Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 28

Vendredi 28 Août 2009 11:44

Citation de kanaping :
je suis comme toi Julot sauf que j'essai de passer du coup à la version plus dure (advance). C'est pas évident au niveau de la sécurité des démarrages rotation de passer à des plaques plus dures mais par contre je n'ai plus le problème que j'ai avec les plaques tendres, à savoir que quand t'es un peu passif surtout en jeu à plat et que tu rentres pas bien dans la balle c'est direct filet...


Tout à fait d'accord, je suis souvent assez passif dans le jeu quand je suis en compet, et je fais pas mal de fautes de filet sur des coups joués en réflexe quand je n'ai pas le temps de me placer où quand la tension du match devient palpable.

Samedi 29 Août 2009 04:06

Faut demander a Istres ,il on signé avec Cornilleau !!!

Samedi 29 Août 2009 11:01

ça y est j'ai essayé le pilot advance et le control.
je vais craquer pour l'advance sur mon coup droit je pense, mais je garde mon sinus revers pour l'instant.
avec l'advance beaucoup moins de fautes, tres grande sécurité dans le jeu malgré une tres bonne vitesse.par contre pour l'adhérence, je ne trouve pas qu'il y en ai autant que ce que j'ai pu lire, en tout cas moins qu'avec mon sinus...
suite des impressions plus tard.

Samedi 29 Août 2009 12:48

Citation de papymunos :
Faut demander a Istres ,il on signé avec Cornilleau !!!


Issy les Moulineaux a signé avec eux, ça fait donc 2!

Samedi 29 Août 2009 12:49

Citation de julot :
Citation de kanaping :
je suis comme toi Julot sauf que j'essai de passer du coup à la version plus dure (advance). C'est pas évident au niveau de la sécurité des démarrages rotation de passer à des plaques plus dures mais par contre je n'ai plus le problème que j'ai avec les plaques tendres, à savoir que quand t'es un peu passif surtout en jeu à plat et que tu rentres pas bien dans la balle c'est direct filet...


Tout à fait d'accord, je suis souvent assez passif dans le jeu quand je suis en compet, et je fais pas mal de fautes de filet sur des coups joués en réflexe quand je n'ai pas le temps de me placer où quand la tension du match devient palpable.


Je pense jouer avec le Power en 1.8mm sur mon bois qui sera assez rigide, ce qui donnera une impression plus ferme.

Samedi 05 Septembre 2009 16:08

Bonjour à tous!

Je me suis acheté un revêtement Cornilleau Pilot Control en 2mm pour jouer en revers et j'ai enfin pu le testé hier soir à l'entrainement. Comme il y a eu très peu de commentaire sur ce revêtement je vais donner mais premières impressions qui sont bonnes (à retester pour confirmer et donner des détails).

- La prise en main est bonne et très rapide.
- Le contrôle est excellent (supérieur à celui du Donic Quattro que j'utilisai avant).
- Au niveau de la vitesse je l'ai trouvé plus rapide que je le pensais (plus rapide que le Quattro alors qu'il est annoncé plus lent sur Wack).
- Pour ce qui est de l'adhérence elle est importante mais je ne serais pas me prononcé.
- J'ai trouvé le revêtement excellent pour jouer coupé que ce soit à la table ou en défense.
- J'ai également eu de très bonne sensation pour jouer en bloc grâce à son bon contrôle.
- Après habituellement je joue beaucoup à plat à la table, mais hier soir je n'ai pas été trop sollicité dans ce domaine donc j'attendrais de rejouer pour donner mon avis sur cette phase de jeu.

Samedi 05 Septembre 2009 17:19

Citation de Duuude Seed :
Bonjour à tous!

Je me suis acheté un revêtement Cornilleau Pilot Control en 2mm pour jouer en revers et j'ai enfin pu le testé hier soir à l'entrainement. Comme il y a eu très peu de commentaire sur ce revêtement je vais donner mais premières impressions qui sont bonnes (à retester pour confirmer et donner des détails).

- La prise en main est bonne et très rapide.
- Le contrôle est excellent (supérieur à celui du Donic Quattro que j'utilisai avant).
- Au niveau de la vitesse je l'ai trouvé plus rapide que je le pensais (plus rapide que le Quattro alors qu'il est annoncé plus lent sur Wack).- Pour ce qui est de l'adhérence elle est importante mais je ne serais pas me prononcé.
- J'ai trouvé le revêtement excellent pour jouer coupé que ce soit à la table ou en défense.
- J'ai également eu de très bonne sensation pour jouer en bloc grâce à son bon contrôle.
- Après habituellement je joue beaucoup à plat à la table, mais hier soir je n'ai pas été trop sollicité dans ce domaine donc j'attendrais de rejouer pour donner mon avis sur cette phase de jeu.


tu rejoins l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai essayer,la vitesse donner par wack est largement sous-estimé,je me demande même si ils les essaye leurs rev avant de donner des notes

Samedi 05 Septembre 2009 18:04

Totalement d'accord! Il est noté 14 sur Wack et je lui donnerais plutôt 15 ou 16, après sa reste subjectif. Mais en tout cas il faut faire attention au notes données par les revendeurs et ne pas les prendre à la lettre. En tout cas ce qui est sur c'est que le Pilot Control de Cornilleau et plus rapide que le Donic Quattro qui est lui noté 14+.

Samedi 05 Septembre 2009 19:45

moi je l'ai en 1.8 et il est plus rapide qu'un varispin d-tec en 2.0,alors que le d-tec est noté a 14.5 par wack,je trouve que c'est floué les acheteur qui veulent acheter un rev pas trop rapide et qui se retrouve avec un rev qu'ils n'arrivent pas à controler.

Dimanche 06 Septembre 2009 00:24

Ils ne flouent personne, ce n'est qu'indicatif, et c'est noté avant d'être essayé...
Il est toujours préférable dans ce cas de contacter le fabriquant qui lui sera le plus à même de renseigner sur une plaque. Avec les sites internet aujourd'hui c'est très facile (rubriques "contact"Clin d'oeil.

Dimanche 06 Septembre 2009 17:30

Il est loin le temps où les notations (et les commentaires: c'est tellement plus facile de reprendre ceux de la pochette...) étaient le reflet des impressions des revendeurs...
Maintenant c'est le reflet de considérations purement commerciales (surtout depuis 2 ans): le nouveau est "forcément mieux" (par exemple quand Wack note la vitesse de l'Express II supérieure à l'EGP, pour ceux qui ont essayé les 2, y'a de quoi se tordre!), et au mieux une estimation "au pif" en fonction des indications données par le fabricant (utilisation, dureté de mousse...). Bref Émoticône pour tous les détaillants, qui perdent leur rôle de conseil, du moins sur les catalogues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 17:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Septembre 2009 22:16

Les 1éres estimation wack étaient plutot bonnes, et calculées à l'époque par une école de Nancy il me semble. Il est dommage de ne pas avoir poursuivi la collaboration avec eux...

Dimanche 06 Septembre 2009 22:20

et pourtant il serait si simple de mesurer les paramètres des revets (comme des bois) ...

Lundi 07 Septembre 2009 01:31

Citation de Polska :
et pourtant il serait si simple de mesurer les paramètres des revets (comme des bois) ...


Émoticône

C'est vrai que le contrôle entre autre, c'est tellement facile facile à mesurer, à donner une valeur objective... Émoticône

Tellement simple que Polska va nous sortir son tableau...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 07 Septembre 2009 20:13

le contrôle n'est pas une caractéristique physique du matériaux mais une appréciation, une ressenti, , et si c'est dans ce sens que tu parlais, oui cela ne se mesure pas par un chiffre.

Après "peut-etre" que en faisant un regroupement de plusieurs paramètres on pourrait faire une approximation avec une échelle de valeur ou encore avec une probabilité ...

après ce n'est q mon point de vue, si qq1 à d'autres idées, qu'il en fasse part ...
sujet intéressant à débattre ...

Lundi 07 Septembre 2009 21:15

Citation de Lolo4217 :
Citation de Polska :
et pourtant il serait si simple de mesurer les paramètres des revets (comme des bois) ...


Émoticône

C'est vrai que le contrôle entre autre, c'est tellement facile facile à mesurer, à donner une valeur objective... Émoticône

Tellement simple que Polska va nous sortir son tableau...


En même temps, c'est un peu leur boulot aux gars de faire ça.

Lundi 07 Septembre 2009 23:16

Si je me suis permis ça, c'est que Polska est un copain...

Ensuite, un peu leur boulot... ok en théorie, mais surtout de conseiller...

Quand on voit comme l'inter saison est compliqué pour fabriquer un catalogue, certains fabricants annoncent juste la sortie de tel ou tel produit, comment établir des cotations justes sans l'avoir ?

Oui, le pongiste peut être frustré mais ils font du mieux avec les éléments qu'ils ont... et c'est tout leur intérêt.

Mais selon vous, la perfection est elle réalisable ? chacun de nous, si vous réfléchissez, au fond de soi le sait bien que non...

Sans parler, que comme je le précisais, comme juger avec x testeurs du contrôle ?

Par contre, un bon indice est celui des forums, des réactions des testeurs (en espérant qu'un minimum de joueurs se soient égarés dans leur choix)

Ici, il y a une rubrique sympa sur le matériel et sans vouloir changer les responsabilités de chacun, que ceux qui veulent des infos commencent TOUS par remplir les infos sur le matériel qu'ils utilisent... c'est ça la communauté
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 07 Septembre 2009 23:51

Oui, ce n'est sûrement pas facile de faire un catalogue mais c'est leur travail et ils pourraient faire un effort pour mettre une appréciation personnelle dès l'année suivante de la sortie et ne donner l'appréciation fabricant que pour les nouveautés non essayées et le signaler.
Leur travail d'information, donc indirectement de conseil devrait ressortir dès le catalogue et pas uniquement en téléphonant; c'était le cas il y a quelques années, et même si ce n'était qu'un avis, c'était sympa, moins impersonnel.
Les surcotations de beaucoup de produits uniquement parce qu'ils sont nouveaux sont égalements agaçantes. Bref, c'est devenu très commercial et beaucoup moins convivial. C'est sûrement l'époque qui veut ça et c'est bien dommage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Septembre 2009 16:43

Moi je veux bien qu'on me paye pour essayer, apres je vous fais un catalogue Rire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements