Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 26

Mardi 04 Août 2009 15:52

En stock chez wack toute la gamme cornilleau, alors merci qui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 16:07 par memepamal
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 04 Août 2009 16:16

Et ben voilà, tout le monde va être content alors!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 04 Août 2009 17:49

Ah cool c'est une bonne nouvelle ça !

Mardi 04 Août 2009 20:33

J'ai commandé l'advance, je testerai çà Vendredi soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 20:34 par speed29

Mardi 04 Août 2009 21:08

Citation de memepamal :
En stock chez wack toute la gamme cornilleau, alors merci qui ?


Ils sont en vacance actuellement dommage !

Mardi 04 Août 2009 21:17

Ils ne sont plus en vacances!

Mardi 04 Août 2009 21:43

Je veux décevoir personne mais j'ai éssayé L'Advance en max et j'ai actuellement le Puissance 42° ( marque de Wack sport ) , ce dernier est bien meilleur en plus en 1,8mm ( bruit très fort de colle intégrée , surface adhérente et plus léger ) cherchez l'érreure
La différence entre les deux :
Advance , meilleur controle dans le jeux court / placement de balles idéale a tout endroits / poussettes et blocs ( impression de pas subir la rotation adverse ) , jet d'angle en top plat / frappe plate et écrasée

Puissance 42° :
plus puissant / balle qui gicle de la raquette / poussette difficile ( ajuster l'angle ) / rotation lourde / frappe plus puissante linéaire et très écrasée / jet d'angle très haut en top / surface plus élastique et plus adhérente / plus léger

Point communs : la frappe et la contre attaque

essais sur le même bois et sur feuille autocollante
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 21:51 par megatop

Mardi 04 Août 2009 22:57

On verra bien; j'ai pu essayer le pilot power il y a 3 mois et je lui trouvais un super contrôle et une bonne rapidité. Mais il est vrai que les tensors allemands d'une manière générale avancent bien (ex: plasma 380).
Verdict vendredi soir.

Mercredi 05 Août 2009 12:15

Qui a essayé le style pilot (mousse 38°)?

Merci

Mercredi 05 Août 2009 13:27

il y a des infos sur le sujet des bois Cornilleau

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35339-3.html

Vendredi 07 Août 2009 11:15

Réception des advance 2mm. Le poids non découpé est de 58 grammes.
Cà semble bien adhérent. Test ce soir.

Vendredi 07 Août 2009 19:34

La gamme Cornilleau dispo chez Dauphin!

Vendredi 07 Août 2009 21:11

Citation de speed29 :
Réception des advance 2mm. Le poids non découpé est de 58 grammes.
Cà semble bien adhérent. Test ce soir.


J'attend ton avis.

Vendredi 07 Août 2009 22:42

Par rapport au pilot power (que j'ai essayé comme tu dois le savoir Content) je le trouve différent. Le topsheet ne me semble pas être le même; çà semble plus adhérent et souple.
En top l'angle de rejet est moyen; en frappe et bloc çà semble assez bas, ce qui n'est pas un inconvénient mais il faut s'y habituer (je joue habituellement avec du tenergy 05).
Ce soir j'ai peu joué; éliminé en poule, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la plaque. Pour mon ancienne plaque il m'avait fallu plusieurs semaines avant d'être à l'aise. Il va falloir bouffer de la balle.
Je rejoue dimanche avec; j'aurai alors un avis plus précis.
En tout cas c'est bien rapide et bien adhérent, et c'est assez sûr en top.
La suite dimanche soir!

Samedi 08 Août 2009 00:43

Plus adhérent? J'ai pas trouvé sur ce point, mais bon tout est question de sensations. Ton 2éme essai sera en effet + révélateur.

Dimanche 09 Août 2009 16:19

Nouvel essai aujourd'hui.
Service : pas mal, mais un tout petit peu moins bien que tenergy
Bloc : pas mal, mais j'en ai mis pas mal dans le filet
Top : très bien à condition de bien avancer dans la balle, comme signalé dans la présentation; c'est à mon avis une plaque pour les joueurs très actifs (pas pour moi quoi, il me manque un peu de physique Content)
Frappe : çà part vite mais j'en ai mis pas mal dans le filet (je suis habitué au tenergy 05)
J'ai placé quelques belles mines, quelques beaux tops mais ce n'est pas une plaque pour moi.
Il faudrait l'avis de joueurs plus huppés que moi pour cette plaque.
Pour info, le pilot power m'avait paru plus facile à jouer.
Voilà voilà; retour au tenergy 05.

Dimanche 09 Août 2009 18:10

pour ceux qui ont eut l'occasion d'essayer l'advance et le sinus, quelles sont leurs principales differences?
je serais ravi de le savoir, car si elles sont à peu pres similaires, autant acheter francais...

Mercredi 12 Août 2009 08:42

les revêtements cornilleau sont désormais sur le site de décathlon
à quand leur arrivée en magasin ?

Mercredi 12 Août 2009 08:49

J'ai essayé très rapidement l'Advance et le Power en 2mm (sur un bois Tibhar Samsonov Techno Contact). Très très bonne adhérence dans les 2 cas. Le Power est trop tendre et trop lent pour moi, l'Advance est vraiment pas mal, ça équivaut au JO Platin Soft en rapidité, avec plus d'adhérence et en plus léger. Bonne plaque donc mais moi qui recherche plus de rapidité, je pense que je vais tester le Coppa Speed.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Août 2009 00:19

Citation de timmy :
les revêtements cornilleau sont désormais sur le site de décathlon
à quand leur arrivée en magasin ?


Ils seront moins chers ( de +/- 5/10 %) que dans les autres magasins qui pratiquent le prix conseillé Cornilleau.
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements