C'est pas toujours la vitesse qui fait le point, se servir d'une anti à contre emploi est productif si elle est perturbante pour l'adversaire en étant actif avec.
J'ai joué des années avec une anti en CD.
On est tenté de mettre une anti rapide, mais c'est beaucoup moins gênant pour l'adversaire.
A l'époque j'ai joué des années avec un sriver killer qui n'est plus agréé.
J'ai joué ensuite avec une anti power, c'est plus lent que les 804 ou autres, mais beaucoup plus gênant si on est actif avec.
A l'époque, je suis passé de D2 à C6 avec ce système de jeu, agressif à la table et profiter de l'anti pour partir sur tout.
Même problème pour l'autre plaque d'essai "Déjà à la réception un angle de la plaque n'était pas collé ... " pour le prix !
J'ai signalé le problème de collage, je préconise à la voc, mais presque pas sur la mousse, la plaque n'a pas subi de dommage.
Pour les services bombes, à mon avis deux solutions, reculer et sabrer pour déposer la balle courte derrière le filet ou faire un punch bloc. Peut-être possibilité de réaliser un bloc coupé, mais il faudrait s'entrainer rude et avoir un bon toucher de balle.
je pense de l'avis de tous que la plaque peut être intéressante mais elle demande un temps important d'adaptation du à son amortissement énorme.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 26 Août 2015 08:24 par
Macpro
J'ai bien compris si je dis le Beast produit moins d'effets gênants mais est plus contrôlable ?
Niveau bloc normal c'est également complètement amorphe avec le Beast ?
J'ai posté la plaque cet après midi, il y a encore une levée à 17H, tu devrais la recevoir début de semaine prochaine, bonne réception.
Je n'ai presque pas collé le bufallo car je crois qu'au décollage la mousse va se craquer en de multiples endroit si on doit tirer dessus.(même avec une feuille autocollante).
La plaque est restée intacte, comme un carton raide.
Curieux d'avoir ton avis par rapport au Beast.
Je crois que ton commentaire sur le Beast (demande du temps pour s'y habituer) sera le même pour le Bufallo.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 21 Août 2015 12:31 par
Macpro
Pour rappel, il s'agit d'un Bufallo rouge 1,5, sur punisher 2.
Je me suis concentré sur la plaque et n'ai plus essayé des bois.
En tournant en cd, la poussette se fait facilement et à mon étonnement la défense aussi. Pour la défense à mon avis il faut impérativement déposer la balle très court après le filet pour ne pas s'exposer à de méchants retours.
Les autres points ne changent pas de mon premier avis.
Je pense que cette fois les explications de Neubauer sont justifiées :
Cette anti ne ressemble pas aux classiques, c'est une nette amélioration de contrôle par rapport aux anciennes antis Neubauer.
Il y a une filiation avec les anciens picots lisses (super block). le contrôle est bon et il est possible d'accélérer la balle en poussette ou en frappe.
Le bloc à la table est efficace, cela n'avance pas, il faut revoir complètement sa gestuelle (ouvrir plus).
Autre avantage le poids super léger pour une anti.
Malgré que le fabricant insiste sur un long travail de recherche, je trouve les prix pratiqués assez indigestes. Je serais curieux de connaître le prix de production.
La saison va bientôt débuter, il est pour moi trop tard pour changer de plaque (vu le changement important de gestuelle) sinon s'est une anti qui vaut la peine d'y réfléchir lors d'un changement.
Je serais curieux d'avoir l'avis de joueurs ayant utilisé le Beast et pouvant nous faire part des différences.
Je n'ai pas reçu l'adresse de quelqu'un pour passer la plaque.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 21 Août 2015 08:14 par
Macpro
En ce qui concerne les bois, les essais sur la tamca puis sur le T11, c'est peu de différence, j'espérais que la rapidité du bois compenserait la lenteur de la plaque, mais non.
Puis essai sur Kung Fu et punisher 2, le contrôle est beaucoup mieux, surtout sur le punisher 2, la facilité d'attaque reste la même que sur les bois rapide, la vitesse évolue peu mais le contrôle change tout.
En ce qui concerne mon jeu, c'est très actif à la table, pas de défense, je bloque ou je frappe sur presque tout avec mon anti (TH 1,5).
Pour les poussettes actives, c'est là que la plaque excelle, balles rapides, trajectoires plates et fusantes. Des retours d'effets qui peuvent être très perturbants pour l'adversaire.
Les poussettes se font facilement en venant de mon TH, on peut même tourner en CD.
Faux lifts, c'est possible avec une adaptation du mouvement, mais demande du travail, c'est moins efficace que la poussette. C'est étonnant la relative vitesse de la plaque par rapport au bloc.
Frappes, c'est réalisable mais attendre la balle haute et demande également un adaptation, sinon déchets.
Punch bloc, bon facilement maitrisable.
Blocs, là c'est autre chose la plaque est complètement inerte (vitesse), tous les blocs réflexe sur balles rapides vont au filet, il faut adapter son geste en ouvrant plus. La surface lisse fait son travail et le retour d'effet peu être important. J'ai pu réaliser des blocs coupés très méchants alors que s'est pas le mouvement le plus facile pour moi.
Défense, ce n'est pas mon jeu, mais à mon avis cela doit être chaud (pas évident).
En résumé, plaque qui ne ressemble pas à mon TH ou AP (je connais pas les autres antis lisses de dmr).
Par rapport au Gorilla que j'avais essayé, c'est très contrôlable et pas imprévisible, le Gorilla était pour moi une savonnette injouable.
Il y a un temps d'adaptation à mon avis important, vu le côté amorphe du bloc.
La vitesse en frappe est étonnante (c'est une anti) par rapport au bloc ou punch bloc.
Les pousseurs vont aimer, bon contrôle et balles qui peuvent être méchantes.
Le plus pour mon poignet blessé, le poids de l'anti, jamais vu aussi léger, c'est une feuille de carton.
Deuxième essai jeudi, avec d'autres partenaires, je suis resté sur mon compagnon habituel, à voir sur d'autres jeux.
Le suivant peut m'envoyer son adresse par MP, je rest à la disposition de tous pour explications complémentaires.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 19 Août 2015 18:33 par
Macpro
Bien reçu ce jour le buffalo, neuf ans son emballage d'origine.
J'ai découpé large comme demandé, surtout que mes bois sont en général retaillés.
Premières impressions, comme déjà dit, c'est un aspect un peu carton dur, surprise le topsheet se décolle déjà de la mousse avant découpage.
je vais l'essayer sur plusieurs types de bois, le premier est un carbone Tamca 5000 pour les connaisseurs d'antiquité.
Premiers rebonds sans table, s'est très très lent (absorbant?). Je suis impatient de voir cela à la table, c'est pour ce soir.
Le TH peut-être très perturbant pour l'adversaire mais en jouant actif à la table, le bois est très important pour la gêne, mieux vaut un bois sec qui rejette bas et fait tomber la balle.
612 turbo ne rentre pas dans la catégorie des faciles à s'en servir.
Le terminator plus de contrôle qu'un pl, efficace si actif avec, mais demande un temps pour s'y habituer et le rentabiliser. On ne peux pas le juger sur deux entrainements.
J'ai joué longtemps avec (actif à la table) car mieux que les pl pour mon jeu.
Je vais actuellement (si mon poignet le supporte) repartir sur un anti (tony hold) moins toxique que le terminator mais je gagne en régularité.
Le Tony Hold en contre emploi (frappe à la table) est perturbant pour l'adversaire, seul hic le poids !
C'est très adhérent pour un picot, je peux réaliser des services très coupés courts en cd, beaucoup de joueurs sont étonnés.
J'ai du avoir un léger temps d'adaptation pour pouvoir couper fort.
C'est pas un des plus rapide( je joue en 0,5 mais on peut prendre plus épais), le contrôle est excellent et permet d'imprimer de l'effet.
Je peux réaliser à la table des blocs amortis très gênants et des frappes sèches ou des tops avec un peu d'effet.
Comme d'habitude pour les picots il faut trouver le bois qui rend le mieux.
Je le joue habituellement sur un bois T11 (off ++) ou un Kung Fu (all -) avec un terminator OX (picot dit court mais qui ressemble parfois à un long)en revers.