Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La chose la plus fair-play que vous ou qu'on vous a faite ou dite ? - Page 5

Lundi 09 Mars 2009 17:05

Citation de eattheball :
Citation de batotai :
Citation de Romainizz :
J'ai eu la chose la moins fair play contre moi ce week end
Je jouais dans l'autre équipe de la P5 contre les premiers du classements, ils devaient absolument gagner pour rester premier
C'était 2-1 pour lui et il avait remporté le toss pour le service
C'était donc à moi de servir
Moi, dans mon match, j'avais complètement oublié
On joue le premier point et il le gagne
L'arbitre lui demande si c'était bien à lui de servir
Moi étant sur, je lui dis que c'était à moi
Eh ben, en plus de ne pas être fair-play, il a été de mauvaise fois en disant que c'était moi qui avait remporté le toss


Je ne comprends pas l'interet... Meme si vous vous plantez de serveurs au debut le point compte, que l'arbitre s'en rende compte apres ne change rien a l'affaire, le point est acquis.


c'est de la bêtise encore plus que de la mauvaise fois car s'il est avantagé sur son service, autant te rendre le service et donc avoir déjà un point et 2 services à suivre après ta série! Émoticône
c'est quand même marrant quand il y a 50 points de QI autour d'une table de ping, tout peut se passer.. Émoticône


Je ne comprends pas le sens de ton intervention
Et si c'est pour dire ça, je t'ai pas sonné Clin d'oeil

Lundi 09 Mars 2009 17:36

Et bien moi, c'est au cinquième set, le score est à 9 partout. Je sers , au retour de service je toppe...L'arbitre la voit bord de table et le joueur adverse la voit sortante...Moi personnellement j'en sais rien mais pense quand même qu'elle sort ...L'arbitre me donne le point et le joueur adverse ne conteste pas plus que ça. Ne voulant pas contester l'arbitre mais dans le souhait de gagner de façon fair play, je sers faux exprès mettant la balle dehors. A y réfléchir, il aurait été plus simple de remettre le précédent point en jeu, mais la tension du jeu était trop intense...

Ah au fait, j'ai gagné le match !

Lundi 09 Mars 2009 17:48

Citation de seb.c :
Et bien moi, c'est au cinquième set, le score est à 9 partout. Je sers , au retour de service je toppe...L'arbitre la voit bord de table et le joueur adverse la voit sortante...Moi personnellement j'en sais rien mais pense quand même qu'elle sort ...L'arbitre me donne le point et le joueur adverse ne conteste pas plus que ça. Ne voulant pas contester l'arbitre mais dans le souhait de gagner de façon fair play, je sers faux exprès mettant la balle dehors. A y réfléchir, il aurait été plus simple de remettre le précédent point en jeu, mais la tension du jeu était trop intense...

Ah au fait, j'ai gagné le match !

Servir faux exprès pour redonner le point à l'adversaire mérite un Émoticône car c'est de l'anti-jeu, il faut le savoir. C'est pourquoi maintenant, quand l'avis des 2 joueurs va à l'encontre de la décision de l'arbitre, celui-ci doit revenir sur sa décision et suivre leur avis. Donc ici, il suffisait que les 2 joueurs estiment la balle dehors pour que l'arbitre donne le point à ton adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 11:56

un Émoticône pour une marque de fair play???? t es un bon toi..... arrète la théorie! et tu es modérateur....

Mardi 10 Mars 2009 12:03

Citation de nonotherobot :
un Émoticône pour une marque de fair play???? t es un bon toi..... arrète la théorie! et tu es modérateur....

Et toi, relis ce que j'écris, je n'ai pas dit qu'il fallait mettre un Émoticône , mais que ce geste le méritait sur le plan règlementaire. Mais je n'ai jamais vu un arbitre le faire, et je ne le ferai pas non plus, d'autant que si tu lis la fin de mon message, tu verras que l'arbitre doit revenir sur sa décision si les joueurs sont d'accord.
Et si tu pouvais m'expliquer le rapport entre ma réponse et mon statut de modérateur, je suis preneur. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Mars 2009 16:43

Sur notre dernière rencontre de N3, match entre notre 800 et un 2050 pts.

Le 800 mène 1/0, 10/9 dans le 2ème set. Il remet une balle haute, à priori gagnante, sur le bord de la table que l'arbitre, le 2050 et les spectateurs voient bonne. Le 2050 s'agace d'être mené 2/0 et surtout d'avoir perdu le 2ème set de cette façon. Il balance sa raquette dans le panier à serviette et donc prend un carton jaune tout à fait justifié.

Et c'est là que notre 800 intervient. Il voit sa balle faute, dit à l'arbitre qu'il donne le point à l'adversaire et perd ce 2ème set.
Finalement, il perd son match à la belle et on perd la rencontre 11/8 (11/9 si on compte le dernier point) et du coup tout espoir de maintien, même s'il était minime.

Et bien moi, je dis "respect" envers ce joueur, pour ce bel exemple de fairplay ! Il faut avoir le courage de le faire !

Jeudi 12 Mars 2009 17:02

Citation de Laplaud :
Et bien moi, je dis "respect" envers ce joueur, pour ce bel exemple de fairplay ! Il faut avoir le courage de le faire !

Le courage c'est rapport au fait que vous l'avez passé à tabac dans les vestiaires ? Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 17:13

Ca aurait pu mais même pas ! Émoticône

Il faut bien reconnaître que c'est plutôt rare de nos jours et c'est pour ça que j'apprécie le geste et le bonhomme ! Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 18:11

Enfin, c'est bizarre quand même si tout le monde l'a vu pourquoi elle aurait été dehors ?

Enfin, oui c'est bien fair play mais bon j'espère qu'il a gardé son carton jaune l'autre car ca a pu influencer le jeune^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 12 Mars 2009 18:48

Le joueur le plus fair-play que j'ai connu s'appelait David Lamarche; il n'hésitait pas à féliciter l'adversaire lorsqu'il faisait un beau point; de plus il ne trichait jamais; c'était un très bon joueur il était 75 malgré son problème à l'oeil; je crois qu'il ne joue plu. J'aimerai bien qu'il fasse son " comeback " un jour ...

Jeudi 12 Mars 2009 20:50

Citation de Cool Shen :
J'aimerai bien qu'il fasse son " comeback " un jour ...

Tu nous rassures : en lisant le début j'ai cru que tu nous faisais sa nécrologie.

Vendredi 13 Mars 2009 08:41

Citation de quentinsz :
Enfin, c'est bizarre quand même si tout le monde l'a vu pourquoi elle aurait été dehors ?

C'est l'éternel problème des balles qui touchent sur l'arête ou sur le côté de la table.
Cette fois là, tout le monde l'a vu sur l'arête sauf notre 800 qui l'a vu sur le côté de la table, d'où le point qu'il a fait inverser en faveur de son adversaire.
1
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général