent les essais il faut insister et là...............Toutes mes attaques passent et s'écrassent sur la table et difficile pour l'adversaire...........Salut a toi et bon courage
Essai ce jour du piranja Dtec 0x sur bois barricade def , en règle général meilleur que le dragon talon 0x dans tous les domaines mon partenaire a fait beaucoup de fautes. Pus rapide que D talon , meilleur contrôle , plus précis en attaque façon bs , en poussettes actives ou passives excelle , je précise que l'utilise peu les coups de défense en chop jouant plus en blocs coupés, maintenant soyons claire pas d'euphorie de ma part mais de l'entrainement pour exploiter au mieux ce picot...........Seuls points positifs viennent de mon adversaire qui me dit que ce picot est beaucoup plus efficace que le D T DONC A VOIR............Car mon D T a déjà une saison
"droopydelax" ma question à " gilles " concernait le gdt 0x old par rapport au piranja df tec 0x. Toi tu me parles des lisses ,alors tu dois comprendre mon étonnement , car comparé un gdt au lisse ainsi ta réponse me fais dire que tu connais rien aux picots. Donc le problème est clos et j'espère avoir des "cr" sur le pianja dt tec 0x .........
pourquoi pas remettre les lisses cela serait une bonne idée il y a bien des anti (lisses). Au fait as tu déjà jouer avec un picot lisse................
Pour moi ,qui joue depuis des années avec un picot long 0x ,je ne suis jamais arrivé a jouer avec de la mousse. Je suis un adepte du ox qui pour moi est le plus important en gène par contre en 0x le choix du bois est important. Depuis quelques temps ,je joue avec un barricade def qui me donne satisfaction , il me reste qu'a regarder les "cr" sur le piranja fd tec 0x avant de le mettre sur mon barricade def.........
"Gilles71" , j'ai lu ton CR sur le Piranja FD TEC en ox cela parait très intéressant, je voudrais savoir si ton GDT d tec est le old ou new .Moi je recherche un picot qui ressemble le plus au GDT old ,car les nouveautés m'apportent rien............
Pour le moment très peu de testeurs: sans doute les vacances. De plus les "cr" n'apportent rien de très technique il faudrait choisir une référence unique pour comparer . Je propose le GDT OLD LE MEILLEUR PICOT LONG ,sinon cela est la galère . Je vois déjà des cr au mini du mini se terminer par " adopter pour l'année prochaine" cela après quelques heures d'essai surtout que d'après le fils NEUBAUER il faudrait modifier certains gestes . De plus "Diabolyse" demande d'être sérieux dans nos CR...................
"picoteux" depuis des années , je trouve que la réglementation sur les picots est trop sévère par rapport aux black sides : pourquoi. J'aimerai savoir qui décide d'interdire ou modifier la réglementation qui influence les fédérations cela est un mystère pour moi................SUREMENT PAS LES FABRIQUANTS DONC LES JOUEURS.............
Tous les picots longs ne sont pas identiques ,certains sont plus fiables avec mousse et encore.........D'autres pas ,pour ma part le 0x est plus perturbant pour l'adversaire surtout si on le maitrise bien et de plus si problème on peut modifier son jeu. La gène est plus importante et de plus avec une mousse il faut modifier tous les gestes ,alors préférable de prendre un soft.