Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 27

Jeudi 13 Août 2009 09:59

Avec la carte de fidélité : 4 revêtements achetés, 1 gratuit.

Jeudi 13 Août 2009 10:50

Je précise quand même car ce n'est pas tout à fait ça: 4 revêtements ou bois achetés hors promo, 1 bon d'achat à valoir sur ce même type d'achat d'une valeur égale à la moyenne des 4 premiers achats.

Dimanche 16 Août 2009 18:19

Salut à tous !!

Après avoir lu les quelques dizaines de page de ce sujet, j'ai vu pas mal d'avis, principalement sur le power et l'advance. Serait-il possible, pour ceux qui ont eu la chance de les essayer, de faire un petit point sur les 4 nouveaux revetements Cornilleau, et en particulier quel revetement pour quoi faire. Je me pose en particulier la question pour les 2 autres (style et controle je crois) qui ont apparemment été peu testés...

Même si ces revetements semblent particuliers, à quoi d'existant pourrait-on les comparer ?

En bref, je pose la question que toute le monde se pose en ce moment (vu que la reprise approche) : ces 4 revetements, ils sont bons pour quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!

Arantius

Dimanche 16 Août 2009 23:32

salut,

J'ai déjà posté ceci dans le thread sur les bois Cornilleau en réponse à une remarque sur la disponibilité des plaques.

Citation de MrAdebisi :
Ouais bon, tout ce buzz pour rien... C'est bien, c'est beau, c'est neuf, mais on en a toujours pas vu la couleur. (a part ceux dont c'est le métier de faire de la pub, peu de retours). Ces plaques, qui devaient être dispo la première semaine d'aout, ne sont toujours pas dispo dans les décathlon.


De passage à Cambrai ce weekend (mais non j'étais pas al' ducasse) il me fallait un truc chez Decathlon donc du coup je passe au rayon ping par curiosité (rayon est un bien grand mot) et zou je vois 3-4 refs de bois (pas de Cornilleau) et dessous 2 presentoirs blindés de plaques (les classiques) et juste en dessous par terre des pochettes noires estampillées Cornilleau. Je ne sais pas ce qu'il y avait au départ (1 plaque de chaque ? max, 2.0, 1.8 en noir et rouge?) mais là il ne restait plus que du power et advance en max et en 2.0 en noir et rouge et du 1.8 en je ne sais plus quoi et aussi un pilot contrôle. Du coup j'ai craqué et je me suis pris un pilot et un advance en 2.0.

Ah et au fait elles étaient à 33 euros et des brouettes...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 23:32 par tib4

Lundi 17 Août 2009 11:09

Citation de Arantius :
Salut à tous !!

Après avoir lu les quelques dizaines de page de ce sujet, j'ai vu pas mal d'avis, principalement sur le power et l'advance. Serait-il possible, pour ceux qui ont eu la chance de les essayer, de faire un petit point sur les 4 nouveaux revetements Cornilleau, et en particulier quel revetement pour quoi faire. Je me pose en particulier la question pour les 2 autres (style et controle je crois) qui ont apparemment été peu testés...

Même si ces revetements semblent particuliers, à quoi d'existant pourrait-on les comparer ?

En bref, je pose la question que toute le monde se pose en ce moment (vu que la reprise approche) : ces 4 revetements, ils sont bons pour quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!

Arantius

oui ça m'intéresse aussi Émoticône

Mardi 18 Août 2009 14:10

ils sont déjà chez decathlon à 33.90

qqn peut confirmer ce que nous disait keynes en avril... à savoir que la sensation de colle rapide est bien présente..

Mardi 18 Août 2009 23:59

Oui on sent bien que l'Advance et le Power sont des plaques à stockage d'énergie. Le Style et le Control sont eux des revêtements classiques.

Mercredi 19 Août 2009 10:32

elle est bien présente mais le caoutchouc se détériore rapidement quand tu le maltraites... il ne perd pas en adhérence mais tut son dynamisme

voilà ce que je pouvais ajouter

franchement je ne connais pas les derniers cités mais les tenergy sont les meilleurs pour moi...il en manquerait un un peu plus tendre (qui sortira certainemennt un jour) pour combler tous les joueurs

rapidité, adhérence, longévité... tu mets ça sur un bois intermédiaire et tu ne les trouve pas trop dures (sriver el collés pour le tenergy 64)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 19 Août 2009 11:53

Qu'appeles tu un bois intermediaire?

Mercredi 19 Août 2009 19:05

est ce que qq un peut me dire plus d infos sur le pilot control?merci

Mercredi 19 Août 2009 19:45

il y a t il vraoment une difference importante entre le Pilot Power et le Pilot Style ? l'un ayant le tensor (équivalent !) l'autre ne l'ayant pas !

Jeudi 20 Août 2009 01:26

Citation de julot :
Oui on sent bien que l'Advance et le Power sont des plaques à stockage d'énergie. Le Style et le Control sont eux des revêtements classiques.

donc des rev sans tensor!!

Jeudi 20 Août 2009 01:31

Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Oui on sent bien que l'Advance et le Power sont des plaques à stockage d'énergie. Le Style et le Control sont eux des revêtements classiques.

donc des rev sans tensor!!

exactement sans la formule in-tens Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 20 Août 2009 14:31

J'ai pu essayer un Pilot control pendant 5mn. Pour comparer par rapport à un vari spin je dirai qu'il est plus rapide, plus léger, pour moi plus agréable à jouer, le contrôle n'est pas mieux (normal plus rapide mais très bien quand même), l'adhérence un poil mieux je pense.

Jeudi 20 Août 2009 16:02

Citation de cipca :
J'ai pu essayer un Pilot control pendant 5mn. Pour comparer par rapport à un vari spin je dirai qu'il est plus rapide, plus léger, pour moi plus agréable à jouer, le contrôle n'est pas mieux (normal plus rapide mais très bien quand même), l'adhérence un poil mieux je pense.


Meilleur adhérence que le Vari? Tu vas en laisser sceptique plus d'un... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Août 2009 19:55

Mais le piot control et le vari spin sont plutôt fais pour des joueurs polyvalent/défensif. Alors que le style est plutôt offensif.

Jeudi 27 Août 2009 20:14

Ayant acheté et essayé le pilot control en 1.8 je le mettrai pratiquement dans la catégorie off- que all/off

Jeudi 27 Août 2009 20:33

je réessaye le pilot advance sous peu...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 27 Août 2009 23:55

De mon côté je regrette vraiment qu'il n'y ait pas une 3éme plaque entre l'Advance à 46° et le Power à 32°. Une plaque intermédiaire à 39° m'aurait surement séduit. cela dit ma préférence va au Power et ce assez nettement pour mon style de jeu.

Vendredi 28 Août 2009 09:51

je suis comme toi Julot sauf que j'essai de passer du coup à la version plus dure (advance). C'est pas évident au niveau de la sécurité des démarrages rotation de passer à des plaques plus dures mais par contre je n'ai plus le problème que j'ai avec les plaques tendres, à savoir que quand t'es un peu passif surtout en jeu à plat et que tu rentres pas bien dans la balle c'est direct filet...
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements