Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 2

Mercredi 16 Octobre 2013 15:19

C'est quoi la différence entre le 0011 et le 0012 ? Le 0011 à une mousse de 1mm et le 0012 est 0x, c'est bien ça ?

Mercredi 16 Octobre 2013 15:52

Citation de archeo :
C'est quoi la différence entre le 0011 et le 0012 ? Le 0011 à une mousse de 1mm et le 0012 est 0x, c'est bien ça ?

Oui, c'est ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Octobre 2013 15:52

Citation de archeo :

Oui tout a fait

Mercredi 16 Octobre 2013 16:10

Oui, Derf, j'ai vu ces photos (j'épluche le sujet en ce moment...), le 007 serait plus court (1,5 contre 1,7) que le 0012, renforcé à la base, donc nettement plus rigide.
C'est-à-dire se rapprochant d'un mi-long, à l'image d'un Feuerstich pour prendre une comparaison récente. Mais de fait probablement moins gênant que le 0012.
Le 007 semble d'ailleurs maintenant dur à trouver, contrairement au 0012 qui semble être une évolution selon les commentaires de Yasaka.
Le 0012 a dû apparaitre vers 2004/2005, c'est dans ces années qu'il s'est retrouvé sur le catalogue Dauphin. Mais peu médiatisé à l'époque, où les lisses commençaient à envahir l'espace picoteux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 16:14 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Octobre 2013 16:18

Le 012, version ox, n'est pas si dur que cela, moins qu'un cf3 ou qu'un artist.
En revanche en qualité il est largement au dessus du météor 8512,
Les picots sont un peu grands et gros .
Souplesse assez proche

Jeudi 17 Octobre 2013 10:08

les qualités et avantages du 012 par rapport à l'AP..........
option

Jeudi 17 Octobre 2013 10:42

pas essayé l'ap
il est vraiment très agréable au touché, super chop, contrôle et facilité de démarrage. (même si je pense qu'un pl plus dur et sec sera encore meilleur mais sera moins contrôlable).
en plus, le fait de l'avoir monté en face du 01 limber sur mon bois (en lieu et place de l'artiste), a rendu le back side plus souple, plus dynamique plus agréable en jeu.
cette combi est devenue très sympa
mardi ce fût le premier test, direct en match (agr)
je perd un 17 mais de peu et je passe un 18, défenseur qui tournait sans cesse sa raquette.
assez emballé par ce set

Jeudi 17 Octobre 2013 14:23

eric68, je suis content de ton retour, car je partage ton analyse sur les points forts, quels sont d'après toi ses points faibles ? (en dehors du fait qu'il n'a pas de gêne intrinsèque).
Pour le démarrage, est-ce que tu fais un geste proche du backside ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 14:24 par Muadib44

Jeudi 17 Octobre 2013 15:29

"Eric68" là après t'avoir lu ,je suis pommé dans les picots? Il me semble qu'en rv tu joues avec un gdt 0x (V:5,70 C:6,90 A:3,93) et tu passes a un 012 ,(V:2,C:8 A:1).......Peux m'expliquer comme les cotations sont celles du 011 avec mousse alors le 012 ox ? sur quel bois. Merci de tes précisions......
option

Jeudi 17 Octobre 2013 16:31

mon set de référence est un t64fx, gdt ox (version avec feuille) que j'utilise depuis plusieurs années.
le gdt est souple (je n'aime pas les picots trop dur et rigides car même s'ils sont bons en attaque, je n'aime pas le touché et la balle rebondit de trop sur un top puissant ou une frappe)
le tibhar est bon pour un jeu à la table et pour chopper un peu plus loin.
il demande un peu d'habitude pour démarrer sur balle coupée mais il est injouable en bloc actif ou en attaque sur balle portée (molles sans effets) ou topée.
il me cantonne dans un jeu relativement passif en rv.
je subis mais ce qui m'a fait le garder ce n'est pas tant ses balles flottantes que son confort et son touché "moelleux"
je retrouve un peu ces sensations avec le phantom 012 (version ox donc) mais en plus lent, plus docile, plus facile en attaque et un jeu plus actif.
il n'est pas spécialement sensible aux effets en retour de service.
d'autre part je suis un peu déçu de la faible reproductibilité des produits chinois et, pour certains d'entre eux de leur qualité médiocre (base fripée, irrégularité dans la pose des picots, base (qui se colle contre le manche) découpée d'une manière irrégulière.
le numéro avec qui je m'entraîne pense qu'il est plus intéressant d'avoir un pl qui contrôle plus, avec lequel tu peux plus varier et changer les effets, être plus régulier qu'une plaque, intrinsèquement plus gênante mais qui occasionne plus de déchets de ta part.
j'ai encore un armstrong txister dans mon sac à tester, il semble être de la même veine.

mon second set est donc constitué d'un phantom012 et d'un victas 01 limber, tous deux en provenance du japon.

toutes ses plaque sont montées sur un acoustic droit de 82g lui aussi en provenance du japon.
c'est un bois assez rapide mais en phase passive ou défensive il absorbe bien la vitesse adverse, contrôle merveilleusement bien et en attaque permet d'excellentes attaques.
je le préfère au violin, plus sec, plus brutal moins agréable et confortable dans le jeu.

Vendredi 18 Octobre 2013 23:24

J'ai pu récupérer mon exemplaire à la Poste aujourd'hui, donc plus tôt que prévu.

A l'examen statique:
- ensemble rigide et très adhérent.
- picots de 1,7 de haut et 1,6 de diamètre, base mince légèrement toilée (on ne peut pas étirer la plaque) et hauteur totale "dans les clous", comme toujours dans la prod japonaise. Les picots sont très striés et comportent un léger anneau de renfort à leur base.
- qualité perçue excellente, même si en étirant une chute, elle casse très vite malgré la trame tissée. Preuve d'une élasticité moindre que le CF3 par exemple.

Impressions suite à quelques balles dans mon garage:
- rendu plus dur/sec que le CF3, particulièrement élastique et à base épaisse il faut dire. Moins que le DG toutefois.
- précision et donc contrôle global remarquables, perceptibles notamment dans les attaques.
- son adhérence et la rigidité des picots font qu'il est quand même assez sensible à l'inclinaison de palette.
- il prend plus les effets que le CF3 (plus grosse adhérence) mais ça reste très correct.
- le bloc actif est excellent, le bloc passif très correct malgré l'adhérence et du fait d'un guidage exceptionnel pour un PL.
- l'angle de rejet est assez haut, ce qui rassure en attaque. Vu le contrôle, on peut néanmoins garder la balle basse en modifiant l'angle de palette.
- en chop, il m'a paru bien tailler.
Donc, dans l'ensemble, très agréable à jouer car on semble pouvoir faire ce qu'on veut avec la balle. Plus facile que le CF3 en ce sens, mais cette précision extrême me fait craindre un gêne naturelle plus limitée. A déterminer.

Dans l'échelle "Spinlord", je le situerais entre le DG et le FS. Je le préfèrerais même à ce dernier, également une "pointure" en attaque, du fait qu'il reste plus typé PL avec la possibilité de bidouillage supérieure qui va avec. Il est toutefois plus inerte, moins catapultant et déterminant en attaque. Mais plus efficace que le DG en prise d'initiative.

Essai plus complet mercredi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 23:27 par Gilles71

Samedi 19 Octobre 2013 09:51

"Gilles 71"Ton analyse sur ce picot 012 est intéressante malgré sa lenteur ce picot peut tout faire ou presque comparé à l'AP cela donne quoi...............
option

Samedi 19 Octobre 2013 10:05

Pour être plus précis vu le nombre de picots longs, après le déclassement du lisse sb, mes références furent gdt ancien= dg= talon spécial= ap= et maintenant ...?
option

Samedi 19 Octobre 2013 10:54

Citation de option :
"Gilles 71"Ton analyse sur ce picot 012 est intéressante malgré sa lenteur ce picot peut tout faire ou presque comparé à l'AP cela donne quoi...............

Je pourrai te répondre la semaine prochaine, après un ou deux entrainements. Les quelques balles que j'ai pu faire ne suffisant pas à se faire un avis fiable.

Dimanche 20 Octobre 2013 01:08

Petit retour jouer en championnat directement et j'ai fait mes 4 points plus le double.

Prise en main facile, bloc coupé une très bonne inversion.
On fait ce que l'on veut avec la balle grâce au gros contrôle.
Je n'ai pas pris les effets au service, je me suis même amusé a mettre la balle courte derrière le filet avec quelques balles à deux rebond.
On ne voit pas une gêne significative quand on est passif mais on gêne par le contrôle et par ça precision.
Question attaque c'est très facile faut top et frappe puis c'est gagnant à chaque fois.
mais j'ai besoin de plus de jeu avec lui pour me faire une idée plus poussé.

Dimanche 20 Octobre 2013 11:48

J'ai repris un 0011 que j'avais, je confirme les dires de Chris02, mais le manque de gêne, même en étant actif (comme le pensait Gilles71) est rédhibitoire pour moi, sinon contrôle au top.

Dimanche 20 Octobre 2013 13:45

il faut dire aussi le 0011 est différent du 0012.

Dimanche 20 Octobre 2013 14:09

Au sujet du 012 ox , j'aimerais savoir si sa lenteur pour joueur a la table est un avantage ou un désavantage peut servir avec ce picot..........
option

Dimanche 20 Octobre 2013 18:51

Citation de chris02 :
il faut dire aussi le 0011 est différent du 0012.

A priori la seule différence est que le 0011 est la version avec mousse du 0012.
Par contre la base du 0012 est légèrement toilée, ce qui ne doit pas être le cas du 0011, ce qui peut jouer sur la rigidité des picots.

Lundi 21 Octobre 2013 13:53

Les picots sont souple et long, on a du temps pour travailler la balle.
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements