Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen

Jeudi 22 Septembre 2016 12:12

D'habitude ça revient au bout 24h maxi.
Serait-ce qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion ?
e pericoloso sporgersi

Mercredi 14 Octobre 2015 16:01

Gilles, à mon avis tu auras nettement moins de changement de rythme avec un soft, et encore moins avec mousse. Perso, à chaque fois que j'ai essayé un soft, et bien que ça fonctionnait pas trop mal, je ne l'ai jamais gardé, en grande partie à cause de ce manque de changement de tempo.
e pericoloso sporgersi

Mardi 06 Octobre 2015 22:19

Citation de poky :
Citation de tik69x :
moi j'aurai tendance à penser que la vision du bonheur est particulièrement travestie par la construction de l'égo que nous impose la société actuelle
du point de vue des neuro-science, le bonheur est un état a cultivé au quotidien afin que chaque once de plaisir contribue au bien être global


Pas mal tik69x . Ce soir malgré une épaule en compote, je vais au ping et vais m' appliquer à recueillir des onces de plaisirs .....


D'ailleurs les arbitres devront dorénavant annoncer : "neuf/neuf, dix/neuf, once/neuf" afin que le gagnant soit vraiment comblé de bonheur. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 24 Septembre 2015 13:43

Nous n'avons jamais joué L'Hay les Roses mais nous savons aussi le dire avec des fleurs... Bienvenue d'avance à votre équipe ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 24 Septembre 2015 13:26

Je remonte ce post d'outre-tombe ne sachant pas où parler du T80 ailleurs qu'ici.
Bon, je eu l'opportunité d'acheter d'occasion un T80 (1,7mm) tout de même récent et je viens de le tester à trois reprises. Comment dire ? C'est pas mal du tout, je le trouve super agréable sur beaucoup de plans.
Il ne prend pas trop les effets en retour de services bien travaillés, poussettes et jeu court sans souci. Aucun effet "trampoline", assez linéaire quoi. Lorsqu'on le sollicite il répond bien ayant réussi assez souvent à prendre mes adversaires de vitesse et/ou les excentrer de la table assez facilement.
Bref, je continue et commence le championnat avec dès dimanche.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 24 Septembre 2015 12:36

Merci Carlito pour ton compte-rendu bien détaillé et malgré la défaite de Ste Luce, agréable à lire.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 13 Septembre 2015 18:59

Merci tout de même d'avoir été honnête en postant les photos où l'on voit que le critère "bon état" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.
D'autres que toi ici auraient essayé de vendre la même chose sans photo si nettes.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 09 Septembre 2015 20:10

Merci Starconsole pour ce beau reportage. Belle vidéo !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 04 Septembre 2015 16:36

Citation de violoniste18 :
En espérant que ton dos reste majeur


Violoniste, si tu veux que ton dos reste majeur, marcher sur un sol tendre voire bémolisé il te faudra.

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 04 Septembre 2015 16:28

Bravo pour tout, le texte, les actes, les citations... Tout y est, même la solitude !!!

e pericoloso sporgersi

Dimanche 30 Août 2015 19:00

Je t'envoie un mp.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Août 2015 22:52

Merci pour les vidéos de Kostadinovic et de Marchlewski, ça joue vraiment très très bien.
Quelle main ce Kostadinovic ! Il tourne son picot avec une facilité incroyable et une maitrise de la variation assez exceptionnelle. J'adooore !!!

Après, c'est vrai que Karakasevic n'est pas gêné mais peu de joueur peuvent de vanter de pouvoir le faire doute. Que ce soit avec un picot, un soft ou un backside.
Ne rentre pas dans le top 100 mondial qui veut.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 19 Août 2015 13:07

Citation de halifax :
Le problème de fond, c'est la tendance que l'on a à ajuster ses dépenses à son niveau de revenus. Combien de smicards possèdent un smartphone et paient un forfait de 30 à 40 euros/mois ? Combien de personnes utilisent leur voiture à la place du vélo pour des petits déplacements ? Il y a plein de petites décisions que l'on prend chaque jour sans vraiment y réfléchir qui coûtent beaucoup d'argent.


Là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour le coup, je serais d'accord pour que l'école donne des piste sur cette façon de fonctionner. Le rôle des parents est primordial dans ce domaine aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 13:07 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 19 Août 2015 13:02

Citation de halifax :

1. Élimine ce fatalisme (smicard un jour, smicard toujours)
2. Utilise ton temps libre (en France on n'en manque pas) pour te former à d'autres activités
3. Développe une activité à côté de ton travail de smicard qui te permettrait de générer des revenus additionnels (avec le statut d'autoentrepreneur par exemple)


Je veux bien éliminer le fatalisme du smicard toujours mais franchement ton point 3 est tout de même osé. Dire qu'après ta journée de travail tu puisses repartir sur une autre activité, ça revient à dire que l'on doit être capable de faire 2 journées dans une, enfin au moins 1 journée et demie.
Seule une petite minorité pourra faire ça.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 12:30

Citation de Gilles71 :
Pour compenser le manque d'adhérence, il faut un geste un peu plus sur l'avant.

Par contre, ce manque d'adhérence du GDT présente un gros avantage: la gêne (outre sa gêne naturelle). Attaquer avec un picot très adhérent est très facile, mais n'est absolument pas perturbant pour l'adversaire, car la trajectoire est trop bombée, la balle peu écrasée, et in fine ça le change très peu d'une attaque backside.


Merci pour les précisions, je vais voir pour effectuer un geste différent, plus sur l'avant comme tu le conseilles.

Sinon, sur le fait qu'un faux-top venant d'un picot "adhérent" serait non perturbant, je ne suis que moyennement d'accord. Certains joueurs ayant tellement l'habitude de bloquer les tops backsides se font piéger justement par la quasi absence de rotations et font souvent bas du filet en block-reflexe. Et cela même s'ils le savent, ce geste est tellement ancré qu'il leur est difficile de changer de tactique. Ensuite, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau ils ont la capacité pour changer leur réponse.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 09:51

Merci pour ton analyse Liopic. Émoticône
En tout cas, je vais quand même continuer un moment cet essai.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 09:26

Citation de pauleta91800 :

J'avais aussi vu l'allround premium de DR NEUBAUER. C'est dans l'esprit aussi non ?

En fait Gilles, une mousse de 1mm permettrait d'attaquer plus facilement, mais on perd l'effet genant du PL vis à vis d'un 0,5 ou sans mousse? Par ailleurs avec une mousse de 1mm c'est plus dur à maitriser ? (remise de service par exemple, ou chop sur un top rotation).


Oui Pauleta, l'A.P. du Doc est bien fait pour ça, je pense qu'avec une mousse il doit être une bonne arme offensive.
A mon avis, en 1mm tu ne perds pas vraiment en gêne par rapport au 0,5. Par rapport au Ox, oui tu perds une partie de l'effet nocif. En e qui concerne la difficulté pour maitriser le 1mm, c'est en effet plus compliqué pour remettre les services bien travaillés. En chop par contre je trouve que tu peux t'y faire facilement, c'est une question de dosage dans le coup de poignet.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 09:16

Citation de Gilles71 :
Je me suis donc décidé à adopter un GDT en 0,5 pour cette phase.
Serais-je le seul ??


Salut Gilles, je ne sais pas si tu seras seul pour tenter l'aventure en 0,5, perso j'essaie de m'y faire. Je n'ai jamais joué avec un GDT même en Ox.
En fait j'aimerais trouver avec ce GDT 0,5 autant de possibilité en gros lift, faux top, chose que je faisais facilement avec mon Feint Long II en 0,5mm. Pour l'instant mes essais ne marchent pas fort, la balle est loin "d'accrocher" autant qu'avec le Butterfly. La gêne est bien supérieure dans le petit jeu, en défense aussi je trouve mais cette difficulté à attaquer franchement ne facilite pas mon jeu. Et comme je n'ai vraiment pas l'habitude d'agresser en "punch-block" comme certains savent le faire... Je me tâte pour continuer cet essai.
e pericoloso sporgersi

Mardi 21 Juillet 2015 16:31

Oscarapuce, Je confirme que Ste Luce est bien repêché en Prénat. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 21 Juillet 2015 14:40

"Disons que nous fermons l'adversaire en bouclant dans ses revers picots longs de notre côté revers avec notre coup droit. Si le joueur de Pimple à long puis change brusquement le sens du retour de côtelette de revers au coup droit la plupart des joueurs vont déchirer le ballon dans le filet".

Simplement avec cet exemple (j'avais le choix) on comprend que JC Vandamme oeuvre pour la traduction de Mr Google. Merci Jean-Claude !!!
Émoticône
e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu