Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Meilleur Défenseur de tous les temps - Page 5

Sondage

Quel est selon vous le meilleur défenseur de tous les temps ?

Koji Matsushita (Japon) - 32.5% - 86 vote(s)
Ding Song (Chine) - 5.3% - 14 vote(s)
Joo Se Hyuk (Corée du sud) - 43.4% - 115 vote(s)
Wang Xi (Chine) - 0.8% - 2 vote(s)
Jang Song Man (Corée du nord) - 3.0% - 8 vote(s)
Hou Yingchao (Chine) - 2.6% - 7 vote(s)
Chen Weixing (Autriche) - 4.5% - 12 vote(s)
Panagiotis Gionis (Grèce) - 1.5% - 4 vote(s)
Chen Xinhua (Chine) - 6.4% - 17 vote(s)

Vendredi 09 Juillet 2010 19:33

koji matsushitaest le meilleur dans ce domaine mais joo se jyuk et chen xihuna sont forts aussi j'adore le jeu de chen

Vendredi 09 Juillet 2010 21:00

Citation de la-passion-du-ping :
oui c'est vrai pour ma part j'adore joo sehyuk mais tout le monde dit cela car il est encore en liste dans le top 10 mondiale mais mon prefere c'est matsushita enorme ce mecs contre timo boll il te fait de ces points tourner sur lui meme en defendant c'est extra aprés il y a eu d'autres defenseurs que je ne connais pas et qui devaient etre plaisant a voir


Koji MATSUSHITA a joué à CESTAS en 2000/2001 et son premier match fut "énorme" face à Jean-Philippe GATIEN battu salle du Bouzet. Mais on n'a pas oublié Matthew SYED (12 saisons à CESTAS) qui lui aussi a fait des matchs exceptionnels. Je l'ai en cassette VHS face à Peter KARLSSON (alors n°7 mondial) battu salle du Bouzet 24/22 à la "belle".
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Samedi 10 Juillet 2010 01:59

Koji Matsuchita (ancien joueur de Metz) est un pongiste avec un jeu spectaculaire et incroyable, par exemple des tours sur lui même.
Pour moi c'est le meilleur des défenseurs de tous les temps (Joo See Hyuk vient en second)

Vendredi 24 Septembre 2010 12:43

Si l'on se réfère à l'ensemble des à l'ensemble des paramètres évoqués Lio Ko Lian (Liang Ge Liang) vire en tête.

Chen Xin Hua n'est pas loin (dommage pour les parties arrangées entre chinois). Fait qui heureusement n'est plus d'actualité.

Joo est dans le trio par rapport à l'impact qu'il a laissé en 2003.

BERGMANN, SCHOLËR, TAKASHIMA, HUANG LIANG ne déméritent pourtant pas.

Lundi 15 Novembre 2010 20:12

j'ai voter Joo Se Hyuk

Lundi 15 Novembre 2010 20:38

Matsushita est énorme bien que Joo ait été capable de tenir la dragée haute aux attaquants de folie ces 10 dernières années.

Dimanche 14 Août 2011 01:31

Je vote Joo Se Hyuk car il est le plus complet et le plus efficace, et que vu les attaquants actuels, rester durablement dans le Top 10 pour un défenseur et très dur.

Après c'est sûr que le plus spectaculaire reste Matsushita ^^

Dimanche 14 Août 2011 01:31

est*

Dimanche 14 Août 2011 16:15

Matsushita est le meilleur en défense pure, incroyable ce qu'il ramène !
Joo Se Hyuk est le meilleur défenseur en contre top et en top spin, gros coup droit gagnant, c'est souvent comme ça qu'il marque le point !

C'est difficile de comparer car les chinois du top mondial me paraissent plus forts que ceux d'avant, ils sont plus préparés physiquement et beaucoup plus puissants.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 16 Février 2012 10:42

Citation de micgl88 :
Mdr Gionis dans la liste du "meilleur défenseur de tous les temps" faut pas abuser (de meme pour Hou Yingchao d'ailleurs!!)


Pour moi Hou ying chao fait parti des 4 meilleurs défenseurs de tous les temps^^ (je l'ai vue jouer a Levallois-Perret, jamais vue un joueur pareil^^).

Il peut battre n'importe qui sur un match de + il est très tactique et met beaucoup d'effet gênant avec son soft en revers sans parler de son coup droit latéral qui tue n'importe quel joueur^^ Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 18:46

Pour ma part, le meilleur défenseur c'est difficile de savoir car le jeu a énormément évolué en trente cinq ans, mais j'ai un faible pour la défense de Jacques Secretin ( cocorico ) qui a brillé au meilleur niveau pendant une bonne douzaine d'année en étant capable de faire rire jaune n'importe quel numéro un mondial pendant cette période. Ce n'était pas que de la défense pure mais sont travail sur la balle était quand même unique au monde (je pèse mes mots), le maquillage et la ruse était le maitre mots du porte étendards français. Sinon j'ai aussi un faible pour John Hilton (champion d'Europe 1984) mais qui n'a pas brillé au top niveau mondial à cause de changement de règlement. Ce mec là était un vrai casseur d'attaquant (Normal , il jouait avec un Anti hihihi...). Sinon dans la liste je vote pour Joo Se Hyuk pour sa capacité à varier le jeu car je pense que c'est une qualité majeure pour un défenseur.

Petit cadeau pour les nostalgiques et les curieux:
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 19:00 par CowBoy210

Dimanche 19 Février 2012 23:38

Sinon en France je crois qu'il y a Lilian Thuram mais je ne suis pas certain de de la fiabilité de mes sources...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 20 Février 2012 01:00

Émoticône Émoticône

Lundi 20 Février 2012 09:54

Citation de CowBoy210 :
Sinon j'ai aussi un faible pour John Hilton (champion d'Europe 1984) mais qui n'a pas brillé au top niveau mondial à cause de changement de règlement. Ce mec là était un vrai casseur d'attaquant (Normal , il jouait avec un Anti hihihi...).


John Hilton est tout de même arrivé au plus haut niveau européen par le fait que ses adversaires ne savaient pas quelle plaque il utilisait à chaque coup. De plus, au service il tapait du pied pour couvrir le son de la balle sur la raquette. Le changement de règle (deux couleurs bien différentes) a eu raison de sa suprématie. Hilton, malgré tout le bien que je pense de son jeu a très bien utilisé ce "vide juridique" pour arriver si haut dans la hiérarchie européenne.

Sinon, merci pour cette sympathique vidéo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 12:43 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 20 Février 2012 20:20

John Hilton a sombré après la règle des deux couleurs, c'est un fait.
Si je l'ai cité c'est pour l'anti (comme moi), avec une dose d'ironie.
il a exploité le règlement comme d'autres l'ont fait avec le PL lisse ou la colle rapide.
J'ai vu plus de choses qui m'ont parues choquantes avec la colle rapide, car des gamins ont battu de forts joueurs en faisant du "service et boum" et sans aucune technique...
Le retour en grâce des défenseurs après l'arrêt de la colle rapide ne doit rien au hasard. La balle diam 40 y est aussi pour quelque chose.
Jacques Secretin était plus allround que défenseur, mais a battu un bon nombre de numérotés mondiaux en adoptant une attitude de caméléon en s'adaptant a l'adversaire.
C'est dans ce sens là que je le considère comme défenseur ( dans l'âme ).
Il faisait figure d'épouvantail.
Il doit être encore numéroté aujourd'hui (200?) vingt cinq ans après la fin de sa carrière. Qui dis mieux?
A noter que Desmond Douglas sur la vidéo était alors N°7 mondial.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 02:59 par CowBoy210

Mardi 21 Février 2012 07:39

Je ne sais pas si c'était plus "choquant" d'exploiter le réglement à propos de la colle rapide ou des picots lisses mais sur le reste je suis d'accord avec toi Cowboy210. Et j'aime assez l'image de Jacques Secrétin/Caméléon, c'est bien vu.
e pericoloso sporgersi

Mardi 21 Février 2012 09:14

La finale n’aura aucun intérêt HILTON balayera le surprenant colosse tchèque DWORACEK (28 ans) par 3sets à 0
Bravo à MR HILTON qui commença le TT à17ans comme quoi tous les espoirs sont permis et qui aura su utiliser avec intelligence un matériel adapté à son style de jeu(anti power) voir article sur forum 1980 et vidéo Francis .il fut Champion d'Europe à Berne en 1980

Mercredi 22 Février 2012 11:49

Ce dont on a du mal à se rendre compte dans les vidéos de cette époque c'est la quantité de spin qu'il y a dans la balle. Les échanges étaient moins dynamiques mais la précision était énorme.
Quand on regarde Secretin, on a l'impression qu'il joue à la "baballe" mais il a un spin à décoller le revêtement du bois et on voie que son placement de balle est tout le temps dans une zone précise.
Aujourd'hui les qualités physiques des joueurs sont bien plus grandes, on a fait de gros progrès dans ce domaine. Le gabarit des joueurs actuels comparé avec celui des joueurs des années 70/80 montre la différence.
C'est pas comparable, la puissance des joueurs actuels leur permet une telle percussion que Desmond Douglas a l'air d'un apprenti face à Werner Schlager, pourtant tout les deux dans les dix meilleurs mondiaux de leur période respective.
Trouver le meilleur défenseur de tout les temps est bien compliqué, on ne peut que comparer des technique sans confrontation qui ne serait même pas significative.
Ca reste quand même intéressant d'en parler pour partager notre passion.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 11:55 par CowBoy210

Jeudi 23 Février 2012 22:37

Franchement le meilleur défenseur n'est pas dans ce classement. Je voterais pour Florian Raillard lol

Mardi 28 Février 2012 18:21

je ne vois ni christian martin ni vincent purkart
de l'anti-chauvinisme, ou quoi ??? Émoticône
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général