Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 33

Dimanche 15 Mars 2015 16:48

Citation de magnus :
Citation de nirv59 :
mes adversaires ont vite compris quand jouant mou,je ne pouvais pas m'appuyer sur leur vitesse de balle,d'où les erreurs grossière sur ces balles.Par contre le seul point positif c'est en attaque-defense,le phantom est royal,beaucoup de balles dans le filet ou dans le décor pour mes adversaires.


Moi aussi, j'ai subi cela ce WE : le jeu mou et lent où c'est pas simple de bien jouer car impossible de "s’appuyer sur la balle".
Je crois que c'est valable pour la majorité des picots mais le Phantom étant lent (et sans doute plus sur un CoS3...) c'est particulièrement vrai. Du coup, si le joueur adverses commence ce "petit jeu", je tente de pivoter et de prendre le CD dès que possible, ceci sur les balles molles adverses et d'envoyer des frappes sèches.

Nirv, comment est ton Coup Droit ?


C'est exactement ce que j'ai fait,j'avais pas eu un coup droit aussi bon depuis longtemps,tout passait mais malheureusement il faut que je me donne trop à fond avec le cos 3 et le physique a pris un coup,j'ai plus 20 ans !!! Clin d'oeil, je n'ai pas reussi à tenir tout le match.

Dimanche 15 Mars 2015 16:55

Arghhhhhh ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Mars 2015 16:57

C'est sur qu'avec le CoS3 tu risques de t'arracher l'épaule... Peut-être à réserver pour un jeu de bloc & chops purs ?
Peut-être que le Defplay te permettrait plus de puissance en CD et de casser le rythme avec le 0012 en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 17:11 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Mars 2015 17:23

Je pense prendre cette option,le cos 3 m'enferme trop dans un système de jeu,le chop rien que le chop et quelques contre attaques,ça me réussissait jusque là sur les classements inférieur à 10,mais maintenant que je suis amené à affronter des adversaires au dessus de ce classement,je m'aperçois que cela ne suffit plus.
De toute façon je commençais à me lasser de cette façon de jouer,c'est l'occasion de changer de systéme de jeu.
Donc,demain,essai du phantom 0011 démoussé sur defplay senso.

Dimanche 15 Mars 2015 17:45

Citation de nirv59 :
Je pense prendre cette option,le cos 3 m'enferme trop dans un système de jeu,le chop rien que le chop et quelques contre attaques,ça me réussissait jusque là sur les classements inférieur à 10,mais maintenant que je suis amené à affronter des adversaires au dessus de ce classement,je m'aperçois que cela ne suffit plus.
De toute façon je commençais à me lasser de cette façon de jouer,c'est l'occasion de changer de systéme de jeu.
Donc,demain,essai du phantom 0011 démoussé sur defplay senso.


Yes !
Vivement ton CR (car - comme évoqué supra - le montage Defplay+Phantom0012 est équivalent au mien Sweeper+0012...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 21:22 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 17 Mars 2015 12:49

Comme promis,CR aprés un entrainement de 2 heures,avec le phantom 0011 sur defplay senso.
Comme je l'avais prevu,la grosse catastrophe !!! Je n'ai reussi à rien faire du tout que ce soit le bloque,la poussette ou le chop,je n'ai pas du tout était génant je me suis fait allumer sur des joueurs qui avait de grosses difficultés contre moi habituellement.
C'est un peu logique n'étant pas habitué à jouer en OX,mais je ne vais pas appronfondir car je n'aime pas la sensation du picot en contact direct avec le bois,le toucher est beaucoup trop sec et le temps de contact est trop court,de plus la raquette est trop légère je préfére quand elles sont lourdes.
J'ai donc recollé la mousse sur mon cos 3 et j'étais quand même plus à l'aise et beaucoup plus génant,avec toujours ce probléme dans le jeu à la table,mais là c'est l'entrainement qui me fera passer cette difficulté,je pense finir la saison avec ce montage(avec un travail sur le physique car le cos 3 me demande beaucoup d'engagement) et tout de même essayer plus tard le phantom 0011 sur defplay senso.

Mardi 17 Mars 2015 12:59

Merci pour ton CR très intéressant.
Mieux vaut ne pas continuer effectivement, car si tu n'as pas de bons ressentis immédiats avec un picot qui doit normalement te procurer sécurité et ce même si la gêne est faible : ce n'est pas celui qui te correspond.
Qu'as-tu testé d'autres en picot ? Veux-tu "attaquer" avec (piston, faux-top) car je pense au Piranja très bon en chop et avec un potentiel de gêne et d'attaque évident dans sa catégorie ? (En plus tu as un bois Donic cela ferrait un bel ensemble (mais c'est pas donné comme picot)...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 13:01 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 17 Mars 2015 13:01

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 13:01 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 17 Mars 2015 13:39

J'attaque trés rarement en revers,j'ai essayé l'octopus 1 mm(achetés d'occas egalement),et je n'avais pas aimé non plus,pas assez génant sur les premieres balles,bon en chop mais trop rapide,le piranja ne m'emballe pas non plus je préfere les "classiques",j'ai depuis longtemps envie d'essayer le curl P1r,0.5mm,mais le prix est trop élevés,et je n'en trouve pas d'occasion.D'aprés ce que j'ai lu le phantom serais un curl plus "facile" d'utilisation donc je me dis que ce serait une bonne transition pour passer au P1r.

Mardi 17 Mars 2015 17:30

Ok, perso j'ai joué avec un P1R ox sur bois Toccata carbon, c'était pas simple à la table notamment en remise - assez "technique" : mais en chops il est très efficace effectivement. Sur ma short liste avec le Phantom.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Mars 2015 18:29

bonsoir à tous!
hé bien, j'arrête de jouer avec le phantom cette saison!
Trop de contres et cette incapacité à contrôler les balles très taillées;et les effets latéraux....
D'autre part, coller un revêtement lent sur un bois très lent est contre productif....
C'est vrai, le contrôle général était impressionnant, mais peu de chance de déstabiliser l'adversaire, qui avait tout le temps de préparer son coup!
Avec une sensation générale de ne pas "sentir" suffisamment la balle. Du coup, je repasse au GDT sur mon stiga def NCT.
Moi qui ne voulais plus en entendre parler!
Et là, je ne regrette pas d'avoir fait l'essai du Phantom, car, au-delà de la bonne sensation que j'ai retrouvé avec le GDT, j'ai pu l'utiliser à la table, avec des coups que je passais facilement avec le Phantom : blocs coupés, piston, poussettes placées...avec une efficacité supérieure (même si je les pratiquais déjà avec le GDT, j'ai l'impression d'un renouveau très positif)
Bon! "Tout nouveau tout beau" mais ce retour des sensations dans le jeu est très agréable...
Je le jure, je le garde jusqu'à la fin de la saison!
yvan

Mercredi 18 Mars 2015 18:50

Salut Yvan!
Oui ce Phantom permet de progresser, d’acquérir d’autres schémas en RV et en CD car il est au final très "académique" mais il ne gêne pas suffisamment, il faut avec un CD "béton".
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Mars 2015 14:53

Yvan, je prêche pour ma paroisse mais as-tu testé le dornenglanz, une gêne plus prononcée que le grass d tecs mais plus de contrôle, je me surprends même à commencer à chopper à mi distance (si , si ^^) avec une victoire à 12-13 à l'entrainement. Pour le prix un test vaut la peine. Mais bon, si le grass te va bien , garde le, j'ai fait moi la démarche inverse car je faisais trop de fautes avec.

Dimanche 29 Mars 2015 21:19

Retour au phantom me concernant. Le FL2 me donne du tracas en défense (incroyable!), je suis plus dangereux avec le 0012. La perf' à 17 cet aprèm m'encourage dans ce retour^^ Par contre, le Tenergy 05 en 1,7mm en coup droit, c'est adopté. A+ les pongistes ;-)

Mardi 07 Avril 2015 23:09

moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.

Mercredi 08 Avril 2015 22:09

doublon désolé
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 22:10 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Avril 2015 22:10

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Si j'applique la même analyse que tu as tenu entre Phantom vs. Agenda, je dirais pour choisir :
Phantom : si tu commences et reviens un peu à la table
P1R : si tu recules direct en "fond de cours".
Octo : connais pas vraiment, mais je n'ai pas souffert face à lui (à niveau de classement égal), comportement très prévisible.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Avril 2015 23:09

Citation de magnus :
Citation de magnus :
Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Si j'applique la même analyse que tu as tenu entre Phantom vs. Agenda, je dirais pour choisir :
Phantom : si tu commences et reviens un peu à la table
P1R : si tu recules direct en "fond de cours".
Octo : connais pas vraiment, mais je n'ai pas souffert face à lui (à niveau de classement égal), comportement très prévisible.


Bonne analyse.
L'octopus est juste un peu plus rapide que le phantom et un peu plus facile en attaque.

Jeudi 09 Avril 2015 13:37

Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Tu es revenu au phantom alors que tu avais trouvé le talon presque meilleur.

Quels sont les grosses différences pour toi entre les deux ?

Jeudi 09 Avril 2015 20:22

Citation de coupry :
Citation de faiçal :
moi aussi, retour aux sources Émoticône

en revanche pas encore sûr: phantom, curl p1r ou octopus.


Tu es revenu au phantom alors que tu avais trouvé le talon presque meilleur.

Quels sont les grosses différences pour toi entre les deux ?


Effectivement, à la table il est bien meilleur. Mon but était de reposer mon dos et de jouer plus à la table. Malheureusement, je ne suis pas bon à ce jeu. Ou plutôt comme je suis beaucoup meilleur en défense je n'arrive pas à persister dans le jeu à la table.
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements