Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Meilleur Défenseur de tous les temps - Page 4

Sondage

Quel est selon vous le meilleur défenseur de tous les temps ?

Koji Matsushita (Japon) - 32.5% - 86 vote(s)
Ding Song (Chine) - 5.3% - 14 vote(s)
Joo Se Hyuk (Corée du sud) - 43.4% - 115 vote(s)
Wang Xi (Chine) - 0.8% - 2 vote(s)
Jang Song Man (Corée du nord) - 3.0% - 8 vote(s)
Hou Yingchao (Chine) - 2.6% - 7 vote(s)
Chen Weixing (Autriche) - 4.5% - 12 vote(s)
Panagiotis Gionis (Grèce) - 1.5% - 4 vote(s)
Chen Xinhua (Chine) - 6.4% - 17 vote(s)

Samedi 07 Novembre 2009 16:41

Meilleur défenseur de tous les temps je ne sais pas, mais coté spectacle, je vote Liang Ge Liang car il savait tout faire...Sans être le meilleur nous avions en France Christian Martin qui avait beaucoup de talent et qui avait lui aussi le sens du spectacle.

Lundi 09 Novembre 2009 01:01

Citation de plume :
Je crois que seul JOO a fait finale au championnat du monde.


Non, Eberhard SCHÖLER en 1969

Lundi 09 Novembre 2009 01:30

Citation de JeffG :
Citation de plume :
Je crois que seul JOO a fait finale au championnat du monde.


Non, Eberhard SCHÖLER en 1969

On peut même rajouter Richard Bergmann, qui lui a remporté 4 titres de Champion du Monde. C'était sans doute lui LE plus grand défenseur de tous les temps, et il aurait eu une carrière encore plus impressionnante si elle n'avait pas été coupée par la 2ème Guerre Mondiale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 01:32 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Novembre 2009 07:32

Citation de JeffG :
Citation de plume :
Je crois que seul JOO a fait finale au championnat du monde.


Non, Eberhard SCHÖLER en 1969


Joo a bien fait finale, en 2003, contre Schlager, à Bercy.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 09 Novembre 2009 21:35

Une finale des championnats du monde par équipes 1993 celui qui m'a donné envie de jouer un système de jeu défenseur combi attaquant ( Wang Hao) pas une blague pour les plus jeunes ce n’est pas notre n°1 mondial actuel.

Lundi 09 Novembre 2009 21:57

Chen Xinhua (Chine) aussi une demi finale des championnats du monde 1987 individuel je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que dans sa demi finale contre un autre chinois Jiang Jialiang, sans entraineur de chaque coté. Il menait au score très largement et un entraineur est venu le voir et il aurait perdu sur ordres de celui vrai ou faux? Les chinois auraient-ils préféré un champion attaquant.

Mercredi 11 Novembre 2009 21:36

Joo Se Hyuk (Corée du sud)
Il défend plutôt pas mal ! Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 15:46

Tibor Kreisz ? ça coupait dur et ça revenait...

Jeudi 12 Novembre 2009 18:59

Je ne sais pas quel est le meilleur défenseur de tous les temps.

Evelyne Dhéliat, un k-way, une crème solaire peuvent te défendre selon les temps,

Non plus sérieusement le meilleur défenseur c'est l'avocat de Jacques Chirac.

Non sérieux y a pas photo c'est Matsushita, peut-être pas en niveau, mais au niveau spectacle, ça fait vibrer.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 15 Novembre 2009 20:11

Comme dans tous les autres domaines, JOW (en balles hautes)...Rire

Sérieux, trop compliqué de comparer les époques, les jeux adverses, les règlements...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 16 Novembre 2009 15:10

Juste pour ajouter un petit nom : EVGUENI CHTCHETININE

Voila j'ai vue des vidéo de lui et je pensse que si Gionis figure sur la liste, lui devrais y figurer aussi car il est simplement impressionnant (plus que Gionis).

Après pour moi le maitre entre tous reste Koji MATSUSHITA (très certainement celui qui en a influence plus d'un dans la liste), après je noterais Joo Se Hyuk puis Hou Yingchao.

Cepandant dire qui est le meilleur, soit ont est objectif et ont compare les résultats, le nombre d'année passer au meilleur classement etc.. soit ont fournit un vote mais qui biensur va dépendre de soit (de celui qu'on apprecie le plus) et dans ce cas c est pas super objectif !!!!

Donc pour moi le maitre reste MATSUSHITA (celui qui moi ma donner envie d'etre en ligne de defensse, meme si je fait plus du travail de balle que de la défensse).
Ensuite certainemetn Joo Se Hyuk vue sont parlmarès par apport au autres.

Juste un coup de coeur pour CHen Xinhua qui a réussit au championnat du monde par équipe (si mes souvenirs sont bon) a placer une roue contre waldner en défensse ... rien que ca, ca vaut le respect !!!

PS : Juste pour dire qu'un comparaison entre Joo et Chen Xinhua par exemple ne peut absolument pas etre viable au vue de l'enorme difference entre le meilleur niveau de l'un et de l'autre (Balle de 40mm, colle rapid arreter, matériel bien plus rapid qu'a l'epoque, picot lisse autoriser etc..).

Vendredi 20 Novembre 2009 16:43

Juste pour info, Jang Song Man (Corée du nord) n'a pas perdu un seul match dans le championnat d'Asie 2009 en par équipe. Pas mal

Vendredi 20 Novembre 2009 17:29

Je me rappelle du match de Joo contre Shlager en finale et Kalinikos en demi en 2003, c'était tout simplement époustouflant! J'avais pas loin de 16 ans je crois, et j'étais dans les tribunes en train de faire la hola entre chaque point, l'ambiance était géniale et le spectacle aussi...en tout cas, c'est celui qui, du fait de mon jeune âge, m'aura fait vibrer en jeu de défense.Par contre, en défense pur, avantage à Koji Matsushita, les vidéos que j'ai vues de ses matchs sont un plaidoyer pour l'augmentation des personnes jouant en défense.

Mercredi 25 Novembre 2009 23:22

En pensant à Liang Ge Liang (déjà cité dans le post), j'ai trouvé des vidéos hyper sympa, surtout en exhibition de l'époque...

Liang Ge Liang vs Guo Yuehua

Liang Ge Liang vs Tibor KLAMPAR part I

Liang Ge Liang vs Tibor KLAMPAR part II

Andrzej GRUBBA vs Liang Ge Liang

Merci aux auteurs de ce post car j'ai trouvé des vidéos forts sympas comme The Magic Of tennis de Table vieux, mal filmé mais tellement bon...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 01 Décembre 2009 16:09

Maze Émoticône

Vendredi 04 Décembre 2009 17:05

"Gionis ou Chen Weixing dans ce sondage (par exemple) => c'est vraiment n'importe quoi !!!!"

chen wexing est resté pas mal de temps dans le top 20 et meme le top 10
il n'y as pas si longtemps ...

Samedi 05 Décembre 2009 09:54

J'aurais bien voulu voir Mattew Syed dans la sélection. Le meilleur certainement pas car son système de jeu serait un peu dépassé faute d'un coup de canon en top spin coup droit mais quelle solidité défensive, quel physique... Et quel show man !

Dimanche 14 Mars 2010 20:30

Voilà, juste pour dire que la majorité des personnes ont voté joo see hyuk car ils sont plutôt jeune ( comme moi ^^ ) et nous n'avons pas connu Chen Xinhua ect ...

Vendredi 09 Juillet 2010 13:21

Il manque tout de même le meilleur Européen jusque il y a 4 a 5 ans l'Anglais Matthew SYED !
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Vendredi 09 Juillet 2010 19:23

oui c'est vrai pour ma part j'adore joo sehyuk mais tout le monde dit cela car il est encore en liste dans le top 10 mondiale mais mon prefere c'est matsushita enorme ce mecs contre timo boll il te fait de ces points tourner sur lui meme en defendant c'est extra aprés il y a eu d'autres defenseurs que je ne connais pas et qui devaient etre plaisant a voir
table tennis , <3
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général