Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La chose la plus fair-play que vous ou qu'on vous a faite ou dite ? - Page 2

Lundi 15 Décembre 2008 11:20

Citation de elromarin :
samsonov qui laisse la victoire du top 12 2005 (rennes) a Smirnov contre l'avis des arbitres
La classe totale!!


La balle avait touchée le bord de la table, il me semble donc cela parait logique.

Maintenant, on voit tellement de vilaines choses dans un autre sport (qui se joue à 11....et où l'OL est premier...) que des joueurs de bonne foi cela fait plaisir !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 15 Décembre 2008 12:00

Oui, mais bon au ping pong c'est pareil aussi.

Par exemple, des gens qui voyent des bords immaginaires... ( et ils crient pendant 5 minutes qu'a la fin on est obligé de remettre le point... )

C'est pour ca un petit topic sur le fair play je trouve que ca fait du bien :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Décembre 2008 12:14

Je n'ai plus le score exact, mais c'était sur une balle de match.
J'envoi une balle un peu longue, que je vois clairement sortir. OK j'ai perdu, je prend ma serviette, ma bouteille d'eau, je sers la main de l'arbitre, je m'avance vers mon adversaire main tendu pour faire de même, et là il me dit:"Attends, elle est bonne ta balle, elle a touchée la table". Je suis sur le cul. Pourtant, avec toute les grattes que je fais, en général j'ai l'oeil. Du coup je retourne de mon côté, et on rejoue le point.
Bon, ça n'a pas changé le cour du match, puisque j'ai quand même perdu le set, et donc le match. Mais bon, sur une balle de match que moi et l'arbitre voyons sortir; chapeau.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 15 Décembre 2008 13:11

Comme le disait Elromarin, pour moi la classe c'est Samsonov qui donne littéralement la finale du Top 12 2005 à Rennes.
Je me souviendrais toujours : Derniere manche 10-9 pour Smirnov,il gagne le point donc le titre mais les arbitres n'ont pas vu la balle touché et mettent 10-10.
Ensuite Samsonov qui donne les 2 points suivants... Un exemple de fair play.

Pour ma part, c'est un joueur qui m'a donné 2 fois le points alors qu'il avait parlé dans l'échange.
Moi où j'ai été le plus fair-play c'est en double corpo cette année parce qu'on est à 9-9 à la belle,le mec sert une 1ere fois,la balle touche le filet puis touche le bord.
L'arbitre ne voit rien et mets 9-10 les joueurs adverses disent rien. Moi je dit à l'arbitre que la balle a touché le rebord de la table. Grand merci des joueurs,petite déconcentration (tout content qu'on me dise du bienRire) et perte de la partie 11-9.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 15 Décembre 2008 13:15

Citation de dragon hearth :
Comme le disait Elromarin, pour moi la classe c'est Samsonov qui donne littéralement la finale du Top 12 2005 à Rennes.
Je me souviendrais toujours : Derniere manche 10-9 pour Smirnov,il gagne le point donc le titre mais les arbitres n'ont pas vu la balle touché et mettent 10-10.
Ensuite Samsonov qui donne les 2 points suivants... Un exemple de fair play.


Pour ma part, c'est un joueur qui m'a donné 2 fois le points alors qu'il avait parlé dans l'échange.
Moi où j'ai été le plus fair-play c'est en double corpo cette année parce qu'on est à 9-9 à la belle,le mec sert une 1ere fois,la balle touche le filet puis touche le bord.
L'arbitre ne voit rien et mets 9-10 les joueurs adverses disent rien. Moi je dit à l'arbitre que la balle a touché le rebord de la table. Grand merci des joueurs,petite déconcentration (tout content qu'on me dise du bienRire) et perte de la partie 11-9.
C'est quand même très bizarre cette histoire et tout le monde le dit et se pose la question. La balle n'a jamais touché la table alors après c'est le comportement de Samsonov qui porte à débat...

Lundi 15 Décembre 2008 13:23

Moi j'étais dans les tribunes à Rennes donc j'ai jamais revu la finale. Mais on m'a dit que la balle avait touché... Peu etre que Samsonov était bien placé et l'a vu touché...

Ensuite faut savoir qu'en 2005,ces 2 la était dans le meme club (Charleroi il me semble). Une entente était peut etre possible. Et je crois que c'était le 1er titre européen pour Smirnov. Alors que Vladi en a eu d'autres avant...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 15 Décembre 2008 14:13

Tournoi interne de mon club, il y a 2 ans (donc LA compétition la plus importante de l'année, bien sûr)
1/2 finale contre un copain (depuis 20 ans), plusieurs balles de match pour moi.
Sa balle est longue ... très longue ...
Trop longue selon l'arbitre et selon lui.
Mais pour moi elle touche, je l'entends, j'en suis persuadé.
Je lui donne naturellement le point.
Nouvelle balle de match ... sur laquelle il se pète ménisque, rotule et ligaments croisés ... fin de carrière pour lui.

P... de balle ...

Lundi 15 Décembre 2008 16:45

... et depuis tu n'as plus jamais donné un point !

Blague à part, triste histoire quand même... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 15 Décembre 2008 17:36

Citation de OusGwada :
Il s'appelle Rony CAFAIT le joueur le plus FAIR-PLAY de la GUADELOUPE.


Ce CAFAIT Rony est très fair-play en effet... (désolé, la blague vaut pas grand chose, mais je pouvais pas m'en empecher :P)

Citation de carthagena :
Du coup, il me dis qu'on remet le point, j'ai trouvé ça très fair-play.


Ton adversaire n'a justement pas été fair-play, c'est à la limite toi qui l'a été dans cette histoire: si l'adversaire parle pendant l'échange, la balle n'est pas à remettre, il perd le point et ne peux contester Content

Lundi 15 Décembre 2008 17:40

Citation de pitty1 :
Ba l'autre fois aux indivs, je jouais un pote de mon département ! Je perds 11-09 le premier set, mène 10-06 dans le second, à 11-10 pour moi je sers et il loupe sa remise... Il commence à s'en aller, l'arbitre note sur sa feuille mais je lui dis que la balle était nette ! Mon adversaire gêné, me dit qu'il ne l'a pas vu, me remercie, gagne le set et le match 3 sets à 2 ... Et à la fin du match, la première chose qu'il me dit c'est "Merci" Content Et ça ça fait plaisir Content

Et j'aime bien quand on me dit que je suis fair-play et quand je peux rendre la pareil à mon adversaire ! Sinon je dis toujours "bien joué" l'adversaire quand il gratte ! Réflèxe Émoticône


Heu...fair play , tu t es plus fai niq** qu autre chose laRire

Lundi 15 Décembre 2008 17:40

Citation de jergo :
Citation de carthagena :
Du coup, il me dis qu'on remet le point, j'ai trouvé ça très fair-play.


Ton adversaire n'a justement pas été fair-play, c'est à la limite toi qui l'a été dans cette histoire: si l'adversaire parle pendant l'échange, la balle n'est pas à remettre, il perd le point et ne peux contester Content


Le truc c'est que c'est si rare des attitudes comme ça au petit niveau que l'on en croit presque que c'est du fair play !
Mais en fait c'est juste ne bonne connaissance du règlement ni plus ni moins.

Lundi 15 Décembre 2008 17:55

je ramassais la balle à chaque fois même si elle était dans le camp de mon adversaire car il était handicapé et avait du mal à se baisser et à marcher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 17:56 par ptipongiste

Lundi 15 Décembre 2008 18:01

Citation de dragon hearth :
Moi j'étais dans les tribunes à Rennes donc j'ai jamais revu la finale. Mais on m'a dit que la balle avait touché... Peu etre que Samsonov était bien placé et l'a vu touché...

Ensuite faut savoir qu'en 2005,ces 2 la était dans le meme club (Charleroi il me semble). Une entente était peut etre possible. Et je crois que c'était le 1er titre européen pour Smirnov. Alors que Vladi en a eu d'autres avant...


http://fr.youtube.com/watch?v=lHXbe_x1Cek
A 3min38, apparemment elle n'est pas bonne mais c'est très difficile à voir et le son n'est pas assez bon pour entendre si elle touche ou pas
Je trouve que c'est un excellent geste de fair-play
C'est Vladi quoi MDR
Dommage qu'il a quitté la Villette
Et dire que j'étais dans les tribunes lors de sa remontée de 04-10 à 12-10 lors de la demi-finale de la Champion's League 2006-2007. Sans lui, La Villette n'aurait pas gagné

Lundi 15 Décembre 2008 18:03

Citation de pitu :
Tournoi interne de mon club, il y a 2 ans (donc LA compétition la plus importante de l'année, bien sûr)
1/2 finale contre un copain (depuis 20 ans), plusieurs balles de match pour moi.
Sa balle est longue ... très longue ...
Trop longue selon l'arbitre et selon lui.
Mais pour moi elle touche, je l'entends, j'en suis persuadé.
Je lui donne naturellement le point.
Nouvelle balle de match ... sur laquelle il se pète ménisque, rotule et ligaments croisés ... fin de carrière pour lui.

P... de balle ...


Ouch
C'est la fatalité
Tu pouvais pas savoir Clin d'oeil

Lundi 15 Décembre 2008 18:23

Pour moi le fair play commence en effet, la ou on voit que la balle touche els autres non et qu'on insiste pour donner le point.Mais le fair play n'est pas que à la table, lors de perf' (plutô pas mal) cette année certain joueur ne m'ont pas payer un coup aprés la partie... et croyez moi, ce genre de chose sa se sait et un club prend vite une réputation pour ce genre d'incident.

Lundi 15 Décembre 2008 18:43

sur la vidéo du tournoi de thouars à 15 min 50 je trouve ça presque ausssi incroyable que le coup de samsonov

Lundi 15 Décembre 2008 19:40

Hormis le fait que ce soit pas sur un pro-tour xD
Sinon ça fait plaisir de voir des commentaires comme ceux-ci =)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 15 Décembre 2008 22:23

Je n'ai jamais bu avec les joueurs...

Enfin, on a une boisson gratuite quoi et on parle du match mais après on va pas se boire un truc la compétition finie.

Je ne pense pas être anti fair play pourtant :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 25 Février 2009 22:57

Une fois je mets la balle du 2eme set à 0 et mon adversaire est persuadé que j'ai gagné 3 sets et vient me serrer la main. En insistant je lui dit que je n'ai que gagné 2 sets, alors on continue le match, mal m'en a pris car j'ai perdu au final 3-2...
Mais je n'aurais pas considéré cela comme une victoire si je lui avais serré la main à ce moment là.

Jeudi 26 Février 2009 01:23

Citation de nonclasséman :
Citation de elromarin :
samsonov qui laisse la victoire du top 12 2005 (rennes) a Smirnov contre l'avis des arbitres
La classe totale!!


Exact, en lisant le titre du topic pour la première fois j'ai pensé à ça directement.


Oui, quand on parle de Fair-play au ping, on pense à samsonov
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
1
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général