Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La chose la plus fair-play que vous ou qu'on vous a faite ou dite ?

Dimanche 14 Décembre 2008 21:09

Voila, un petit sujet pour savoir les choses les plus fairplay que vous avez vécu !!! ( et oui il y a quand meme pas mal de joueurs fair play au tennis de table ).

Alors, moi c'était un gars c'etait un point de fou ou j'attaquais, tout d'un coup je commence a claquer une belle frappe et il commence a crier "whaouh bien joué" mais en faite il la remet et je suis surpris et je le loupe.

Bah, il m'a laissé le point car il avait parlé pendant l'échange.

JE trouve ca vraiment fair play !!!

enfin voila !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 14 Décembre 2008 21:14

Le truc le plus fair play, je trouve, c'est quand le joueur que j'ai battu me paie une bonne choppe aprés le match. Ca, je trouve que c'est excellent Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 14 Décembre 2008 21:16

Citation de quentinsz :


Bah, il m'a laissé le point car il avait parlé pendant l'échange.

JE trouve ca vraiment fair play !!!

enfin voila !!

Tout à fait et personnellement je le fais pratiquement systématiquement, celà constitue un acte qui gêne l'adversaire. Normalement c'est sanctionné Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 21:27

Je jouais contre un 30 en championnat par équipe et arrivé à 10-08 pour lui à la belle, je sens que je devrais prendre un temps mort mais il fait le geste de servir. Il voit que je m'apprêtais à dire quelque chose (certes en retard, trop d'émotion) et reprend sa balle en plein élan pour écouter ce que j'ai à dire (donc déjà, la balle était lancée, il aurait pu servir, j'étais pas prêt et j'aurai surement pas récupéré la balle m'étant levé).
Je lui dit que je prends un temps mort et me dit "bien sûr tu as totalement raison, c'est le bon moment" avec un sourire vraiment sincère.

Je prends mon temps mort, on revient à la table, je stress mais je reviens à 10-10. Content Il me dit bravo et commence un peu à flipper. Pas autant que moi, il est défenseur et moi topspineur, le stress m'a enfermé dans un jeu de poussette, je perds le match 12-10.

Bon je suis passé à côté d'un paquet de points (étant 80) mais franchement super match et gros gros fair-play tout au long du match alors que ses points auraient pu en prendre un coup Content

Dimanche 14 Décembre 2008 21:43

Donner le point à mon adversaire quand la balle a touché l'arrête sans que personne d'autre ne le voit, je le fais systématiquement. Et je n'en attends pas moins de mes adversaires. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 14 Décembre 2008 21:45

Je ne vois pas trop le rapport avec le fair-play !!
Par contre tu as réussi à placer que tu étais allé à 10-10 à la belle sur un 30 ! Émoticône
En vrai c'est toi qui a été fair-play parce que le gars qui lance sa balle et ne fait pas le service pourrait perdre le point !

Dimanche 14 Décembre 2008 21:46

je pourrais pas dire qu'elle est LA CHOSE la plus fair play, mais il m'est arrivé une fois de perdre un point qui était magnifique et que l'adversaire me sorte une balle incroyable en point gagnant.

Donc je pose ma raquette j'applaudis et je vais lui serrer/taper la main pour le féliciter Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 21:48

Citation de Peric :
Je ne vois pas trop le rapport avec le fair-play !!
Par contre tu as réussi à placer que tu étais allé à 10-10 à la belle sur un 30 ! Émoticône
En vrai c'est toi qui a été fair-play parce que le gars qui lance sa balle et ne fait pas le service pourrait perdre le point !
c'est clair .. moi j'aurai plutôt pensé qu'il s'était foutu en lui en souriant mais bon ... mdr ( parce que le gars devait se réjouir.. oué ba je dois perdre un point mais lui pense qu'au TM^^ )

Bon ok c'est poussé mais c'est dans l'ironie bien sur Clin d'oeil

Dimanche 14 Décembre 2008 21:49

Citation de Peric :
Je ne vois pas trop le rapport avec le fair-play !!
Par contre tu as réussi à placer que tu étais allé à 10-10 à la belle sur un 30 ! Émoticône
En vrai c'est toi qui a été fair-play parce que le gars qui lance sa balle et ne fait pas le service pourrait perdre le point !

Ben ouais, tout bénéf, il a ces 5 minutes de gloire comme ça ! T'imagine, il est allé à la belle sur un 30 et en plus il est trop fair-play ! Émoticône

(ah, l'auto-congratulations, ça fait toujours plaisir ! Émoticône )
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 14 Décembre 2008 21:54

Ba l'autre fois aux indivs, je jouais un pote de mon département ! Je perds 11-09 le premier set, mène 10-06 dans le second, à 11-10 pour moi je sers et il loupe sa remise... Il commence à s'en aller, l'arbitre note sur sa feuille mais je lui dis que la balle était nette ! Mon adversaire gêné, me dit qu'il ne l'a pas vu, me remercie, gagne le set et le match 3 sets à 2 ... Et à la fin du match, la première chose qu'il me dit c'est "Merci" Content Et ça ça fait plaisir Content

Et j'aime bien quand on me dit que je suis fair-play et quand je peux rendre la pareil à mon adversaire ! Sinon je dis toujours "bien joué" l'adversaire quand il gratte ! Réflèxe Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 22:04

que j'ai fait : match de montée pour les finale spar classement national, on fait un point de dingue à la belle auxs avantages et une balle arrive dans les pieds de mon adversaire, il se passe encore 2 -3 échanges de balle, je gagne le point, et je la remet, finalement je gagne qd meme.

qu'on me fait : le mec gratte 3 fois le point (filet - filet et finit par un bord), y aune balle qui arrive qd la sienne touche le bord et il la remet aussi...

vraiment j'en garde de bons souvenirs (les filets c'était dans l'action, pas des balles qui s'écrasent dans mon camps, irratrappable)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 14 Décembre 2008 22:23

Il y a quelques semaines, en finale du critérium provincial, qualificatif pour les championnats de Belgique, je joue un très bon cadet. Je mène 2 sets à 1 et il mène 10-6 dans le quatrième.
Je reviens à 10-8. Sur le point suivant, je joue une balle profonde dans son CD et l'arbitre annonce deux balles. Il fait son geste après l'annonce et rate son top. Je pense que le score reste à 10-8, mais à mon grand étonnement, je vois 10-9 au marquoir. J'interroge l'arbitre qui me dit que mon adversaire me laisse le point.
Je le remercie. Sur le point suivant, il m'envoie un très gros top dans le CD. Pendant tous le match j'allais les ramasser, ces balles là. Mais là, j'ai un gros réflexe et je le bloque très croisé. Il regarde la balle passer, hors de portée et me jette un regard désespéré, genre "Tu me fais ça, à moi, après le point que je t'ai laissé?". 10-10 et j'aligne deux points, 10-12 pour moi, et une troisième place finale, qualificative pour le championnat de Belgique. Si lui avait gagné ce match, c'est lui qui était troisième.
Je l'ai encore félicité pour son fair-play après le match.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 14 Décembre 2008 23:13

Non mais arrêtez, c'est pas pour me la péter ou quoique ce soit. Sinon j'y vais à fond et je pipote en disant que j'ai éclaté un numéroté. JE VOUS RAPPELLE, JE L'AI PERDU CE 30. Si dire qu'on a perdu un 30 c'est se la péter. Bah merde.

C'est juste que j'étais pas du tout près à réceptionner un service mais qu'il s'est quand même arrêté par fair play alors que j'aurai pu gagner le match. Et surtout pour montrer qu'un "grand" peut être tout à fait bon joueur face à un "petit".

Rolala, vous voyez le mal partout.

Dimanche 14 Décembre 2008 23:16

samsonov qui laisse la victoire du top 12 2005 (rennes) a Smirnov contre l'avis des arbitres
La classe totale!!

Dimanche 14 Décembre 2008 23:17

Citation de elromarin :
samsonov qui laisse la victoire du top 12 2005 (rennes) a Smirnov contre l'avis des arbitres
La classe totale!!


Exact, en lisant le titre du topic pour la première fois j'ai pensé à ça directement.

Lundi 15 Décembre 2008 03:56

Je joue un joueur avec lequel il y a beaucoup de rivalité.
Il gagne le premier set à 11-9 après trois filets dont un à 9-9.
Il gagne le deuxième dans les mêmes circonstances, donc 2 set à 0 pour lui
Je suis furax et invoque tous les dieux les moins connus du patrimoine.
Çà le déstabilise et je remporte la victoire.
Conscient que j'ai modifié l'issue du match je vais voir l'arbitre de la ligue (ce n'était pas un tournoi ) et avec son accord et celui de mon adversaire , demande à ce que ce match ne soit pas compté.

Culpabilité mal placé ?
Je n'ai tout simplement pas trouvé que j'avais été suffisamment gentleman pour mérité ce match.

Lundi 15 Décembre 2008 08:58

La saison passée lors d'un tour du Critérium Fédéral en GUADELOUPE.
Je possède une balle de match mon.
Sur celle-ci, mon adversaire me signifie que ma balle touche le bord de la table et me donne le point.
Je l'ai remercié et me suis excusé bien sûr.
Il s'appelle Rony CAFAIT le joueur le plus FAIR-PLAY de la GUADELOUPE.

Lundi 15 Décembre 2008 09:11

Citation de quentinsz :

Alors, moi c'était un gars c'etait un point de fou ou j'attaquais, tout d'un coup je commence a claquer une belle frappe et il commence a crier "whaouh bien joué" mais en faite il la remet et je suis surpris et je le loupe.


De ma très faible expérience, il m'est arrivé quelque chose de similaire. En fait, pendant tout le match, j'étais tendu et je n'arrivais pas à jouer mon jeu. Pourtant mon adversaire n'était pas plus fort que moi. Arrivé au dernier set, mené 6 à 0, je commence à jouer naturellement et j'enchaine frappes à plat et top spin. A un moment donné, j'avais remonté le score (du set) et je fais un super top spin rotation avec beaucoup d'effet. Mon adversaire est très surpris et dis : "Waouh joli!" mais il arrive néanmoins à la remettre sur la table. La balle arrive bien haute et je n'ai plus qu'à la claquer mais je la loupe Émoticône. Du coup, il me dis qu'on remet le point, j'ai trouvé ça très fair-play.

PS : évidemment, j'ai quand même perdu le match Émoticône

David

Lundi 15 Décembre 2008 10:53

J'ai eu une fois un gars qui n'était pas fair play du tout et ce n'est pas le sujet donc no comment mais ce gars la le jour ou je le rejoue, vaut mieux pour lui qu'il prenne des protections car ce n'est pas la table que je vais viser. Il va peut etre se reconnaitre et je l'espère, et oui je ne t'ai pas oublié Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 15 Décembre 2008 10:54

C'est quand l'arbitre annonce deux balles et que l'adversaire me laisse le point, en disant "pas gêné".

Je le remercie toujours quand ça arrive ; c'est quelque chose que je fais aussi, d'ailleurs.
Sapientia est ars vivendi.
1
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général