Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 29

Mardi 08 Septembre 2009 17:25

Citation de Lolo4217 :
Si je me suis permis ça, c'est que Polska est un copain...


D'accord, désolé Clin d'oeil
(Je ne retire quand même pas ce que j'ai dit, je le pense quand même)

Ce qui m'agace un peu comme Gilles, c'est les surnotations des produits récemment sortis...

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme protocole pour définir les notations, mais il me semble déjà que si ils font tester une plaque à au - 3 joueurs (défenseur, contreur, attaquant pur), sur 3 types de bois différents (tendre, medium, rapide) et pourquoi pas aux rapidités différentes (je parle encore des bois), ça me semble facile d'éviter certaines aberrations..

Mardi 08 Septembre 2009 17:43

le principal problème c'est qu'il faudrait repartir sur une base notation de 0 à 20 (pour cela il faut réajuster les vitesses des nouveaux et des anciens revêtements) car sinon l'année prochaine les plaques auront une notation jusqu'à 24, 25...
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 08 Septembre 2009 18:18

Citation de Boba Fett :
le principal problème c'est qu'il faudrait repartir sur une base notation de 0 à 20 (pour cela il faut réajuster les vitesses des nouveaux et des anciens revêtements) car sinon l'année prochaine les plaques auront une notation jusqu'à 24, 25...


Pourquoi noter sur 20 quand on ne sait pas à quoi correspond par exemple la valeur de vitesse valant 20? La vitesse de la lumière?

Ce qui compe c'est la valeur relative entre les plaques car c'est ce qui nous permet de choisir dans tout ce choix.

Perso ça ne me gêne pas si un jour on a des revêtements notés 30 en rapidité, à condition qu'il soient bien 50% plus rapides que ceux notés 20.

Mardi 08 Septembre 2009 18:34

tu met la note de 20 à la plaque ou les plaques les plus rapides par saison tout simplement, par contre ça demande de faire des ajustements chaque année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 18:35 par Boba Fett
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements